Montréal - Toronto, ½ finale retour Coupe du Canada, 1er mai
-
- Champion national
Re: Montréal - Toronto, ½ finale retour Coupe du Canada, 1er
C'est la bonne vieille méthode us against the world (Les méchants médias et fans), disons que je m'attendais à un peu plus de subtilité ...
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Ouin un peu maladroit de Schällibaum, il essaie de défendre l'équipe mais un peu tout croche. Mais bon...quand le français est genre ta 3e langue ça se peut que ta citation paraisse mal. Philippe Germain a posé la question l'autre jour, Filo (petit morveux) tente d'en rajouter...
Perso, je m'attends que Schälli nous le montre ce soir, sur le terrain, qu'il est sérieux
Perso, je m'attends que Schälli nous le montre ce soir, sur le terrain, qu'il est sérieux
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'est là qu'on va voir si c'est pas plutôt lui qui comprend rien.FCIM a écrit :Perso, je m'attends que Schälli nous le montre ce soir, sur le terrain, qu'il est sérieux
- Felipe
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal FC
Ouais bien fait pour les ultras, les ptits bums.crackerjack a écrit :Bravo au coach Marco qui se laisse pas écœurer !

-
- Poupon
- Votre vrai nom : Daniel
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelone
Je n'haïs pas le fait que Schällibaum ait le feu au c....Pour avoir vu crier "le volcan" après certains joueurs durant les entraînements, je ne voudrais pas l'avoir sur le dos...ils vont laisser leurs trippes sur le terrain...Schällibaum va y veiller
Pour ceux qui pensent ne pas aller au match, je crois que ça serait une erreur. Ça annonce plutôt un match excitant (très offensif), et ce peu importe les titulaires ou le résultat final. Je ne compare pas le Real à l'Impact, mais la fin de match d'hier à Madrid était quelque chose à voir...même s'ils ont perdu.

Pour ceux qui pensent ne pas aller au match, je crois que ça serait une erreur. Ça annonce plutôt un match excitant (très offensif), et ce peu importe les titulaires ou le résultat final. Je ne compare pas le Real à l'Impact, mais la fin de match d'hier à Madrid était quelque chose à voir...même s'ils ont perdu.
-
Rien à voir avec les ultras: un vrai leader vit avec ses décisions et est capable de faire face. Il faut dire que les journalistes ont eu beaucoup de "pe-peine" quand Jesse est parti, il était tellement gentil.
Mais en tout cas, tout le monde fait sa job: les journalistes confrontent le coach, les ultras expriment leurs opinions et les partisans se présentent ou se présentent pas au match.
Le soccer est de plus en plus vivant à Montréal !
Mais en tout cas, tout le monde fait sa job: les journalistes confrontent le coach, les ultras expriment leurs opinions et les partisans se présentent ou se présentent pas au match.
Le soccer est de plus en plus vivant à Montréal !
-
- Joueur de réserve
C'est vrai que quand on parle dans une langue qu'on maîtrise mal (son français est correct, on s'entend, mais loin d'être parfait), c'est assez dur de jouer dans les subtilités : soit t'as l'air fin, soit t'as l'air pas fin, pis c'est tout...FCIM a écrit :Ouin un peu maladroit de Schällibaum, il essaie de défendre l'équipe mais un peu tout croche. Mais bon...quand le français est genre ta 3e langue ça se peut que ta citation paraisse mal. Philippe Germain a posé la question l'autre jour, Filo (petit morveux) tente d'en rajouter...
Perso, sur toutes ces questions, je réserve mon jugement. On verra après le match. C'était peut-être une mauvaise idée, de mettre tous ces jeunes expérimentés sur le terrain la semaine passée, mais je ne crois pas que la thèse du « gamble » soit si farfelue : ça aurait effectivement pu se terminer un peu différemment et ne pas être catastrophique... Bref, on verra bien ce soir.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
On ne peut pas le nier!^^crackerjack a écrit : Le soccer est de plus en plus vivant à Montréal !
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Maurizio
Notre cher Suisse a clairement peu de patience, on apprend à le connaître. Un peu dommage...
Mettre Mallace comme milieu de terrain créatif, et laisser Bernier, le milieu avec la meilleure touche et le meilleur contrôle en arrière, pour faire le travail que Warner faisait bien l'an dernier, ça ne marche pas. J'en dis pas plus.
Moi aussi je ne sais pas si je vais y aller, si le voyage en vaut le détour. Le match est à la télé, et j'ai bcp d'examens à corriger.
Ils ont leurs priorités, donc je vais gérer les miennes.
Mettre Mallace comme milieu de terrain créatif, et laisser Bernier, le milieu avec la meilleure touche et le meilleur contrôle en arrière, pour faire le travail que Warner faisait bien l'an dernier, ça ne marche pas. J'en dis pas plus.
Moi aussi je ne sais pas si je vais y aller, si le voyage en vaut le détour. Le match est à la télé, et j'ai bcp d'examens à corriger.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Moi je me présente, avec un contingent de 30 personnes assis en 130. Pour ceux qui abandonne le bateau, je fais ma part pour combler votre vide.Sassicaia a écrit :Notre cher Suisse a clairement peu de patience, on apprend à le connaître. Un peu dommage...

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Des matchs retour très attendus ce soir à Montréal, Vancouver et Monterrey : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... s-attendus
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Bon sang, sur admission, il y a des places libres par milliers pour ce soir. On sera même pas 10000, à mon avis. Va falloir hurler 2 fois plus fort si on veut jouer notre rôle du 12e joueur...
Ancien abonné en 126
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Maurizio
Odinok3000 a écrit :Moi je me présente, avec un contingent de 30 personnes assis en 130. Pour ceux qui abandonne le bateau, je fais ma part pour combler votre vide.Sassicaia a écrit :Notre cher Suisse a clairement peu de patience, on apprend à le connaître. Un peu dommage...
Super Guy, et j'espère vraiment qu'il y ait un feu d'artifice!
Pour moi, ça dépendra de l'alignement. To Lazy-Boy, or not to Lazy-Boy, that is the question...

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Moi, je pars de Québec dans 15 minutes. Je vais chercher des potes en Estrie et on s'en va au Stade. Pas question que j'abandonne le club.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
Il sait quoi faire ce soir s'il ne veut pas être critiqué. Merci Schalli de m'avoir fait économiser 100$, je vais rester chez moi ce soir. Ce que je ne comprend pas c'est qu le CC et la LdC donnes des matchs supplémentaires au club, donc des revenus supplémentaires. Alors pourquoi ne pas y mettre le paquet? Ce qui me rassure c'est que la plupart du monde pense comme moi. C'est la première semaine ou presque tout le monde est unanime sur ce forum.Odinok3000 a écrit :Le coach aime pas se faire critiquer!
...
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Faut arrêter de ciber le coach, la gestion des priorités vient du club, pensez-vous que Schällibaum aurait mis l'équipe B sur le terrain si on lui avait dit que ce match était plus important que celui contre Chicago. D'ailleur Biello à servi le même genre de réponses avec aucune pertinence aux médias. Le seul qui a admis un peu que le match était de 2e ordre est le président lui-même avec sa référence au "gamble".
Sinon, Matteo Ferrari, toujours aussi sincère, a déclaré hier qu'il faut faire "le contraire qu'on a fait à Toronto". Je ne sais pas si c'est moi qui interprète mal, mais je vois assez ça comme: "il faut mettre l'équipe première".
Sinon, Matteo Ferrari, toujours aussi sincère, a déclaré hier qu'il faut faire "le contraire qu'on a fait à Toronto". Je ne sais pas si c'est moi qui interprète mal, mais je vois assez ça comme: "il faut mettre l'équipe première".
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
D'après moi, la réaction de Schälli visent à protéger ses joueurs, les remplaçants, et ne pas laisser dire qu'ils sont mauvais. Il y a forcément un peu de langue de bois mais il ne faut pas s'attendre à avoir de vrai commentaire alors que l'impact n'est pas encore éliminé.
En bon coach, il défend son équipe face à la presse mais doit probablement les secouer dans l'intimité des vestiaires. Il faut venir ce soir car ce match va être révélateur sur ce que l'on peut attendre de cette équipe.
En bon coach, il défend son équipe face à la presse mais doit probablement les secouer dans l'intimité des vestiaires. Il faut venir ce soir car ce match va être révélateur sur ce que l'on peut attendre de cette équipe.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Pierre Jolivet
tiré de l'article "Une question de fierté" sur Tvasports.ca
Effectif semblable
Les partisans qui étaient déçus de la formation présentée à Toronto la semaine dernière risquent de ronger leur frein puisqu’on devrait revoir les mêmes visages
Effectif semblable
Les partisans qui étaient déçus de la formation présentée à Toronto la semaine dernière risquent de ronger leur frein puisqu’on devrait revoir les mêmes visages
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Pierre Jolivet
mais en même temps, si je ne vais pas au stade et que l'Impact gagne 3-0, j'aurais manqué un moment historique.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
C'est le gamblePJ Jolivet a écrit :mais en même temps, si je ne vais pas au stade et que l'Impact gagne 3-0, j'aurais manqué un moment historique.

- Vicenç
- Titulaire indiscutable
onze a écrit :Je m'attend au même alignement pour demain, Tissot et Mallace en moin. La priotité a été établi par Joey: les séries de la MLS point a la ligne. Son pari: "Si nous gagnons avec le banc tant mieux, au pire ils auront eu des minutes et nous aurons pu les évaluer en situation réelle". Pas question de risquer des points au classement MLS. Décevant, surement mais j'en déchirerai pas ma chemise. J'espère tout de même me tromper pour demain
Le problème c'est que je ne crois pas que l'on puisse vraiment évaluer les joueurs de banc en situation "réelle" avec ces matchs. Dans l’état actuel des choses ces 2 matchs seront à la fois une humiliation et une perte de temps complète pour tout le monde. Tu peux évaluer des joueurs en les intégrants dans l'équipe régulière, en faisant un "turn over", c'est simple il joue avec une équipe qui a un minimum d'automatisme et de cohésion tactique. Là c'est pas un turn over, c'est l'équipe réserve qui n'a jamais joué de match qui compte. Pas de cohésion, pas d'automatisme, rien. Tu ne peux évaluer l'apport d'un joueur si aucun ne sait jouer ensemble. Par exemple Ouimette a eu des problèmes de relance, c'est vrai, mais même Nesta ou Ferrari aurait eu des problèmes, parce qu'il n'y avait personne devant à qui donner le ballon, parce que personne ne jouait avec le même tempo. En gros on aurait dit l'équipe nationale canadienne...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Rien qu'une victoire serait historique puisque l'Impact n'a jamais battu le TFC en championnat canadien !PJ Jolivet a écrit :mais en même temps, si je ne vais pas au stade et que l'Impact gagne 3-0, j'aurais manqué un moment historique.
En 6 éditions ça fait 0 victoires pour 2 nuls et 7 défaites.
Au passage, je ne suis pas du tout d'accord avec Vicenç
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'est vrai que ça arrive pas souvent qu'on gagne 3-0 contre Toronto. Encore moins avec l'équipe B.Materazzidane a écrit :C'est le gamblePJ Jolivet a écrit :mais en même temps, si je ne vais pas au stade et que l'Impact gagne 3-0, j'aurais manqué un moment historique.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Dernière perle Schällibaum: « Des footballeurs de haut niveau affronteront Toronto »
Peut-être fait-il déjà allusion à l'alignement du match le 3 juillet lorsque l'IMFC retournera à Toronto?
Peut-être fait-il déjà allusion à l'alignement du match le 3 juillet lorsque l'IMFC retournera à Toronto?
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
S'il a besoin de mentionner que des "footballeurs de haut niveau" vont jouer contre Toronto, ben ça sent mauvais, les copains.