TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Clowns FC-Impact, 24 avril

Le sondage est terminé depuis le 25 avril 2013 13:15

1- On ne veux même pas y penser (...)
6
11%
2- La routine habituelle, le nul à l'extérieur (Nul)
17
30%
3- On entreprend notre pélerinage vers la Concacaf de belle façon (victoire des nôtres)
33
59%
 
Nombre total de votes : 56

Kad66
Junior
Junior
Messages : 359
Inscription : 09 mai 2012 0:59
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK
Localisation : Acadie

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par Kad66 »

penz a écrit :
JDT a écrit :Nesta, Di Vaio et Perkins n'ont pas fait le voyage à Toronto.
Source?
Dave Lévesque sur Twitter


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par penz »

Ok ben criss, je reste chez nous d'abord. Fuck eux.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par penz »

On va encore se faire niquer 2-0 par les rats. Il va encore pleuvoir. Il va encore y avoir des Torontois imbéciles qui vont nous agresser. Ce sera encore chiant. Pourquoi j'irais me faire chier là-bas si d'office, le club a décidé de passer à autre chose avant que ce soit commencé? Je conseille à Schälibaum de pas croiser mon chemin. Encore moins si je vais à Toronto, parce que là, je reconsidère sérieusement ma présence sur place.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par gbagrami »

Putain, je suis dégoûté d'avance.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2583
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par Gabegeh »

penz a écrit :On va encore se faire niquer 2-0 par les rats. Il va encore pleuvoir. Il va encore y avoir des Torontois imbéciles qui vont nous agresser. Ce sera encore chiant. Pourquoi j'irais me faire chier là-bas si d'office, le club a décidé de passer à autre chose avant que ce soit commencé? Je conseille à Schälibaum de pas croiser mon chemin. Encore moins si je vais à Toronto, parce que là, je reconsidère sérieusement ma présence sur place.
Ben non, on va gagner. Ok il va pleuvoir, il va y avoir 2500 personnes max, ok, tous absolument insignifiants, mais je m'en crisse un peu, je vais écouter le match dans mon salon en hurlant avec mes amis, au chaud, et après on va noyauter leurs forums et rire en les voyant imploser. :D


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par Van Basten »

Van Basten a écrit :Si on a à reposer des titulaires, compte tenu de la proximité des rencontres entre celle de match de la MLS et de ce tournoi , quel match penses-tu va voir davantage des réservistes évoluer , également c'était quoi l'assistance pour ce si gros match l'an dernier ?




Je veux bien croire que c'est le truc le plus important pour l'équipe mais outre quelques paroles polies à ce sujet, je n'ai pas l'impression que c'est une véritable priorité pour l'équipe , ça ressemble plus à une compétition ou on semble se dire si on gagne cool mais sinon on ne déchirera guère de chemises pour... ... c'est juste un impression de ma part , je suis très loin de l'équipe mais c'est ce que je ressens comme vibe que c'est plus une amuse gueule un peu comme les coupes de ligue qui sert de prix de consolation pour les grosses équipes qui ne gagnent rien ailleurs .
Je vais m'auto-citer non pas pour m'auto-congratuler mais pour simplement souligner que ces décisions étaient prévisibles et que les blessures n'ont pas aidé, la réalité est que nous avons une vieille équipe et qu'on doit la ménager, je comprends la déception des supporters mais ça me semble assez clair que pour la majorité des équipes de MLS y compris la notre que la Concacaf c'est secondaire..

... je rajouterais que le plafond salarial y est pour quelque chose, on en a parlé dans un autre sujet mais ça nuit à la profondeur donc on préfère mettre les billes dans une compétition ou tout le monde possède des armes similaires que dans l'autre ou on peut être désavantangé en particulier par rapport aux équipes Mexicaines


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par penz »

C'est un club de petites bites, c'est tout.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par Nom dutilisateur »

Van Basten a écrit :je comprends la déception des supporters mais ça me semble assez clair que pour la majorité des équipes de MLS y compris la notre que la Concacaf c'est secondaire
Si effectivement la Concacaf est secondaire pour l'Impact, qu'ils le disent une fois pour toutes plutôt que de se foutre de notre gueule une fois de plus. À chaque année depuis 2009, ils ressortent la cassette en disant que la Coupe des Voyageurs est une priorité, qu'ils veulent retrouver la magie de la CCL de 2008, que c'est une question d'honneur, qu'ils feront tout pour gagner la coupe alors que les gestes démontrent exactement l'inverse. C'est assez! Au lieu de faire leurs agaces comme d'habitude, ils devraient s'arranger pour que les bottines suivent les babines pour une fois: ou bien la Coupe est une priorité et on aligne le club en conséquence, ou bien ce n'est pas si important que ça et on le dit honnêtement plutôt que d'essayer de faire croire le contraire.


Image
Aka @fourn
Avatar de l’utilisateur
Felipe
Junior
Junior
Messages : 499
Inscription : 10 janvier 2010 19:38
Club préféré : Impact de Montréal FC

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par Felipe »

Il y a des trucs qui m'irritent avec cette idée de laisser les titulaires à Montréal:

1- Le dernier match était il y a 10 jours
2- Ce n'est pas un voyage à Los Angeles, quelques heures d'avion et c'est terminé.
3- S'il y a un match important cette saison, un qui l'est plus que les autres, c'est celui de Mercredi.
4- On y va surement dans l'optique de favoriser le match contre Chicago, un match que même si on gagne 8-0, aura peu d'influence sur les choses à venir, au contraire de celui de mercredi.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par Van Basten »

On a quand même une séquence de 6 rencontres en 18 jours, je présume que l'intention est de limiter les dégâts à Toronto et d'être en force ici, j'avoue que l'idée de jouer cette rencontre avec des arrières aussi peu expérimentés ne me plait pas vraiment, j'aurais plus fait sauter Nesta contre Chicago... encore une fois la blessure de Ferrari vient de changer la donne....


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par Danny Boy »

Selon moi, Joey veut ce championnat mais laisse Schallibaum faire ce qu'il doit faire. Et, encore selon moi, il n'a pas de clause de prolongation s'il gagne ce championnat. Il semble viser seulement la fermeture du jeu à Toronto en espérant la nulle pour faire le boulot à Mtl. Espérons qu'on ne fera pas un Barça de nous...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Nesta14
Poupon
Poupon
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2012 20:11

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par Nesta14 »

Écoutez, c'est normal que le club se concentre sur seulement une compétition. L'Impact vise la coupe MLS. Le championnat canadien, c'est bien beau, mais l'Impact le considère comme secondaire. C'était clair dès le début de la saison quand on a annoncé que Bush serait titulaire pour le championnat. Bush est bien coté sur ce forum, mais c'est le deuxième gardien de l'équipe. Tous les joueurs ont bien compris à ce moment là que la priorité était le MLS et que le championnat était secondaire.

Ce n'est pas une lubie de Schällibaum parce qu'il vise une prolongation de contrat, c'est une décision du club. Nick et Joey aimeraient bien le gagner, ce championnat, mais pas suffisamment pour hypothéquer les chances de l'Impact en MLS. Paponi l'a qualifié de «coppa canadese» (Coupe canadienne). Sauf peut-être en Angleterre avec la FA Cup, les compétitions de Coupe en Europe sont des compétitions secondaires, même la UEFA Cup. Les priorités de l'Impact sont claires pour Paponi et il vient juste d'arriver.

Sans compter que si tu vises deux compétitions à la fois, il te faut foncièrement deux équipes complètes, 22 joueurs quasi interchangeables. Ce n'est vraiment pas le cas avec l'Impact. Enfin, pas encore. 8-)


La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 677
Inscription : 31 décembre 2004 12:06
Place dans le stade : 132
Localisation : La ville maudite

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par biggoalies »

Nesta14 a écrit : Paponi l'a qualifié de «coppa canadese» (Coupe canadienne). Sauf peut-être en Angleterre avec la FA Cup, les compétitions de Coupe en Europe sont des compétitions secondaires, même la UEFA Cup. Les priorités de l'Impact sont claires pour Paponi et il vient juste d'arriver.
:?:

Donc pour Paponi, les intentions du club sont claires, car il sait manifestement nommer la compétition pour ce qu'elle est?

Pour B, A = A, donc l'Impact se caliss du Championnat Canadien. Logique. :?


Allez Montréal.
Nesta14
Poupon
Poupon
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2012 20:11

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par Nesta14 »

*soupir* Non, Paponi s'est rendu compte tout de suite que le CCA était, cette année, une compétition moins importante que la MLS pour l'Impact, une «Coppa Italia» plutôt qu'un «scudetto». :roll:

De toute manière, ce n'était pas ça ma preuve. Ma preuve, c'est que les gros joueurs de l'équipe ne joueront pas ce soir. Plusieurs n'ont même pas fait le voyage. On les garde pour samedi. Logique, non?

Si Bernier joue, je me demande s'il va jouer 90 minutes, parce qu'il a 34 ans et que l'Impact a besoin de lui pour le match de samedi, qui est plus important que celui de ce soir. Si Felipe joue, c'est parce qu'il est jeune et qu'il semble avoir besoin de jouer un peu plus pour se mettre en forme. Si Camara joue, je le verrais au centre pour le ménager un peu pour samedi.

On verra quelle logique prévaut ce soir... :tourne:


La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par grandbleu »

Bon on savait déjà que Perkins ne serait pas le partant alors les deux surprises c'est DiVaio et Nesta.
D'après moir ce n'est pas une si grosse déception étant donner que Nesta est encore fragile et DiViao et pas jeune jeune pour jouer 3 match en une semaine.
Ma théorie c'est que la direction voulait avoir les deux comme partant mercredi prochain au stade Saputo, alors il fallait choisir un match a sacrifier et il on décider pour ce;ui de ce soir, pas si illogique.
Moi aussi j'aurais préférer voir le club A à Toronto mais vue l'âge et la santé de ces deux joueurs je comprend, pour Perkins je crois bien que Bush est extrêmement capable de faire le boulout.
En plus il faut pas oublier que l'on va avoir 3 Québécois (qui le méritent) sur le terrain et pour eux battre Toronto c'est une motivation supplémentaire.

Allez Montréal Allez


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par OreoTheBoyWonder »

grandbleu a écrit :Bon on savait déjà que Perkins ne serait pas le partant alors les deux surprises c'est DiVaio et Nesta.
D'après moir ce n'est pas une si grosse déception étant donner que Nesta est encore fragile et DiViao et pas jeune jeune pour jouer 3 match en une semaine.
Ma théorie c'est que la direction voulait avoir les deux comme partant mercredi prochain au stade Saputo, alors il fallait choisir un match a sacrifier et il on décider pour ce;ui de ce soir, pas si illogique.
Moi aussi j'aurais préférer voir le club A à Toronto mais vue l'âge et la santé de ces deux joueurs je comprend, pour Perkins je crois bien que Bush est extrêmement capable de faire le boulout.
En plus il faut pas oublier que l'on va avoir 3 Québécois (qui le méritent) sur le terrain et pour eux battre Toronto c'est une motivation supplémentaire.

Allez Montréal Allez
C'est peut-être "cul cul" ce que je vais dire, mais je crois que c'est un facteur assez important. Ouimette (si je me rappelle bien) disait cette semaine que les rivalités provinciales sont importantes dès le plus jeune âge pour les gars d'ici et que battre Toronto représentait un must pour lui. En plus que ces gars-là, et les autres jeunes qui auront leur chance, doivent se faire valoir pour avoir du temps de jeu, je ne suis pas sur que mettre un b-squad sur le terrain soit une si mauvaise idée. Les gars qui vont jouer vont être doublement motivé, c'est une audition pour eux.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par xdukex »

C'est bien sûr que ça doit pas bouillonner dans les tripes de Nesta quand on lui parle de battre Toronto...

Tissot et Ouimette eux vont le vivre. Reste à voir s'ils sauront canaliser cette rage de la bonne façon.

C'est bien beau savoir ce que ça représente, mais il faut que tu le ressente. Ce genre de rivalité se vit dans les tripes des supporters et des joueurs. Si les joueurs la sente pas plus que contre Columbus ou Dallas, ça va pas...

Ils doivent être conscients que nous avons les nerfs en boule pendant une semaine quand arrive le moment de ce foutu « championnat ».

WHATEVER IT TAKES! C'est ça la vraie devise de ce club...


crackerjack
Messages : 22
Inscription : 19 avril 2013 12:44

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par crackerjack »

J'arrête pas d'entendre "on veut Wenger et cie": ben là on va les avoir ! On verra bien si ils sont si bon que ça dans une vraie game..


JDT
Cadet
Cadet
Messages : 240
Inscription : 20 mars 2012 15:28
Localisation : Québec

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par JDT »

crackerjack a écrit :J'arrête pas d'entendre "on veut Wenger et cie": ben là on va les avoir ! On verra bien si ils sont si bon que ça dans une vraie game..
C'est samedi qu'on voulait les voir. Pas ce soir.


Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par bibibanax »

Question: Si c'est égalité, est-ce que c'est la règle des buts à l'extérieur qui s'applique ou il y a prolongation?

Bien d'accord que l'on donne du temps de jeu à Wenger et cie, mais Nesta et Di Vaio (et même Perkins) n'auraient-ils pas pu agir comme substituts? Si la règle des buts à l'extérieur s'applique, il y a une «grande» différence entre un match nul de 1-1 et un 0-0.

Et si Nesta n'est pas là, il reste qui comme substitut en défense?


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par Catcheur en bobettes »

Hum, bonne question!... Je me trompe ou Brovsky a joué genre 22 minutes au centre l'année dernière??


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par froustball »

Wow, pour un des matchs les plus importants de l'année, l'équipe va faire jouer une équipe B... c'est bien beau la confiance, mais c'est pas la confiance qui contrôle le ballon.

En plus tu paies un joueur au dessus d'un million, mais tu lui dit de rester à la maison, même pas être sur le banc, même pas accompagner l'équipe WTF?

Heureusement, l'équipe A sera sur le terrain à Montréal pour accueullir le Fire de Chicago au plus grand plaisir de la foule d'étudiants qu'on veut attirer à coup de rabais de 15%, mais dont la majorité ne connaisse pas un seul joueur de l'équipe.

Et ce sera une belle équipe B pour les fans vrais et durs qui seront à Toronto, qui investissent de l'argent depuis des années afin de supporter le club de la meilleure façon qui soit, en plus face à notre plus grand rival (fierté quelqu'un?).

I'm out.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par grandbleu »

C'est sur que c'est frustrant surtout pour les Ultras qui vont faire le voyage et avoir l'équipe, disons B+, sur le terrain.
Disons que ça serait pas mal plus facile si les diregeants du championat Amway :( pouvait sycrhoniser les calendriers.

Mais il faut quand même voir le tout, match aujourd'hui (à l'étranger), samedi et mercredi prochain (à domicile).
Si tu es le coach et surtout le proprio tu veux que ton équipe A soit sur le terrain à Montréal pour avoir un maximum de spectateurs, c'est pas idéal mais c'est ça la business. D'ailleur voici un commentaire qui en dit gros sur la stratégie du club:

« Nous, on veut absolument gagner, c'est bien d'avoir un adversaire qui fait la même chose, qui fait tout pour gagner, a noté l'entraîneur-chef de l'Impact, Marco Schällibaum. C'est un défi qu'on attend, mais je n'ai pas peur. On respecte beaucoup Toronto et ce ne sera pas facile, ce premier match, mais il y a toujours le match retour. »

En espérant que les jeunes soient affamé, que Paponi (qui d'après-moi devrait jouer la deuxième demie) nous compte une couple de buts et que les Québécois ridiculisent les clowns :D

J'imagine que c'est là que l'on va voir comment Schali sais coacher...


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par fb132 »

Est-ce que TFC vont mettre leur équipe B?


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par OreoTheBoyWonder »

fb132 a écrit :Est-ce que TFC vont mettre leur équipe B?
Étant donné qu'ils ont absolument besoin d'un résultat à domicile, ça me surprendrait. Surtout que leur début de saison ne laisse pas présager qu'ils aient quelconque chance de faire les séries, alors j'imagine que c'est "all in" pour eux en championnat canadien.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Répondre Sujet précédentSujet suivant