AlexTheTall a écrit :Donc si je comprend bien le résonnement. Il faudrait que l'ACS obtienne une deuxième place de qualification et qu'il décide de donner cette place, par exemple, à la meilleure équipe canadienne en MLS... (Une supposition comme cela) Ceci serait possible? (Peu probable, je le sais, mais certainement possible)
Non, parce que les places doivent être attribuées par l'intermédiaire d'une compétition nationale. Malgré les apparences parfois trompeuses, Canada =/= USA. On ne va JAMAIS se qualifier via la MLS. La seule chose qu'on peut gagner en MLS, c'est la MLS Cup.
L'ACS pourrait sans doute négocier avec la CONCACAF la création d'une catégorie MLS Supporters' Shield canadien. De ce que je comprend, c'est la nation qui décide sur la façon qu'elle procédera pour choisir son représentant.
Et sans vouloir faire de la politique, comme le Québec est reconnu comme une nation, la FSQ pourrait peut-être essayer de marchander une place en LdC pour le Québec, ce qui permettrait d'envoyer l'Impact à chaque année
Raven450 a écrit :L'ACS pourrait sans doute négocier avec la CONCACAF la création d'une catégorie MLS Supporters' Shield canadien. De ce que je comprend, c'est la nation qui décide sur la façon qu'elle procédera pour choisir son représentant.
Ben, non, justement.Je sais pas dans quelle langue vous l'expliquer, mais on ne peut attribuer la place disponible que par l'intermédiaire d'une compétition nationale, c'est-à-dire qui regroupe uniquement des clubs canadiens. Les matchs de MLS ne se qualifient pas comme faisant partie d'une compétition nationale canadienne. C'est impossible de se qualifier via le championnat américain.
Raven450 a écrit :L'ACS pourrait sans doute négocier avec la CONCACAF la création d'une catégorie MLS Supporters' Shield canadien. De ce que je comprend, c'est la nation qui décide sur la façon qu'elle procédera pour choisir son représentant.
Ben, non, justement.Je sais pas dans quelle langue vous l'expliquer, mais on ne peut attribuer la place disponible que par l'intermédiaire d'une compétition nationale, c'est-à-dire qui regroupe uniquement des clubs canadiens. Les matchs de MLS ne se qualifient pas comme faisant partie d'une compétition nationale canadienne. C'est impossible de se qualifier via le championnat américain.
Ben vu que c'est pas totalement un championnat américain non plus, ça serait pas totalement hors-contexte si jamais on a une deuxième place qu'elle soit attribuée en fonction de la MLS. Non?
Les gars, faites un effort là, parce qu'on n'en sortira jamais sinon.
La MLS, c'est le championnat national des États-Unis, sanctionné par l'US Soccer.
Et nous on joue dedans. Mais c'est TOTALEMENT un championnat américain.
penz a écrit :Les gars, faites un effort là, parce qu'on n'en sortira jamais sinon.
La MLS, c'est le championnat national des États-Unis, sanctionné par l'US Soccer.
La CSA est pas impliquée une miette en MLS?
Permet moi d'en douter. À partir de là, ça beau être un championnat américain à la base, reste que +15% de ses équipes sont canadiennes, ils parlent de l'équipe nationale canadienne sur leur site Web, etc. bref c'est un championnat hybride pour moi, même si à la base et en majorité, américain.
Dernière modification par MastaK le 28 avril 2013 21:12, modifié 1 fois.
penz a écrit :Les gars, faites un effort là, parce qu'on n'en sortira jamais sinon.
Merci pour la précision car avant la défaite à Toronto j'en avais aucune idée.
Il reste que c'est pas cool et que ça va inévitablement changer, quand les règles ont été établies pour la MLS il n'y avait pas d'équipes canadiennes dans le championnat, là il y en a trois. Il y a très peu de championnats qui ont des équipes "étrangères", la nouvelle-zélande ( dans la A league australienne) est souvent citée à titre d'exemple quand il sagit de préciser les règles de participation aux ligues des champions. Si j'avais à décider, il y aurait deux possibilités, soit de gagner la coupe du cacanada ( moronto, edmonotone, vancoucouver et notre magnifique équipe de demi-dieux ) et l'équipe qui gagne le supporter's sheild ou la MLS cup devient de facto l'équipe qui représente le cacanada parce que hé! On a gagné le supporter's shield ou la MLS cup fait que respek, ok?
Est-ce que l'ACS pourrait décider que la MLS est son championnat national? En d'autres mots, est-ce qu'une ligue peut être en même temps le championnat de deux pays? Je sais, je sais, une question n'attends pas l'autre
Gabegeh a écrit :Il reste que c'est pas cool et que ça va inévitablement changer, quand les règles ont été établies pour la MLS il n'y avait pas d'équipes canadiennes dans le championnat, là il y en a trois. Il y a très peu de championnats qui ont des équipes "étrangères", la nouvelle-zélande ( dans la A league australienne) est souvent citée à titre d'exemple quand il sagit de préciser les règles de participation aux ligues des champions. Si j'avais à décider, il y aurait deux possibilités, soit de gagner la coupe du cacanada ( moronto, edmonotone, vancoucouver et notre magnifique équipe de demi-dieux ) et l'équipe qui gagne le supporter's sheild ou la MLS cup devient de facto l'équipe qui représente le cacanada parce que hé! On a gagné le supporter's shield ou la MLS cup fait que respek, ok?
Ouais mais va dire ca aux améméricains qu'ils auront une équipe en moins au tournoi au profit d'une équipe Cacanadienne (Pays qui n'a que 4 équipe pros).
Gabegeh a écrit :Il reste que c'est pas cool et que ça va inévitablement changer, quand les règles ont été établies pour la MLS il n'y avait pas d'équipes canadiennes dans le championnat, là il y en a trois. Il y a très peu de championnats qui ont des équipes "étrangères", la nouvelle-zélande ( dans la A league australienne) est souvent citée à titre d'exemple quand il sagit de préciser les règles de participation aux ligues des champions. Si j'avais à décider, il y aurait deux possibilités, soit de gagner la coupe du cacanada ( moronto, edmonotone, vancoucouver et notre magnifique équipe de demi-dieux ) et l'équipe qui gagne le supporter's sheild ou la MLS cup devient de facto l'équipe qui représente le cacanada parce que hé! On a gagné le supporter's shield ou la MLS cup fait que respek, ok?
Ouais mais va dire ca aux améméricains qu'ils auront une équipe en moins au tournoi au profit d'une équipe Cacanadienne (Pays qui n'a que 4 équipe pros).
Mais non, elle prendrait la place de l'équipe canadienne qui a gagné la coupe voyageur, pas une place d'équipe américaine.
La décision reviendrait à qui? L'ACS?
Est-ce que l'ajout d'une équipe canadienne enlève une équipe américaine ou sa sera deux choses complètement distinct.
« Quand je regarde le nombre de personnes qui ne savent pas qu'on ne peut pas se qualifier en ligue des champions via la MLS, peut-être que ce serait une bonne chose de passer un coup de fil au club pour leur rappeler aussi. Parce que je ne vois pas d'autres explication logique à ce qu'ils ont fait mercredi; ils doivent probablement penser pouvoir se qualifier en LC selon leurs résultats en MLS. »
Penz, si ces mots s'adressent entre autre à moi, tu fais erreur. Quand je parle de titre, je parle bien sûr de titre de champion canadien.
En fait, l'ACS aurait pu choisir la méthode de son choix.
Voir Monaco ou certaines équipes galloises.
Elle a choisi de faire une coupe canadienne, mais toutes les méthodes auraient pu être bonnes. Voir un tirage au sort (je suis pas certain de celle-là).
Tout ça pour redire que le management de l'Impact est minable.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Monaco n'a pas de ligue ni d'équipes, les équipes galloises dont tu parles jouent en coupe et en championnat d'Angleterre (et c'est totalement différent à cause de la situation particulière du Royaume-Uni). Nous si on adoptait le format que vous désirez il se passe quoi avec Edmonton et Ottawa? On les laisse se battre pour la place et nous on laisse notre sort en MLS?
On arrête de considérer la MLS comme une ligue strictement Américaine mais plutôt Nord-Américaine le gagnant de ce championnat se qualifie point à la ligne peu importe de quel pays il provient , les compétitions pour les autres places demeurent.
To get into the concacaf champions league, your federation must have a spot to give.
Your federation decides how they choose to give away that spot/spots.
The CSA has one(.5?) to give. They have decided that the only way you can compete for that spot is through the Voyageurs Cup.
The USSSSSSSSF was given 4. they have split their entries so that the (american) winner of the mls season gets one. the (american) winner of the MLS cup gets another. (I think) the (american) MLS cup finalist gets another. And the winner of the US Open Cup gets the last one.
Stop talking about ridiculous hypotheticals about how the league can lead to the cup for us, Canadians. Maybe we'll get another spot, to which the CSA will choose to give to the best Canadian team in MLS season? Maybe they'll choose to give another possible birth to the Vcup runner up?
Maybe there'll be a huge earthquake, causing canada to break off and float down into mexico, and maybe then we can qualify from the Liga MX?
or maybe we should all realise that in this current situation, we should be demanding our club performs in the ONLY worthwhile competition we play in, the Voyageurs Cup. Maybe that will be better than all this half assed speculation about the future and innaccurate comparisons to Monaco, Wales, Luxembourg, et on s'en crisse?
Maybe some people will realise how stupid they've sounded in this thread, maybe other will think the same about me.
It doesn't matter, because the only thing that matters is the voyageurs cup, and we should be up in ARMS about how poorly our club values that.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
To get into the concacaf champions league, your federation must have a spot to give.
The CSA has one(.5?) to give. They have decided that the only way you can compete for that spot is through the Voyageurs Cup.
The USSSSSSSSF was given 4. they have split their entries so that the (american) winner of the mls season gets one. the (american) winner of the MLS cup gets another. (I think) the (american) MLS cup finalist gets another. And the winner of the US Open Cup gets the last one.
Stop talking about ridiculous hypotheticals about how the league can lead to the cup for us, Canadians. Maybe we'll get another spot, to which the CSA will choose to give to the best Canadian team in MLS season? Maybe they'll choose to give another possible birth to the Vcup runner up?
Maybe there'll be a huge earthquake, causing canada to break off and float down into mexico, and maybe then we can qualify from the Liga MX?
or maybe we should all realise that in this current situation, we should be demanding our club performs in the ONLY worthwhile competition we play in, the Voyageurs Cup. Maybe that will be better than all this half assed speculation about the future and innaccurate comparisons to Monaco, Wales, Luxembourg, et on s'en crisse?
Maybe some people will realise how stupid they've sounded in this thread, maybe other will think the same about me.
It doesn't matter, because the only thing that matters is the voyageurs cup, and we should be up in ARMS about how poorly our club values that.
je pense que tout le monde ici a compris ça, c'est super-gentil de l'expliquer encore une fois, en anglais en plus, ça manquait VRAIMENT ici...
un forum c'est fait pour discuter, là on discute. on les connaît les règlements. pas besoin de chier une brique pour ça.