Kansas City - Montréal, samedi 30 mars 20h30
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Re: Kansas City - Montréal, samedi 30 mars 20h30
Pendant le Match contre KC on a pu constater qui parmis le IMFC avait la capacité de gérer la pression et de monter d'une coche son jeu. Brovsky et Mapp ont été pris par défaut et devraient être au ballotage pour le 11 de base. En série leur performance pourraient trahir...Donc oui, va falloir ajuster durant la pause de 2 semaines.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Donc Brovsky joue un match moins étincelant que les 4 autres et il doit être au "ballotage"?Napule a écrit :Pendant le Match contre KC on a pu constater qui parmis le IMFC avait la capacité de gérer la pression et de monter d'une coche son jeu. Brovsky et Mapp ont été pris par défaut et devraient être au ballotage pour le 11 de base. En série leur performance pourraient trahir...Donc oui, va falloir ajuster durant la pause de 2 semaines.
Et Felipe, lui, pourquoi il est pas dans ton ballotage?
C'est un match où Kansas City ont su contrer l'effectif complet de l'équipe. On va pas gagner les 34... ça arrive, un mauvais match.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
arseniq33 a écrit :Donc Brovsky joue un match moins étincelant que les 4 autres et il doit être au "ballotage"?Napule a écrit :Pendant le Match contre KC on a pu constater qui parmis le IMFC avait la capacité de gérer la pression et de monter d'une coche son jeu. Brovsky et Mapp ont été pris par défaut et devraient être au ballotage pour le 11 de base. En série leur performance pourraient trahir...Donc oui, va falloir ajuster durant la pause de 2 semaines.
Et Felipe, lui, pourquoi il est pas dans ton ballotage?
C'est un match où Kansas City ont su contrer l'effectif complet de l'équipe. On va pas gagner les 34... ça arrive, un mauvais match.
Ouais, jsuis d'accord avec toi. Par contre t'as pas remarqué que Brovsky ne montait pas quand il le pouvait? Il arrêtait à la ligne du centre quand on étaient en contre au lieu de foncer et de tenter un jeu avec ses teammates.Brovsky est un joueur très ordinaire. Mapp faisait la même chose mais était en plus hors position. Felipe n'est pas le même dans ce schéma tactique donc faut retourner au 4-2-3-1. Tu peux pas comparer Felipe avec Brovsky car Felipe danse avec le Ballon tandis que Brovsky est crispé et passe d'un joueur ordinaire et correcte à une chèvre quand la pression monte et ça c'est pas bon quand tu joue contre des équipes blasonnés.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Machin, ton intervention du champs gauche n'avait rien à voir avec l'analyse ou l'esprit critique. C'était un commentaire gratuit qui n'avancait la conversation que vers le néantVan Basten a écrit :Hoooon , je ne suis pas négatif, je suis réaliste, on était médiocre dans les ailes l'an dernier et les joueurs de cette année à cette position ont à peine fait mieux , on a déjà vu Nyassi comme partant l'an dernier et ce ne fut guère probant... ...si on peut espérer une progression de son jeu je doute qu'elle soit assez grande pour lui confier les rennes à long terme à cette position
... faut être conséquent , vous pensez et espérez que l'équipe soit assez forte pour faire de l'élite de la MLS ben newsflash on n'est pas encore rendu à ce niveau, est-ce que l'équipe est meilleure que l'an dernier définitivement mais être complaisant et ne regarder que la moitié du verre plein risque de rendre le réveil difficile.
Y'a rien de mal à cibler les faiblesses de l'équipe et à se poser des questions sur la valeur de l'équipe , pensez-vous que les joueurs vont se mettre à déprimer et sous-performer parce qu'on a osé les critiquer...
...j'ai beau être partisan , j’essaie d'être réaliste dans mes attentes et l'évaluation de l'équipe mais lorsqu'on tombe dans la pensée magique et du révisionnisme pour mieux faire paraître l'équipe qu'elle est en réalité , mon fond d'aller dans le sens contraire de la foule remonte
Est-ce qu'on est sur un forum de foot ou on est dans un fan club qui ne fait que du cheerleading ?
Toi qui est si analytique, réaliste et qui a un esprit critique affuté, Dis moi qui a été le meilleur des 4 ailiers lors du match de samedi?
Smith? Si Lord avait pas mentionné son nom, je n'aurais jamais cru qu'il a joué. La même chose peu être dites de Romero
Mapp? Il a été mauvais plus de 100x
Alors qui?
Que tu l'aimes ou pas Nyassi a été un des seules a tenté d'amener quelque chose.
La question c'est pas: Qu'est-ce qui cloche avec l'équipe? Car tout le monde connait la réponse. Et avec les éléments que l'équipe dispose en ce moment, tu veux revoir Romero comme partant au prochain match? Mapp?
Ben voilà, alors si tu veux participer à une conversation, gênes-toi pas, mais arrive pas du champ gauche avec un commentaire plus qu'inutile.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion national
Mon commentaire était punché un peu bitch mais pas inutile, c'est toi qui l'a pris personnel...
Que tu penses que Nyassi fut un des meilleurs sur les ailes samedi , grand bien t'en fasse, perso je ne m'oppose pas à cette opinion je crois que l'on peut faire un solide argument en ce sens , ceci dit je le répète par la millième fois, on a vu je crois suffisamment Nyassi pour voir que le type a démontré qu'il n'était pas vraiment capable de s'imposer sur 90 minutes sans compter ses lacunes pour la lecture de jeu et que son niveau de compétence fait que le poste de joker lui convient le mieux dans notre championnat.
Ça fait donc que si Nyassi est ta seule et meilleure option à cette position au point de le faire devenir un titulaire , ben m'excuse mais ça signifie qu'on est plus proche de Moronto que des ténors de la MLS, est-ce que j'ai une meilleure solution , pas vraiment à part peut-être déplacer Felipe mais ce n'est pas la panacée non plus j'en conviens
Ça me semble évident que l'amélioration doit venir de l'extérieur mais trouver un gars game shape capable de faire des 90 minutes pour la balance de la saison , ça ne sera pas évident
Que tu penses que Nyassi fut un des meilleurs sur les ailes samedi , grand bien t'en fasse, perso je ne m'oppose pas à cette opinion je crois que l'on peut faire un solide argument en ce sens , ceci dit je le répète par la millième fois, on a vu je crois suffisamment Nyassi pour voir que le type a démontré qu'il n'était pas vraiment capable de s'imposer sur 90 minutes sans compter ses lacunes pour la lecture de jeu et que son niveau de compétence fait que le poste de joker lui convient le mieux dans notre championnat.
Ça fait donc que si Nyassi est ta seule et meilleure option à cette position au point de le faire devenir un titulaire , ben m'excuse mais ça signifie qu'on est plus proche de Moronto que des ténors de la MLS, est-ce que j'ai une meilleure solution , pas vraiment à part peut-être déplacer Felipe mais ce n'est pas la panacée non plus j'en conviens
Ça me semble évident que l'amélioration doit venir de l'extérieur mais trouver un gars game shape capable de faire des 90 minutes pour la balance de la saison , ça ne sera pas évident
-
- Titulaire indiscutable
Je partage ton opinion sur Nyassi à 100%, mais on ne peut pas attendre du renfort de l'extérieur pour le match contre Colombus. Le changement va se faire de l'intérieur et les options sont minces, alors l'équipe doit y aller avec le plus méritant. Et autant que ça m'afflige de l'écrire, Nyassi est le plus méritant du groupe d'ailier.
Maintenant, peut-être que Schalli va nous lancer une balle courbe et envoyer Tissot comme ailier gauche et Pisanu/Romero/Nyassi à droite. Sait-on jamais
Et je n'ai pas pris ton commentaire perso, il m'a découragé par son inutilité
Maintenant, peut-être que Schalli va nous lancer une balle courbe et envoyer Tissot comme ailier gauche et Pisanu/Romero/Nyassi à droite. Sait-on jamais
Et je n'ai pas pris ton commentaire perso, il m'a découragé par son inutilité
-
- Titulaire indiscutable
Ceci étant dit, Felipe se magasine des claques et un séjour sur le banc. Sauf que personne ne peu prendre sa place puisque Ubi est blessé.
À moins que l'on monte Bernier, que Felipe s'asseoit et que Warner obtienne son premier départ?

À moins que l'on monte Bernier, que Felipe s'asseoit et que Warner obtienne son premier départ?

-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
C'est pas comme si l'équipe allait mal. Deux semaines vont passer, on va malgré tout demeurer en tête. Les blessés vont pouvoir jouer un match de plus. On a perdu contre Kansas City chez eux, tout résultat contraire aurait été un franc succès. Celle-là Schalli l'a perdue. Depuis le début de l'année il a opté pour la stratégie du chat guette sa proie. Ça a bien fonctionné mais c'est risqué. DiVaio va-t-y la mettre dedans ou pas.
La question à se poser c'est : Est-ce que l'Impact a tenté la même stratégie que depuis le début de l'année et que les joueurs ne se sont pas présentés ou est-ce que la stratégie à été changée et que les joueurs ne se sont pas présentés?
Je suis optimiste qu'avec les joueurs qu'on a on peut gagner en MLS, tant que Perkins, Ferrari, Bernier et Di Vaio soient sur le terrain.
La question à se poser c'est : Est-ce que l'Impact a tenté la même stratégie que depuis le début de l'année et que les joueurs ne se sont pas présentés ou est-ce que la stratégie à été changée et que les joueurs ne se sont pas présentés?
Je suis optimiste qu'avec les joueurs qu'on a on peut gagner en MLS, tant que Perkins, Ferrari, Bernier et Di Vaio soient sur le terrain.
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Materazzidane a écrit :C'est pas comme si l'équipe allait mal. Deux semaines vont passer, on va malgré tout demeurer en tête. Les blessés vont pouvoir jouer un match de plus. On a perdu contre Kansas City chez eux, tout résultat contraire aurait été un franc succès. Celle-là Schalli l'a perdue. Depuis le début de l'année il a opté pour la stratégie du chat guette sa proie. Ça a bien fonctionné mais c'est risqué. DiVaio va-t-y la mettre dedans ou pas.
Je suis d'accord avec toi. Si Pisanu est en santé, j'ai aucun problème de revenir avec le duo Pisanu/Romero comme ailiers. Les deux doivent s'habituer à une nouvelle ligue, (voyagement, style de jeu, surfaces synthétiques) voir une nouvelle vie. C'est vrai que Pisanu avant sa blessure, laisser à désiré, et Romero était invisible samedi, mais ils ont aussi montré leur qualité par moments.
Dans le 4-1-4-1 de Schälli, il y a deux facteurs qui sont extrêmement importants, un excellent milieux récupérateur, capable de relancer l'attaque, et des ailiers de qualités capable de profiter de l'espace sur le ailles, et couper vers l'intérieur en appui. On a rien vu de sa samedi, et sa explique en partie le résultat.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Bien la quand meme, cetait pas bon mais dire que cetait le pire. cest tres loin de la realite. L'annee passe il y a eu une periode ou l'on fasait vraiment pitiefb132 a écrit :Le pire match de l'Impact depuis qu'ils sont dans la MLS
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
penz a écrit : J'espère qu'on va changer de dispositif, parce que le 4-1-4-1 avec 3 milieux qui font pas grand-chose, c'est contre-productif. Ramenons le 4-2-3-1, Felipe aura l'air moins perdu, Bernier aura moins à faire tout le boulot, aura plus d'options de passes après avoir récupéré le ballon et sera moins brûlé après 65 minutes et en plus, Toronto saura moins quoi faire. Sans compter qu'il n'y aura plus 50 m entre la défense+Bernier et les autres comme trop souvent hier. Le problème, c'est qu'il faudrait aller remettre Arnaud sur l'aile et ça c'est moins drôle.
Je suis curieux de savoir ton 11 partant avec cette formation et leurs positions exactes, si on considere qu'on joue avec 2 gars comme Pisanu et Romero et avec un seul attaquant net ou 'numero 9'' comme Di Vaio. En plus on doit inclure Felipe et Bernier..
Voici ce que je ferais de ton 4-2-3-1
Camara - Nesta - Ferrari - Brovsky
-------- Arnaud ---- Bernier ---------
Pisanu ------ Felipe ------- Romero
-------------- Di Vaio ---------------
On voit qu'Arnaud fonctionne bien au mileu et un peu plus ebn rriere mais je sais pas s'il est capable de faire le travail en echangeant regulierement a cote de Bernier car ils seront plus destructifs que creatifs.. et feront plus de travail de recuperation... ca cest sin on veut que Felipe reprenne le role de createur et distributeur
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Oui, certains moments il faisaient pitié, par contre je n'ai jamais vu un match où l'Impact ce sont fait dominer et ont créée 0 chances de marquer...et svp dites moi pas le tir de Di Vaio fut une chance de marquer.Raphael de la Rosa a écrit :Bien la quand meme, cetait pas bon mais dire que cetait le pire. cest tres loin de la realite. L'annee passe il y a eu une periode ou l'on fasait vraiment pitiefb132 a écrit :Le pire match de l'Impact depuis qu'ils sont dans la MLS
-
- Joueur d'expérience
Marco Schällibaum revient sur les incidents de samedi au Sporting Park
http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... rting-park
http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... rting-park
IMFC Unica e sola, fede
-
- Joueur de réserve
Mon premier constat est de voir les sujets des matches en ce début de saison frôler plus de 200 réponses et 7000 lectures!
Impact Soccer est vraiment dans les ligues majeurs! D'ailleurs je concorde ce que plusieurs ont déjà notées, que nos pensées sont repris dans les conversations des amateurs sur les autres médiums de communications ou de source d'inspiration pour les commentateurs.
Tout cela est pourquoi, ce site demeura pour moi, l'endroit de prédilection pour suivre mon équipe préférée.
----------
Alors pour le match... Ont-ils joué la tête comme des gros melons? J'ai pas vu de relâchement collectif pour conclure cette hypothèse, mais il faut avouer que ce match n'a fait qu'accentuer les failles que nous avons observées au cours des premiers matches. La vitesse et les passes croisées dans la boite sont inexistantes. - Ou est Felipe? - Quoi faire de la transition, quand Bernier connait un match tranquille ou éprouvée?
Ont-ils pris une branlée monumentale? Peut-être moins pour l'orgueil des joueurs, que celui des amateurs, qui eux s'en prenaient a coeur joie en buvant le Kool-Aid de début de saison.
Je le sais. Je vit la même chose dans l'âme. Ça ma pris trois jours pour y en revenir et d'écrire ces premières lignes a ce sujet. (Que je n'ai même pas aborder sur Twitter encore d'ailleurs
) Durant ce match contre KC, j'ai eut un réel sentiment de claustrophobie en voyant le trio Zusi, Bieler et Sapong!
Aujourd'hui, j'ai un gout encore plus amer de voir le Power Ranking des éditaux de la ligue, qui ont profité de l'opportunité de mettre les deux équipes d'Anschutz au sommet!
Bordel, j'en ai marre de Houston et LA. De voir l'Impact et Chivas tout feu, tout flamme dans le premier mois de la saison leurs a dû rendre malade dans les bureaux de New York. Je suis plus que certain que si les Red Bull$ auraient la fiche qu'on le onze montréalais, en la tête du Supporters' Shield, il y aurait pas de photo en ce qui concerne ce fichu de classement de puissance en marketing.
Alors nous avons vu encore une fois que Schalli a la mèche courte. Il n'y a pas de controverse a voir ici, ou avec la situation d'Eckersley. Ça fait mon affaire de voir un entraineur aussi bouillant sur les lignes de touche, et surtout probablement de De Santis, qui avait souvent lui-meme ces habitudes de travail.
Rappelez vous qu'on est loin du comportement du maitre de l'art et mon favoris dans le domaine, le «Special One» Mourinho.
Finalement, nous avons moins de deux semaines avant le retour à la Mecque du foot montréalais, le stade Saputo. Et tous ceux qui chialent qui fera trop froid, sont Torontois!
N.B: Et oui, j'ai mis Camara dans mon top 3, et je ne le vous dira pas pourquoi. Comme une confession à l'église, mes choix de l'homme de la saison ne concerne que moi et les dieux du foot.

Impact Soccer est vraiment dans les ligues majeurs! D'ailleurs je concorde ce que plusieurs ont déjà notées, que nos pensées sont repris dans les conversations des amateurs sur les autres médiums de communications ou de source d'inspiration pour les commentateurs.
Tout cela est pourquoi, ce site demeura pour moi, l'endroit de prédilection pour suivre mon équipe préférée.
----------
Alors pour le match... Ont-ils joué la tête comme des gros melons? J'ai pas vu de relâchement collectif pour conclure cette hypothèse, mais il faut avouer que ce match n'a fait qu'accentuer les failles que nous avons observées au cours des premiers matches. La vitesse et les passes croisées dans la boite sont inexistantes. - Ou est Felipe? - Quoi faire de la transition, quand Bernier connait un match tranquille ou éprouvée?
Ont-ils pris une branlée monumentale? Peut-être moins pour l'orgueil des joueurs, que celui des amateurs, qui eux s'en prenaient a coeur joie en buvant le Kool-Aid de début de saison.
Je le sais. Je vit la même chose dans l'âme. Ça ma pris trois jours pour y en revenir et d'écrire ces premières lignes a ce sujet. (Que je n'ai même pas aborder sur Twitter encore d'ailleurs

Aujourd'hui, j'ai un gout encore plus amer de voir le Power Ranking des éditaux de la ligue, qui ont profité de l'opportunité de mettre les deux équipes d'Anschutz au sommet!
Bordel, j'en ai marre de Houston et LA. De voir l'Impact et Chivas tout feu, tout flamme dans le premier mois de la saison leurs a dû rendre malade dans les bureaux de New York. Je suis plus que certain que si les Red Bull$ auraient la fiche qu'on le onze montréalais, en la tête du Supporters' Shield, il y aurait pas de photo en ce qui concerne ce fichu de classement de puissance en marketing.
Alors nous avons vu encore une fois que Schalli a la mèche courte. Il n'y a pas de controverse a voir ici, ou avec la situation d'Eckersley. Ça fait mon affaire de voir un entraineur aussi bouillant sur les lignes de touche, et surtout probablement de De Santis, qui avait souvent lui-meme ces habitudes de travail.

Finalement, nous avons moins de deux semaines avant le retour à la Mecque du foot montréalais, le stade Saputo. Et tous ceux qui chialent qui fera trop froid, sont Torontois!
N.B: Et oui, j'ai mis Camara dans mon top 3, et je ne le vous dira pas pourquoi. Comme une confession à l'église, mes choix de l'homme de la saison ne concerne que moi et les dieux du foot.

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Si vous voulez comprendre ce qu'il s'est passé samedi, écoutez Coup Franc. Christian Schaekels (Vision du Jeu) va vous ouvrir les yeux.
La meilleure analyse d'un match de l'Impact que j'ai entendue depuis longtemps.
http://www.mlssoccer.com/blog/coup-franc
-
- Joueur d'expérience
Autre resumé, IMFC battu à leur propre jeu.penz a écrit :Si vous voulez comprendre ce qu'il s'est passé samedi, écoutez Coup Franc. Christian Schaekels (Vision du Jeu) va vous ouvrir les yeux.
http://blogs.thescore.com/counterattack ... eirdo-mls/But there are other examples of MLS being “weird.” Teams with less than 50% possession tend to win more, for example.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
C'est pas parce qu'une équipe a + de 50% de possession qu'elle marque en possession
Et c'est pas parce qu'une équipe a - de 50% que c'est une équipe qui marque en contre-attaque
Il n'y a AUCUN lien entre les deux
Et c'est pas parce qu'une équipe a - de 50% que c'est une équipe qui marque en contre-attaque
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion national
En se basant sur >50% de possession ou <50% de possession c'est clair qu'on arrivera à rien, on se doute bien qu'entre 0,1% et 5% de différence en terme de temps de possession de balle ça ne veut rien dire sur la façon dont les buts sont marqués. Par contre au-delà de ces chiffres on pourrait trouver des constantes (par exemple les équipes à plus de 60% de possession de balle vs celles à moins de 40% de possession).
-
- Joueur d'expérience
Je trouve l'article intéressant, parce que sur l'émission Coup Franc on mentionne comme quoi beaucoup de personnes qui n'ont pas consulter le sommaire du match de Samedi serait surpris d'apprendre que IMFC à eu 51% de temps de possession, très peu d'occasion de marquer, et qu'ils ont perdu le match. L'article fait juste confirmer que c'est pas une exception, mais bien une tendance (pas une certitude) en MLS. Après, ca vaut quesque ca vaut.Bxl Boy a écrit :C'est pas parce qu'une équipe a + de 50% de possession qu'elle marque en possession
http://www.soccerstatistically.com/blog ... e-mls.html
IMFC Unica e sola, fede
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Disons que si tu veux vraiment parler de possession (sans faire de lien avec les buts marqués), faut l'associer à l'endroit où l'équipe a la possession, en divisant le terrain en trois
Là, tu ne parles plus en % mais en minutes
Et les minutes passées par Montréal dans son tiers offensif avec le ballon sont certainement moins nombreuses que celles passées par Kansas City près de Perkins
Ce qui joue sur l'impression ; quand on regarde un match, on ne pense pas seulement “ah, notre équipe à le ballon” mais aussi à quel point elle est proche de l'un ou l'autre but, d'où un chiffre seul qui peut contraster avec une perception
Et les minutes passées par Montréal dans son tiers offensif avec le ballon sont certainement moins nombreuses que celles passées par Kansas City près de Perkins
Ce qui joue sur l'impression ; quand on regarde un match, on ne pense pas seulement “ah, notre équipe à le ballon” mais aussi à quel point elle est proche de l'un ou l'autre but, d'où un chiffre seul qui peut contraster avec une perception
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
Merci pour la précision.Bxl Boy a écrit :Disons que si tu veux vraiment parler de possession (sans faire de lien avec les buts marqués), faut l'associer à l'endroit où l'équipe a la possession, en divisant le terrain en trois
IMFC Unica e sola, fede