Kansas City - Montréal, samedi 30 mars 20h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre prono...

Le sondage est terminé depuis le 31 mars 2013 9:45

On joue la tête comme des gros melons, et se prend une branlée monumentale (victoire KC)
6
10%
On s'associe à la compagnie Lafarge et cimente tout! (match nul)
23
40%
HOLD UP!!!!! (victoire des nôtres)
29
50%

Nombre total de votes : 58

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: Kansas City - Montréal, samedi 30 mars 20h30

Message par Elwood Blues »

http://www.mlssoccer.com/matchcenter/20 ... chalkboard

Pour donner une idée de qui a fait quoi

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Mapp: 24 successful pass, 25 tackled and possession lost, 20 unsuccessful pass

En gros, il a foiré les 2/3 des ballons qu'il a eu. OUCH!

Ancien abonné en 126
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

J'ai l'impression que le changement de tactique en deuxième-demi aurait rien changé hier. L'Impact en avait une mauvaise dans le corps. Bernier avait l'air fatigué. On lui en demande beaucoup.

Je suis d'accord avec les gars qui disaient que le Sporting a joué nos faiblesses, c'est à dire le cardio et le jeux physique. Quand tu dis que nous en début de deuxième demi, on a toujours un minimum de 2 gars qui sont toujours à bout et que tout les joueurs du Sporting aurait pu jouer 90 minutes.... C'est assez clair qu'on a un beau travail devant nous pour améliorer cette facette de notre jeux dans les prochaines semaines!

Et pourquoi pas en profiter pour magasiner un gros nom^^

Malgré qu'on a un super beau début de saison, c'est le première fois depuis que j'écoute un match de l'Impact que le club se fait dominer comme ça. Ça été dur pour mon coeur de supporter!!

On se reprend dans 2 semaine!!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

blue_87 a écrit :J'ai l'impression que le changement de tactique en deuxième-demi aurait rien changé hier. [...] Bernier avait l'air fatigué. On lui en demande beaucoup.
C'est drôle, tu dis que ça aurait rien changé, puis tu mentionnes la raison précise pour laquelle ça aurait probablement changé quelque chose.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
Danny Boy a écrit :Par contre, ceux qui n'ont pas eu besoin d'aide pour une contre-performance : Brovsky et Perkins.
:?:
Perkins: des relances courtes qui mettaient régulièrement les joueurs dans le trouble et qui les repoussaient aussitôt dans la défense de la boîte.

Brovsky: Beaucoup de déchets non-provoqués. Seul artisan de sa contre-performance dans bien des cas. Faut quand même dire que Sapong et Zusi sur son dos toute une soirée, il a dû trouver la bière bonne après le match...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Schälli sera suspendu pour un minimum d'un match.
"I threw a bottle with a little bit of water," Schallibaum said. "It was two metres from me. It was not on the other side, but it's OK. I made a mistake, so I'll wait for a decision from MLS."
http://www.tsn.ca/soccer/story/?id=419514

IMFC Unica e sola, fede
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Elwood Blues a écrit :
Daniel a écrit :Et pourquoi pas un départ pour Nyassi à l'aile au lieu de Mapp?

Quoi que je ne suis pas son plus grand fan, Nyassi peu au moins amener un élément qui manque à cette équipe, de la vitesse sur les ailes. Alors pour répondre à ta question, je dis oui à Nyassi au prochain match.

.
Si Nyassi est la solution, pas certain que je veux savoir c'est quoi la question.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Van Basten a écrit :
Elwood Blues a écrit :

Quoi que je ne suis pas son plus grand fan, Nyassi peu au moins amener un élément qui manque à cette équipe, de la vitesse sur les ailes. Alors pour répondre à ta question, je dis oui à Nyassi au prochain match.

.
Si Nyassi est la solution, pas certain que je veux savoir c'est quoi la question.
Quel ailier pour le moment nous met le moins dans le pétrin. :ptdr:

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Materazzidane a écrit :
bad seed a écrit :pisanu est blesse?

si oui, ca fait du monde a l'infirmerie.
La seule chose que j'ai trouvé sur lui dans les médias c'est qu'il avait mal aux adducteurs il y a 2 semaines. Peut-être qu'il jouait blessé et qu'on lui a donné congé étant donné les performances de l'équipe et le long congé, en espérant qu'il revienne top shape.

Des infos d'Elizabeth Rancourt:

@barista9 Pisanu blessé au genou. On en sait pas bcp. Il n'était pas à l'entraînement vendredi. On évalue sa condition!

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Van Basten a écrit :
Elwood Blues a écrit :

.

Ce n'est pas la solution idéale, mais au moins j'essaye d'être un peu positif, contre-balancer tout le négatif que tu écris

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Hoooon , je ne suis pas négatif, je suis réaliste, on était médiocre dans les ailes l'an dernier et les joueurs de cette année à cette position ont à peine fait mieux , on a déjà vu Nyassi comme partant l'an dernier et ce ne fut guère probant... ...si on peut espérer une progression de son jeu je doute qu'elle soit assez grande pour lui confier les rennes à long terme à cette position

... faut être conséquent , vous pensez et espérez que l'équipe soit assez forte pour faire de l'élite de la MLS ben newsflash on n'est pas encore rendu à ce niveau, est-ce que l'équipe est meilleure que l'an dernier définitivement mais être complaisant et ne regarder que la moitié du verre plein risque de rendre le réveil difficile.

Y'a rien de mal à cibler les faiblesses de l'équipe et à se poser des questions sur la valeur de l'équipe , pensez-vous que les joueurs vont se mettre à déprimer et sous-performer parce qu'on a osé les critiquer...

...j'ai beau être partisan , j’essaie d'être réaliste dans mes attentes et l'évaluation de l'équipe mais lorsqu'on tombe dans la pensée magique et du révisionnisme pour mieux faire paraître l'équipe qu'elle est en réalité , mon fond d'aller dans le sens contraire de la foule remonte

Est-ce qu'on est sur un forum de foot ou on est dans un fan club qui ne fait que du cheerleading ?

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

Van Basten a écrit :Hoooon , je ne suis pas négatif, je suis réaliste, on était médiocre dans les ailes l'an dernier et les joueurs de cette année à cette position ont à peine fait mieux , on a déjà vu Nyassi comme partant l'an dernier et ce ne fut guère probant... ...si on peut espérer une progression de son jeu je doute qu'elle soit assez grande pour lui confier les rennes à long terme à cette position

... faut être conséquent , vous pensez et espérez que l'équipe soit assez forte pour faire de l'élite de la MLS ben newsflash on n'est pas encore rendu à ce niveau, est-ce que l'équipe est meilleure que l'an dernier définitivement mais être complaisant et ne regarder que la moitié du verre plein risque de rendre le réveil difficile.

Y'a rien de mal à cibler les faiblesses de l'équipe et à se poser des questions sur la valeur de l'équipe , pensez-vous que les joueurs vont se mettre à déprimer et sous-performer parce qu'on a osé les critiquer...

...j'ai beau être partisan , j’essaie d'être réaliste dans mes attentes et l'évaluation de l'équipe mais lorsqu'on tombe dans la pensée magique et du révisionnisme pour mieux faire paraître l'équipe qu'elle est en réalité , mon fond d'aller dans le sens contraire de la foule remonte

Est-ce qu'on est sur un forum de foot ou on est dans un fan club qui ne fait que du cheerleading ?
Ah! 100% d'accord avec toi. Bizarre que dès que tu tu essaies de cibler un problème ou faire une critique d'une facette qui ne fonctionne pas sur l'Impact tu te fais planter par plusieurs fans qui pourrait sortir tout droit du livre Candide de Voltaire. Pas le droit d'exprimer de déception, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et c'est la faute à personne.

Perso, je trouve que Montréal ne jouait pas assez organisé. Les joueurs courraient dans tous les sens et ne gardaient pas leur position. Ça faisait tout plein de passes incomplètes et on n'a rien pu construire de toute la partie sauf l'attaque où a réussi à monter au filet adverse et où un ballon no-where est tombé près de Di Vaio qui a fait une volée sur le gardien. Je crois que c'était le principale problème de la partie. Kansas City a mis la pression à fond et on n'a pas su contrer. Les autres parties, il y avait quand même de la pression, mais on arrivait à ralentir le jeu, garder la possession en jouant organisé et en faisant des passes courte et utiliser la passe vers l'arrière pour pouvoir relancer l'attaque en gardant le ballon quand c'était nécessaire. Durant le match, on a laissé trop d'espace entre les milieux et la défense (qu'ils ont exploité), c'était plus difficile de relancer l'attaque parce qu'on devait faire des passes trop longues et Kansas City sont bons pour anticiper les mouvements du ballon, intercepter les passes avant qu'elles se rendent, puis contre-attaquer rapidement.

ducati366
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ducati 366

Message par ducati366 »

Je ne connais pas VanBasten personnellement, selon moi il comprends et connait ce jeu, assez pour analizer en profondeure, pour tous les autres qui parlent pour parler, a votre place je prenderai la peine de relire ses postes 2 ou 3 fois, p-etre un jour en ecoutant un match a la tele vous aller noter que le foot et bien plus complexe que 22 hommes qui courent apres un ballon!
Moi aussi je suis partisan de l'impact, mais avant tout Fan de foot.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

On a un peu le même défaut que l'an dernier, on a un bon plan A qui nous a aidé cette année a gagner 4 rencontres , faut trouver un plan B quand le plan A ne fonctionne pas, pour l'instant on cherche et le manque de profondeur et de versatilité de l'équipe rend difficile rend les choses difficiles
ducati366 a écrit :Je ne connais pas VanBasten personnellement, selon moi il comprends et connait ce jeu, assez pour analizer en profondeure, pour tous les autres qui parlent pour parler, a votre place je prenderai la peine de relire ses postes 2 ou 3 fois, p-etre un jour en ecoutant un match a la tele vous aller noter que le foot et bien plus complexe que 22 hommes qui courent apres un ballon!
Moi aussi je suis partisan de l'impact, mais avant tout Fan de foot.
C'est pas une question de connaissance, c'est simplement essayer d'enlever ses lunettes de partisan et qu'accepter que critiquer une équipe n'est pas la même chose que lui souhaiter du malheur , pour le reste on a des gars qui voient aussi bien et dans plusieurs cas beaucoup mieux la game que moi , je trouve ça bien que les gens prennent l'équipe à cœur, mais est-ce qu'on veut tous se comporter en Joey Saputo et prendre personnel chaque commentaire qui peut être perçu négativement au sujet de l'équipe

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

En fait, je l'ai mentionné plusieurs fois pendant le match samedi, mais on a joué exactement comme on le faisait l'année dernière sur la route : n'importe comment.
Ce qui est inquiétant, c'est que c'était la première fois qu'on était menés au score et qu'il fallait animer le jeu pour créer quelque chose et on a misérablement échoué. C'est dans un tel contexte qu'on s'attendait à voir un type comme Romero s'illustrer, mais au contraire, il a disparu complètement.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

penz a écrit :En fait, je l'ai mentionné plusieurs fois pendant le match samedi, mais on a joué exactement comme on le faisait l'année dernière sur la route : n'importe comment.
Ce qui est inquiétant, c'est que c'était la première fois qu'on était menés au score et qu'il fallait animer le jeu pour créer quelque chose et on a misérablement échoué. C'est dans un tel contexte qu'on s'attendait à voir un type comme Romero s'illustrer, mais au contraire, il a disparu complètement.

Je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'en possession de ballon, en dehors de nos 4 défenseurs, peu de d'Impact peuvent temporiser, est-ce que je me trompe? On dirait que seulement Bernier, Arnaud(un peu) et Di Vaio peuvent ralentir le jeux. Tout semble aller très rapidement pour les autres.
Dernière modification par blue_87 le 01 avril 2013 12:24, modifié 1 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Quand tu en es réduit à devoir ralentir le jeu car quand ça va vite, ça va trop vite pour toi mais assez pour l'adversaire, tu peux t'inquiéter
Faudrait plutôt être capable d'accélérer et voir l'adversaire ne pas être capable de suivre

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

blue_87 a écrit :C'est vrai et surtout vrai quand on essaie de garder le ballon longtemps. Défensivement, je ne crois pas qu'on peut dire que c'était n'importe quoi à Seattle et Portland. On a joué très solide.

Ça me semblait assez clair que je parlais du match de samedi... On est dans le topic du match de samedi, je mentionne "durant le match de samedi". What the fuck Portland et Seattle? Sérieux. Fais un effort, mec.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

penz a écrit : Ce qui est inquiétant, c'est que c'était la première fois qu'on était menés au score et qu'il fallait animer le jeu pour créer quelque chose et on a misérablement échoué. C'est dans un tel contexte qu'on s'attendait à voir un type comme Romero s'illustrer, mais au contraire, il a disparu complètement.
J'ai pas vu le match mais c'est immédiatement ce à quoi j'ai pensé...

J'aurais souhaité voir un but ou quelque chose qui dirait qu'on aurait pu revenir, mais rien...néant.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Déçus de la performance de l'Impact, mais SKC est un club très fort tant défensivement qu'offensivement. Sapong et Zusi semblaient toucher de l'or sur chaque ballon.

Il ne faut pas s'attendre à ce que notre onze montréalais gagne tout. Moi ce qui m'a fait peur, c'est la fatigue de l'équipe. J,ai pas hâte en fin de saison...

Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Si Daniele Paponi devient partant, qui remplacera-t-il selon vous? Je suis indécis entre Roméro et Mapp/Pisanu. Mapp garde le ballon mais il attend toujours que les joueurs sont couvert pour prendre une décision. Roméro lui, c'est peut-être plus inquiétant, il est devenu l'homme invisible depuis quelques matchs.

Et Felipe lui, est-il intouchable?
Dernière modification par blue_87 le 01 avril 2013 18:44, modifié 1 fois.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

c'est un peu comme star acadamie

pisanu, romero est maintenant paponi, tous en audition pour le role de partant. si pisanu est blesse, je pense qu'on place romero d'un cote et paponi de l'autre, mapp sur le banc.

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

C'est encore le problème des ailiers qui ne semblent pas fiter le système. Mapp n'est définitivement pas sur la même longueur d'onde que les autres joueurs(il joue tout seul). On l'a vu l'an dernier et on le voit encore cette saison. Dommage que Pisanu se soit blessé parce qu'on a perdu un joueur de possession. Sinon, on est obligé de faire jouer un joueur comme Nyassi qui est plus efficace pour exploiter la profondeur ou pour prendre de pied les défenseurs latéraux avec des courses rapides. Pas vraiment les mêmes qualités que Pisanu non plus.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

cCommeChose a écrit :C'est encore le problème des ailiers qui ne semblent pas fiter le système. Mapp n'est définitivement pas sur la même longueur d'onde que les autres joueurs(il joue tout seul). On l'a vu l'an dernier et on le voit encore cette saison. Dommage que Pisanu se soit blessé parce qu'on a perdu un joueur de possession. Sinon, on est obligé de faire jouer un joueur comme Nyassi qui est plus efficace pour exploiter la profondeur ou pour prendre de pied les défenseurs latéraux avec des courses rapides. Pas vraiment les mêmes qualités que Pisanu non plus.
Nyassi est comme une gazelle, il court vite, mais sans savoir où il s'en va....

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Paponi va jouer sur la gauche et Pisanu sur la droite. Romero sera un sub ou un partant selon la situation. Le 4-1-4-1 n'est pas la formule absolu. Faudrait retourner au 4-2-3-1 contre Columbus.

____________________________________________________Superkins

________________________________Ouimette__________________Ferrari

_(Nord/Sud)Camaro SS_______________________________________________________Tissot(Nord/sud)

_______________________________Bernier___________________Warner

____________Pisanu_____________________________Felipe_______________________Paponi

_____________________________________________Di Vaio

Répondre Sujet précédentSujet suivant