Formule du Championnat Canadien
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Formule du Championnat Canadien
Je m'excuse si un sujet existe déjà, mais hier sur Twitter, on était plusieurs qui déploraient cette formule de 3 matchs pour se qualifier en Ligue des Champions de la CONCACAF. À mon avis, il serait beaucoup plus intéressant de faire un mini-championnat canadien (6 matchs) pour déterminer qui serait le représentant du Canada. Je trouve que 3 matchs, c'est très peu et aussi ridicule. Ce n'est pas comme s,Il y avait 12 équipes pro au Canada. Ce serait un peu plus sérieux.
My 2 cents.
My 2 cents.

- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Re: Formule du Championnat Canadien
C'est 4 matchsFrankinho a écrit :Je m'excuse si un sujet existe déjà, mais hier sur Twitter, on était plusieurs qui déploraient cette formule de 3 matchs pour se qualifier en Ligue des Champions de la CONCACAF. À mon avis, il serait beaucoup plus intéressant de faire un mini-championnat canadien (6 matchs) pour déterminer qui serait le représentant du Canada. Je trouve que 3 matchs, c'est très peu et aussi ridicule. Ce n'est pas comme s,Il y avait 12 équipes pro au Canada. Ce serait un peu plus sérieux.
My 2 cents.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
3-4. Je considère quand même que la formule est ridicule. C'est court. Trop même. 6 matchs n'est pas mieux, mais au moins, c'est déjà plus.

-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
6 matchs c'est bien trop. Ça pourrait empiéter sur un match amical contre Man City.

-
- Minime
- Votre vrai nom : Jasmin
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Manchester United
Si le but est d'envoyer le meilleur club representant canadien (et pas toujours canada's team), alors ne serait-it pas mieux simplement d'utiliser le tableau générale de la MLS et de donner cette chance au club le mieux classé? Comme on vient de voir hier au match vs TFC, IMFC prend plus au sérieux les matchs de saison régulier...
- Frankinho
- Joueur d'expérience
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
On pourrait prendre cette compétition au sérieux avant de penser de rajouter des matchs. Ca serait l'étape logique je pense.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
-
- Champion national
Ce qui ne fait pas sérieux c'est qu'un championnat national ne comprend que 4 équipes...
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
On n'a pas vraiment le choix, il n'y a pas beaucoup d'équipes professionnelles au Canada, s'il fallait inclure les équipes amateur, on aurait des scores de 10-1...La seule solution c'est de regrouper les équipes Canadiennes avec les É-U. Je ne pense pas que Garber serait content de ça par contre.Van Basten a écrit :Ce qui ne fait pas sérieux c'est qu'un championnat national ne comprend que 4 équipes...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Et là, c'est même pas un championnat mais une coupe, ce qui fait encore moins sérieux à 4Van Basten a écrit :Ce qui ne fait pas sérieux c'est qu'un championnat national ne comprend que 4 équipes...
Quel pays au monde a sa coupe nationale qui commence directement en demi-finales ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion national
... on n'a même pas de championnat tout court , , pour le fun nommons les autres nations qui sont dans le même bain que nous Le Vatican ensuite
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
C'est on, le Canada c'est d'la merde. On le sait.
Passons à ce qui s'en vient!
L'an prochain arrive Ottawa, donc on passe à 5 clubs. C'est déjà une amélioration de 25% du nombre de club du championnat.
Calgary serait sur les rangs pour la NASL aussi...
C'est pas le pays des tulipes encore, mais Rome ne s'est pas construite en un jour!
Passons à ce qui s'en vient!
L'an prochain arrive Ottawa, donc on passe à 5 clubs. C'est déjà une amélioration de 25% du nombre de club du championnat.
Calgary serait sur les rangs pour la NASL aussi...
C'est pas le pays des tulipes encore, mais Rome ne s'est pas construite en un jour!
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
- Frankinho
- Joueur d'expérience
J'ai bien hâte de voir avec un 5e club, comment ils vont s'arranger !

-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Je me rappelle au debut des annees 2000 lorsque la A-League avait 5 equipes canadiennes (Montreal, Vancouver, Toronto, Edmonton, Calgary). Alors pour moi, l'expansion d'Ottawa en NASL ne serait qu'un retour a ce qu'on avait avant, ce qui tout de meme mieux que ce qu'on a actuellement.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Pour ma part, je préfèrerais revoir une vrai coupe du Canada ouverte à tous les clubs amateurs avec un format de ce genre :
Les fédérations de soccer de chaque province organise la compétition jusqu'au 8eme de finale ou la coupe devient nationale.
Pour ces 8eme de finale, la fédé de chacune des 10 provinces présente un club amateur sauf le Québec et l'Ontario qui en ont 2. Entrée en course à ce stade des 4 clubs pro.
On tire au hasard les rencontres du 8eme de finale qui se joue en un match sur le terrain valable le plus proche de l'équipe amateur. En cas de rencontre entre 2 équipes amateurs, on fait payer le déplacement l'ACS.
Ca nous fait ensuite de vrai quarts et de vrai demi qui peuvent être jouer soit en 1 match, soit en aller retour et le tour est joué pour pas trop cher, en ne faisant pas trop de matchs en plus pour les clubs pros, en impliquant les fédé de soccer de tout le pays et en donnant sa chance à tous les clubs amateurs.
Les fédérations de soccer de chaque province organise la compétition jusqu'au 8eme de finale ou la coupe devient nationale.
Pour ces 8eme de finale, la fédé de chacune des 10 provinces présente un club amateur sauf le Québec et l'Ontario qui en ont 2. Entrée en course à ce stade des 4 clubs pro.
On tire au hasard les rencontres du 8eme de finale qui se joue en un match sur le terrain valable le plus proche de l'équipe amateur. En cas de rencontre entre 2 équipes amateurs, on fait payer le déplacement l'ACS.
Ca nous fait ensuite de vrai quarts et de vrai demi qui peuvent être jouer soit en 1 match, soit en aller retour et le tour est joué pour pas trop cher, en ne faisant pas trop de matchs en plus pour les clubs pros, en impliquant les fédé de soccer de tout le pays et en donnant sa chance à tous les clubs amateurs.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
J'avais deja parle de ceci il y a pas longtemps dans un autre topic...
Raphael de la Rosa a écrit : A mon avis pour commencer ca prend un championnat pour chaque province. Une 10e de clubs (minimum) par province avec des stades de minimum 4000 spectateurs (comme mentionne avant).
Chaque club doit jouer 2 matchs contre tous les clubs de la ligue de la Province, en question de 3-4 mois, et les meilleurs 2 se qualifient a la Ligue Regionale. Exemple:
- St Leonard, Trois-Rivieres, Brossard et Terrebonne pour Quebec.
- London, Missisauga, Thunder Bay et Hamilton pour Ontario
Pour former une Ligue Regionale de 8 equipes qui peut se jouer en maximum 3 mois (2 matchs contre chaque equipes: 14 semaines) et ca si on joue 1 match par semaine quand on peut tres bien jouer 2 fois par semaine alors on parle dans ce cas la de 2 mois maximum. Rendus a cette etape, les clubs sont deja motives a investir dans leurs equipes et ca donne un Plus a la competition (un peu dans le genre de la relegation et la promotion). En suite les meilleurs 2 de chaque Region se qualifient au Championnat Canadien Division 2.
Le Canada au complet competerait dans ce cas la avec 4 Ligues Regionales ou les meilleurs 2 clubs de chacune seront ''promus'' a jouer la Ligue Canadienne Division 2 et ceci peut se faire encore en 2-3 mois . Exemple:
Participants de la Ligue Canadienne Division 2:
- St Leonard et Hamilton pour la Region Est
- Halifax et St John's pour la Region Atlantique.
- Winnipeg et Regina pour la Region du Centre
- Victoria et Calgary pour la Region du Pacific
Alors voila une Division 2 Canadienne!
En suite de ca!!!........
Si on considere qu'on aura 5 clubs en ligues professionelles (3 en MLS, 2 en NASL avec Ottawa et Edmonton) ca prendrait un numero pair pour faire de la saine competition.
Alors voici ce que je propose: Etant donne qu'on essaye de faire ce sport de plus en plus populaire, qu'il y ait plus d'investisseurs a niveau locale pour chacun de clubs, surtout ceux qui prennent au serieux et qui arrivent loin a chaque saison... je suggere de faire participer au moins 3 des clubs des 8 qui sont arrive en Division 2 Canadienne.
Pourquoi 3?
On peut soit faire 2 groupes de 4 equipes ou bien elimination directe (quart de finales, demi-finale et finale) et avec aller-retour.
Pouquoi aller retour?
Vous vous imaginez la follie a St Johns, Halifax, Calgary, London, etc pour voir jouer Vancouver, Montreal ou Toronto avec leur joueurs etoiles (avec toute proportion moderee, on parle pas du Real Madrid ni rien qui lui ressemble) et ce qui peut causer a long terme ce genre de matchs pour l'economie du club et le developpement du sport!
En plus de ca.... je propose un prix monetaire au meilleures 3 equipes de la Division 2 Canadienne, exemple: 1M$ au numero 1, 500K$ au 2e et 200k$ peut etre au 3e. Cette somme doit evidemment etre investie dans le club et pour les jouers peut etre leur donner des primes aussi.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
L'an prochain Ottawa ce joint à la NASL, donc il va y avoir 5 clubs en liste pour le championnat Canadien. Formule qui pourrait faciliter le tout:
Meilleur équipe MLS ce rend en finale et les 4 autres clubs jouent deux séries de match aller retour, le gagnant du tout joue une dernière série aller retour contre la meilleur MLS.
Exemple; en ce moment cela donnerait Montréal directement en finale; Vancouver vs Ottawa (nouvelle équipe donc classer plus bas), Toronto vs Edmonton
Les gagnants des matchs Vancouver et Toronto s'affronteraient en demi-finale pour avoir le droit de jouer contre Montréal
Je sais que c'est dure pour les équipe de NASL mais cela donne une importance accrue au championnat MLS (championnat majeur) comme cela ce fait dans la plupart des autres pays.
Qu'en pensez-vous ?
Meilleur équipe MLS ce rend en finale et les 4 autres clubs jouent deux séries de match aller retour, le gagnant du tout joue une dernière série aller retour contre la meilleur MLS.
Exemple; en ce moment cela donnerait Montréal directement en finale; Vancouver vs Ottawa (nouvelle équipe donc classer plus bas), Toronto vs Edmonton
Les gagnants des matchs Vancouver et Toronto s'affronteraient en demi-finale pour avoir le droit de jouer contre Montréal
Je sais que c'est dure pour les équipe de NASL mais cela donne une importance accrue au championnat MLS (championnat majeur) comme cela ce fait dans la plupart des autres pays.
Qu'en pensez-vous ?
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Malheureusement, l'ACS va justement foutre cette proposition dans la corbeille parce qu'elle donne une trop grande importance au championnat (américain!) de la MLS. Sans compter qu'elle s'est mise dans la tête de toujours favoriser le parcours de Toronto... Même l'Impact se plie à ça en envoyant l'équipe B sur le terrain! (sarcasme)...
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Je les imagine bien faire jouer les deux NASL dans un match de "barrage" pour accéder aux semi pour ne pas trop chambouler le calendrier des trois autres en MLS...
Mais le best ce serait un "round-robin" avec une finale sur un match entre les deux premiers avec l'avantage du terrain au meilleur classé.
Mais le best ce serait un "round-robin" avec une finale sur un match entre les deux premiers avec l'avantage du terrain au meilleur classé.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
Ça s'aligne pour être cela.xdukex a écrit :Je les imagine bien faire jouer les deux NASL dans un match de "barrage" pour accéder aux semi pour ne pas trop chambouler le calendrier des trois autres en MLS...
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... ent-may-ex
L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Osti qui sont pas vite.condor a écrit :Ça s'aligne pour être cela.xdukex a écrit :Je les imagine bien faire jouer les deux NASL dans un match de "barrage" pour accéder aux semi pour ne pas trop chambouler le calendrier des trois autres en MLS...
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... ent-may-ex

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
Championat Canadien
Comment ce decide le format du Campionat Canadien?
Personellement j'aimerai que le championat canadien soit sous forme de "saison".
Par exemple pour l'annee prochaine chaque equipe jourais a domicile et a l'etranger contre chaque equipe.
Avec Vancouver Whitecaps, Edmonton FC, Toronto FC, Ottawa Fury et Montreal Impact, le championat serait donc de 8 parties. Les 2 premieres equipes au clasement finale pourrait s'affronter pour la Voyageur Cup au domicile de l'equipe qui a fini premier. La saison pourrait etre de Avril a Juillet, ce qui donne asser de temps pour un maximum de 9 parties avant le debut du Championat de la Ligues des Champions CONCACAF.
Un tel championat avec un contrat de TV national et une attention mediatique accru pourrait etre benefique pour le soccer au Canada. Des rivalitees annuelle serait cree entre certaine equipes comme Ottawa Fury et Toronto FC / Montreal Impact et Ottawa Fury.
L'Impact pourrait faire la vente de billet de saison distinct pour chaqun de ses championats:
- Saison Reguliaire MLS
- Saison Championat Canadien
- Saison Reserve MLS
Personellement j'aimerai que le championat canadien soit sous forme de "saison".
Par exemple pour l'annee prochaine chaque equipe jourais a domicile et a l'etranger contre chaque equipe.
Avec Vancouver Whitecaps, Edmonton FC, Toronto FC, Ottawa Fury et Montreal Impact, le championat serait donc de 8 parties. Les 2 premieres equipes au clasement finale pourrait s'affronter pour la Voyageur Cup au domicile de l'equipe qui a fini premier. La saison pourrait etre de Avril a Juillet, ce qui donne asser de temps pour un maximum de 9 parties avant le debut du Championat de la Ligues des Champions CONCACAF.
Un tel championat avec un contrat de TV national et une attention mediatique accru pourrait etre benefique pour le soccer au Canada. Des rivalitees annuelle serait cree entre certaine equipes comme Ottawa Fury et Toronto FC / Montreal Impact et Ottawa Fury.
L'Impact pourrait faire la vente de billet de saison distinct pour chaqun de ses championats:
- Saison Reguliaire MLS
- Saison Championat Canadien
- Saison Reserve MLS
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
Re: Championat Canadien
Les deux équipes de la NASL s'affrontent.. le gagnant de la NASL affronte le 1er club canadien de la MLS... 2 vs 4. that's it.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Il faut rechercher pour voir s'il y a déjà un topic d'ouvert avant d'en créer un lachaise.

-
- Minime
Et voila!
On peut pas jouer une saison pour le championnat canadien, c'est comme des playoffs c'est bien comme ca, le calendrier de la MLS fait deja pitier faut pas en plus en rajouter 8-9 matchs qu'ils sont obliger de jouer en pleine semaine en plus.
De toute facon, l'interet generale y est pas, alors si tu dilue le produit encore plus il y aurait des matchs avec des 5-10k personnes au stades, c'est pas ca qui va faire vendre le produit c'est sur. De plus le 1e matchs du CC est deja inclus dans les billets de saison. Et les matchs de Reserve sont generalement gratuit ou a prix modique.
Par contre, tu peux ajouter des rondes preliminaires si tu veux avec des equipes semi-pro qui vont se battre pour le spot de la NASL, mais a la fin ca doit etre les 3 equipes de la MLS + un spot gagner par le tournoi préliminaires, c'est la seul alternative que je vois pour le moment.
On peut pas jouer une saison pour le championnat canadien, c'est comme des playoffs c'est bien comme ca, le calendrier de la MLS fait deja pitier faut pas en plus en rajouter 8-9 matchs qu'ils sont obliger de jouer en pleine semaine en plus.
De toute facon, l'interet generale y est pas, alors si tu dilue le produit encore plus il y aurait des matchs avec des 5-10k personnes au stades, c'est pas ca qui va faire vendre le produit c'est sur. De plus le 1e matchs du CC est deja inclus dans les billets de saison. Et les matchs de Reserve sont generalement gratuit ou a prix modique.
Par contre, tu peux ajouter des rondes preliminaires si tu veux avec des equipes semi-pro qui vont se battre pour le spot de la NASL, mais a la fin ca doit etre les 3 equipes de la MLS + un spot gagner par le tournoi préliminaires, c'est la seul alternative que je vois pour le moment.