Revue de presse 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Mojo
Votre vrai nom : Dominique A.

Re: Revue de presse 2013

Message par Mojo »

AlexTheTall a écrit :La conférence de presse: http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/rds.video.121985

Marco qui n'a pas l'air très heureux après un journaliste à la fin et qui quitte la conférence d'une manière grandiose. Il ma encore bien faire rire.
Hahaha. Y en à marre, moi j'me casse.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

le journaliste c'est un des clowns: john molinaro de sportsnet.

TyrapJohnson
Minime
Minime
Votre vrai nom : Alexis Menard
Place dans le stade : 132

Message par TyrapJohnson »

Marco Di Viao retournerait en Italie plus tôt que prévu...catastrophe...Je sais que beaucoup aiment Wenger mais IMFC manque cruellement de profondeur à l'attaque si jamais MDV fouterais le camp.
http://forzaitalianfootball.com/2013/03 ... na-return/

Aime ta ville, supporte ton club.

@tyrapjohnson
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Ce n'est pas sérieux...Je ne serais pas surpris s'il quitte le club à la fin de la saison, mais j'en doute que ça soit avant.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

J'en doute mais je présume que son départ se ferait avec l'arrivée d'un autre attaquant, d'autant plus qu'il libérerait pas mal d'espace pour le plafond

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

C'est pas la première fois qu'on l'entend celle-la.

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

J'aimerai savoir les raisons pourquoi il veut y retourner.

TyrapJohnson
Minime
Minime
Votre vrai nom : Alexis Menard
Place dans le stade : 132

Message par TyrapJohnson »

Italien un jour, italien toujours! Ma proprio a 75 ans et si elle pouvait retourner demain en Italie pour ne plus revenir elle le ferait. C'est normal d'avoir le mal du pays, surtout quand il fait froid!

Aime ta ville, supporte ton club.

@tyrapjohnson
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

TyrapJohnson a écrit :Marco Di Viao retournerait en Italie plus tôt que prévu...catastrophe...Je sais que beaucoup aiment Wenger mais IMFC manque cruellement de profondeur à l'attaque si jamais MDV fouterais le camp.
http://forzaitalianfootball.com/2013/03 ... na-return/
Ça dit " but we do not have any agreement regarding role in the club. However, we will make one for him.” On parle de position avec le staff technique la, hein! Genre, après sa retraite. :wink:

Image
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Phil7777 a écrit :J'aimerai savoir les raisons pourquoi il veut y retourner.
Mapp.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Van Basten a écrit :J'en doute mais je présume que son départ se ferait avec l'arrivée d'un autre attaquant, d'autant plus qu'il libérerait pas mal d'espace pour le plafond
S'ils nous envoient gilardino en échange, à priori je serais pas contre, même si DiVaio, hé bien, faut avouer qu'il est bon en criss, 5 tirs cadrés, vraiment pas faciles en plus, un but de chirurgien,... Pas facile en trouver un autre comme ça.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Garber also revealed that the league is set to adjust to the schedule to accommodate the Seattle Sounders and LA Galaxy as they prepare for the semifinals of the CONCACAF Champions League. Both teams host Mexican opponents in midweek – Seattle vs. Santos Laguna on April 2 and LA vs. Monterrey on April 3 – and travel for the return legs a week later.

According to the current MLS schedule, both teams play league games between those legs – LA at home vs. Montreal on April 6 and Seattle hosting Chivas USA the next day.

Toujours pareil les gros clubs sont pas content alors on leurs permet de se reposer.
J’ai bien hâte de voir si on aura le même traitement
QUAND ça nous arrivera l’an prochain…. J’en doute fort.
Si les équipes en Europe peuvent jouer plusieurs matchs par semaine pourquoi pas en MLS.
C’est plate mais c’est comme ça quand tu t’engage dans un championnat tu vie avec le bon ET le moins bon.

Hallucinant quand même on est premier de la ligue et c’est nous qui devons réarranger notre calendrier

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Sérieusement, je vois pas de problème là-dedans.

C'est juste à l'avantage de la ligue de s'arranger pour que ses clubs performent bien à l'échelle continetale.

Commençons par aller gagner le championnat canadien et on en reparlera rendu en demi-finale de la Champions League...

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

grandbleu a écrit : Toujours pareil les gros clubs sont pas content alors on leurs permet de se reposer.
Si les équipes en Europe peuvent jouer plusieurs matchs par semaine pourquoi pas en MLS.
C’est plate mais c’est comme ça quand tu t’engage dans un championnat tu vie avec le bon ET le moins bon.

Hallucinant quand même on est premier de la ligue et c’est nous qui devons réarranger notre calendrier
Rappel: on n'est pas en Europe...

Je pense que t'as vraiment pas compris le concept MLS. C'est une ligue fermée où tous les proprios sont ensemble et visent la croissance de la ligue (et de la valeur de leur franchise par la bande) Oui, ils se font compétition pour le titre, mais ils posent les gestes afin de permettre à leurs équipes de réussir. La ligue a comme objectif présent de gagner la ligue des champions et ça que ce soit LA, Colombus et, oui, même une équipe canadienne. Ça lui permettrait d'upstager la ligue mexicaine et lui donnerait de la visibilité mondiale.

Donc, c'est juste normal que la ligue tirent les ficelles ainsi. Savais-tu que ces clubs-là ont aussi de la fameuse "allocation money" pour se donner + de profondeur? La purge à Salt Lake durant la saison morte n'est pas dû au hasard. Ils ne sont pas qualifiés en 2013, donc plus d'argent additionnels pour payer leurs vedettes.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ticle_POS3

Bon, c'est Ronald King, mais pour une fois qu'on parle de l'Impact...

J'ai de la difficulté à comprendre son point de vue. Il voudrait que les supporteurs adverses soient éparpillés dans le stade? Il me semble que ça dilue la foule et augmente les chances d'incidents isolés. J'étais assis en 147 durant le match (à côté des Clowns) et mis à part celui qui a décidé de lancer sa bière dans notre section à la fin du match (franchement, au prix que ça coûte, gaspille la pas), ils se sont généralement bien comportés.

Il est content que ce soit calme, mais est presque décu qu'on soit chacun de notre bord.

Par ailleurs, très d'accord sur les gens qui arrivent à leur siège pendant la blessure de Nesta. Bon, j'imagine qu'ils savent même pas qui est Nesta, mais quand même...

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

King joue toujours dans les contradictions, c'est dans son cerveaux que ça marche pas. Je peut en mettre plus, mais bref...

Ceci entant dit; J'ai eut trois gars en avant de moi qui sont arrivées a la 25e, sont partis aux concessions a la 40e, revenus de la mi-temps en 55e pour partir a la maison a la 75e minute. Un total de 35 minutes a leurs sieges. Et ils ne sont pas les seules avec cette fichu d'habitude... :roll:

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

bibibanax a écrit :
J'ai de la difficulté à comprendre son point de vue. Il voudrait que les supporteurs adverses soient éparpillés dans le stade? Il me semble que ça dilue la foule et augmente les chances d'incidents isolés.
Certainement pas, plus un groupe est gros plus le QI descend, c'est prouvé.

De toute façon, je trouve que sa ajoute au cachet d'un match quand c'est fait de façon civilisé. Bien que personne ne pourra faire pire que le bozo qui a frappé un gars avec un chandail des Bruins de Boston après l'élimination des oursons face au Canadiens à Montréal en direct à télé pendant que le journaliste parlait des partisans qui étaient civilisé... :stupid:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

blue_87 a écrit :
bibibanax a écrit :
J'ai de la difficulté à comprendre son point de vue. Il voudrait que les supporteurs adverses soient éparpillés dans le stade? Il me semble que ça dilue la foule et augmente les chances d'incidents isolés.
Partout dans le monde, on procède de la manière la plus sécuritaire possible, soit les rouges avec les rouges, les bleus avec les bleus, les jaunes avec les jaunes, etc., mais ici, ce serait plus sécuritaire de mélanger tout le monde?

Mais peu importe. Ça m'a fait marrer de voir qu'ils aient casé tous les rouges au même endroit "par mesure de sécurité" quand ceux-ci se promenaient librement au milieu de tout le monde avant et après le match.

Sassicaia
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Maurizio

Message par Sassicaia »

Je soupçonne que l'anglais est peut être la 4ième langue de Marco, car pendant le tournoi en Floride, il a été interviewé en anglais lors de la mi-temps une fois, et il avait de la misère à comprendre les questions (il a même fait répéter deux fois une question, sans la comprendre en final) et a été assez sec par moments, comme s'il était sur la défensive même si les questions n'étaient pas des pièges ou mal intentionnées.

Allemand, italien, français et anglais, c'est déjà une de plus que moi, alors chapeau.

En plus, avec Noel Butler avec son gros accent, il faut lui laisser une chance! :wink:

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

penz a écrit :
blue_87 a écrit :
bibibanax a écrit :
Partout dans le monde, on procède de la manière la plus sécuritaire possible, soit les rouges avec les rouges, les bleus avec les bleus, les jaunes avec les jaunes, etc., mais ici, ce serait plus sécuritaire de mélanger tout le monde?

Mais peu importe. Ça m'a fait marrer de voir qu'ils aient casé tous les rouges au même endroit "par mesure de sécurité" quand ceux-ci se promenaient librement au milieu de tout le monde avant et après le match.

Je dis ça, mais je ne suis pas un expert de foule sportive. Je parle des foules en général où il y a des manifestations. Les gens ont un sentiment de sécurité plus il sont nombreux et il a un plus gros risque de stupidité... On a eu une multitude d'exemple avec le printemps érable quand la police tentait de briser les groupes avant que ceux-ci prennent de l'ampleur.

Je dis ça aussi car j'ai assez vue de manifestation en gaspésie à cause du chômage lol... Plus on était, plus on était con! :lol:

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

grandbleu a écrit :Si les équipes en Europe peuvent jouer plusieurs matchs par semaine pourquoi pas en MLS.
Plusieurs ligues européennes accommodent leurs clubs qui jouent en compétitions européennes. Par exemple, au Portugal, les clubs qui sont dans des compétitions européennes jouent leurs matchs le vendredi au lieu du samedi ou du dimanche lors du week end précédant le match "européen".

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Ronald a écrit : "Était-ce bien nécessaire? Je m'inquiéterais plus des visiteurs de Boston qui suivent les Bruins au Centre Bell. Et là, pas de sections séparées, tout le monde se côtoie et parfois ça tourne mal."

Ok then, si ça tourne mal quand tout le monde se cotoie, pourquoi tu te questionnes si c'est nécessaire?!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

blue_87 a écrit :Je dis ça, mais je ne suis pas un expert de foule sportive. Je parle des foules en général où il y a des manifestations. Les gens ont un sentiment de sécurité plus il sont nombreux et il a un plus gros risque de stupidité... On a eu une multitude d'exemple avec le printemps érable quand la police tentait de briser les groupes avant que ceux-ci prennent de l'ampleur.

Je dis ça aussi car j'ai assez vue de manifestation en gaspésie à cause du chômage lol... Plus on était, plus on était con! :lol:
Dans le sport, c'est différent. À tous les coups, en USL, NASL et MLS, quand il y a eu des accrochages, c'était parce que les équipes receveuses avaient mal géré les déplacements des supporters avant ou après les matchs.

Un exemple frappant, en 2008, contre Toronto ici, un génie a décidé d'aller se foutre au-dessus de la sortie "big o" pour brûler une écharpe de Toronto. La réponse de la sécurité? Foutre les 350 Torontois dehors du stade 1 minute après. La chasse à l'homme a suivi, naturellement.

À Toronto, ils nous foutent dans un coin juste au-dessus de l'endroit où les RPB, U-Sector et autres malpropres passent pour se rendre à leur section. Et devinez quoi? Ils repassent après le match aussi et chaque fois, on ne nous ordonne pas descendre de quelques rangées pour éviter le contact visuel... On se prend des projectiles presque à chaque fois.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

À bien merci des précisions, je vais en prendre bonne note. Quoi que, ce n'est pas fou ton affaire, j'avais été voir un match Sharks-Bruins à Boston dans les gradins populaires avec des amis. Mes amis ont tout fait pour que je garde mon chandail du CH à l'hotel, je n'ai pas pu résister, je tenais à le mettre, que voulez-vous? :diablotin:

Je ne me suis jamais fait autant ecoeurer, j'ai même passé à l'écran géant... 5000 personnes mon hué certain^^ Mes amis avaient la tête entre les deux jambes, moi ça me faisait rire un coup(alcool aidant). Tout ça pour dire qu'il en a un qui tenait vraiment à insister pour me dire que je n'étais pas à ma place. À chaque satané fois qu'il allait au petit coin, il revenait avec une bière en me regardant avec des gros yeux et en me disant que c'était quoi mon problème. Jusqu'à ce que je réalise qu'il a un chandail de Nilan!!! J'ai lâché un gros cris en disant que c'était un faux Bruins. Si tu aurais vu sa face et le monde autour... Ils ne pouvaient qu'acquiescer!! :ptdr:

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Stljmf a écrit :
grandbleu a écrit : Toujours pareil les gros clubs sont pas content alors on leurs permet de se reposer.

Rappel: on n'est pas en Europe...

Je pense que t'as vraiment pas compris le concept MLS. C'est une ligue fermée où tous les proprios sont ensemble et visent la croissance de la ligue (et de la valeur de leur franchise par la bande) Oui, ils se font compétition pour le titre, mais ils posent les gestes afin de permettre à leurs équipes de réussir. La ligue a comme objectif présent de gagner la ligue des champions et ça que ce soit LA, Colombus et, oui, même une équipe canadienne. Ça lui permettrait d'upstager la ligue mexicaine et lui donnerait de la visibilité mondiale.

Donc, c'est juste normal que la ligue tirent les ficelles ainsi. Savais-tu que ces clubs-là ont aussi de la fameuse "allocation money" pour se donner + de profondeur? La purge à Salt Lake durant la saison morte n'est pas dû au hasard. Ils ne sont pas qualifiés en 2013, donc plus d'argent additionnels pour payer leurs vedettes.
Alors pourquoi avoir une ligue, faudrait juste faire un tournoi une fois par année et déterminer qu'elle équipe va à la CONCACAF.
Pour moi si la MLS veux grandir et rivaliser avec d'autres grandes ligues elle se doit d'avoir des rivalités entre les différentes villes, Mtl - Tor
Seatle- Portland etc.
Avec cela tu auras des foules plus nombreuses dans les stades et des tonnes de téléspectateurs pour demander des contrats de télé nationaux d'envergure aux USA (c'est ce qui mène le monde foot un peu partout).
Cette argent te permet d'avoir plus de joueurs de qualités et donc des équipes plus compétitive sur le plan international. De penser que la MLS pourrait être une destination de choix pour des joueurs de haute qualité pcq on a gagner la CONCACAF j'en doute, il faut pas oublier qu'on doit les payer et en ce moment on a pas les moyens, ni la structure (plafond salariale et joueurs DP) c'est sur que ça aide mais c'est pas assez. Lorsque la ligue aura de gros contrats télé, les joueurs suivront (visibilité accru = contrat de publicité juteux) pcq les équipes seront équiper pour jouer à arme égale ou presque avec le reste du monde.

Maintenant de la manière que la MLS agit c'est comme, un veux un trophée et on va tout faire pour y arriver quitte à foutre le bordel dans la saison régulière. Imagine le scénario qui aurait pu se passer (théoriquement) l'an dernier, Toronto en demi-finale demande de reporter le match du samedi, le hic c'est un match contre l'Impact à Montréal, comme fan de l'Impact tu as quoi comme réaction, oh oui laissons Toronto se reposer pour avoir des chances de gagner (c'est pour le bien de la ligue) ou tu te dis on les écrasent et essaie de les fatiguer le plus possible....
J'aime vraiment pas les clowns mais je pense pas (quoi que...) qu'ils sont assez stupides de ne pas avoir demandé (en 2012) le même traitement et malgré tout il ont du jouer mercredi-samedi-mercredi pas de passe droit, alors pourquoi est-ce que l'on change ça cette année, tu penses sérieusement que si Columbus ou Chivas étaient là au lieu de Seattle et LA ils auraient le même traitement.. laisse-moi en douter. La seule raison qui POURRAIT avoir du sens c'est de dire si T Toronto avait plus de repos l'an dernier il aurait peut-être gagner...
J'espère et je suis sur que Joey prends des notes et qu'il va dire à Gerber tu es mieux de te souvenir de cette situation l'année prochaine quand ça sera nous en CONCACAF !!

En tout cas peu importe ce qui va arriver l'important c'est de continuer comme on le fait depuis le début de la saison, le reste devrait suivre de lui-même.

Allez l'Impact Allez

Répondre Sujet précédentSujet suivant