TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Clowns FC-Impact, 24 avril

Le sondage est terminé depuis le 25 avril 2013 13:15

1- On ne veux même pas y penser (...)
6
11%
2- La routine habituelle, le nul à l'extérieur (Nul)
17
30%
3- On entreprend notre pélerinage vers la Concacaf de belle façon (victoire des nôtres)
33
59%

Nombre total de votes : 56

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par Frankinho »

Cependant avec un 4-4-2 en losange, cela permettrait (De ce que j'en comprends) une plus grande liberté à Felipe. Il en serait meilleur.

Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Oui, mais Arnaud sur l'aile est aussi utile qu'une troisième testicules.....toujours dans le chemin

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Non, je suis d'accord, mais Felipe est à son meilleur directement derrière l'attaquant (dans ce cas-ci derrière les attaquants) alors que Arnaud est aussi un bon récupérateur qui excelle là où il est présentement. Je ne le vois pas être tant efficace comme milieu offensif dans un 4-4-2 en diamant. Mais bon, c'est sur que si on se base sur les performances actuelles, tu as raison.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

Faudrait vraiment le tenter bientôt. On sait que les ailes n'est pas notre force alors pourquoi tenter de jouer un système qui les privilégies ? Je sais, l'impact devient prévisible mais notre force est dans l'axe alors pourquoi pas l'exploiter à son maximum. Bernier en bas, Mapp/Romero à gauche, Pisanu/Nyassi à droite, Felipe en pointe du losange, le tout avec une paire Paponi/Wenger et Di Vaio. Rien n'empêche, lorsque nous sommes sur la route ou pour protéger une avance, d'incérer Arnaud dans l'axe à la place de Felipe ou d'un attaquant pour jouer plus un 4-4-1-1. Je lance des trucs en l'air.

Nesta14
Poupon
Poupon

Message par Nesta14 »

Je pense que l'équipe a choisi de se concentrer sur la MLS. Ça voudrait dire qu'on va voir des jeunes (qui peuvent jouer deux matchs par semaine) et des réservistes contre Toronto. On sait déjà que Perkins ne jouera pas. Nesta, Di Vaio, Arnaud et Bernier non plus, je pense. Camara et Felipe, peut-être, peut-être pas.

La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'était clair que Nesta ne jouerait pas les deux rencontres mais avec Ferrari hors-circuit , ça risque de compliquer les choses ça commence à être mince en centrale Nesta, Ouimette et à part Camara ou même Brovsky en dépanneur on se retrouve avec des mecs sans trop d'expérience, pour remplacer...

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

AF1991 a écrit :Faudrait vraiment le tenter bientôt. On sait que les ailes n'est pas notre force alors pourquoi tenter de jouer un système qui les privilégies ? Je sais, l'impact devient prévisible mais notre force est dans l'axe alors pourquoi pas l'exploiter à son maximum. Bernier en bas, Mapp/Romero à gauche, Pisanu/Nyassi à droite, Felipe en pointe du losange, le tout avec une paire Paponi/Wenger et Di Vaio. Rien n'empêche, lorsque nous sommes sur la route ou pour protéger une avance, d'incérer Arnaud dans l'axe à la place de Felipe ou d'un attaquant pour jouer plus un 4-4-1-1. Je lance des trucs en l'air.
Ça, j'aime. Même comme formation de départ, ça pourrait être intéressant.

Perkins
Camara - Nesta - Ferrari (lorsqu'en santé, hein!) - Brovsky
Pisanu/Nyassi - Arnaud - Bernier - Romero/Mapp/Smith/Tissot
Felipe
Di Vaio

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Donc tu reviens au 4-2-3-1? lol

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Vu comme ça, essentiellement, oui. Mais je voyais Arnaud et Bernier jouer plus haut que les DM dans un 4-2-3-1. M'enfin, j'en ai encore à apprendre sur les formations on dirait, haha.

Allez l'Impact, Allez!
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Juste un point à mentionner, Schallibaum obtient une prolongation de contrat si l'équipe se classe en séries de la MLS et non pas s'il gagne la V-Cup..On comprends déjà que la priorité du club est la MLS

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Ou bien parce qu'on préfère le juger sur la régularité d'une saison de 34 matchs que sur une série de 4 matchs où la chance peut jouer un grand rôle...

Ancien abonné en 126
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

gbagrami a écrit :Ou bien parce qu'on préfère le juger sur la régularité d'une saison de 34 matchs que sur une série de 4 matchs où la chance peut jouer un grand rôle...
Vrai. Mais dans la tête de Schalli, celui qui décide qui joue, c'est sûr que le CC n'est pas sa priorité

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Crois-moi que si l'Impact manque les play-offs de peu mais va en quarts de finale de la Ligue des champions, il recevra aussi une offre pour prolonger son contrat

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Leroux

Message par Leroux »

Je comprends vraiment pas pourquoi la priorité est pas la qualification pour la ligue des champions concacaf.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Leroux a écrit :Je comprends vraiment pas pourquoi la priorité est pas la qualification pour la ligue des champions concacaf.

Ils l'ont peut etre pas dit mais je crois que c'est LA priorite. C'est quand meme juste 4 matchs en moins de 2 mois et ca peut rapporter enormement au club. Le club est juste nouveau en MLS et aussi relativement nouveau en Concacaf alors ils ont pas encore appris a gerer ou comment approcher le sujet quand le temps vienne de dire si on priorise un championnat ou l'autre. D'ailleurs j'ai pas entendu personne de la presse poser la question non plus si le club pense prioriser un sur l'autre ou bien le club parler de jusqu'a quel point la LdC est important pour eux.

Mais je pense que la direction le sait que c'est aussi important que d'etre en playoffs de MLS, voir plus. Peut etre que le coach et certains joueurs n'ont pas encore compris ce message, qui sait. Quelqu'un qui nous lis et qui fait partie de la presse devrait peut etre le mentionner lors d'une prochaine entrevue!

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

En même temps, le championnat canadien, c'est quand même juste 4 matchs. Normalement, on doit avoir la profondeur d'effectif requise pour bien faire sur les deux tableaux. Et bien faire en championnat canadien, ça veut dire gagner.

Et la CCL, avec le format actuel, si on tombe dans un groupe avec un club du Mexique, les chances sont qu'on ne passe pas le premier tour.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

On a deja tombe avec Atlante en 2008 et on a passe en 2e, mais avec les memes 11 points qu'eux. Et ca devant un club d'Honduras et un autre de T&T. Et si on considere qu'on a des joueurs avec un CV beaucoup plus important maintenant, je considere que si on se qualifie pas pour les Quart des Finales de la CCL ca serait peut etre meme un echec. Mais... on est pas encore la, il faut attendre a arriver en CCL et apres on verra.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :On a deja tombe avec Atlante en 2008 et on a passe en 2e, mais avec les memes 11 points qu'eux. Et ca devant un club d'Honduras et un autre de T&T. Et si on considere qu'on a des joueurs avec un CV beaucoup plus important maintenant, je considere que si on se qualifie pas pour les Quart des Finales de la CCL ca serait peut etre meme un echec. Mais... on est pas encore la, il faut attendre a arriver en CCL et apres on verra.
Le format a changé... :roll:

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Je sais.. c'est 3 clubs par groupe et seulement le premier se qualifie pour les Quarts de Finale et avec bcp de chances de tomber avec soit un club Mexicain, Americain ou peut etre meme un de Costa Rica ou meme Honduras... Tout depend le club Mexicain, ca va etre difficile mais on a des chances de passer. Pour le reste, je crois que c'est envisageable de dire qu'on peut gagner le groupe si ont tombe avec un L.A. Galaxy ou un Saprissa.

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

fmfranck a écrit :Donc tu reviens au 4-2-3-1? lol
ca ne serait pas vraiment une mauvaise idee de temps en temps...

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ouep, chuis daccord à 100%. Vive le double pivot et la possession de ballon.

Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Raphael de la Rosa a écrit :Je sais.. c'est 3 clubs par groupe et seulement le premier se qualifie pour les Quarts de Finale et avec bcp de chances de tomber avec soit un club Mexicain, Americain ou peut etre meme un de Costa Rica ou meme Honduras... Tout depend le club Mexicain, ca va etre difficile mais on a des chances de passer. Pour le reste, je crois que c'est envisageable de dire qu'on peut gagner le groupe si ont tombe avec un L.A. Galaxy ou un Saprissa.
Avec le format actuel, on est certain de tomber soit sur un club mexicain ou un club americain. Il s'agit juste de savoir lequel.
Si l'Impact gagne la Coupe du Canada cette annee, on peut affronter soit Los Angeles, San Jose, Tijuana ou un club mexicain a determiner.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

J'aimerais voir le trio Italien Di Vaio, Pisanu et Paponi jouer ensemble. Pisanu semble allez mieux, et Paponi à passer presque deux semaines à s'entraîner avec le club. J'ai un doute sur Di Vaio par contre. Je pense que Wenger pourra prendre sa place.

Des nouvelles de Maximiliano Rodriguez? Est qu'il est prêt à faire ses débuts mercredi? Qui d'autre pourrait voir des premiers minutes cette saison?

IMFC Unica e sola, fede
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Pour ce qui est de Rodriguez, NDS n'a-t-il pas dit que ce dernier était un projet à plus long terme et que ça prendrait un certain temps avant qu'on le voit pendant un match?

Allez l'Impact, Allez!
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ouep... Il n'apparaissait pas en forme physique de match non plus.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant