TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril
Ok pour Bush dans les buts, le reste il faut jouer à fond les cadres. Si tu veux faire tourner l'effectif et donner une chance aux jeunes, la période début mai avec 4 matchs du 05/01 au 05/11 est tout indiquée.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
4 matches en 10 mois ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
T'es certain de ça? Ya pas une place pour le 1er dans le championnat et le vainqueur des séries éliminatoires?penz a écrit :Ben c'est surtout le SEUL.RéalDave a écrit :Ce championnat est le chemin le plus cours vers notre ligue des champions
-
- Joueur de réserve
Je viens d'aller vérifier et on peut se qualifier de plusieurs façons. Le championnat canadien, terminer 1er au classement général et être finaliste durant les séries éliminatoires. Donc, 4 possibilités.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
- Felipe
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal FC
Meme si cette année Montréal remportait le Supporters' Shield (1er au classement) et finissait par affronter Vancouver en finale de la MLS Cup, ils ne seraient tous deux pas qualifiés pour la Ligue des Champions de cette façon. Oui c'est assez ridicule, surtout si c'était Toronto ou Edmonton qui remportait le Championnat Canadien la même année.RéalDave a écrit :T'es certain de ça? Ya pas une place pour le 1er dans le championnat et le vainqueur des séries éliminatoires?penz a écrit :Ben c'est surtout le SEUL.RéalDave a écrit :Ce championnat est le chemin le plus cours vers notre ligue des champions
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Bon déjà, ça fait trois possibilités, pas quatre.RéalDave a écrit :Je viens d'aller vérifier et on peut se qualifier de plusieurs façons. Le championnat canadien, terminer 1er au classement général et être finaliste durant les séries éliminatoires. Donc, 4 possibilités.
Mais comme d'autres l'ont fait remarquer, ce qui touche la MLS ne s'applique qu'aux équipes américaines.
En bref, c'est le championnat canadien ou... rien.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Ça ressemble au rythme actuel...Bxl Boy a écrit :4 matches en 10 mois ?

Je savais que j'aurais dû écrire au long la date pour que ça soit universellement bien compris. Donc, 1 mai au 11 mai (3 MLS + retour vs TFC)
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Frankinho a écrit :En Europe, il n'est pas rare de voir les substituts être titularisés pour les matchs de Coupe.
En plus, j'ai confiance en notre « bench ». Bush n'est pas mauvais. Et cela donne de l'expérience pour les jeunes et permet de faire reposer certains vieux. Si on veut que notre vieille équipe se rende au mois de Septembre, il faut pas les tuer!
Si tu parles de Real Madrid, AC Milan et Manchester United... alors c'est des fois les cas.. mais l'impact est pas rendu a etre un participant des finales a chaque annee ou bien de gagner constamment la MLS... alors on doit commencer quelque part et le chemin le plus court et le plus important au Canada c'est la coupe du Canada.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
En fait, Montreal a une sequence de 6 matchs en 18 jours (24 avril au 11 mai) avec potentiellement 7 matchs en 22 jours.Stljmf a écrit :Ok pour Bush dans les buts, le reste il faut jouer à fond les cadres. Si tu veux faire tourner l'effectif et donner une chance aux jeunes, la période début mai avec 4 matchs du 05/01 au 05/11 est tout indiquée.
Donc, j'aimerais que le club tourne a fond pour les matchs de la Coupe du Canada et qu'il fasse tourner son effectif pour un des matchs de MLS (Chicago, San Jose, New York ou RSL)
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Bordel, faut l'expliquer combien de fois que chaque fédération nationale a un nombre PRÉCIS de places (à l'exception des Caraïbes) et que chacune d'entre elles définit la manière dont elle les attribue ?
Si le Canada a une place, je ne vois pas comment il pourrait inscrire une 2e équipe...
Si le Canada a une place, je ne vois pas comment il pourrait inscrire une 2e équipe...
impactsoccer sur twitter
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Voici ta reponse, via Wikipedia.RéalDave a écrit :Je viens d'aller vérifier et on peut se qualifier de plusieurs façons. Le championnat canadien, terminer 1er au classement général et être finaliste durant les séries éliminatoires. Donc, 4 possibilités.
https://en.wikipedia.org/wiki/2013_Cana ... ampionship
https://en.wikipedia.org/wiki/Major_League_Soccer
https://en.wikipedia.org/wiki/2013%E2%8 ... ons_League
-
- Joueur de réserve
-
- Joueur de réserve
Je pensais vraiment qu'il y avait une sélection nord-américaine et non pas par pays. À bien y penser c'est comme ça que ça fonctionne en Europe mais ils ont tous des championnats domestiques contrairement à nous. De là ma confusion. Faque cette coupe Amway est foutrement plus importante que je croyais!!
-
- Joueur de réserve
flying_dutchman a écrit :Voici ta reponse, via Wikipedia.RéalDave a écrit :Je viens d'aller vérifier et on peut se qualifier de plusieurs façons. Le championnat canadien, terminer 1er au classement général et être finaliste durant les séries éliminatoires. Donc, 4 possibilités.
https://en.wikipedia.org/wiki/2013_Cana ... ampionship
https://en.wikipedia.org/wiki/Major_League_Soccer
https://en.wikipedia.org/wiki/2013%E2%8 ... ons_League
On specifie nulle part que c'est le cas. On parle juste des equipes americaines. D'un cote c'est pas juste si les equipes canadiennes gagnent la coupe MLS ou bien finissent en premiere place.. mais ils sont aussi 16 equipes americaines et nous on est juste 4.. alors une place pour 4 equipes je trouve que c'est juste.
Si on compare les autres Confederations, le Mexique a deja gagne la Copa Sudamericana avec Pachuca et celui ci a joue la Super Copa (gagnant Libertadores vs Gagnant Sudamericana) et on a justement en parle beaucoup en Amerique Latine que si une equipe Mexicaine arrivait a gagner la Libertadores ils allaient pas representer la CONMEBOL dans le Coupe du Monde des clubs car le Mexique a deja la chance de se qualifier a travers la Ligue des Champions de la Concacaf.
Alors vu que c'est pas encore arrive, meme pas passe proche d'arriver, on a pas encore en parle en MLS ou en CONCACAF.. mais pour moi c'est des regles qui ont pas ete clarifiees mais qu'elles sont evidentes.
Les places pour moi sont clairement assignes au la Federation Americaine et d'avoir un conflit au moment ou un club canadien pourait prendre la place.. ils vont juset assigner la place au prochain meilleur club americain.. peut etre faire un match entre le club canadien qui a gagne la MLS et celui qui a gagne la coupe du canada!
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
Si on était pas allé en LDC en 2009, je ne crois pas que les équipes européennes nous auraient pris au sérieux. Les joueur non plus. On aurait pu oublier les prêts et les joueurs vedettes. La victoire contre Santos a mis l'Impact sur la carte du Monde. Je ne veux pas qu'on soient les champions de la MLS, mais les champions du continent. Il faut battre les Mexicains, voilà un vrai défi de taille.
-
- Joueur de réserve
Une chose a la fois Materazzidane! Faut commencer par gagner le championnat Canadien regulierement et puis devenir un participant des series de la MLS.. apres on peut se donner des objectifs plus importants.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Bah je parlais plus des petites équipes portugaises, mais aussi elles.Raphael de la Rosa a écrit :Frankinho a écrit :En Europe, il n'est pas rare de voir les substituts être titularisés pour les matchs de Coupe.
En plus, j'ai confiance en notre « bench ». Bush n'est pas mauvais. Et cela donne de l'expérience pour les jeunes et permet de faire reposer certains vieux. Si on veut que notre vieille équipe se rende au mois de Septembre, il faut pas les tuer!
Si tu parles de Real Madrid, AC Milan et Manchester United... alors c'est des fois les cas.. mais l'impact est pas rendu a etre un participant des finales a chaque annee ou bien de gagner constamment la MLS... alors on doit commencer quelque part et le chemin le plus court et le plus important au Canada c'est la coupe du Canada.
Mais on dirait que pour certains, nos suppléants sont mauvais. Quand je vois le banc, je me dis qu'on a de la qualité. Rien d'exceptionnel, mais Wenger, c'est mauvais? Tissot a montré des bons flashs. Ubi aussi. Y'a toujours un des Mapp, Romero ou Pisanu qui commencent sur le banc. Je parle pas de mettre 11 nouveaux visages. Mais tu reposes Di Vaio, Nesta, Bernier, Arnaud (Pas besoin des 4 en même temps, 2 des 4, ou 3 des 4). Si jamais, ça ne va pas comme tu veux, tu entres Di Vaio à la '60 pour un but ou Bernier-Nesta pour consolider ton avance.
Là, avec la blessure à Ferrari, c'est moins pratique, mais j'imagine pas vraiment Di Vaio et Bernier jouer tous les matchs d'ici Septembre sans se brûler. Déjà que certains montrent quelques signes de fatigue...

- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Ce qui dit exactement pourquoi cette série de match contre les clowns est 100 fois plus important que le match contre Chicago.penz a écrit :Ben c'est surtout le SEUL.RéalDave a écrit :Ce championnat est le chemin le plus cours vers notre ligue des champions
Ce n'est pas un simple match de coupe, c'est ce qui permet d'aller jouer en Concacaf.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Joueur de réserve
Selon l'article sur l'application MLS, il y aura d'autres changements que seul Bush pour Perkins. Bon, il n'y a pas de noms, donc c'est comme une non nouvelle impertinente. Ceci dit, j'aurais le goût de voir un 4-2-3-1, mais avec Mallace et Warner en milieux défensifs, Bernier m'ayant apparu comme fatigué au dernier match.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
Je l'ai probablement déjà mentionné, mais j'y reviens, je voudrais bien voir un 442 avec un losange en milieu de terrain (surtout si Paponi est signé), Bernier toujours devant la défense et Arnaud derrière les attaquants. On a encore vu contre Colombus qu'Arnaud peut servir Di Vaio.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Cayer
J'ai l'impression qu'Arnaud profite de la couverte intense sur Felipe pour se dégager plus facilement. C'est plus un milieu centre, un bon récupérateur et un travaillant archarné. J'ai mes réserves sur le fait de le voir derrière les attaquants, surtout sur 90 minutes. En gros ce que je dis, c'est que si Arnaud entre dans le plan de match défensif de l'adversaire, il est plus facilement neutralisable que Felipe, selon moi. Mais bon, avec 1 attaquant de plus, ça libère un peu le millieu offensif.barista9 a écrit :Je l'ai probablement déjà mentionné, mais j'y reviens, je voudrais bien voir un 442 avec un losange en milieu de terrain (surtout si Paponi est signé), Bernier toujours devant la défense et Arnaud derrière les attaquants. On a encore vu contre Colombus qu'Arnaud peut servir Di Vaio.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Justement pour cela qu'il est primordial de placer Felipe comme milieu offensif si on adopte un 4-4-2 en diamant. Dommage pour Arnaud, mais ça voudra dire le banc ou un retour à l'aile droite.AF1991 a écrit :J'ai l'impression qu'Arnaud profite de la couverte intense sur Felipe pour se dégager plus facilement. C'est plus un milieu centre, un bon récupérateur et un travaillant archarné. J'ai mes réserves sur le fait de le voir derrière les attaquants, surtout sur 90 minutes. En gros ce que je dis, c'est que si Arnaud entre dans le plan de match défensif de l'adversaire, il est plus facilement neutralisable que Felipe, selon moi. Mais bon, avec 1 attaquant de plus, ça libère un peu le millieu offensif.barista9 a écrit :Je l'ai probablement déjà mentionné, mais j'y reviens, je voudrais bien voir un 442 avec un losange en milieu de terrain (surtout si Paponi est signé), Bernier toujours devant la défense et Arnaud derrière les attaquants. On a encore vu contre Colombus qu'Arnaud peut servir Di Vaio.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Entre Felipe et Arnaud, Felipe mérite plus le banc. Faut pas non plus tout pardonner Felipe pour ce qu'il a fait l'année passé. Cette année, Arnaud joue mieux que lui, point barre
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa