TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Clowns FC-Impact, 24 avril

Le sondage est terminé depuis le 25 avril 2013 13:15

1- On ne veux même pas y penser (...)
6
11%
2- La routine habituelle, le nul à l'extérieur (Nul)
17
30%
3- On entreprend notre pélerinage vers la Concacaf de belle façon (victoire des nôtres)
33
59%

Nombre total de votes : 56

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par blue_87 »

Est-ce que sa regarde bien pour Paponi? Semble-il supérieur aux ailiers du début de saison?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Bernier a porter l'équipe sur ses épaules, est arrivé a cour de souffle en deuxième.

Wenger... j'ai rien contre... mais il est carrément inutile a chacune de ses présence sur le terrain depuis le début de la saison. Nos jeunes QC ne sont pas prêt encore pour l'équipe première...

Nyassi, Warner et Mallace, de la grosse merde.

Camara, Brovsky et Bush, moyen, sans plus.

Pisanu et Paponi ont apporter un peu plus.

C'est incroyable, je comprend pas pourquoi a chaque année ont se fait humilié en championnat Canadien. C'est rendu un "running gag"...

SpursSpursSpurs
Minime
Minime

Message par SpursSpursSpurs »

Trouvez-vous que le tweet de Joey Saputo (pour s'excuser auprès des supporters) est encore plus frustrant?

"Responding to the comments from our fans...no one is more disappointed than I am, We gambled and lost; time to regroup. It ain't over folks."

Alors maintenant on nous dit que c'était un "gamble"..

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

SpursSpursSpurs a écrit :Trouvez-vous que le tweet de Joey Saputo (pour s'excuser auprès des supporters) est encore plus frustrant?

"Responding to the comments from our fans...no one is more disappointed than I am, We gambled and lost; time to regroup. It ain't over folks."

Alors maintenant on nous dit que c'était un "gamble"..
C'est de la bullshit.
C'est pas une rotation qu'ils ont fait ce soir, c'est mettre un club B.
Pis ça a donné de la marde.

Y'a aucun gamble là. Ils ne prennent pas cette compétition au sérieux. C'est tout.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

La direction à placé son coach dans une situation où il doit mener son club en série de la MLS. Il agit pour sauver sa job. Normal. La faute à Joey et Nick. On ne place pas son Mister le dos au mur sans que cela n'ait de conséquence.

deba
italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

im going to preface this rant by adding that i in the midst of a shitty exam session, was not able to watch the game therfore i didnt get to see how bad they really were and can offer little or no opinions as to tactics how each individual played and toronto's knack for always beating us, seriously i think theyve gotten 15% of their total wins in history against us at this point but i digress.

what stung the most about tonight was that we got to see the old usl front office come to light once more.
that is to say, the types that say one thing and then do the complete opposite.
all week all i've been hearing is how much this means to them, the spirit of 2008, how they cared about the championship etc etc etc.
instead what we get is 5 starters on the bench.

after that incident that happened 4 years ago, youd have figured that they understood what this cup, and games vs tfc meant to us supporters, but alas such is not the case. we get a lovely message from the president that he is just as dissapointed as we are. my ass you are. if you were dissapointed then something like this never wouldve happened.
the usl impact has come back to life once more in the sense that, we see that the teams technical director has limited vision, while i understand depth is an issue for many teams, depending on players who as many people pointed out are getting up there in age in is a problem. Especially when you come out and promise the world to your supporters at the beginning of the season. do i think theyve done a good job for a year two expansion team? mixed, could be better, could be worse, but it's clear that management has reverted back to saying one thing and then doing another. and that to me is the most frightening thing.

ill be at the stadium saturday and next wednesday. if theres anything less than a combined 6 goals scored and none by the opposition, im going to get back on hammering them until they crack.

effectivement, penz avait raison. un club de petites bites.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Si on (Shalli) met la grosse gomme la semaine prochaine, c'est encore très possible de faire 3-0.

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

Materazzidane a écrit :Si on (Shalli) met la grosse gomme la semaine prochaine, c'est encore très possible de faire 3-0.
je ne dis pas que j'y crois pas.
mais j'y doute. fortement.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
BigBoulatov
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Louis-Alexandre

Message par BigBoulatov »

italianboy a écrit :
Materazzidane a écrit :Si on (Shalli) met la grosse gomme la semaine prochaine, c'est encore très possible de faire 3-0.
je ne dis pas que j'y crois pas.
mais j'y doute. fortement.
Sentiment que je partage également.

Pour ce qui est du gamble, je n'ai pas tant de problème avec la présence de Bush, des quatres joueurs enlignés en défense (en grande partie à cause des blessures puis de Nesta et ses vieilles jambes tsé...), ou encore de Wenger à la place de Di Vaio (que j'aurais au moins aimé voir sur le banc). Mais de laisser Felipe, Pisanu, voir Romero, sur le banc pour débuter c'est incompréhensible. Faire un pari, soit, encore faut-il ne pas aller all in avec un 2 et un 7.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Douloureux... les gars qui ont fait le voyage doivent se sentir trahis... Et dire que Justin Braun a failli scorer!! Ça aurait été le boutte!! Je questionne la pertinence d'envoyer nos jeunes espoirs dans la mêlée sans support de vétérans. Je trouve pas que ce match a dû être très bon pour leur confiance.

Maintenant, Toronto va se pointer avec une stratégie hyper-défensive et nous aurons à nous découvrir pour espérer à tout le moins terminer le temps réglementaire avec un 2-0 ou un 4-1!!! Grosse commande. Si Di Vaio et tous nos cadres ne sont pas priorisés mercredi prochain je me sentirai doublement trahi. Je peux très bien vivre avec une équipe moins aguerrie contre Chicago samedi si on est pour jouer notre va-tout la semaine prochaine.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

C'est dommage d'avoir à le dire mais les dirigeants du clubs ont eu le résultats qu'ils méritaient.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Et moi qui voulais me lever cette nuit pour voir le match,j'ai l'impression d'avoir bien fait d'être resté dans mon lit

hardcore un jour,hardcore toujours
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

fafane a écrit :Et moi qui voulais me lever cette nuit pour voir le match,j'ai l'impression d'avoir bien fait d'être resté dans mon lit
Idem. Suis en déplacement outre-Atlantique pour le boulot et ne pouvait manquer une nuit de sommeil. Ça aurait vraiment foutu ma journée à l'envers!

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Nesta14
Poupon
Poupon

Message par Nesta14 »

Au risque de me rendre (encore plus) impopulaire sur ce forum, ce sera encore une équipe B à Montréal mercredi prochain. L'analyste à côté de Frédéric Lord a dû se faire payer par l'Impact pour dire que ce serait différent au Stade Saputo. Il y a un déplacement à San José le samedi d'après et, en me répétant pour un énième fois, la priorité du club, c'est la MLS.

C'est la même chose en Europe où tous les clubs disent que la Coupe X est bien importante pour eux et qu'ils la prennent bien au sérieux, et puis ils mettent des jeunes et des réservistes sur le terrain.

À ceux qui blâment les vieilles jambes fragiles des p'tits anciens de Serie A pour la défaite, bien, vous avez vu ce que ça donnait, une équipe sans Nesta-Ferrari-Di Vaio. Vous voulez voir ça en MLS aussi? Comptez-vous chanceux que l'Impact a trouvé un joueur qui peut contrôler une défense et un qui est compétent en attaque. Wenger ne s'est vraiment pas démarqué contre Toronto -- il aurait peut-être dû jouer à son autre poste, en défense centrale. L'Impact avait besoin d'aide là.

Bernier n'aurait pas dû jouer. Il avait besoin de repos. Je ne le vois pas être capable de jouer à sa pleine capacité samedi, et vu que c'est un des meilleurs joueurs de l'équipe, ça augure mal. Schällibaum a fait une erreur là.

La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

En défense de Wenger, je ne pense pas que Di Vaio aurait fait mieux avec le genre de service le milieu de terrain lui ont offert. Cependant, je dois avouer, l'an dernier Wenger semblait montrer des signes qu'il allait être une future vedette, alors que cette année, on dirait qu'il a prit un gros recul et son avenir est soudainement moins rose.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Toronto ne jouait pas tout ces partants non plus, donc l'excuse de l'équipe B on va relativiser
Ceci dit, quand Shali parle de profondeur dans l'équipe, je me demande s'il se fout de ma gueule, je me suis fait tapé sur la tomate parce que j'ai osé dire qu'on dépendait trop de nos titulaires en début de saison, on a trop de joueurs qui ne sont pas prêt d'assumer un poste de titulaire et quand vient le temps de rouler la personnel ben c'est l'équipe qui se fait rouler.

Au niveau tactique , tant qu'à donner du repos à des joueurs, faut au moins le faire de façon intélligente plutôt que de faire des expériences, je n'avais pas trop de problème à ce qu'on repose les éléments offensifs qui n'ont pas souflé depuis le début de la saison (Di Vaio entre autre) mais me semble qu'on aurait pu mettre une meilleure équipe pour jouer sans le ballon.

Le choix des arrières est un microcosme des ratés de l'équipe, déjà mettre deux quasi recrues sur notre backfour dont un à son premier départ c'est stupide et tu rajoutes que tes deux réguliers n'évoluent à leurs postes habituels ça devient carrément suicidaire .

Si on veut jouer le 0-0 fine mais au moins donnez-vous les moyens réalisables de le faire ... ... je regardais l'alignement de départ hier pis je me demandais c'était quoi l'objectif tactique à part reposer les vieux

Kevus23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Keven

Message par Kevus23 »

Je dois être le seul gars ici à pas en faire un plat..
Je m'explique :
L'objectif est la MLS . la mls est une ligue qui a de plus en plus de visibilité , bien plus qu'un match de qualif contre un club du fin fond des caraïbes de 3ieme round . Okay on aurait pu gagné ces match mais avec un club B j'en doute . Après rajoute 4 match de phase de groupe dans une fin de calendrier qui est déjà assez difficile . Le championnat de la mls est un des plus sur physiquement et même Beckham la dit en raison des grands déplacements

Je pense pas que schalli vise le gros lot et c'est legitime . Ça sert a rien de rajoute des matchs de trop dans ton calendrier pour aller perdre en phase de group et avoir un effectif fatigue en phase final de la mls et
Pas se qualifier pour les playoffs . Je veux pas mettre ça à l'extrême mais l'an passe , pour ceux qui parle de notoriété , on se souvient le plus de quel club à travers le monde ? Du Toronto FC qui a joué en champ ou de Vancouver qui a fait les playoffs de la MLS . Sur le vieux continent bien des gens savent même pas qu'on a une ligue des champions

Ce qui me fait le plus chier hier , c'est qu'on a perdu ... Contre moronto mais on s'est battu à armes égale B vs B

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

moi il y a une chose qui m'agace. c'etait claire que toronto visait le côte de tissot. bostock a bien jouer. a 1-0 j'aurais fait rentrer Iapachino. Tissot me semblait débordé et l'equipe avait besoin de limiter les degats. si le match fini 1-0 c'est pas mal moins pire que 2-0

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Sérieusement, je suis vraiment pas certain que Iapichino est supérieur défensivement à Tissot...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Équipe A, B ou C, la seule chose que je demande des joueurs, c'est de jouer avec fierté. Hier, il n'y a pas eu beaucoup de fierté sur le terrain. Une bande de petites bites qui se foutent du club et des supps qui ont fait le voyage.

Tissot et Ouimette ont commis des bourdes majeures en défenses, mais ils se sont dépensé pour leur club, pour le blason, pour la fierté de battre Toronto. Je préfère voir des jeunes fières qui commettent des bourdes que des amerlocks qui se foutent littéralement du club, je cible particulièrement Mallace et Wenger.

D'une inutilité inexplicable pour 2 réservistes qui avaient la chance de montrer à l'entraineur qu'ils méritent plus de temps de jeu. Eh bien, ils ont montrés qu'ils méritaient de longues périodes hors des 18 et d'obtenir leur 4% le temps venu. Warner? Rouillé, inutile et pénible, un autre qui se magasine du temps de banc accrue.

Des 3 choix au repêchages, Wenger, Mallace et Smith, nos 3 jeunes de l'académie ont démontré plus de volonté qu'à eux 3 réunis. ( commentaire un peu injuste envers Blake car il n' pas joué beaucoup, par contre, dans un match de réserviste, il est pas capable d'avoir un peu de temps de jeu?? Mmmhh??)

Paponi en 15 minutes, a démontré plus de volonté de rester au club et d'avoir du temps de jeu que Wenger l'a fait en 2 ans. Paponi a réussi 10 passes en 15 min. Wenger? 12, en 90.

http://www.mlssoccer.com/matchcenter/20 ... chalkboard

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
crackerjack

Message par crackerjack »

Selon moi, la seule erreur du coach c'est d'avoir fait jouer Bernier dans un match sans intérêt alors qu'on a un vrai match samedi. L'erreur de l'organisation c'est d'avoir laissé entendre aux partisans que ce match était important pour eux. Toronto a gagner cette coupe les 4 dernière année... Big deal.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

J'aime bien ton commentaire Elwood. Cependant, je crois que de placer Mallace et Warner en demis offensifs étaient un e très grosse erreur. Je ne les excuse pas pour leur manque d'efforts, mais ce n'est pas leur place. On aurait dû y aller avec Felipe (Au moins lui).

Image
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

C'est quoi les "en Europe ils mettent une équipe B"? En 128e de finale, oui. Pas en demi.
Faire tourner l'effectif ça veut pas nécessairement dire jouer avec des gars au numéro 59, sans nom dans le dos.
Pis on jouait pas contre une équipe de beer league là.

Vous voulez savoir comment on était en équipe B hier?
Y'avait 2 partants qui jouaient à leur poste: Mapp et Bernier. 2 sur 11.
Aye, c'est vrai que IMFC a tellement de lapins à chasser, il peut se permettre d'en laisser tomber la moitié après 6 matchs en saison.

Un autre truc. Si l'Impact a peur d'avoir un calendrier trop chargé, y'ont besoin de pas se crisser un asti de match d'exhibition contre un club européen qui vient collecter le cash en trottinant et en faisant des bye-bye à la foule.

Parce que ÇA risquerait de me mettre en tabarnak.

Edit: un match sans intérêt?
Ok, je pars avant de dire des niaiseries...

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

mephistau a écrit : Un autre truc. Si l'Impact a peur d'avoir un calendrier trop chargé, y'ont besoin de pas se crisser un asti de match d'exhibition contre un club européen qui vient collecter le cash en trottinant et en faisant des bye-bye à la foule.

Parce que ÇA risquerait de me mettre en tabarnak.
Prépares-toi... une fois la saison euro terminée, on va sûrement nous annoncer qqc.

Tout le monde a le droit à son point de vue, mais en ce qui me concerne, le match d'hier et celui de mercredi prochain sont 1000x plus important que la visite du Fire en fds. Si je suis revenu dans l'environnement de l'IMFC, c'est grâce à sa présence en ligue des champions qui a ravivé la flamme.

Quant au choix des joueurs, je vais laisser mon amère déception d'hier parler:

Bush: qu'est-ce que tu bien faire de bon avec une telle défensive? Tout un arrêt pour éviter le 3-0 en fin de match.
Tissot: beaucoup d'engagement, encore beaucoup à apprendre, mais je veux lui donner sa chance.
Camara: aurait sûrement mieux paru avec qq d'autre dans l'axe
Ouimette: j'ai jamais été convaincu et ce depuis le camp d'évaluation automne 2010. Hier, il m'a définitivement convaincu qu'il n'a pas sa place. Est-ce méchant de juger aussi vite? Probablement. Est-ce que j'adorerais me tromper et qu'il devienne un nouveau Nevio? à 100%. Son erreur de relance qui a mené au 2e but m'a scié les jambes.
Brovsky: fait ce qu'il peut avec le talent qu'il a. Au moins il y met du coeur.
Mallace: hier, je me suis ennuyé pour la 1ere fois de Ubi qui est loin d'être mon favori. Je vois mal ce qu'il apporte vraiment au groupe - zéro passion, peu d'impact dans le jeu.
Warner: a joué comme qq qui manque de confiance en ses moyens. Cependant, au contraire de Bernier l'an dernier, je vois mal comment il va s'en sortir.
Mapp/Nyassi: du classique. Quelques lueurs d'espoir et puis s'en vont.
Bernier: a mis du coeur, mais il n'est plus aussi jeune et ne peut pas mener le show pendant 90 minutes. Quant à sa lenteur à relancer, toi aussi t'hésiterais à relancer considérant les options au tour.
Wenger: mérite une meilleure chance avec du vrai support au tour de lui.
Les remplaçants: facile de bien paraître dans une mer d'inaptitude

Mon seul grand plus: mes collègues UM02 et tout ceux qui ont fait le déplacement dans une météo de merde pour voir un tel naufrage. On les a entendu du début à la fin clairement. Ça prend beaucoup de coeur pour continuer à chanter dans de telles circonstances. :allah:

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Felipe a écrit :C'est dommage d'avoir à le dire mais les dirigeants du clubs ont eu le résultats qu'ils méritaient.
+1

Ce qui est encore plus dommage, c'est que les joueurs, le coach et les supporteurs n'ont pas ce qu'ils méritent... Mauvaise gestion des priorités.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Répondre Sujet précédentSujet suivant