Ce qu'ils en tweetent...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par fb132 »

Citlec a écrit :
fb132 a écrit :
Citlec a écrit :Ouais mais faut pas oublier qu'on pourrait obtenir de quoi pour Perkins (joueur(s), place(s) étrangère(s), $$$, etc). Je suis curieux de savoir ce qu'il arriverait si De Santis a une maudite belle offre pour Perkins et que Jeanot veut signer pour un p'tit 18 mois.
Sauf que tu fais un risque, si on se débarasse de Perkins et que Jeanot s'avère un flop....ohhh que j'aimerais pas être dans les souliers du dg qui a prit ce pari qui est selon moi inutile, car ce n'est pas la position de gardien de but qui nous fait mal en ce moment.
En ne signant pas Janot on prend aussi un risque de passer devant l'occasion de nous améliorer :?
Comment peut-il nous améliorer quand c'est les nombres de but marqué qui nous fait mal en ce moment et non le contraire? Arrêtons de faire nos Francofreaks, on dirait juste parce qu'un gars parle français, il va soudainement être excellent ici. C'est le fun qu'il aime Montréal, mais on n'a pas besoins de lui en ce moment, la défense joue bien avec Perkins, c'est au milieu de terrain qu'il faut trouver une solution, c'est pas un gardien français qui va faire que nos ailier vont donner un bon service à Di Vaio.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Calvaire si y'a bien quelqu'un qui freak en ce moment c'est toi.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Citlec a écrit :Calvaire si y'a bien quelqu'un qui freak en ce moment c'est toi.
Oh arrête svp, tu me viens de me blesser :roll:

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

xdukex a écrit :Ce serait dans la lignée des "mentorats" que l'Impact semble vouloir instaurer dans l'équipe...

Un gardien fier compétiteur avec un vrai bon bagage européen, pour "enligner" Bush et Crépeau pendant le temps qu'il est là pour ensuite se joindre au staff technique de l'équipe pro, voire de l'Académie?

Perkins joue bien et pourrait effectivement être une excellente monnaie d'échange. Et je viens de lire quelque chose de curieux sur Wiki...
Perkins has revealed that his return to MLS in 2010 was because his wife was unable to settle in Norway.
:?
Je pense que Perkins est heureux à Montréal, si on se fie à ce reportage.

http://www.oregonlive.com/timbers/index ... _troy.html

IMFC Unica e sola, fede
Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Janot a 35 ans et pas 32 comme j'ai pu lire.

Apparemment il souhaite intégrer le staff de Saint-Étienne à l'arrêt de sa carrière, donc (déduction à la SoccerPlus :wink: ) il serait temps de le faire signer bientôt..
Son club actuel, le Mans UC, a des soucis financiers depuis la construction de leur nouveau stade, suivi par la DNCG (contrôle de gestion) et doit se départir de gros salaires (donc lui) à la fin de saison.. de toutes façons ils risquent de finir en National (3è division).

Sinon c'est un risque quand même, il a été bon mais avait pas mal régressé à la fin (mis sur le banc à Saint-Étienne, pige médicale à Lorient pour se retrouver relégable en L2 au Mans).

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

32 ans on parle de Perkins.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Janot est vraisemblablement un upgrade à ce poste, au niveau salaire, en quoi on serait gagnant en liquidant Perkins, Janot prendra une place similaire sur le plafond (même DP y'a un montant qui apparait sur le plafond me semble ?) en plus il prend une place d'étranger , à moins qu'on obtienne un super deal pour Perkins (Je tiens à rappeler qu'on l'a obtenu pour Ricketts ) je demeure ambivalent.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Don't try to fix it, if it ain't broke.

IMFC Unica e sola, fede
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Citlec a écrit :Mais mine de rien depuis qu'on a acquis Perkins on a une fiche de 7 victoires, 3 défaites et 3 nuls. Comme dit Penz si acquérir Janot peut espérer améliorer cette fiche et nous donner une chance de gagner la coupe cette année go for it!
Sachant ceci je sais pas pourquoi il y a des gens qui pensent a changer Perkins pour un autre gardien qui est pas si bon que ca, qui est pas renomme en dehors de la France, connait rien de la MLS, qui serait un des plus chers de l'equipe et qui va prendre une place internationale.

Moi je suis tres content avec le duo Perkins-Bush qui je pense va nous garder dans le ''haut de la table'' pendant des annees. Je suis plus pour l'idee d'alterner Perkins-Bush d'ici peu si Bush demontre en LdC qu'il merite sa place autant que Perkins.

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Citlec a écrit :32 ans on parle de Perkins.
autant pour moi, je le voyais 2 ans plus jeune..

Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

En passant, pourquoi le club donne les matchs en championnat canadien à Bush? Pourquoi on ne met pas notre gardien #1? Selon moi, la LdC c'est autant sinon plus important que la championnat de la MLS.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :
Citlec a écrit :Mais mine de rien depuis qu'on a acquis Perkins on a une fiche de 7 victoires, 3 défaites et 3 nuls. Comme dit Penz si acquérir Janot peut espérer améliorer cette fiche et nous donner une chance de gagner la coupe cette année go for it!
Sachant ceci je sais pas pourquoi il y a des gens qui pensent a changer Perkins pour un autre gardien qui est pas si bon que ca, qui est pas renomme en dehors de la France, connait rien de la MLS, qui serait un des plus chers de l'equipe et qui va prendre une place internationale.
Tu veux qu'il connaisse quoi de la MLS? Le règlement de la génération Adidas? Les tenants et aboutissants de l'allocation money?

C'est un gardien de but. Sa job, c'est d'arrêter les ballons. Dans tous les championnats, c'est sensiblement la même chose, mais je pense que c'est plus difficile là où il a fait ses preuves qu'ici, en toute honnêteté.

De mon point de vue purement personnel d'ancien gardien, Perkins est suffisant pour la ligue, mais limite. Il me fait peur un peu trop souvent à mon goût. Il fait le boulot, oui, mais c'est jamais de manière complètement convaincante. À mon goût, du moins. Janot serait un upgrade, il pourrait nettement mieux coacher Bush et Crépeau que Perkins pourrait le faire (s'il le fait...), il pourrait rester au club après pour s'occuper des gardiens de l'Académie et en plus, on pourrait s'améliorer là où ça va mal en échangeant Perkins. C'est un pensez-y bien gros comme le mât du stade olympique, il me semble.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Je suis encore furieux qu'on (Marsch) l'ait laissé passer au profit de Ricketts, et je ne serais pas contre de le voir arriver maintenant... C'est définitivement un upgrade sur nos gardiens, s'il n'a pas trop régressé en D2, du moins...

Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Si on était pris avec Ricketts ce serait un no brainer

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Si on a des dollars à mettre, c'est à l'aile gauche.
Sinon, latéral gauche.

Rien d'autre à dire.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'est un peu mon optique aussi, ceci dit rien ne nous empêche de s'améliorer ailleurs si on en a la possibilité... mais est-ce que Janot est un si gros upgrade et un tel atout pour l'Impact par rapport à Perkins ....

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Je ne connais même pas ce Jérémy Janot...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

« Je n'ai jamais été un gardien proche des supporters, mais simplement un supporter qui gardait les buts ! »

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Van Basten a écrit :C'est un peu mon optique aussi, ceci dit rien ne nous empêche de s'améliorer ailleurs si on en a la possibilité... mais est-ce que Janot est un si gros upgrade et un tel atout pour l'Impact par rapport à Perkins ....
Je vais réexpliquer mon point de manière plus succincte et évidente pour tous ceux qui se perdent dans mes longs paragraphes.

Perkins = stabilité
Janot = stabilité + possibilité d'échanger un gardien pour se renforcer ailleurs + formation/encadrement de Bush/Crépeau + membre du staff de l'Académie après sa carrière

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Le problème dans ton équation est que plusieurs valeurs sont basées sur des suppositions. Ça planterait à la compilation c't'affaire là. :P

Stabilité? J'en suis pas convaincu... Ça prend quand même une période d'adaptation l'introduction d'un nouveau gars entre les poteaux.
Possibilité d'échanger un gardien pour se renforcer ailleur? Possibilité... ça dit tout. En même temps on ne sait pas comment il y a d'espace dans la masse salariale de l'équipe. Si on échange un gardien, ça serait plutôt pour une place d'international (pour faire de la place à Janot sur la masse, et sur la liste de joueurs internationaux).
Formation et encadrement de Bush/Crépeau? Ok. Cependant, qui dit que Perkins n'est pas meilleur mentor que gardien partant? (ce que je veux dire est que cette affirmation est fort probable, mais qu'elle reste une supposition)
Membre du staff après sa carrière? Supposition à 100%.

Pour ce qui est de mon opinion? J'ai toujours été de l'opinion que les gardiens qui restaient performant jusqu'à la fin trentaine était de grands gardiens (hauteur). Les petits gardiens mobiles qui ont des réflexes canons pour compenser pour leur plus petite stature vieillisent moins bien selon moi.

Donc, ça serait malheureusement un non pour moi vu l'instabilité que ça pourrait faire vivre à notre défense. Ceci étant dit, je ne serais pas hyper frustré si ça arrivait non plus. Un "non" mou.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Le problème dans ton équation est que plusieurs valeurs sont basées sur des suppositions. Ça planterait à la compilation c't'affaire là. :P

Stabilité? J'en suis pas convaincu... Ça prend quand même une période d'adaptation l'introduction d'un nouveau gars entre les poteaux.
Possibilité d'échanger un gardien pour se renforcer ailleur? Possibilité... ça dit tout. En même temps on ne sait pas comment il y a d'espace dans la masse salariale de l'équipe. Si on échange un gardien, ça serait plutôt pour une place d'international (pour faire de la place à Janot sur la masse, et sur la liste de joueurs internationaux).
Formation et encadrement de Bush/Crépeau? Ok. Cependant, qui dit que Perkins n'est pas meilleur mentor que gardien partant? (ce que je veux dire est que cette affirmation est fort probable, mais qu'elle reste une supposition)
Membre du staff après sa carrière? Supposition à 100%.
Ça se défend. Je ne prétends pas tout savoir, malgré ce que certains semblent penser de moi. C'est uniquement mon opinion. Pour certains points, c'est des suppositions, de toute évidence. Pour d'autres, c'est fondé sur des choses que j'ai apprises de sources sûres (i.e. pas les mêmes que SoccerPlus).

Janot, il gravite autour de l'Impact depuis AVANT la MLS, il ne faut pas l'oublier. Et si vous ne le saviez pas, je vous l'apprends.
Et l'an dernier il allait signer ici quand on avait encore Ricketts, sauf que Marsch a mis son veto sur la patente à la dernière minute. Trop petit et ne connaissait pas la MLS, selon lui. On a viré de bord et échangé Ricketts pour Perkins à la place. Quand on voit l'effort qui a été mis à se distancer des décisions de Marsch depuis le début de la saison, y a de quoi se poser des questions, vu que cet épisode a été un des éléments qui expliquent en partie son congédiement...
Pour ce qui est de mon opinion? J'ai toujours été de l'opinion que les gardiens qui restaient performant jusqu'à la fin trentaine était de grands gardiens (hauteur). Les petits gardiens mobiles qui ont des réflexes canons pour compenser pour leur plus petite stature vieillisent moins bien selon moi.
C'est un point tout à fait défendable aussi. Logique, même. Je ne l'avais pas vu de cet angle-là, je dois l'avouer.

But
Cadet
Cadet

Message par But »

penz a écrit :
Van Basten a écrit :C'est un peu mon optique aussi, ceci dit rien ne nous empêche de s'améliorer ailleurs si on en a la possibilité... mais est-ce que Janot est un si gros upgrade et un tel atout pour l'Impact par rapport à Perkins ....
Je vais réexpliquer mon point de manière plus succincte et évidente pour tous ceux qui se perdent dans mes longs paragraphes.

Perkins = stabilité
Janot = stabilité + possibilité d'échanger un gardien pour se renforcer ailleurs + formation/encadrement de Bush/Crépeau + membre du staff de l'Académie après sa carrière
Janot a déjà un CDI en poche pour être coach des gardiens de Sainté après sa carrière.
Il rêve de vivre à Montréal, mais plus tard encore je pense.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
Ça se défend. Je ne prétends pas tout savoir, malgré ce que certains semblent penser de moi. C'est uniquement mon opinion. Pour certains points, c'est des suppositions, de toute évidence. Pour d'autres, c'est fondé sur des choses que j'ai apprises de sources sûres (i.e. pas les mêmes que SoccerPlus).

Janot, il gravite autour de l'Impact depuis AVANT la MLS, il ne faut pas l'oublier. Et si vous ne le saviez pas, je vous l'apprends.
Et l'an dernier il allait signer ici quand on avait encore Ricketts, sauf que Marsch a mis son veto sur la patente à la dernière minute. Trop petit et ne connaissait pas la MLS, selon lui. On a viré de bord et échangé Ricketts pour Perkins à la place. Quand on voit l'effort qui a été mis à se distancer des décisions de Marsch depuis le début de la saison, y a de quoi se poser des questions, vu que cet épisode a été un des éléments qui expliquent en partie son congédiement...
Ouais je sais. J'aurais adoré l'avoir au début de la saison passée. Je crois malheureusement que le moment a passé maintenant, tristement. Bon, on verra.

Image
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

On a peut-être manqué le bateau avec Janot, mais si l'opportunité d'acquérir un gardien qui peut voler un match à lui tout seul se présente de nouveau, il faut en profiter.

J'ai rien contre Troy Perkins. C'est un gardien stable, qui va donné une chance à son équipe de rester dans des matchs en commettant très peu d'erreurs sur des ballons arrêtable. (contraire de Ricketts)

Si on veut allez loin dans les séries, ou dans la ligue des champions, il nous faut un gardien capable de produire des miracles de temps à autre, pour se sauvé avec la victoire.

On est pas en mauvaise position avec Perkins, mais j'avoue qu'une amélioration à cette position pourrait faire la différence entre faire belle figure, et gagner des championnats.

IMFC Unica e sola, fede
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

D'un côté vous dites que Perkins est un gardien correct sans plus pis vous voulez vous en servir comme trade bait ... ... si je comprend bien, y'a juste à Montréal qu'on est des génies et les autres équipes sont dirigés pas des gars qui pensent gagner de l'argent en appelant à Call TV, petit rappel on a obtenu Perkins pour Donovan Ricketts, même si sa valeur à peut-être augmenté pendant son séjour ici on ne parle pas d'une monnaie rare et de valeur que le monde va déchirer sa chemise pour obtenir, à moins qu'une équipe perd son gardien régulier ce qui changerait la donne, mais là on tombe dans le spéculatif.

Si Janot est si génial comme entraîneur, mentor whatever rien ne nous empêchera de l'embaucher lorsqu'il voudra en faire une carrière

Également je l'ai dit plus haut mais ça semble s'être perdu, si nous avions Ricketts , l'acquisition de Janot serait un no brainer ce n'est plus le cas , que Marsch se soit planté là-dessus êtes vous vraiment surpris , on parle du mec qui priorisait Warner au dépens de Bernier .

Finalement question théorique, est-ce que si Janot avait été à la place de Perkins au moment que ce dernier est arrivé est-ce que nous aurions vraiment pu avoir uen meilleure fiche , est-ce qu'on aurait vraiment tant de moins de buts accordé que ça, je pose la question parce que dans ton équation tu sembles plus tripper à l'idée que Janot soit ici pour enseigner que par son potentiel dans le but

Je vais me répéter mais bon pour ma part je ne suis pas nécessairement contre cette combine mais je n'ai rien vu dans vos arguments qui me permet de me rallier à votre enthousiasme , bref quand on aura un nouvel arrière gauche, réveillez-moi.

Répondre Sujet précédentSujet suivant