Ce qu'ils en tweetent...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par gbagrami »

C'est fort probable qu'une équipe veuille se séparer d'une place d'étranger pour Perkins. Après, c'est pas des joueurs de bon niveau qui manquent dans le monde...

Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

En effet mais on est loin d'une situation win win décrite initialement ou on obtient Janot et en plus un autre joueur pouvant nous aider en retour de Perkins

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

D'office, si on pense qu'on va échanger Perkins tout seul contre un joueur de haut calibre, c'est peut-être pas tout à fait juste non plus. Perkins + X et autre chose pour un joueur de bon calibre, c'est pas impossible. Faut pas oublier que Perkins est un bon gardien. Et un bon gardien, c'est utile. Suffit de regarder NY et la ribambelle d'autres équipes qui ont un cône entre les poteaux.

Autrement, je cite ce passage qui m'a fait rire. :)
Van Basten a écrit :D'un côté vous dites que Perkins est un gardien correct sans plus pis vous voulez vous en servir comme trade bait ... ... si je comprend bien, y'a juste à Montréal qu'on est des génies et les autres équipes sont dirigés pas des gars qui pensent gagner de l'argent en appelant à Call TV, petit rappel on a obtenu Perkins pour Donovan Ricketts...
LOL. Le gros doute, suivi de l'exemple qu'il fallait pas donner pour défaire l'argument. :D

C'est la MLS, faut pas l'oublier. Y a pas juste sur le terrain qu'il se passe des trucs bizarres. Dans certaines équipes *toussetorontotousse*, la gestion de l'effectif est risible. Dans d'autres, il y a des impératifs financiers qui forcent à prendre des décisions de prime abord douteuses. Pas rare de voir des joueurs de bon calibre changer de camp (i. e. Salt Lake en 2012, je crois). Bref, y a plein de choses qui pourraient jouer. Un Américain de retour au bercail de façon inattendue à la Eddie Johnson et pour lequel une équipe veut faire de la place, par exemple. C'est pas juste une question de talent vs talent, encore moins dans une ligue avec un plafond salarial dans laquelle on peut échanger des joueurs pour de l'argent qui n'existe pas.

Cela dit, à mon sens, Janot est un upgrade sur Perkins, mais pour une saison et demie. Après ilprend sa retraite. D'une manière ou d'une autre, dans la situation actuelle, va falloir bouger Perkins, vu qu'on n'arrête pas de claironner que Bush est équivalent... Alors pourquoi on garderait Perkins indéfiniment pour son rôle de mentor quand on peut l'échanger, obtenir de quoi en retour et rentrer un autre type, supérieur sur le terrain, qui va faire le même boulot.

Tout ce que je dis, c'est que c'est un pensez-y bien. La situation est bonne actuellement, mais peut-on l'améliorer en rentrant Janot dans l'équation? La réponse est oui. C'est purement spéculatif, bien entendu, mais c'est une possibilité. Et donc il faut en tenir compte. C'est pour ça que je dis qu'il ne faudrait pas être surpris que Perkins parte par FedEx du jour au lendemain.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Van Basten a écrit :D'un côté vous dites que Perkins est un gardien correct sans plus pis vous voulez vous en servir comme trade bait ... ... si je comprend bien, y'a juste à Montréal qu'on est des génies et les autres équipes sont dirigés pas des gars qui pensent gagner de l'argent en appelant à Call TV, petit rappel on a obtenu Perkins pour Donovan Ricketts, même si sa valeur à peut-être augmenté pendant son séjour ici on ne parle pas d'une monnaie rare et de valeur que le monde va déchirer sa chemise pour obtenir, à moins qu'une équipe perd son gardien régulier ce qui changerait la donne, mais là on tombe dans le spéculatif.

Si Janot est si génial comme entraîneur, mentor whatever rien ne nous empêchera de l'embaucher lorsqu'il voudra en faire une carrière

Également je l'ai dit plus haut mais ça semble s'être perdu, si nous avions Ricketts , l'acquisition de Janot serait un no brainer ce n'est plus le cas , que Marsch se soit planté là-dessus êtes vous vraiment surpris , on parle du mec qui priorisait Warner au dépens de Bernier .

Finalement question théorique, est-ce que si Janot avait été à la place de Perkins au moment que ce dernier est arrivé est-ce que nous aurions vraiment pu avoir uen meilleure fiche , est-ce qu'on aurait vraiment tant de moins de buts accordé que ça, je pose la question parce que dans ton équation tu sembles plus tripper à l'idée que Janot soit ici pour enseigner que par son potentiel dans le but

Je vais me répéter mais bon pour ma part je ne suis pas nécessairement contre cette combine mais je n'ai rien vu dans vos arguments qui me permet de me rallier à votre enthousiasme , bref quand on aura un nouvel arrière gauche, réveillez-moi.
Je suis d'accord avec toi, je pense c'est tout simplement trop tard....s'il fallait le signer, c'était quand on avait Ricketts. Si on le signe en ce moment, je ne pense pas qu'il ferait mieux ou pire que Perkins...c'est comme échanger 4 25 cents pour 1$.

carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

il reste encore 7 matchs à Janot avec les rillettes du Mans. La saison se termine le 24 mai.

Après cela, wait and see...

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

L'impact connait bien Perkins et sait exactement ce qu'il va leur donner pour le reste de la saison. Pour Janot, oui il est peut-être meilleur, mais nouvelle vie, nouvelle ligue, je vois un certain risque. C'est mon avis. Pourquoi pas échanger Bush alors? Crépeau s'en vient tranquillement et Perkins est encore bon pour 3 ans avec nous.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Parce que Bush est jeune, va bientôt compter comme Canadien et il a une valeur marchande très inférieure à Perkins.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Citlec a écrit :Parce que Bush est jeune, va bientôt compter comme Canadien et il a une valeur marchande très inférieure à Perkins.
Bah, pour ce qui est de compter comme Canadien, c'est pas vraiment important étant donné qu'il compte déjà comme Américain et qu'on a 5 Canadiens (Bernier, Ouimette, Crépeau, Lefèvre et Tissot) dans l'effectif. Camara va compter comme Canadien bientôt aussi. Donc, 6. Le quota, même s'il était monté à 5 comme le voudrait Saputo, est amplement respecté.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

penz a écrit : Tout ce que je dis, c'est que c'est un pensez-y bien. La situation est bonne actuellement, mais peut-on l'améliorer en rentrant Janot dans l'équation? La réponse est oui. C'est purement spéculatif, bien entendu, mais c'est une possibilité. Et donc il faut en tenir compte. C'est pour ça que je dis qu'il ne faudrait pas être surpris que Perkins parte par FedEx du jour au lendemain.

Alors c'est oui ou c'est de la speculation ou c'est ton opinion? Decide toi!

On rentre dans les ''what if''. Il y a rien de sur. Moi je suis tres content avec ce qu'on a acquis avec Perkis et qui dit qu'il ne peut pas nous offrir plus a longterme que l'autre? C'est juste de la speculation... alors ce qui reste ce qu'on est 100 fois mieux que l'an passe cote gardien et que jusqu'a date Perkins a fait un gros travail et les fans les reconnaissent, malgre ses petits defaut qui ont pu nous causer des problemes.

Je vois pas le but de changer quelque chose de tres bon pour quelque chose qu'on sait pas a quel point ca peut etre bon.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :
penz a écrit : Tout ce que je dis, c'est que c'est un pensez-y bien. La situation est bonne actuellement, mais peut-on l'améliorer en rentrant Janot dans l'équation? La réponse est oui. C'est purement spéculatif, bien entendu, mais c'est une possibilité. Et donc il faut en tenir compte. C'est pour ça que je dis qu'il ne faudrait pas être surpris que Perkins parte par FedEx du jour au lendemain.
Alors c'est oui ou c'est de la speculation ou c'est ton opinion? Decide toi!
Bon je précise, pour les personnes moins perspicaces du forum :

Peut-on s'améliorer en amenant Janot et en échangeant Perkins? JE CROIS QUE OUI. L'AMÉLIORATION QUI EN RÉSULTERAIT est purement spéculative, bien entendu, mais c'est une possibilité (dans le sens d'OPTION) À EXPLORER. Et donc, il faut en tenir compte EN TANT QUE CLUB (I.E. DE SANTIS & COMPAGNIE). C'est pour ça que je dis qu'il ne faudrait pas être surpris que Perkins parte par FedEx du jour au lendemain.

Ceci étant dit, j'ajouterais qu'on peut spéculer en affirmant une opinion, comme dans l'exemple suivant : "Selon moi, oui, ils vont échanger Camara, défenseur de l'Impact de Montréal, car à mon avis, il n'a pas l'air heureux ici."* Cela donne donc un oui, une spéculation et une opinion, dans la même phrase, sans créer aucune ambiguïté.

*L'opinion spéculative affirmative exprimée ci-dessus ne reflète aucunement l'avis de son auteur et était donnée à titre indicatif uniquement à des fins d'illustration du propos.

Tu suis-tu, mon Raph?

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

:stupid:
...... en tout cas...

alors sur ce.. on est bien comme qu'on est.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

T'as pas suivi mon Raph?

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit : "Selon moi, oui, ils vont échanger Camara, défenseur de l'Impact de Montréal, car à mon avis, il n'a pas l'air heureux ici."
Attends.. J'essaie de suivre...on parle bien de HASSOUN CAMARA défenseur de l'IMPACT DE MONTRÉAL??? :arrow:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Sur les résultats financiers de nos canaux sportifs:

Vincent Pouliot ‏@VincentBP

"RDS est la chaîne de télé franco la plus rentable au pays en 2012 (profits de 25,1millions). Suivent Canal D (20,4m) et Séries+(16,6m)
TVA Sports a perdu 20,4 millions en 2012 (revenus de 10,9 millions, dépenses de 31,3m). 1ère année où ses états fin. sont dévoilés par CRTC"

"Chez les anglos, TSN est la chaîne la plus rentable (profits de 61,8 millions). Sun News a perdu 18,5 millions."

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

C'est là la preuve que TVA Sports a absolument besoin de l'arrivée des Nordiques si la chaîne espère concurrencer RDS.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Patrick Leduc ‏@patleduc15 55s
NDS: "Pas de blessure pour Di Vaio. Dispo samedi. Pour Paponi, on est content. On cherche une solution pour qu'il reste ici."#IMFC

D'autres mouvements de personnel pour faire de la place à Paponi??

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

On a une place d'étranger de libre, j'imagine que le problème se situe au niveau du plafond. Ça ou peut-être ne veulent-ils pas accaparer la dernière place d'étranger ET le reste du plafond pour se garder de la place en vue du mercato d'été. M'enfin, ça va être intéressant à suivre!

Allez l'Impact, Allez!
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

OreoTheBoyWonder a écrit :C'est là la preuve que TVA Sports a absolument besoin de l'arrivée des Nordiques si la chaîne espère concurrencer RDS.
20 millions ce n'est pas des arachides, il est certain que PKP doit s'avoir donner une limite de temps à perdre de l'argent avec son joujou, 2016/2017 peut-être? Sa explique aussi un peu pourquoi RDS est paumé sur le CH, le club d'hockey est le beurre et l'argent du beurre de la chaîne sportive...
Dernière modification par blue_87 le 11 avril 2013 15:05, modifié 1 fois.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Elwood Blues a écrit :Patrick Leduc ‏@patleduc15 55s
NDS: "Pas de blessure pour Di Vaio. Dispo samedi. Pour Paponi, on est content. On cherche une solution pour qu'il reste ici."#IMFC

Je mise un vieux 2$ que Mapp ne termine pas le mois d'avril avec le club. :tourne:

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Elwood Blues a écrit :Patrick Leduc ‏@patleduc15 55s

Patrick Leduc ‏@patleduc15 6m

NDS: "il faut voir avec la ligue et avec Bologne. Il est timide, les dernières années ont été dures. Il cherche à recommencer..." #IMFC.

Patrick Leduc ‏@patleduc15 6m

Bref, #IMFC a fait offre à Paponi. La balle est dans son camp et celui de son agent.

Daniele Paponi ‏@Pappo88 18h

@77paki si tutto bene... Novità nei prossimi giorni....

Paponi confirme qu'il attend des nouvelles dans les prochains jours.

IMFC Unica e sola, fede
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

blue_87 a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :C'est là la preuve que TVA Sports a absolument besoin de l'arrivée des Nordiques si la chaîne espère concurrencer RDS.
10 millions ce n'est pas des arachides, il est certain que PKP doit s'avoir donner une limite de temps à perdre de l'argent avec son joujou, 2016/2017 peut-être? Sa explique aussi un peu pourquoi RDS est paumé sur le CH, le club d'hockey est le beurre et l'argent du beurre de la chaîne sportive...
Yup, les gens s'abonnent à RDS pour suivre le CH et ils s'abonneront à TVA Sports pour suivre les Nordiques. Ce simple fait viendra faire monter les cotes d'écoute de plusieurs autres de leurs émissions (la ligue des champions et l'Impact, mais la NBA, le hockey des Sénateurs et les matchs de la LHJMQ aussi, car, le contenu "d'appoint" n'est pas le problème de TVA Sports, c'est le contenue principal i.e. les Nordiques). Les cotes d'écoute qui montent = plus de commanditaires = plus de revenus. Bref, pour citer Elvis Gratton III: "Faut juste partir la pompe à marde, un coup que la pompe est partie, bin, ça pompe."

Donc, la limite que PKP s'est donné est sans doute la suivante: "Le jour où il deviendra clair que je n'aurai pas d'équipe de la NHL à couvrir." Alors, 2015 si l'on considère que les expansions devraient arrivées dans ce coin-là.

Allez l'Impact, Allez!
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Mettons que j'ai de gros doutes sur le "je vais m'occuper de mes enfants" de PKP.
Il n'est pas parti de la direction au quotidien de Québécor pour prendre des vacances, c'est sûr.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

Warner pourrait également partir et je suis certain qu'on peut avoir une place d'étranger pour lui.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

AF1991 a écrit :Warner pourrait également partir et je suis certain qu'on peut avoir une place d'étranger pour lui.
Et si Bernier se blesse, on fait quoi?

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Mallace et Lefèvre peuvent jouer milieu défensif, non? Ok, Warner est une bien meilleure option, mais bon, on saura jamais ce que les jeunes ont dans le ventre si on leur donne pas une chance. Ceci dit, Warner a juste 24 ans...

Allez l'Impact, Allez!
Répondre Sujet précédentSujet suivant