TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Clowns FC-Impact, 24 avril

Le sondage est terminé depuis le 25 avril 2013 13:15

1- On ne veux même pas y penser (...)
6
11%
2- La routine habituelle, le nul à l'extérieur (Nul)
17
30%
3- On entreprend notre pélerinage vers la Concacaf de belle façon (victoire des nôtres)
33
59%

Nombre total de votes : 56

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Re: TFC - IMFC, 1/2 finale aller Coupe du Canada, 24 avril

Message par Materazzidane »

Cancoillotte au rhum a écrit :J'ai beaucoup de respect pour la victoire du 25 février 2009 mais n'oublions pas la leçon de Santos Laguna du 5 mars :
Ce n'est pas parce qu'on a perdu 2-0 à l'extérieur à l'aller est qu'on est mené 2-1 à domicile après une heure de jeu lors du match retour que l'on a perdu...

J'espère que Schalli, l'équipe et le staff auront le même orgueil et la même volonté que Santos Laguna.

Seuls les actes comptes, pour le match aller mais aussi pour le retour.

On sait très bien qu'on est capable de les battre par 3 buts. Par contre Santos nous avait peut-être pris à la légère à l'aller, mais pas au retour.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Moi, je ne le sais pas. On n'a jamais été proche de les battre par 3 buts auparavant.

Ancien abonné en 126
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

On a marqué deux buts deux fois en sept matchs, dont un fois contre eux avec un péno. Je vois mal notre équipe A marquer trois buts contre quiconque par les temps qui courrent, alors l'équipe B? Non, pas vraiment, mais j'espère être surpris...

Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

En tout cas nous ne marquerons pas 3 buts avec Warner et Mallace comme milieux offensifs. Ubi est-il blessé? Il serait déjà un upgrade (au moins lui est capable de centrer un tir).

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Je n'ai pas pu écouter le match, sibole les commentaires lit précédemment ne sont vraiment pas tendre et assez unanime, j'ai raté l'horreur.

Materazzidane
Junior
Junior

Je me rends compte que je me fouts ben de la victoire contre Chicago. Je n'ai qu'une chose qui me trotte dans la tête: Pourquoi, CRISS, qu'ils ont pas mis ce onze partant mercredi? et l'équipe de mercredi prochain va-t-elle ressembler à ce qu'on a vu aujourd'hui ou à celle de mercredi passé? Je suis tellement en criss que j'ai même pas regardé le match. Go habs GO.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

J'ai un pressentiment que Schälli va nous réserver quelques surprises pour l'alignement partant contre les rats. Je dit pas qu'on revoit le même 11 que aujourd'hui, mais j'aimerais bien qu'il commence avec Di Vaio, Paponi, et Romero.

IMFC Unica e sola, fede
Materazzidane
Junior
Junior

J'espère tellement que tu as raison.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Materazzidane a écrit :Je me rends compte que je me fouts ben de la victoire contre Chicago. Je n'ai qu'une chose qui me trotte dans la tête: Pourquoi, CRISS, qu'ils ont pas mis ce onze partant mercredi? et l'équipe de mercredi prochain va-t-elle ressembler à ce qu'on a vu aujourd'hui ou à celle de mercredi passé? Je suis tellement en criss que j'ai même pas regardé le match. Go habs GO.
Il me semble j'ai lu quelque part que Schalli gardait le même lineup...J'espère que je me trompe...

Materazzidane
Junior
Junior

fb132 a écrit :
Materazzidane a écrit :Je me rends compte que je me fouts ben de la victoire contre Chicago. Je n'ai qu'une chose qui me trotte dans la tête: Pourquoi, CRISS, qu'ils ont pas mis ce onze partant mercredi? et l'équipe de mercredi prochain va-t-elle ressembler à ce qu'on a vu aujourd'hui ou à celle de mercredi passé? Je suis tellement en criss que j'ai même pas regardé le match. Go habs GO.
Il me semble j'ai lu quelque part que Schalli gardait le même lineup...J'espère que je me trompe...
J'ai lu ça aussi. Mais je me dit que ça n'as tellement pas de sens que y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée. Je suis dégoûté juste à l'idée d'y penser.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Materazzidane a écrit :
fb132 a écrit :
J'ai lu ça aussi. Mais je me dit que ça n'as tellement pas de sens que y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée. Je suis dégoûté juste à l'idée d'y penser.
J'espère qu'il a lu les banderoles cet après-midi.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je ne m'attends pas à la même formation mais j'espère un milieu de terrain avec des joueurs plus créatifs , style Mapp, Felipe, Bernier, Pisanu avec Paponi et Wenger comme partants

Materazzidane
Junior
Junior

Je sais pas si Schalli les a lues, mais il semble que les journalistes oui.

http://journalmetro.com/sports/300153/i ... r-message/

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Je n'étais pas encore intervenu, mais je me dis que c'est important que je le fasse, pour montrer moi aussi mon insatisfaction/déception/frustration.

Mercredi, j'étais en congrès annuel pas loin de chez nous. Le soir, plutôt que de passer du temps avec des potes que je vois 2 fois par année, je suis revenu chez moi rejoindre un ami qui était de passage à Qc. Lui aussi avait annulé autre chose pour regarder le match chez nous... Merde, on l'a même pas fini pis on a regardé Dortmund à la place (je l'avais enregistré). On s'est ensuite tappé quelques bouteilles de vin pour noyer ça...

À quoi y ont pensé de mettre cet alignement ? L'argument du nombre de matchs en peu de temps me fait gerber : y avaient joué 1 match depuis 1 mois ou à peu près !

J'peux pas comprendre qu'on néglige autant que ça ces foutus matchs. Je me fous du championnat canadien, le problème c'est que ça prend le titre pour la ligue des champions Concacaf, et ça, y a un paquet de monde qui le veut à Montréal et au Qc. Une fois le titre en poche, c'est pas la fin du monde : un petit tournoi à la ronde pis après on tombe en quart de finale...

J'espère ne pas être déçu une 2ème fois.

Y ont juste à y aller avec des jeunes samedi prochain à San Jose :
- y ont un paquet de blessés -- http://www.mlssoccer.com/injuries
- un autre suspendu pis un autre qui doit se tenir tranquille, surtout avec tous ces blessés -- http://www.mlssoccer.com/mls-disciplinary-summary
- pis y ont pas gagné depuis 5 matchs -- http://www.mlssoccer.com/results

En passant, Ubi n'est plus sur la liste des blessés, Ferrari va revenir bientôt, et Rivas va ben revenir de son tour du monde à vélo un jour !

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Quand je regarde le nombre de personnes qui ne savent pas qu'on ne peut pas se qualifier en ligue des champions via la MLS, peut-être que ce serait une bonne chose de passer un coup de fil au club pour leur rappeler aussi. Parce que je ne vois pas d'autres explication logique à ce qu'ils ont fait mercredi; ils doivent probablement penser pouvoir se qualifier en LC selon leurs résultats en MLS.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Soit dit en passant ça demeure une règle stupide, je comprends que l'on évolue dans un championnat national Américain, mais crisse au prix qu'ils chargent pour faire partie de leur championnat, la moindre des choses c'est d'avoir les mêmes avantages que les autres équipes...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

La MLS a rien à voir là-dedans. La CONCACAF attribue des places aux fédés (ACS, US Soccer) et celles-ci décident de comment les attribuer. Elles doivent le faire obligatoirement via une compétition NATIONALE. Qu'on ait payé 40 millions ou 62 cennes pour être en MLS n'a aucune incidence sur la moindre chose là-dedans.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Et tu ne penses pas que la MLS ne pourrait pas tordre un bras envers la fédération ou la Concacacaf, style on assouplit les règles oubedon vous vous passez de nos équipes ...

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

En fait, sa serait surtout l'ACS qui doit torde un bras à la CONCACAF...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Van Basten a écrit :Et tu ne penses pas que la MLS ne pourrait pas tordre un bras envers la fédération ou la Concacacaf, style on assouplit les règles oubedon vous vous passez de nos équipes ...
Y a rien qui tient là-dedans. De un, ça ne donne absolument RIEN à la MLS. Ensuite, la MLS ne peut interdire à une de ses équipes de jouer en ligue des champions. La MLS ne peut pas interdire à la fédé américaine d'attribuer les places qualificatives en fonction du classement MLS. Bref, la MLS a juste aucun pouvoir sur quoi que ce soit là-dedans.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Il y a des risques calculer qui par fois peuvent rapporté gros. Dans le cas de mercredi c'était un risque mal calculer de la part de Schälli. Je suis convaincu, que son but en alignant des réservistes, était de se sauver avec un match nul. C'était mal calculer parce qu'il na pas tenu compte de notre fiche désastreuse dans cette compétition depuis 2009. Il à aussi du même coup balayer l'importance que cette compétition a, pour les supporters du club.

On va voir s'il passe aux actes mercredi, et démontre qu'il veut effectivement gagner cette compétition. Je m'attends à ce qu'il commence avec Bernier, Felipe, Arnaud et surtout Di Vaio. Faut pas oublier qu'il va falloir en passer 3 derrière Frei, qui à ses heures peut être un gardien dominant.

Alors RV mercredi au Stade Saputo, on encourage l'encourageable, mais gare au club s'il n'ont pas compris le message. Allez putain, on veut cette coupe, mais on veut aussi notre place en CCL.

IMFC Unica e sola, fede
AlexTheTall
Junior
Junior

penz a écrit :
Van Basten a écrit :Et tu ne penses pas que la MLS ne pourrait pas tordre un bras envers la fédération ou la Concacacaf, style on assouplit les règles oubedon vous vous passez de nos équipes ...
Y a rien qui tient là-dedans. De un, ça ne donne absolument RIEN à la MLS. Ensuite, la MLS ne peut interdire à une de ses équipes de jouer en ligue des champions. La MLS ne peut pas interdire à la fédé américaine d'attribuer les places qualificatives en fonction du classement MLS. Bref, la MLS a juste aucun pouvoir sur quoi que ce soit là-dedans.
Donc si je comprend bien le résonnement. Il faudrait que l'ACS obtienne une deuxième place de qualification et qu'il décide de donner cette place, par exemple, à la meilleure équipe canadienne en MLS... (Une supposition comme cela) Ceci serait possible? (Peu probable, je le sais, mais certainement possible)

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

L'ennui c'est que ça fait pic pic réclamer une seconde place à une nation possédant officiellement 4 équipes ...

... ce que je déplore est que l'on a commencé à avoir des équipes Canadiennes en MLS, personne ne s'est préoccupé de l'illogisme de la situation

AlexTheTall
Junior
Junior

Van Basten a écrit :L'ennui c'est que ça fait pic pic réclamer une seconde place à une nation possédant officiellement 4 équipes ...

... ce que je déplore est que l'on a commencé à avoir des équipes Canadiennes en MLS, personne ne s'est préoccupé de l'illogisme de la situation
C'est la raison de mon peu probable. Que nous avons seulement 4 clubs canadiens.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

AlexTheTall a écrit :Donc si je comprend bien le résonnement. Il faudrait que l'ACS obtienne une deuxième place de qualification et qu'il décide de donner cette place, par exemple, à la meilleure équipe canadienne en MLS... (Une supposition comme cela) Ceci serait possible? (Peu probable, je le sais, mais certainement possible)
Non, parce que les places doivent être attribuées par l'intermédiaire d'une compétition nationale. Malgré les apparences parfois trompeuses, Canada =/= USA. On ne va JAMAIS se qualifier via la MLS. La seule chose qu'on peut gagner en MLS, c'est la MLS Cup.

Répondre Sujet précédentSujet suivant