Quelle défense sans Nesta ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Quelle défense sans Nesta ?
Nesta blessé, il faut penser aux solutions de rechange
Laquelle est la meilleure selon vous, et pourquoi ?
Laquelle est la meilleure selon vous, et pourquoi ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Re: Quelle défense sans Nesta ?
ouimette.
nesta se retire apres cette annee, rivas va continuer d'etre un cas incertain. c'est le temps pour voir si le jeune est capable de faire le boulot.
c'est le jeu extra de camara sur le cote droit qui mele les cartes. d'apres moi il est le plus efficace quand il joue de ce cote la.
brovsky a gauche et on ne touche pas a ca.
nesta se retire apres cette annee, rivas va continuer d'etre un cas incertain. c'est le temps pour voir si le jeune est capable de faire le boulot.
c'est le jeu extra de camara sur le cote droit qui mele les cartes. d'apres moi il est le plus efficace quand il joue de ce cote la.
brovsky a gauche et on ne touche pas a ca.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
J'aimerais bien voir Tissot avoir sa chance, mais en même temps j'aimerais bien voir Ouimette aussi. Ceci dit, garder Camara à droite et y aller seulement d'un changement poste pour poste est probablement la solution la plus "safe" étant donné la performance décevante de Iapichino samedi. Donner une chance à Valentin semble être une autre option, mais encore une fois, on devrait déplacer Camara qui m'apparaît plus efficace à droite qu'au centre. Alors, je vote pour un remplacement poste pour poste Ouimette entre à la place de Nesta et c'est tout. Valentin sur le banc à la place de Iapichino aussi. Comme ça, on peut envoyer Camara au centre en cours de match, sortir Ouimette, faire entrer Valentin à droite et ne pas avoir besoin de bouger Brovsky.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Ouimette sans hésitation, j'ai aucun stress avec lui au centre. Il sera très bien entouré de Brovsky, Ferrari et Camara.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Ouimette au centre.
Dans le monde parfait, Rivas n'est pas blessé. Mais bon...
Dans le monde parfait, Rivas n'est pas blessé. Mais bon...

-
- Titulaire indiscutable
est ce que valantin peu jouer a droite. si non, il faut garder iapachino sur le banc vu qu'il peu jouer la.
si camara ou broksky se blesse, il peu depanner (un peu comme le dernier match).
si camara ou broksky se blesse, il peu depanner (un peu comme le dernier match).
-
- Minime
- Votre vrai nom : Alexis Menard
- Place dans le stade : 132
C'est le temps de donner des minutes de jeu au jeune, Ouimette a montré de beaux flashs l'année passée. Avec Nesta blessé et à sa dernière année, Rivas bléssé, c'est un bon indicateur qu'on ne peut pas tout le temps placer et remplacer par des vétérans. Ça va être à Ouimette de démontrer que le poste va lui revenir l'année prochaine...pas touche aux flans!
Aime ta ville, supporte ton club.
@tyrapjohnson
@tyrapjohnson
-
- Titulaire indiscutable
aussi, si ouimette est capable de faire la job cela peu aider la cause des autres jeunes de l'acadamie.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Je vote pour Ouimette aussi. De ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent, il a été très bon. Les autres restent à leur place, et pourront garder les automatismes.
Ancien abonné en 126
-
- Minime
Ouimette.
J'aime aussi la logique de remplaçement possible proposée par Oreo.
J'aime aussi la logique de remplaçement possible proposée par Oreo.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ironiquement, à peu près au même moment où M. Boy publiait ce topic, Edmonton mettait Paul Hamilton au chemin, un de ses défenseurs centraux préférés.
http://www.fcedmonton.com/news/FC-Edmon ... -Part-Ways
Maintenant bon, ça fait bizarre un peu, je sais. C'est pas lui qui va remplacer Nesta samedi, on s'entend. Mais ce gars-là est fort. On l'avait vu, moi et M. Boy, aux championnats canadiens à Québec quand il avait 18 ans si je ne me trompe pas et on avait été épatés à un point tel qu'on avait été lui serrer la main après son match.
M. Boy en avait même plus tard glissé un mot à De Santis, mais il n'avait pas donné suite. Vous l'avez vu jouer vous aussi. Au stade Saputo, en train de se faire poissonner par Sebrango deux fois sur la même séquence en 2011, notamment. L'an dernier, il a été nommé sur le Best XI de la NASL.
Je dis ça, je dis rien, mais me semble qu'avec Nesta qui part, Rivas qu'on va virer j'ose croire, et Ferrari qui va probablement quitter le bateau si ses potes italiens sont pas là, on risque d'être limite derrière. Hamilton est encore jeune (24), ça pourrait être une solution pour assurer une certaine profondeur.
Maintenant bon, ça fait bizarre un peu, je sais. C'est pas lui qui va remplacer Nesta samedi, on s'entend. Mais ce gars-là est fort. On l'avait vu, moi et M. Boy, aux championnats canadiens à Québec quand il avait 18 ans si je ne me trompe pas et on avait été épatés à un point tel qu'on avait été lui serrer la main après son match.
M. Boy en avait même plus tard glissé un mot à De Santis, mais il n'avait pas donné suite. Vous l'avez vu jouer vous aussi. Au stade Saputo, en train de se faire poissonner par Sebrango deux fois sur la même séquence en 2011, notamment. L'an dernier, il a été nommé sur le Best XI de la NASL.
Je dis ça, je dis rien, mais me semble qu'avec Nesta qui part, Rivas qu'on va virer j'ose croire, et Ferrari qui va probablement quitter le bateau si ses potes italiens sont pas là, on risque d'être limite derrière. Hamilton est encore jeune (24), ça pourrait être une solution pour assurer une certaine profondeur.
-
- Titulaire indiscutable
J'irais probablement avec Ouimette aussi, c'est le plus vieux de nos jeunes et il est assez solide normalement. Avec Camara qui peut jouer au centre à côté de lui, on a une police d'assurance selon les circonstances. Et si Henry ne joue pas, ça me conforte encore plus dans ce choix.
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Minime
En effet, de la profondeur à ce poste serait pas de trop parce qu'avec nos italiens (Rivas est pratiquement italien) qui vont lever les pattes plus tôt que tard on pourrait être en mauvaise posture. C'est quand même un des postes les plus importants de ta formation. Pourrais-tu aller en ''loan'' Hamilton en attendant de la place? Sûrement? Je suis pas trop familier avec les technicalités!penz a écrit :Ironiquement, à peu près au même moment où M. Boy publiait ce topic, Edmonton mettait Paul Hamilton au chemin, un de ses défenseurs centraux préférés.
@tyrapjohnson
@tyrapjohnson
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Dur à dire vu qu'on ne voit pas les entraînements, mais Ouimette avait bien fait en Floride.
Sinon c'est la chance à Valentin, parce que Iapy n'a pas l'air de vouloir être bon.
Sinon c'est la chance à Valentin, parce que Iapy n'a pas l'air de vouloir être bon.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Loan =prêt. Pour un prêt, ça prend une équipe qui accepte de prêter son joueur. Hamilton n'a pas de club...TyrapJohnson a écrit :En effet, de la profondeur à ce poste serait pas de trop parce qu'avec nos italiens (Rivas est pratiquement italien) qui vont lever les pattes plus tôt que tard on pourrait être en mauvaise posture. C'est quand même un des postes les plus importants de ta formation. Pourrais-tu aller en ''loan'' Hamilton en attendant de la place? Sûrement? Je suis pas trop familier avec les technicalités!
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Valentin est un latéral droit naturel, d'ailleurs il à disputé la plus parts des matchs à cette position.bad seed a écrit :est ce que valantin peu jouer a droite. si non, il faut garder iapachino sur le banc vu qu'il peu jouer la.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Minime
Je sais mais je me demandais si c'est faisable de le signer pour l'envoyer en prêt immédiatement ou c'est trop ''cheap shot'' genre pratique mal vu, règle non-écrite...penz a écrit :Loan =prêt. Pour un prêt, ça prend une équipe qui accepte de prêter son joueur. Hamilton n'a pas de club...
@tyrapjohnson
@tyrapjohnson
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Ça se fait. Généralement quand on pense que le joueur a un bon avenir, on peut le signer mettons 3-4 ans et le prêter la première année.TyrapJohnson a écrit :Je sais mais je me demandais si c'est faisable de le signer pour l'envoyer en prêt immédiatement ou c'est trop ''cheap shot'' genre pratique mal vu, règle non-écrite...penz a écrit :Loan =prêt. Pour un prêt, ça prend une équipe qui accepte de prêter son joueur. Hamilton n'a pas de club...
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ouimette doit commencer à se mettre quelques matches dans les jambes.
Tissot, ce serait bien de le voir entrer dans un match d'ici pas trop tard.
Je pense que d'affronter l'équipe "A-" des Red Bulls serait le bon moment pour jeter au moins quelques jeunes dans le bain?
Ouimette partant au centre avec Ferrari dans le cas où Nesta est indisponible et une vingtaine de minute à Tissot selon la situation en fin de match.
Tissot, ce serait bien de le voir entrer dans un match d'ici pas trop tard.
Je pense que d'affronter l'équipe "A-" des Red Bulls serait le bon moment pour jeter au moins quelques jeunes dans le bain?
Ouimette partant au centre avec Ferrari dans le cas où Nesta est indisponible et une vingtaine de minute à Tissot selon la situation en fin de match.
-
- Joueur d'expérience
Effectivement, difficile de savoir qui de Ouimette, Tissot, Valentin ou Iapichino performe le mieux lors des entraînements. C'est quand même intéressant que du lot, seul Iapichino faisait partie du 18 disponible pour le dernier match. Faut dire que c'est avant que Nesta se blesse.mephistau a écrit :Dur à dire vu qu'on ne voit pas les entraînements, mais Ouimette avait bien fait en Floride.
Les autres étant
Bush, Lefèvre, Warner, Mallace, Nyassi, Wenger
Ouimette à la place de Nesta sera le choix logique parce que Camara reste à droite, et Brovsky à gauche. Mais encore la, est-ce que Ouimette à convaincu Schälli?
Si j'avais à choisir entre Valentin et Iapichino, j'irais avec Valentin. Éventuellement le club doit statuer dans les 2 cas. Valentin peut servir comme monnaie d'échange, si on a pas de place pour lui à Montréal. Iapichino doit être plus convaincant. Il à eu plusieurs opportunités de se faire valoir, mais avec des résultats mitigés. Sans compter qu'il prends la place d'un joueur étranger.
Pour Hamilton, j'ai le vu joueur à maintes reprises. C'est un bon joueur qui lit le jeu bien, mais je le trouve limitée physiquement. D'ailleurs il avait tout la misère au monde de contenir Ali Gerba en NASL. Personnellement, je prendrais Ouimette avant Hamilton.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Bon ben voilà, ce sera Valentin ou Iapichino qui va remplacer Nesta numériquement, selon Pascal Milano:
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... matchs.php
Oubliez Ouimette ou Tissot.
Ancien abonné en 126
-
- Minime
T@b@r&$k, ramener Camara dans l'axe c'est le forcer à reprendre ses repères. Là, non seuleument Iapi, Brovsky ou Valentin seront pas 100% confortable, mais Camara aussi. J'ai comme un flashback de Jesse Marsch!gbagrami a écrit :Bon ben voilà, ce sera Valentin ou Iapichino qui va remplacer Nesta numériquement, selon Pascal Milano:

@tyrapjohnson
@tyrapjohnson
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
TyrapJohnson a écrit :T@b@r&$k, ramener Camara dans l'axe c'est le forcer à reprendre ses repères. Là, non seuleument Iapi, Brovsky ou Valentin seront pas 100% confortable, mais Camara aussi. J'ai comme un flashback de Jesse Marsch!gbagrami a écrit :Bon ben voilà, ce sera Valentin ou Iapichino qui va remplacer Nesta numériquement, selon Pascal Milano:
Non c'est pas si mal. Camara a quand même une semaine pour reprendre ces repères avec Ferrari et il avait très bien fait lorsqu'il a joué en centrale l'année passé. Au dernier match ça été un peu plus compliqué parce qu'il devait reprendre ces repères pendant le match.
Traiter moi de maso, mais j'aimerais voir Iapichino jouer samedi, pour vraiment me faire une idée sur son cas. Il était pas prêt à jouer samedi, alors on peu mettre sa mauvaise performance sur le fait qu'il n'a pas joui d'une préparation adéquate. Et lorsque l'on est appelé dans un match à l'improviste et qu'on a 30 sec pour se réchauffer physiquement et mentalement, ça peut partir en couille assez vite si on se laisse affecté par les erreurs.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Minime
Iapi est pas aussi mauvais que plusieurs semble prétendre. Entre Valentin et lui, je le préfère. C'est tout le chamboulement qui m'inquiète, trois changement de position alors que l'équipe s'appuie beaucoup sur ses défenseurs. Au moins Henry & Cahill seront pas là, la transition sera moins ardu!
@tyrapjohnson
@tyrapjohnson
-
- Joueur d'expérience
TyrapJohnson a écrit :Iapi est pas aussi mauvais que plusieurs semble prétendre. Entre Valentin et lui, je le préfère. C'est tout le chamboulement qui m'inquiète, trois changement de position alors que l'équipe s'appuie beaucoup sur ses défenseurs. Au moins Henry & Cahill seront pas là, l'apprentissage sera moins ardu!
Deux changements si Valentin joue.
IMFC Unica e sola, fede