Revue de presse 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Nesta14
Poupon
Poupon

Re: Revue de presse 2013

Message par Nesta14 »

Il me semble que Camara parle plutôt d'obtenir un statut de résident canadien, pas de citoyenneté canadienne. Ça veut quand même dire qu'il ne compterait plus comme joueur international pour l'Impact, donc de bonnes nouvelles pour le club.

La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Du reste pas certain que je lui souhaite de jouer avec l'équipe Canadienne :arrow:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Nesta14 a écrit :Il me semble que Camara parle plutôt d'obtenir un statut de résident canadien, pas de citoyenneté canadienne. Ça veut quand même dire qu'il ne compterait plus comme joueur international pour l'Impact, donc de bonnes nouvelles pour le club.
Y'a un truc dans FM et je me demandais si c'était de la bullshit ou si ça se reprochait de la réalité mais les joueurs obtiennent le statut de résident après 3 ans et c'est seulement 2 ans plus tard qu'ils sont sélectionnables en équipe du Canada. Intox?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Tu peux demander le statut de résident quand tu veux, mais faut faire les démarches
Pour un français, elles durent entre un et deux ans, selon les cas et certains éléments aléatoires (nombre de demandes, période de traitement par exemple)
[Notez que le délai de deux ans, c'est ce qu'on m'a dit dernièrement car il y a quelques années, pour les Français, ça prenait un an en moyenne et pouvait même être de 8 mois seulement]

Une fois, et seulement une fois que tu as ton statut de résident, tu peux passer ta demande de naturalisation, en comptant chaque jour passé au pays au cours des 4 dernières années :
- Chaque jour passé avant d'être résident ne compte que pour un demi-jour
- Chaque jour passé après avoir obtenu le statut de résident permanent compte pour un jour
Tu dois avoir un total de 1095 jours, donc si tous les éléments sont favorables, ça prend minimum 2 ans après avoir été résident avant de pouvoir DEMANDER de devenir Canadien
Ensuite, tu dois encore attendre environ un an que ta demande aboutisse

Conclusion : Camara sélectionnable en équipe nationale, c'est pas pour tout de suite...
[Sauf s'il y a un référendum et qu'il promet de voter non, alors là on va accélérer les démarches...]

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

LOL! Mais quelles fantaisies t'inventes tu là? :P

Image
Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Bxl Boy a écrit :Tu peux demander le statut de résident quand tu veux, mais faut faire les démarches
Pour un français, elles durent entre un et deux ans, selon les cas et certains éléments aléatoires (nombre de demandes, période de traitement par exemple)
[Notez que le délai de deux ans, c'est ce qu'on m'a dit dernièrement car il y a quelques années, pour les Français, ça prenait un an en moyenne et pouvait même être de 8 mois seulement]

Une fois, et seulement une fois que tu as ton statut de résident, tu peux passer ta demande de naturalisation, en comptant chaque jour passé au pays au cours des 4 dernières années :
- Chaque jour passé avant d'être résident ne compte que pour un demi-jour
- Chaque jour passé après avoir obtenu le statut de résident permanent compte pour un jour
Tu dois avoir un total de 1095 jours, donc si tous les éléments sont favorables, ça prend minimum 2 ans après avoir été résident avant de pouvoir DEMANDER de devenir Canadien
Ensuite, tu dois encore attendre environ un an que ta demande aboutisse

Conclusion : Camara sélectionnable en équipe nationale, c'est pas pour tout de suite...
[Sauf s'il y a un référendum et qu'il promet de voter non, alors là on va accélérer les démarches...]
Ça c'est si t'as pas un parent proche de la Mafia, sinon tu l'obtiens plus rapidement.. :pleure:

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

fmfranck a écrit :LOL! Mais quelles fantaisies t'inventes tu là? :P
Les statistiques compilées par les analystes de Citoyenneté et Immigration Canada démontrent qu'environ 43 855 nouveaux Québécois ont obtenu la citoyenneté canadienne au courant de l'année 1995. Environ le quart de ces certificats de citoyenneté (11 429) a été attribué durant le mois d'octobre. C'était la première fois que les résidents du Québec recevaient plus de certificats de citoyenneté que les résidents de l'Ontario. Le phénomène ne s'est pas reproduit depuis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C ... u%C3%A9bec

hè! :beurk:

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Je sais. C'était du sarcasme.

P.s: J'ai un bac en politique (on s'en fout, mais bon).

Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Devinez quoi, après avoir fait part de mon mécontentement au journal Le soleil qui publiait les matchs de la ligue junior majeur d'Ontario avant les classements de la MLS, le journal Le soleil vient d'enlever l'OHL de ses feuilles pour publier le classement de la MLS!! :aime2:

Je suis bien content de moi, un petit pas à la fois!!

Aller l'Impact!!

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Wow... bravo! :)

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fmfranck a écrit :P.s: J'ai un bac en politique
T'as eu combien dans le cours de Financement des partis et corruption des systèmes?

Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC

Message par Dr Phil »

blue_87 a écrit :Devinez quoi, après avoir fait part de mon mécontentement au journal Le soleil qui publiait les matchs de la ligue junior majeur d'Ontario avant les classements de la MLS, le journal Le soleil vient d'enlever l'OHL de ses feuilles pour publier le classement de la MLS!! :aime2:

Aller l'Impact!!
Section Ludovica FTW!

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Dr Phil a écrit :
blue_87 a écrit :Devinez quoi, après avoir fait part de mon mécontentement au journal Le soleil qui publiait les matchs de la ligue junior majeur d'Ontario avant les classements de la MLS, le journal Le soleil vient d'enlever l'OHL de ses feuilles pour publier le classement de la MLS!! :aime2:

Aller l'Impact!!
Section Ludovica FTW!
Ya!!

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

blue_87 a écrit :
Dr Phil a écrit :

Aller l'Impact!!
Section Ludovica FTW!
Ya!!
Meme chose dans le JDM se matin Horraire Classement stats Et calendier de la saison HÉHÉ!

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :P.s: J'ai un bac en politique
T'as eu combien dans le cours de Financement des partis et corruption des systèmes?
OK je me corrige. Bac en SCIENCE Politique. Je hais LA politique. LE politique par contre...

Ironiquement, mon prof en Administration publique avait fait annuler plusieurs cours pendant la session à l'époque. On a appris vers la fin de la session qu'il était impliqué dans le scandale des commandites et en avait été accusé en cours d'année (avant que l'univesité lui assigne le cour entre autres). Au final, le cour a été annulé et on a tous eu une mention "succès" dans notre relevé de notes.

True story.

Image
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

A ne pas manquer demain soir au 98,5 Joey saputo en entrevu http://www.985sports.ca/soccer/nouvelle ... 25010.html

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Mesdames et messieurs, André Roy : http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/rds.video.121847

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

how fucking pathetic.

brilliant of RDS to be shitting on their own product

Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Message par Toad »

Au moment où il dit «J'aime bien le soccer malgré qu'il y a plusieurs fakeur» et qu'il montre félipe en train de se blaissé, j'ai crain le pire avec cette chanson.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... nto-fc-chi

2 idiots who don't seem to understand that we were on the road the past two games.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Phil7777 a écrit :Mesdames et messieurs, André Roy : http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/rds.video.121847
Sacrameeeent! Des fois j'aimerais mieux que l'Impact soit sur d'autres réseaux que rds et tva. Ils n'ont pas le staff et ne l'auront jamais. RDS c'est vraiment désolant. C'est traiter de gros épais tous ceux qui aiment le sport en présentant les matches par des ostie de caves comme ça. Juste comme ça, quand j'étais petit, au hockey à radio-canada, il y avait rené lecavalier, serge arsenault, richard garneau, écouter un match de hockey c'était aussi avoir un cours de français. C'est trop demander de ne pas vouloir entendre "il s'est blessé au talon d'achille? " et "il a mérité un coup de pied de corner "? J'en peux juste plus de voir cette conne demander à tous les joueurs "pis? C'est fort la MLS comparé à la série A?", c'est rendu que j'écoute les matches sans le son tellement y me tapent.
:tresfache:

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

André Roy vient chanter sa p'tite chanson stupide tous les jeudis en plus d'avoir une chronique ridicule dans laquelle il fait des jokes plates. Ce gars-là a plus de temps d'antenne que l'Impact et là, il se permet d'en rire...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

bad seed a écrit :how fucking pathetic.

brilliant of RDS to be shitting on their own product
Un malaise s'installe directement après les premières parole.... On devrait faire une plainte à la protection du consommateur. On rit de nous avec le nom RDS, on est très loin du réseau DES sports...

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Ni même du réseau D'UN sport, c'est le réseau d'une équipe.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

J'pense que tout le monde s'énerve un peu trop là...
Il dit lui-même au début qu'ils n'en parlent pas assez souvent.

Ça reste qu'il écrit des rimettes et des jokes plates, même quand c'est à propos de hockey. Il est pas aussi "habile" que Laurent Paquin, mais en gros il fait juste troller avec des chansonnette idiotes. C'est très naïf, faut pas voir là un grand complot anti-soccer chez RDS.

Ce qui me scandalise c'est que les Trois Accords fassent toujours parti du répertoire populaire.

Répondre Sujet précédentSujet suivant