TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Clowns FC-Impact, 24 avril

Le sondage est terminé depuis le 25 avril 2013 13:15

1- On ne veux même pas y penser (...)
6
11%
2- La routine habituelle, le nul à l'extérieur (Nul)
17
30%
3- On entreprend notre pélerinage vers la Concacaf de belle façon (victoire des nôtres)
33
59%

Nombre total de votes : 56

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par froustball »

J'aimerais décortiquer cette déclaration du coach, car ses propos me dérange:

« Nous, on veut absolument gagner. »

Ok, donc pourquoi ne pas faire jouer Di Vaio et Nesta? Ou un des 2. Et sinon pourquoi les laisser carrément à la maison?

« C'est un défi qu'on attend, mais je n'ai pas peur. »

Marsch n'avait pas peur non plus quand on a pris une défaite de 2-0 à 11 contre 10 l'année dernière.

« ce ne sera pas facile, ce premier match, mais il y a toujours le match retour. »

En espérant qu'on ne perde pas le match à domicile 3-0 :arrow:

Edit: Morale de l'histoire, la seule stratégie que je vois dans toute cette histoire, c'est une stratégie financière/business et non pas une stratégie sportive. Pas quand tu oses dire que tu veux absolument gagner, mais que tu n'a pas ton meilleur effectif sur le terrain. C'est de la bullshit pour la presse ça, il peut nous l'épargner, on ne pourra que s'en porter mieux.
Dernière modification par froustball le 24 avril 2013 12:23, modifié 1 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :C'est un club de petites bites, c'est tout.
@0:22

Image
AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

Tout le monde chialait parce que Wenger n'avait pas de temps de jeu. Maintenant qu'on lui donne une vraie chance, ça capote parce que Di Vaio ne jouera pas. Faire jouer Di Vaio et Nesta 2 matchs en 4 jours, c'est irrésonnable comme approche. J'ai confiance au groupe de joueurs et au coach. Laissez la chance aux réservistes de se prouver, si on se prend une raclée, vous chialerez.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Image

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

AF1991 a écrit :Tout le monde chialait parce que Wenger n'avait pas de temps de jeu. Maintenant qu'on lui donne une vraie chance, ça capote parce que Di Vaio ne jouera pas. Faire jouer Di Vaio et Nesta 2 matchs en 4 jours, c'est irrésonnable comme approche. J'ai confiance au groupe de joueurs et au coach. Laissez la chance aux réservistes de se prouver, si on se prend une raclée, vous chialerez.
En fait, ce qui est frustrant dans l'histoire, c'est pas tant l'équipe B que le club va mettre sur le terrain, je suis bien content pour les joueurs qui auront du temps de jeu, en particulier ceux qui sortent de l'académie! Évidemment, si on se prend la raclée, je vais être pas mal déçu.

Le problème c'est surtout que le club arrête pas de répéter année après année que c'est important ce fameux championnat, alors que de toute évidence, ils prennent toutes les décisions pour montrer que ce n'est pas le cas. Alors, qu'ils cessent leur hypocrisie et qu'ils affirment de façon claire que ce championnat est moins important pour eux que celui de la MLS (ou que n'importe quel match disputé à domicile si c'est le cas), les Ultras pourront peut-être alors choisir de meilleurs matchs pour faire des déplacements et les fans en général pourront arrêter de mettre des espoirs sur ce championnat.
Dernière modification par froustball le 24 avril 2013 15:02, modifié 1 fois.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

froustball a écrit :
AF1991 a écrit :Tout le monde chialait parce que Wenger n'avait pas de temps de jeu. Maintenant qu'on lui donne une vraie chance, ça capote parce que Di Vaio ne jouera pas. Faire jouer Di Vaio et Nesta 2 matchs en 4 jours, c'est irrésonnable comme approche. J'ai confiance au groupe de joueurs et au coach. Laissez la chance aux réservistes de se prouver, si on se prend une raclée, vous chialerez.
En fait, ce qui est frustrant dans l'histoire, c'est pas tant l'équipe B que le club va mettre sur le terrain, je suis bien content pour les joueurs qui auront du temps de jeu, en particulier ceux qui sortent de l'académie! Évidemment, si on se prend la raclée, je vais être pas mal déçu.

Le problème c'est surtout que le club arrête pas de répéter année après année que c'est important ce fameux championnat, alors que de toute évidence, ils prennent toutes les décisions pour montrer que ce n'est pas le cas. Alors, qu'ils cessent leur hypocrésie et qu'ils affirment de façon claire que ce championnat est moins important pour eux que celui de la MLS (ou que n'importe quel match disputé à domicile si c'est le cas), les Ultras pourront peut-être alors choisir de meilleurs matchs pour faire des déplacements et les fans en général pourront arrêter de mettre des espoirs sur ce championnat.
+1
Bien dis
:fache:

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

Mais si nous avions gagné le dernier match contre Toronto l'an dernier toutes ces questions ne se poseraient même pas. le match serait contre Edmonton...

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Même si nous avions fait match nul, ç'aurait été suffisant... Mais bon, si les poules avaient des dents...

Ancien abonné en 126
Kad66
Junior
Junior
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK

Message par Kad66 »

Nesta14 a écrit :Paponi l'a qualifié de «coppa canadese» (Coupe canadienne). Sauf peut-être en Angleterre avec la FA Cup, les compétitions de Coupe en Europe sont des compétitions secondaires, même la UEFA Cup. Les priorités de l'Impact sont claires pour Paponi et il vient juste d'arriver.

Sans compter que si tu vises deux compétitions à la fois, il te faut foncièrement deux équipes complètes, 22 joueurs quasi interchangeables. Ce n'est vraiment pas le cas avec l'Impact. Enfin, pas encore. 8-)
Paponi l'a qualifié de coppa canadese parce que c'est exactement ce qu'elle est. C'est la coupe canadienne. Maintenant, c'est assez bizarre de dire qu'il te faut 11 joueurs pour jouer 4 matchs par an.

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Je veux écouter le match, sauf que je n'ai pas TVA sports chez un de mes amis. Il voudrait voir son premier match. Pour une raison que je ne comprend pas, il semble que le match ne soit pas diffusé sur MLS live non plus! Où pourrais-je trouver un endroit pour l'écouter? Est-il diffusé en Anglais ou sur le net?

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

gbagrami a écrit :Même si nous avions fait match nul, ç'aurait été suffisant... Mais bon, si les poules avaient des dents...
Sauf problème de mémoire, je suis persuadé que l'Impact a bien fait match nul de 0-0 contre TFC en octobre dernier.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Jean-Rene a écrit :Image
Il n'y a pas d'image!

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

flying_dutchman a écrit :
Jean-Rene a écrit :Image
Il n'y a pas d'image!
J’ai été censuré par une compagnie de fromage ou il y a un bug avec mon compte (l'image a existé 10 minutes environ dans mon compte). C’est selon.

"To be is to do" - Kant
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

AlexTheTall a écrit :Je veux écouter le match, sauf que je n'ai pas TVA sports chez un de mes amis. Il voudrait voir son premier match. Pour une raison que je ne comprend pas, il semble que le match ne soit pas diffusé sur MLS live non plus! Où pourrais-je trouver un endroit pour l'écouter? Est-il diffusé en Anglais ou sur le net?
Sans être expert dans le domaine, je dirais que ca doit avoir un lien avec le fait que ce n'est pas une game de la MLS.

"To be is to do" - Kant
Kad66
Junior
Junior

Message par Kad66 »

AlexTheTall a écrit :Je veux écouter le match, sauf que je n'ai pas TVA sports chez un de mes amis. Il voudrait voir son premier match. Pour une raison que je ne comprend pas, il semble que le match ne soit pas diffusé sur MLS live non plus! Où pourrais-je trouver un endroit pour l'écouter? Est-il diffusé en Anglais ou sur le net?
C'est sur Sportsnet, je crois. Sinon, cherche pour un stream sur thefirstrow.eu

Kad66
Junior
Junior

Message par Kad66 »

Jean-Rene a écrit :
Sans être expert dans le domaine, je dirais que ca doit avoir un lien avec le fait que ce n'est pas une game de la MLS.
Pas vraiment, les matchs sont dans l'horaire. C'est le principe du black-out qui s'applique pour ce match parce qu'il est diffusé par Sportsnet, chaîne nationale.

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Si tu es client de Vidéotron (ou plutôt : si ton ami l'est), tu peux écouter le match (ainsi que tous les matchs diffusés sur TVA Sports) en direct sur illico web : http://illicoweb.videotron.com/

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

froustball a écrit : Le problème c'est surtout que le club arrête pas de répéter année après année que c'est important ce fameux championnat, alors que de toute évidence, ils prennent toutes les décisions pour montrer que ce n'est pas le cas. Alors, qu'ils cessent leur hypocrisie et qu'ils affirment de façon claire que ce championnat est moins important pour eux que celui de la MLS (ou que n'importe quel match disputé à domicile si c'est le cas), les Ultras pourront peut-être alors choisir de meilleurs matchs pour faire des déplacements et les fans en général pourront arrêter de mettre des espoirs sur ce championnat.
Perso, je vais attendre de voir le match avant de chialer. Vous vous rappelez probablement du fameux match contre Kansas City avec une équipe B qui s'est conclu en une victoire vraiment inattendue. Oui, ça aurait été plus rassurant avec nos joueurs habituels, mais sérieux, on a vraiment de la difficulté à battre Toronto en CC. Je pense qu'un changement d'approche peut ne pas faire de tort!
Dernière modification par Veva le 24 avril 2013 17:36, modifié 1 fois.

La rabbia di vincere
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Veva a écrit : Perso, je vais attendre de voir le match avant de chialer. Vous vous rappelez probablement le fameux match contre Kansas City avec une équipe B qui s'est conclu en une victoire vraiment inattendue. Oui, ça aurait été plus rassurant avec nos joueurs habituels, mais sérieux, on a vraiment de la difficulté à battre Toronto en CC. Je pense qu'un changement d'approche peut ne pas faire de tort!
+1

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Une autre façon de voir les choses est qu'on est présentement potentiellement 1er dans l'Est et que Toronto sont à chier. Ça donne une chance à certains joueurs de se faire valoir. J'approuve pas mais je nous crois favori quand même pour ce match. Comme on a un bon début d'année en MLS, justement, on aurait pu se permettre de les reposer contre Chicago

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Tiens, justement, le club aborde le sujet!

« Comme supporter, vous devez croire en votre équipe, peu importe les situations. Vous devez également avoir confiance dans les décisions de l’entraîneur. [...] L’entraîneur-chef Marco Schällibaum a clairement indiqué dès sa nomination avec l’Impact qu’il avait confiance dans tout son effectif. Avec autant de matchs à disputer en peu de temps, Schällibaum veut maintenant tester son groupe, en donnant la chance à quelques jeunes joueurs d’obtenir du temps de jeu contre Toronto ce soir.

Toutefois, plusieurs vétérans ont aussi fait le déplacement. Avec leur leadership et leur confiance partagée, l’Impact est entre bonnes mains pour ce match aller de la demi-finale du Championnat canadien Amway.»

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... ss-toronto

La rabbia di vincere
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

je suis ok avec la decision d'avoir une rotation de jouers. si jamais on gagne la coupe voyageurs, il va falloir qu'on le fait en champions league. faut mieux habituer les jeunes de jouer maintenant. no time like the present.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

de toute facono ca l'aire que toronto fait la meme chose:

http://www.sportsnet.ca/soccer/canadian ... kicks-off/

leur meilleures jouers vont probablement avoir repos (earnshaw, o'dea...)

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Je connais pratiquement aucun joueur du TFC mais quand je lis l'article et ca dit que le gardien Joe Bendik, le capitaine Darren O’Dea, les milieux Reggie Lambe et Jeremy Hall et l'attaquant Robert Earnshaw ne joueront pas ainsi que les blessures de Logan Emory, Darrel Russell et Richard Eckersley ... est ce qu'on peut considerer que Montreal a une avantage?

Répondre Sujet précédentSujet suivant