En tribunes...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: En tribunes...

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :Ce que je comprends pas, et ca je l'ai jamais vu ailleurs, c'est le fait d'avoir des pancartes avec des feuilles de marijuana. Apres tout c'est un sport et un sport dans un ville ou l'on veut inviter tout genre de monde incluant enfants qui sont prets a chanter, crier, sauter, etc avec vous les Ultras. Je suis completement contre les gens qui profitent de cette ''liberte'' d'expression pour montrer leurs idees qui ne vont pas en accord avec la societe en general.. c'est un manque de civisme et c'est juste pas la place pour le faire.. et ca ca montre une manque d'organisation et responsabilite du cote des ''leaders'' des Ultras.

Je suis tout a fait en faveur de montrer des pancartes contre le racisme, la violence (relie au sport) ou tout autre message positive et civique.

Alors je lance un appel aux ''leaders'' des Ultras pour faire plus attention a ce genre de situations et manque de civisme de certaines personnes qui en profitent de votre popularite et visibilite pour se donner l'air des comiques ou des idealistes qui ne sont pas en accord avec le milieu.
Roooo... merde.
D'office, les feuilles de pot, c'est pas nous, c'est ARMS. Et puis on était au courant, c'est pour ça qu'on a laissé la bannière Flying High plus longtemps en place. Et donc, encore une fois, tu racontes n'importe quoi en pointant du doigt le manque d'organisation des UM et en nous demandant de faire attention à ce genre de choses.

Cela dit, on s'en bat les couilles. C'est des feuilles de pot, pas un gun pointé sur la tempe d'un bébé.
Vous avez le droit de pas aimer ça. On s'en fout un peu à vrai dire. Y avait rien d'offensant là-dedans à notre avis.

Et puis bon, si t'as jamais vu ça ailleurs, c'est que t'avais les yeux fermés...

Image

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

deba2012 a écrit :Juste une remarque, comme ça. Il y a moins de deux semaines, j'ai assisté au match du Real contre le Levante au Santiago Bernabeu. Les supporters encadrés par la sécurité étaient entre 1000 et 1200. Nettement moins actifs que nos groupes de supporters à Montréal, et la foule beaucoup moins active que les foules que j'ai connu en Italie. Proche de la foule du SS ou d'une autre équipe de la MLS. Et j'étais à Madrid (assistance:80,000). Quand on parle de culture du foot européen, on devrait peut-être faire des nuances. Pas uniforme, mais pas du tout. Je sais, je suis pas totalement dans le sujet des tribunes au SS, mais j'avais juste le goût de partager ça.
Hombre, pour avoir été à Madrid pendant 5 mois, le Bernabeu c'est la morgue et c'est rempli de touristes.

Va au Vicente Calderon la prochaine fois... :diablotin:

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Peut-être faudrait-il se renseigner sur les ''dangers'' de la marijuana!

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Désolé de faire mon puritain, mais je suis contre le fait qu'on laisse afficher des feuilles de marijuana dans le stade. C'est une équipe pour TOUT le monde. Ca lance pas un bon message.

J'ai déjà vu pire? Oui. Ce n'est pas une bonne excuse pour permettre cet affichage.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :Désolé de faire mon puritain, mais je suis contre le fait qu'on laisse afficher des feuilles de marijuana dans le stade. C'est une équipe pour TOUT le monde. Ca lance pas un bon message.
Ben si c'est une équipe pour TOUT le monde, pourquoi tu gosses tes voisins avec les feuilles de pot qu'ils affichent? :?:

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Vivre et laisser vivre.......tant que ça me fait pas chier

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Elwood Blues a écrit :Vivre et laisser vivre.......tant que ça me fait pas chier
Et tant qu'on gagne les trois points. Les matchs nuls à domicile c'est de la merde.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Elwood Blues a écrit :Vivre et laisser vivre.......tant que ça me fait pas chier

... donc pas de pancartes affichant Ex-Lax

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

penz a écrit :
Frankinho a écrit :Désolé de faire mon puritain, mais je suis contre le fait qu'on laisse afficher des feuilles de marijuana dans le stade. C'est une équipe pour TOUT le monde. Ca lance pas un bon message.
Ben si c'est une équipe pour TOUT le monde, pourquoi tu gosses tes voisins avec les feuilles de pot qu'ils affichent? :?:
Ca reste illégal. Du moins, je serais très étonné que le monde qui s'affiche le fasse pour promouvoir les bien-faits de la plante.

Si j'arrive avec une image d'un fusil, j'incite à la violence. Si j'arrive avec la feuille de pot en gros, j'incite surement pas à la botanique.

Image
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

penz a écrit :
C'est quoi ces moumouneries ! C'est pas comme si les supporters avaient distribuer du stock dans les estrades ou qu'ils avaient fait la promotion de la consommation. Les adultes ont certainement pu se rappeler leur jeunesse et les jeunes enfants n'y ont vu que du feu, au pire de la boucane.

deba
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :
penz a écrit :
Ca reste illégal. Du moins, je serais très étonné que le monde qui s'affiche le fasse pour promouvoir les bien-faits de la plante.

Si j'arrive avec une image d'un fusil, j'incite à la violence. Si j'arrive avec la feuille de pot en gros, j'incite surement pas à la botanique.
Et puis?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Frankinho a écrit :
penz a écrit :

Tu sais ce que tu fait après avoir fumé un pétard?? Tu joues au playstation et tu manges des chips. Alors la seule chose qu'il incite, c'est l'obésité et le manque d'exercise.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

deba2012 a écrit :C'est pas comme si les supporters avaient distribuer du stock dans les estrades ou qu'ils avaient fait la promotion de la consommation.
Ben... c'est quand même écrit SMOKE WEED.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Mouais, j'avais pas vu ça. Faute de goût, mais pas scandale quand même !

deba
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Je sais que c'est pas évident d'essayer de controler le contenu de la section 132, mais pour moi les drapeaux ou bonderoles devraient avoir rapport avec le foot, pas de pour une cause de si ou de ça sinon cela ne fini plus. La prochaine fois ça sera les carrés rouge, la défense des animaux, etc...

Quand vous êtes au stade c'est pour encourager l'Impact , pas pour faire de la propagande de votre cause.
Au lieu de faire des drapeaux smoke weed faite en donc pour encourager le club., comme ça il y aura pas de discussion inutile comme on vois sur ce tread depuis qq jours.

Allez l'Impact Allez

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Je ne suis pas non plus d'accord avec les trucs sur le pot, mais en même temps, c'est pas aux Ultras à jouer à la police non plus. J'imagine que lorsque l'asso des supporteurs verra le jour, ce sera plutôt de son ressort. M'enfin, on verra bien.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Ce que je dis c'est que si il ne veulent pas se retrouver avec plein de groupes qui revendiquent différent truc à chaque match, ils peuvent rappeler à l'ordre le monde qui est dans cette section. Pour moi cette section c'est le coeur du stade à cause des Ultras, c'est sur que la 132 c'est plus que juste eux et malheureusement il y aura toujours des petits comiques qui essaieront de profiter de la visibilité qu'ils apportent.

Solution simple, mais peut-être contreverser, que la direction du club interdise tout drapeau ou banderole qui n'a pas rapport avec le foot ou le club.
Cela dit sans bien sur interdir des opinons qui peuvent diverger avec celle du club ou de la ligue (ie Red Bull tue...)

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Pourquoi brimer la liberté d'expression?? Il n'y avait rien d'offensant dans leur trucs. Est-ce que c'était utile ou pertinent? Non, mais on s'en fout, ils ont le droit de s'exprimer.

Si tu veux perdre ton temps et te faire un 2 mats écrits: Castrer vos animaux, t'as beau.

La liberté d'expression est un des fondements de notre société et un match de foot regroupe dans un seul endroit une bonne représentation de cette société. Il y a les snobs, les bacaisses, les poteux, les alcooliques, les pouilleux, les hipsters, les ado imbéciles, les père de familles, les femmes qui regardent le cul de Felipe, les pauvres qui chantent et sautent pour se garder au chaud.

"Oui mais là, mes enfants étaient dans les estrades et a vu les messages" Et?? Tu les éduques pas tes enfants, tu leurs parles pas des méfaits de la drogue? N'est-ce pas là une belle opportunité d'entamer la conversation sur les drogues.

Vous n'avez pas aimé le message...get over it. Votre opinion ne changera rien au fait que s'ils veulent ressortir leurs 2 mats, rien ne va les empêcher. Et je ne vois pas comment l'asso pourrait aller dire quoi que ce soit que son message anodin et impertinent n'a pas sa place dans le stade

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

La liberté d'expression c'est juste une garantie que tu ne finiras pas en prison pour avoir exprimé une opinion, aussi extrême soit-elle. Faudrait arrêter de relativiser toute conversation sur le caractère moral ET la place d'un message donné à un endroit donné en ayant recours à la sacro-sainte liberté d'expression. Le culte de l'opinion, à moment donné, ça devient niaiseux pas mal.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Faux. C'est primordiale que les imbéciles puissent s'exprimer aussi impertinente leur opinions peuvent être. C'est ça la démocratie. C'est pas parfait, mais c'est mieux que la dictature.

Putain, il y a des radios au Québec qui ne font que ça, encourager la stupidité et tu sais quoi, j'en suis fière. Je préfère écouter des imbéciles vomirent leurs insécurité et leur étroitesse d'esprit que d'être emprisonné, troturé et tué par un régime dictatoriale qui ne veux entendre aucun opinion divergente à la sienne.

Si tu veux pas vivre dans une société qui ne te donnent pas le droit de dire des conneries anodines, déménagent en Iran. Là, tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau. Tout le monde marche en rang sinon tu meurs. Blanc, noir

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Sérieux, au prochain matchs, juste pour faire chier les bien pensant, je vais me faire un 2 mats écris: Quit school, be a pimp

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Et Elwood je suis d'accord que la liberté d'expression est un droit fondenmental mais là tu es dans un stade de foot et tu veux que toute la foule se regroupe derrière le club.
Pourquoi accepter des affichent qui n'on rien a voir avec le sport, pour moi ça n'a rien d'offensant le smoke weed, mais c'est pas le point ce que je veux dire c'est que quand je vais au stade c'est pour le foot et ce qui s'y rattache, alors les msg de différents groupe sur leurs causes j'en ai rien à foutre.
La liberté d'expression c'est large comme sujet et souvent des personnes s'en servent pour dire et écrire n'importe quoi, le stade Saputo est un lieu privé qui peu avoir ses propres règles d'affichage alors pourquoi ne pas s'en servir pour tout ramener au sport et ainsi éviter des discussions inutile.

Si tu veux t'exprimer librement t'as toute la ville, province, planète pour le faire.
Quand qq manifeste dans la rue si je suis pas content je vais ailleur et c'est tout...au stade je l'ai dans la face et je peux (ne veut pas)pas bouger.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

grandbleu a écrit :Au lieu de faire des drapeaux smoke weed faite en donc pour encourager le club., comme ça il y aura pas de discussion inutile comme on vois sur ce tread depuis qq jours.
Tu sais, la meilleure chose à faire quand on ne veut pas de discussions inutiles, c'est encore de ne pas discuter inutilement.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

penz a écrit :
grandbleu a écrit :Au lieu de faire des drapeaux smoke weed faite en donc pour encourager le club., comme ça il y aura pas de discussion inutile comme on vois sur ce tread depuis qq jours.
Tu sais, la meilleure chose à faire quand on ne veut pas de discussions inutiles, c'est encore de ne pas discuter inutilement.

Toucher pour moi c'est clos.

:P

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Non mais tu parles d'une controverse plate...

J'vois pas le scandale dans "smoke weed" plus que dans "drink beer", perso je réagirais de la même façon : "tell me more :roll: ...zzzz". Si ceux qui l'ont fait trouve que ça valait la peine (pour une quelconque raison qui m'échappe), c'est leur temps à eux qui est passé dans ce travail pas le vôtre ni le mien.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant