2e équipe à NY
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
2e équipe à NY
Sheik Said to Pursue Soccer Franchise for Queens
http://www.nytimes.com/2013/04/29/sport ... ports&_r=2&
C'est confirmé et très bon pour la MLS, d'après moi.
Quelques citations:
"The prospective owners are willing to pay a $100 million expansion fee for the league’s 20th team, which could be called New York City F.C. "
"a deal for a privately financed $340 million stadium in Flushing Meadows-Corona Park, which would hold 25,000 spectators and could be expanded to 35,000,"
"Sheik Mansour, who is in his early 40s, was listed in 2009 by Forbes as its newest Gulf billionaire, with a personal fortune of $4.9 billion and a collective family fortune estimated at $150 billion. "
“These are long-term investors, the Warren Buffetts of the Middle East,” Szymanski said. “It almost doesn’t matter what plays inside the stadium. It’s the location, the city, that indicates it’s a good investment.”
http://www.nytimes.com/2013/04/29/sport ... ports&_r=2&
C'est confirmé et très bon pour la MLS, d'après moi.
Quelques citations:
"The prospective owners are willing to pay a $100 million expansion fee for the league’s 20th team, which could be called New York City F.C. "
"a deal for a privately financed $340 million stadium in Flushing Meadows-Corona Park, which would hold 25,000 spectators and could be expanded to 35,000,"
"Sheik Mansour, who is in his early 40s, was listed in 2009 by Forbes as its newest Gulf billionaire, with a personal fortune of $4.9 billion and a collective family fortune estimated at $150 billion. "
“These are long-term investors, the Warren Buffetts of the Middle East,” Szymanski said. “It almost doesn’t matter what plays inside the stadium. It’s the location, the city, that indicates it’s a good investment.”
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Re: 2e équipe à NY
Je pensais que tu confirmais que ça allait être la 2e équipe de l'Impact qui allait jouer contre les Red boules mercredi prochain.

-
- Champion national
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
lolfmfranck a écrit :Je pensais que tu confirmais que ça allait être la 2e équipe de l'Impact qui allait jouer contre les Red boules mercredi prochain.
Ouais, et comme l'adage le dit: une deuxième équipe à New-York veut dire que c'est la priorité.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Junior
- Votre vrai nom : Alexandre Bolduc
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Minime
Je ne sais pas si je suis content de voir qu'ils ne seront pas les Cosmos, ou non...
edit: oops
edit: oops
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Et probablement pire. Quand il va décider que ces 100 M$ investis devrait lui permettre de faire ce qu'il veut, la ligue va en souffrir.penz a écrit :Non mais fuck. Red Bull, un sheik, c'est du pareil au même...
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
C'est tristement vrai. Il n'y aura aucun sens de fierté...penz a écrit :Non mais fuck. Red Bull, un sheik, c'est du pareil au même...
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
En même temps, faut faire avec la modernité.Napule a écrit :C'est tristement vrai. Il n'y aura aucun sens de fierté...penz a écrit :Non mais fuck. Red Bull, un sheik, c'est du pareil au même...
Y vaut combien saputo? Pis il aime son club pareil.
Je trouve ca moi pire un sheik que red bulls. Si le gars il et là pour les matchs.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Saputo c'est une entreprise régionale qui est impliquée dans le foot local depuis 20 ans +... vient pas me comparer ça à Mansour stp.

-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Pour ne pas dire du fromage avec du pétrolearseniq33 a écrit :Tu compares des pommes avec des oranges, là.

-
- Minime
Moi je suis très content de l'arrivée d'un deuxième club à NY en MLS. Rien a foutre que se soit un quatari...c'est pas mon club, mais sa me donne une seconde chance d'aller voir l'Impact jouer dans cette superbe ville qu'est NY....Oui ça serait mieux pour leur supporter que ce soit un mec comme Saputo, investie ds sa communauté, qui a bâti sa business dans cette région et qui y est attaché...mais ça prouve que Joey est un gars d'exception...et que désole, mais on vie clairement plus dans le foot des années 70-80. M'en branle des NY Red Bull (cela a quant même permis de construire un fichu de beau stade) NY City 2016..c'est pas loin pour le déplacement et ça fait plaisir...
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Faites moi pas brailler!fmfranck a écrit :Saputo c'est une entreprise régionale qui est impliquée dans le foot local depuis 20 ans +... vient pas me comparer ça à Mansour stp.
Texte de décembre 2012 dans la presse. Une entreprise régionale. Un tit gars de chez nous. On peut prendre une bière avec, c'est notre body. Il nous écoute plus qu'un magna du pétrole quand on parle. On est presque a son niveau... Bla bla bla.
"L'achat de Morningstar Foods, annoncé hier au terme de négociations amorcées il y a trois mois à peine à l'invitation de Dean Foods, ajoutera quelque 1,6 milliard CAN en revenus au chiffre d'affaires consolidé de Saputo.
Avec cette acquisition, la plus importante de son histoire, Saputo se rapprochera des 8,6 milliards en revenus annualisés. Elle consolidera aussi son rang de 2e transformateur laitier en importance en Amérique du Nord et 12e du monde, selon un récent classement d'analystes.
De plus, le chiffre d'affaires de Saputo sera désormais à moitié (50%) d'origine américaine. C'est autant que les parts combinées de ses activités d'origine au Canada et celles acquises en Europe (Royaume-Uni, Allemagne) et en Argentine au fil des ans."
Faut comprendre que la famille saputo, même si leur produit va pas dans les moteurs, y rapporte beaucoup... Beaucoup.
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Réel espoir
Oui, est-ce que quelqu'un a dit le contraire?Odinok3000 a écrit :Faut comprendre que la famille saputo, même si leur produit va pas dans les moteurs, y rapporte beaucoup... Beaucoup.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Certes les Saputo se font du beurre avec leurs fromages (comprennent qui pourra) mais faut pas se leurrer, c'est pas une association de quartier qui va se payer un club professionnel. Il faut juger les gens sur leurs actes et leurs discours. Joey a prouvé que c'était un passionné et s'est au tours du Sheikh Mansour de le faire. Je ne le connais pas alors je ne vais pas le juger juste parce qu'il est qatari.
A priori, il y a quand même des chances qu'il y ait d'avantage de passion chez un enfant gâté milliardaire que dans le conseil d'administration d'une entreprise de boisson énergisante qui investit dans du moto cross comme dans des courses d'avions ou des concours de plongeons. Mais ça reste quand même à prouver...
A priori, il y a quand même des chances qu'il y ait d'avantage de passion chez un enfant gâté milliardaire que dans le conseil d'administration d'une entreprise de boisson énergisante qui investit dans du moto cross comme dans des courses d'avions ou des concours de plongeons. Mais ça reste quand même à prouver...
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
C'est ce que je disais.Cancoillotte au rhum a écrit :Certes les Saputo se font du beurre avec leurs fromages (comprennent qui pourra) mais faut pas se leurrer, c'est pas une association de quartier qui va se payer un club professionnel. Il faut juger les gens sur leurs actes et leurs discours. Joey a prouvé que c'était un passionné et s'est au tours du Sheikh Mansour de le faire. Je ne le connais pas alors je ne vais pas le juger juste parce qu'il est qatari.
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
Au fait il est pas qatari mais émirati, ça peut paraître anecdotique mais c'est important pour comprendre les stratégies internationales de ces états du Golfe les uns par rapport aux autres.
-
- Champion national
C'est quoi le rapport avec Saputo qui a investit dans le club LOCAL (non, les Qataris ne le font pas), dans un CENTRE DE FORMATION (non, les Qataris ne le font pas) et qui a commencé au début en D2 (bon, l'APSL ou j'sais pas quoi c'était la D1 mais on se comprend) et a essuyé mille et un problèmes (non, les Qataris ne le font pas) sans jamais lâcher? Qui fait tout pour conserver un aspect traditionnel dans son club (non, les Qataris ne le font pas même c'est tout le contraire). Joey le fait pour l'amour du foot et l'amour de la ville. Tu fais un parallèle débile parce que sa famille brasse aussi de l'argent et visiblement ça t'agaçe et t'empêche de raisonner plus loin que l'$$$.
PS : Je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions de Joey, mais c'est vraiment débile comme comparaison comprenez-le.
PS : Je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions de Joey, mais c'est vraiment débile comme comparaison comprenez-le.
-
- Réel espoir
-
- Minime
- Votre vrai nom : Carlito Brigante
Perso je m'en fous de l'origine des investisseurs, El Khelaifi a Paris ca se voit qu'il est tres implique et passionne par la vie du club et n'a pas peur de depenser. Les gens pourront chier tant qu'ils veulent sur ce club et ses dirigeants, il n'en demeure pas moins que la ligue 1 n'a pas suscité autant d'engouement depuis les années 90. L'arrivée d'investisseurs aux poches profondes et sérieux dans leur désir de rentabiliser leur produit n'est pas étrangère à cela.
Au moins c'est un saut qualitatif par rapport aux zygotos de Colony Capital, fonds américain qui s'est bien foutu de la gueule des supporters. Le foot est devenu un gros business avec des milliardaires russes (Chelsea, Monaco), qataris (PSG, Malaga, Getafe), émiratis (NY), égyptiens (Fulham) aux commandes. C'est aussi ca le libre marché actuel. Pendant longtemps desinvestisseurs occidentaux sont partis conquérir le monde, aujourd'hui, avec la nouvelle donne économique, on verra de plus en plus d'asiatiques venir investir dans différents domains ici. Le sport n'échappera pas à la règle. Il faut laisser la chance aux investisseurs et on jugera sur pièce quant à leur sérieux dans la gestion des clubs.
Perso, si l'arrivée de tells investisseurs massifs permettra d'attirer des gros joueurs et améliorer la compétitivité de la MLS, je suis preneur !
Au moins c'est un saut qualitatif par rapport aux zygotos de Colony Capital, fonds américain qui s'est bien foutu de la gueule des supporters. Le foot est devenu un gros business avec des milliardaires russes (Chelsea, Monaco), qataris (PSG, Malaga, Getafe), émiratis (NY), égyptiens (Fulham) aux commandes. C'est aussi ca le libre marché actuel. Pendant longtemps desinvestisseurs occidentaux sont partis conquérir le monde, aujourd'hui, avec la nouvelle donne économique, on verra de plus en plus d'asiatiques venir investir dans différents domains ici. Le sport n'échappera pas à la règle. Il faut laisser la chance aux investisseurs et on jugera sur pièce quant à leur sérieux dans la gestion des clubs.
Perso, si l'arrivée de tells investisseurs massifs permettra d'attirer des gros joueurs et améliorer la compétitivité de la MLS, je suis preneur !