Kansas City - Montréal, samedi 30 mars 20h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre prono...

Le sondage est terminé depuis le 31 mars 2013 9:45

On joue la tête comme des gros melons, et se prend une branlée monumentale (victoire KC)
6
10%
On s'associe à la compagnie Lafarge et cimente tout! (match nul)
23
40%
HOLD UP!!!!! (victoire des nôtres)
29
50%

Nombre total de votes : 58

AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Re: Kansas City - Montréal, samedi 30 mars 20h30

Message par AF1991 »

Le site de la MLS n'a pas perdu de temps à nous le mettre dans face, ils attendaient juste qu'on perd pour nous dire que finalement on est pas vraiment bon.

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Elwood Blues a écrit : - Arnaud a été notre meilleur joueur ce soir
La plupart du monde semble de ton avis, mais j'ai passé la totalité du match à me demander quand Schalli le changerait. J'ai même pensé qu'il avait été payé pour nuire à l'équipe. J'avoue que je m'ennuyais et que j'ai passé le match à remarquer ses erreurs, ce qui m'a finalement tenu très occupé... Il est peut-être plus facile à voir à cause de son brassard. Quoique ce n'est pas totalement faux de dire qu'il a été un des meilleurs. selon moi fallait le sortir, lui et Mapp.

On est quand même encore premier. Côté possession du ballon on a 51%. On l'a eu mais on l'a pas contrôlé vraiment. (Genre Mapp qui court nulle part avec le ballon)
Ce que je retiens:
1- Mauvais match du coach
2- Quand Bernier ne va pas, la "chance" n'est pas au rendez-vous
3- Quand Ferrari ne fait pas de miracle la défensive est ordinaire
4- Mais où est Pisanu?

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Beaucoup de déchets d'accord, mais aussi une très bonne stratégie de KC qui a cadenassé le centre du terrain.
Di Vaio a fait le travail d'ouvrir le terrain à l'avant, mais les passes ne venaient.
Bernier et Felipe on subit le double team toute la soirée, les empêchant de manoeuvrer, Ferrari n'avait pas de temps d'exécution et Camara se faisait couper ses élans.
Par contre, ceux qui n'ont pas eu besoin d'aide pour une contre-performance : Brovsky et Perkins.
Ceux qui, je l'espère ont appris quelques choses: Ouimette, Romero et Wenger (il aurait dû tenter sa chance plutôt que passer). Ceux qui ont été eux-même: Arnaud qui s'est donné à fond, comme d'habitude, et qui tentait des choses et, Mapp, toujours sans vision et imagination...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Danny Boy a écrit :Par contre, ceux qui n'ont pas eu besoin d'aide pour une contre-performance : Brovsky et Perkins.
:?:

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

gbagrami a écrit :
fb132 a écrit :Le pire match de l'Impact depuis qu'ils sont dans la MLS
Tu oublies le 0-3 contre les clowns la saison dernière...
Au moins on avait quelques chances de marquer contre les clowns, alors que contre KC, on n'a absolument rien fait en attaque. Le match le plus facile dans la carière de Nielsen.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

KC vient de montrer à tout le monde comment jouer contre Montréal. Pressing sans relâche, ne pas les laisser respirer, jamais (même en début de 2e mt, Nielsen gesticulait comme un possédé pour que la ball boy lui donne le ballon le plus vite possible sur un coup de pied de but). T'attaques le ballon continuellement en milieu de terrain et c'est fini, Montréal est bon pour les oubliettes.

Ce qui est bien, c'est que ça arrive à un bon moment, dans le sens ou ça n'a pas de graves incidences sur le classement et qu'on a deux semaines pour réfléchir à tout ça avant de revenir à la maison en plus. Les chances qu'on se retrouve à 5-1 dans 2 semaines sont très bonnes.

Ce qui est moins bien, c'est qu'on a exposé toutes nos faiblesses à 3 semaines du championnat canadien et qu'on vient de donner une vidéo de préparation en or à Toronto.

J'espère qu'on va changer de dispositif, parce que le 4-1-4-1 avec 3 milieux qui font pas grand-chose, c'est contre-productif. Ramenons le 4-2-3-1, Felipe aura l'air moins perdu, Bernier aura moins à faire tout le boulot, aura plus d'options de passes après avoir récupéré le ballon et sera moins brûlé après 65 minutes et en plus, Toronto saura moins quoi faire. Sans compter qu'il n'y aura plus 50 m entre la défense+Bernier et les autres comme trop souvent hier. Le problème, c'est qu'il faudrait aller remettre Arnaud sur l'aile et ça c'est moins drôle.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

le 4-1-4-1 est effectivement à chier quand tu peut pas contrôler le milieux du terrain, et que tu affrontes une des meilleurs, si non la meilleur charnière défensive de la ligue. Nos joueurs ont été sous pression tout le match, aucun espace pour lancer un attaque. Impossible non plus de profité d'erreurs ou d'espace du côté des défenseurs mobiles et très expérimenté de Sporting KC.

TFC peut faire du pressing, mais ils ne sont pas solides en arrière, et s'expose à des erreurs. Peut importe il faut apporter des ajustements incluant être en mesure de changer de schéma tactique pour s'ajuster à l'adversaire, ou pour les déstabiliser.

Et si on mettait Arnaud à la place de Warner dans le 4-2-3-1?

IMFC Unica e sola, fede
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

pisanu est blesse?

si oui, ca fait du monde a l'infirmerie. j'aurais aime un changement tactic a la mi-temps, mais faut dire que kc a vraiment bien jouer.

soudainment le match de l.a. rendu au mois d'octobre...doesn't look so bad now!!!

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

bad seed a écrit :pisanu est blesse?

si oui, ca fait du monde a l'infirmerie. j'aurais aime un changement tactic a la mi-temps, mais faut dire que kc a vraiment bien jouer.

soudainment le match de l.a. rendu au mois d'octobre...doesn't look so bad now!!!
Même si le coach avait fait ça, je pense que l'équipe aurait continuer tout de même de jouer mollement. L'équipe n'était tout simplement pas là et ce. dès le début du match.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fb132 a écrit :

Même si le coach avait fait ça, je pense que l'équipe aurait continuer tout de même de jouer mollement. L'équipe n'était tout simplement pas là et ce. dès le début du match.
Pas d'accord. Mauvaise entame, mais 2e mi-temps supérieure à la première à mon avis, surtout du côté de Ouimette, qui a montré sa force de caractère.

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

MrImpact a écrit : Et si on mettait Arnaud à la place de Warner dans le 4-2-3-1?
J'ai l'impression que le coach n'aime pas Warner dans un 4-2-3-1. Il aimerait un joueur avec une meilleure technique. Arnaud ne serait pas mieux de ce point de vue là. Si on veut Arnaud sur le terrain (un leader, un de nos joueurs avec du chien), je pense qu'on doit jouer en 4-4-1-1 ou en 4-1-4-1. Ou bien il retourne sur l'aile droite dans un 4-2-3-1, mais comme dit Penz , c'est pas idéal.

schiz
Votre vrai nom : Eric Villeneuve

Message par schiz »

Hier on a vu les limites du 4-1-4-1, on peut pas demander à Bernier de s'occuper à la fois de la récupération et de la relance à lui tout seul au milieu et s'attendre à ce qui joue 90 minutes à chaque match!

Un autre problème est que Bernier envoie presque systématiquement des longs ballons devant. Ça fait des belles passes décisives à l'occasion, mais ça redonne aussi la possession à l'adversaire, surtout quand on a personne capable de gagner des ballons de la tête devant...

Alors ouais, comme plusieurs l'on dit, passer au 4-2-3-1 au prochain match serait pas une mauvaise idée, question de soulager un peu Bernier à la récupération et de pouvoir mettre un peu plus le pied sur le ballon.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :KC vient de montrer à tout le monde comment jouer contre Montréal.
Et voilà!
C'est pas compliqué, KC a étudié nos forces pour les neutraliser.

Ça nous a forcé à jouer avec nos faiblesses... et on a vu ce que ça donne.

Effectivement, c'est le bon temps où ça pouvait nous arriver. En espérant que ça ne mine pas trop le moral de l'équipe et qu'ils entament la préparation du prochain match sur le bon mood. Espérons que le tempérament de Schalli ne change pas trop... :?

Bon, y a pas le feu loin de là. On a une fiche de 4-1... Ça nous a pris 16 matches l'an dernier avant d'avoir autant de points. Y a une nette progression, mais nous allons devoir développer quelques tactiques à mettre dans nos manches pour les matches comme celui d'hier où l'adversaire avait très bien étudié notre jeu.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

schiz a écrit :Un autre problème est que Bernier envoie presque systématiquement des longs ballons devant.
C'est faux ça. Les 3/4 du temps il cherche à jouer court. C'est d'ailleurs ça qui nous a tués hier parce que la pression était trop forte et il y avait peu ou pas d'options.

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Faut donner crédit à SKC mais on a aussi joué un match atroce. Je me sens mal pour Ouimette car ça passait trop vite pour lui. J'espère qu'on aura en tout temps au moins Nesta ou Rivas en santé.

Ceci étant dit, je déteste le 4-1-4-1. Revenons au 4-2-3-1 et donnons un peu d'espace à Felipe. Surtout lorsqu'on joue à domicile, je comprends vraiment pas pourquoi jouer un 4-1-4-1.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, cette défaite n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment. On a deux semaines pour s'en remettre et ça permet de revenir sur terre. De plus, Nesta va être là au prochain match... sûrement? M'enfin match atroce, mais bon, faut pas virer non plus, on allait pas toutes les gagner. Comme dit Penz, ça a permis de voir nos faiblesses, j'ai confiance que Schallibaum saura rectifier le tir. Gardons la tête haute, on est quand même 4-1.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Encore que SKC a fait le meilleur match que j'ai vu cette année (et j'ai mlslive).

J'avais l'impression qu'il manquait un ailier hier, Mapp était toujours dans l'axe centrale, Arnaud devait couvrir pour lui, en plus que Mapp n'aidait pas du tout en défense. J'espère que Paponi va apporter une bonne alternative.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Ça me rassure toujours de venir sur le forum et de lire ce qui m'a trotté dans la tête toute la partie. J'aurais aimé que Shalli change le dispositf en 4-2-3-1 en 2e demie.
Il me semble que Bernier était trop seul pour supporter la défensive et pour la relance. J'aurais aimé voir entrer Warner pour libérer Bernier. Ça allait tellement pas bien que ça aurait valu la peine de l'essayer. On aurait dit qu'à tout coup, il n'y avait aucunes options faciles de passes vers l'avant ou vers les côtés. Il me semble que ça a forcé tout le monde à faire des passes difficiles qui ont mené à des pertes de possessions et des contre-attaques.
Bravo à Ouimette qui a connu une bonne 2e suite à une 1ère difficile.
Merde à Mapp; ralentit le jeu, joue vers l'arrière ou perd le ballon avec des passes ou des dribbles pitoyables. J'espère que le gars à l'essai fera l'affaire.

Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

Mais en 4-2-3-1 il faut sortir Arnaud, qui est l'un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison...

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Ou le renvoyer dans l'aile ce qui est, à mon sens, presque pire que de le sortir.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

OreoTheBoyWonder a écrit :Ou le renvoyer dans l'aile ce qui est, à mon sens, presque pire que de le sortir.
Tant qu'à faire ça, on est mieux de le bencher, si vraiment on change de tactique.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Faudrait pas s'attendre à des miracles d'un potentiel changement de formation, on se retrouve avec les mêmes faiblesses c'est à dire du jeu ineffectif par les ailes , c'est beau gueuler contre Mapp mais on ne peut dire que les alternatives disponibles en latérale sont vraiment géniales

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Et pourquoi pas un départ pour Nyassi à l'aile au lieu de Mapp?

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

si oui, ca fait du monde a l'infirmerie.
La seule chose que j'ai trouvé sur lui dans les médias c'est qu'il avait mal aux adducteurs il y a 2 semaines. Peut-être qu'il jouait blessé et qu'on lui a donné congé étant donné les performances de l'équipe et le long congé, en espérant qu'il revienne top shape.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Daniel a écrit :Et pourquoi pas un départ pour Nyassi à l'aile au lieu de Mapp?

Quoi que je ne suis pas son plus grand fan, Nyassi peu au moins amener un élément qui manque à cette équipe, de la vitesse sur les ailes. Alors pour répondre à ta question, je dis oui à Nyassi au prochain match.

Romero va avoir 2 semaines de plus pour améliorer sa forme, et il a intérêt à nous surprendre au prochain match, parce que petit à petit, il est en train de faire un Fabro de lui.

Pour le changement de tactique en match, simplement descendre Arnaud à côté de Bernier, c'est pas le meilleur mais il mouille le maillot et donne tout ce qu'il a sur le terrain à chaque rencontre.

On ne peut pas en dire au tant de Felipe. Ça fait 2 matchs de suites qu'il est sortit à la 60e et c'est amplement mérité. Il doit apporter plus à l'équipe. Il doit trouver un moyen de briller dans la formation que Shalli prévilégie. Pourtant, avec Arnaud à ces côtés, il devrait pousser plus vers l'avant et aller appuyer Di Vaio.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Répondre Sujet précédentSujet suivant