Portland - Montréal, samedi 9 mars 22h30
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Portland - Montréal, samedi 9 mars 22h30
"A red flag, though, is that they're giving up chances - quality ones, as a matter for fact - by the bucketful."
Ouais. Donc ceux qui font les Power Rankings regardent pas les matchs. Ceci explique cela.
Ouais. Donc ceux qui font les Power Rankings regardent pas les matchs. Ceci explique cela.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Le meilleur en date d'aujourd'hui!Bxl Boy a écrit :Au fait, un “power ranking”, c'est censé classer quoi ?
Sinon sa sert à faire jaser, voici deux exemples:
3 fans de l'Impact jasent du power ranking: Il en a un qui dit:''Hey on est ben trop fort, on est rendu premier au power ranking!''. Les deux autres répondent:''On as-tu rien à foutre du power ranking, la saison est longue...''

Puis, les même 3 fans de l'Impact rencontre dans un corridore du stade 3 fans du TFC et leurs crient unanimement!!: Hey guys, we are first and even the power ranking say so!!

-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Bon, ya rien d'excitant dans ce débat, mais pourquoi mentionner la MLS Cup? Est-ce vraiment le but de l'exercice? Choses: que fait-on du supporters shield et pourquoi ces rankings arretent t'ils avec la saison régulière?penz a écrit :Corrigez-moi mais me semble que le Galaxy l'an dernier a passé toute la saison en milieu de tableau dans les power rankings.
Voilà ce que ça vaut vraiment. La coupe est dans la vitrine au Home Depot Center, les power rankings eux, n'ont pas été sauvegardés nulle part...
Bref, je suis avec MastaK là-dessus.

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Scusez, j'ai peut-être laissé trop de choses à l'interprétation.
Je voulais dire que la meilleure équipe est pas nécessairement celle qui en tête des power rankings pendant la saison.
Je voulais dire que la meilleure équipe est pas nécessairement celle qui en tête des power rankings pendant la saison.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Imagine, même la meilleure équipe - celle qui termine première au vrai classement - n'est pas championne la plupart du temps...
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Ce qu'il y a bien avec les power rankings, c'est qu'ils mesurent on ne sait pas trop quoi, on ne sait pas trop selon quels critères et on ne sait pas trop à partir de quelle information, ce qui en fait une source intarissable de débats:
-sur ce que signifie réellement ce classement;
-sur ce qui devrait être mesuré dans ce classement;
-sur le fait qu'il est trop tôt et/ou trop tard dans la saison pour que ce classement soit pertinent;
-sur le biais et la mauvaise foi évidente de ceux qui classent les équipes;
-sur le fait que le power ranking de X est tellement meilleur que le power ranking de Y;
-sur le fait que Seattle est toujours classé trop bas, surtout lorsque ce club est au 1er rang;
-sur le fait que Moronto devrait être classé dans le power rankings de la USL Pro de toute façon;
-sur le fait que ceux qui font et/ou critiquent les power rankings n'y connaissent rien;
-etc.
-sur ce que signifie réellement ce classement;
-sur ce qui devrait être mesuré dans ce classement;
-sur le fait qu'il est trop tôt et/ou trop tard dans la saison pour que ce classement soit pertinent;
-sur le biais et la mauvaise foi évidente de ceux qui classent les équipes;
-sur le fait que le power ranking de X est tellement meilleur que le power ranking de Y;
-sur le fait que Seattle est toujours classé trop bas, surtout lorsque ce club est au 1er rang;
-sur le fait que Moronto devrait être classé dans le power rankings de la USL Pro de toute façon;
-sur le fait que ceux qui font et/ou critiquent les power rankings n'y connaissent rien;
-etc.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Minime
- Votre vrai nom : Sebastien
- Club préféré : IMFC
Le "power ranking", ça reste un classement des meilleures équipes "sur papier". Bref, je prends ça avec un gros grain de sel...
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Seb.B
- Club préféré : ManU/Impact
- Mon “autre” club favori : BVB/Spurs
- Place dans le stade : 125 L
Exacte; j'suis avec vous, on s'en fou un peu des PowerRankings...penz a écrit :Corrigez-moi mais me semble que le Galaxy l'an dernier a passé toute la saison en milieu de tableau dans les power rankings.
Voilà ce que ça vaut vraiment. La coupe est dans la vitrine au Home Depot Center, les power rankings eux, n'ont pas été sauvegardés nulle part...
Bref, je suis avec MastaK là-dessus.
Surtout dans une ligue où l'enjeu se veut les séries où on se fait éliminer en 1 ou 2 matchs, c'est là que ça se joue.
De mon côté, on autant que l'Impact fasse les séries, avec possibilité d'avantage du terrain, tout peu arriver par la suite...
@LuckeeDandee
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
penz a écrit :"A red flag, though, is that they're giving up chances - quality ones, as a matter for fact - by the bucketful."
On donne des chances par le bucketful??? Putain la sobriété ne me fait pas. Encore du grand n'importe quoi de nos amis chauvins les ricains.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
À ce que je sache, juste le dernier match, on avait 6 tirs cadrés contre 6, la seule différence est que Portland avait 20 tirs au but en tout, dont la plupart dans la section Z.Elwood Blues a écrit :penz a écrit :"A red flag, though, is that they're giving up chances - quality ones, as a matter for fact - by the bucketful."
On donne des chances par le bucketful??? Putain la sobriété ne me fait pas. Encore du grand n'importe quoi de nos amis chauvins les ricains.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Louis-Alexandre
Et la phrase suivante qui en ajoute une couche. "If and when Troy Perkins slumps, it could get ugly fast."penz a écrit :"A red flag, though, is that they're giving up chances - quality ones, as a matter for fact - by the bucketful."
Non seulement ça sous-entend que l'équipe n'a pas de relève au poste de gardien, on apprend aussi que Perkins va nécessairement avoir un passage à vide pendant la saison. Parce que tout le monde sait qu'un joueur ne peut pas connaître une saison où son niveau de performance est constant.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Pour en rajouter, on avait seulement plus de tir cadré l'avant dernier match...fb132 a écrit :À ce que je sache, juste le dernier match, on avait 6 tirs cadrés contre 6, la seule différence est que Portland avait 20 tirs au but en tout, dont la plupart dans la section Z.Elwood Blues a écrit :penz a écrit :"A red flag, though, is that they're giving up chances - quality ones, as a matter for fact - by the bucketful."
D'ailleurs, le ''bucket'' est tellement ''full'' que malgré nos deux buts, Rickets est en nomination à deux reprises pour l'arrêt de la semaine contre aucun pour Perkins car pour lui les tirs qu'on lui donne son facileeeeee.

Bref, on a un vrai patriote américain qui décrit les powers ranking, c'est ''all feelings, no facts'' son affaire!

- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Un power ranking ça mesure la puissance sur papier, les adversaires battus et la forme du moment. Le meilleur exemple c'est au football (surtout universitaire) où toutes les équipes ne se rencontrent pas.
Donc une fiche de 4-0 contre de mauvais adversaires peut "valoir" moins qu'une de 3-1 contre des puissances, etc.
Ça peut aussi aider à voir qui risquent d'être dangereux quand les séries commencent, pour savoir qui est sur le "momentum".
Finalement, son inutilité le rend essentiel.
Donc une fiche de 4-0 contre de mauvais adversaires peut "valoir" moins qu'une de 3-1 contre des puissances, etc.
Ça peut aussi aider à voir qui risquent d'être dangereux quand les séries commencent, pour savoir qui est sur le "momentum".
Finalement, son inutilité le rend essentiel.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Faut avouer que si l'Impact était premier dans le Power Ranking, on se péterait un peu les bretelles.
Mais bon, après 2 matchs, j'y porte pas attention. Ca devient un minimum intéressant, une fois qu'on approche des séries.
Mais bon, après 2 matchs, j'y porte pas attention. Ca devient un minimum intéressant, une fois qu'on approche des séries.

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Pierre Jolivet
Marco999 a écrit :Content de voir que l'Impact fait la nouvelle en France.
Parce qu'ici c'est carrément pathétique.
+ La victoire ne fait même pas le front du site TVA sports
+ RDS termine ses faits saillants avec le tableau indiquant le pointage à 2-0.
+ 98.5 a une photo mauve-pourpre prise sur cellulaire du nouveau coach l'entraînement (sans compter que la perle Filosa a toujours le droit de dire n'importe quoi en ondes)
+ Le site du Journal de Montréal, section Sport a une photo de Perkins en haut...de l'an dernier.
+ Le site de SRC, pour souligner la victoire, nous offre une superbe photo du onze partant montréalais du match... contre Seattle
+ Sur lapresse.ca, on a aussi le droit à une belle photo souriante de Patrice Bernier..à l'entraînement
+ Le site de The Gazette a une belle photo d'action de Camara - de l'an dernier, évidemment.
Deux constats:
1) Visiblement, il semble être IMPOSSIBLE pour nos médias d'avoir des photos d'action d'un match de l'Impact disputé à l'étranger.
2) L'Impact a fait table-rase de son effectif l'an dernier pour se joindre à la MLS. Je pense que les médias devraient en faire autant pour ce qui touche la couverture du soccer à Montréal.
C'est carrément désolant.
d'accord avec Marco999, faudrait que les médias réalisent qu'on est rendu en ligue majeure!!!!
-
- Champion national
On peut critiquer les médias de leur couverture mais c'est à nous à le faire savoir en amplifiant les questions à ce sujet à ces médias ou en demandant qu'ils en parlent plus