2e équipe à NY
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Re: 2e équipe à NY
Est-ce qu'il vont être intéressés par des villes comme Kansas City ou encore Columbus? Et le cap salarial, ils vont faire quoi avec? Y'a des questions comme ça, aussi.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Un italien qui s'amuse avec sa bebelle ou un quataris qui s'amuse avec sa bebelle. C'est la même chose, du moment qui tripe vraiment sur sa bebelle. Qu'il est des milliards jmen tape, c'est pas moi qui a commencé sur ce tread à maugréer sur les investisseurs de NY ou sur le foot business.Citlec a écrit :C'est quoi le rapport avec Saputo qui a investit dans le club LOCAL (non, les Qataris ne le font pas), dans un CENTRE DE FORMATION (non, les Qataris ne le font pas) et qui a commencé au début en D2 (bon, l'APSL ou j'sais pas quoi c'était la D1 mais on se comprend) et a essuyé mille et un problèmes (non, les Qataris ne le font pas) sans jamais lâcher? Qui fait tout pour conserver un aspect traditionnel dans son club (non, les Qataris ne le font pas même c'est tout le contraire). Joey le fait pour l'amour du foot et l'amour de la ville. Tu fais un parallèle débile parce que sa famille brasse aussi de l'argent et visiblement ça t'agaçe et t'empêche de raisonner plus loin que l'$$$.
PS : Je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions de Joey, mais c'est vraiment débile comme comparaison comprenez-le.
Pour le reste, si tu sais lire, j'amène le point sur la richesse des Saputo pour répondre à l'argument disant que c'était une compagnie régionale. J'ai rien contre notre proprio, pis je suis bien heureux qu'il ait les poches pleine, ça nous donne la chance d'espérer grand pour le futur.
En fin, Joey vient de m'appeler pour savoir à quel nom il fait ton chèque.

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Le problème qui va surgir rapidement c'est que notre futur proprio NYC ne pourra pas s'éclater en faisant des transferts hors de prix avec des salaires versés sans commune mesure. C'est la MLS qui signe les contrats et le plafond salarial est là pour prévenir les dérives qu'on voit en Europe. Alors, si ce Pétro-milliardaire investit, il est conscient du problème. A-t-il espoir que le cap salarial disparaisse??? Moi, j'aurais des craintes en tout cas. Il a beau trouver du pétrole dans sa cuvette, s'il ne peut pas se payer un club avec du lustre il ne fera pas joujou longtemps d'après moi.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Attends là, y'a une différence ÉNORME.Odinok3000 a écrit :Un italien qui s'amuse avec sa bebelle ou un quataris qui s'amuse avec sa bebelle. C'est la même chose, du moment qui tripe vraiment sur sa bebelle. Qu'il est des milliards jmen tape, c'est pas moi qui a commencé sur ce tread à maugréer sur les investisseurs de NY ou sur le foot business.Citlec a écrit :C'est quoi le rapport avec Saputo qui a investit dans le club LOCAL (non, les Qataris ne le font pas), dans un CENTRE DE FORMATION (non, les Qataris ne le font pas) et qui a commencé au début en D2 (bon, l'APSL ou j'sais pas quoi c'était la D1 mais on se comprend) et a essuyé mille et un problèmes (non, les Qataris ne le font pas) sans jamais lâcher? Qui fait tout pour conserver un aspect traditionnel dans son club (non, les Qataris ne le font pas même c'est tout le contraire). Joey le fait pour l'amour du foot et l'amour de la ville. Tu fais un parallèle débile parce que sa famille brasse aussi de l'argent et visiblement ça t'agaçe et t'empêche de raisonner plus loin que l'$$$.
PS : Je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions de Joey, mais c'est vraiment débile comme comparaison comprenez-le.
Pour le reste, si tu sais lire, j'amène le point sur la richesse des Saputo pour répondre à l'argument disant que c'était une compagnie régionale. J'ai rien contre notre proprio, pis je suis bien heureux qu'il ait les poches pleine, ça nous donne la chance d'espérer grand pour le futur.
Un Italien de MONTRÉAL (ce qu'on appelle aussi un Québécois), qui y vit depuis toujours et qui achète un club de MONTRÉAL (sa ville, faut-il le souligner encore une fois) qui était dans le pétrin et qu'il a accompagné en deuxième division, c'est pas le même truc qu'un Émirati qui achète un club inexistant dans la plus grande et plus jetset des villes américaines afin de la placer dans la première division de la ligue. Y'a une sérieuse différence, et c'est ce qu'on essaie de montrer depuis tantôt.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Sur epl talk: (les intention de Mansour?)
One of the reasons why Manchester City wants to buy the latest MLS franchise is because the club wants to develop future stars after the failure of their academy in England, according to an article tonight in The Independent newspaper.
The speculation is that Manchester City and Major League Soccer will make a joint announcement on May 25 with the news that Major League Soccer’s 20th team will be New York City FC, based in New York City. If the deal goes through — and there’s quite a lot of political opposition to it — the team’s stadium will be in Queens.
According to The Independent,
“An MLS team is viewed by the club as a perfect environment to send young players to, while also locating new local talent.”
Plus a team owned by Sheikh Mansour will help increase Manchester City’s brand in the United States.
What do you think? Will the level of play in MLS be sufficient to help grow the future stars of tomorrow for New York City FC and, consequently, Manchester City? And would you support an MLS team in New York City if it’s owned by Manchester City’s Mansour? Share your opinions in the comments section below.
One of the reasons why Manchester City wants to buy the latest MLS franchise is because the club wants to develop future stars after the failure of their academy in England, according to an article tonight in The Independent newspaper.
The speculation is that Manchester City and Major League Soccer will make a joint announcement on May 25 with the news that Major League Soccer’s 20th team will be New York City FC, based in New York City. If the deal goes through — and there’s quite a lot of political opposition to it — the team’s stadium will be in Queens.
“An MLS team is viewed by the club as a perfect environment to send young players to, while also locating new local talent.”
Plus a team owned by Sheikh Mansour will help increase Manchester City’s brand in the United States.
What do you think? Will the level of play in MLS be sufficient to help grow the future stars of tomorrow for New York City FC and, consequently, Manchester City? And would you support an MLS team in New York City if it’s owned by Manchester City’s Mansour? Share your opinions in the comments section below.
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Junior
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : JSK
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
J'comprends pas ça... veux-tu dire que s'il a les poches pleines, il ne peut pas être une compagnie régionale? 0.oOdinok3000 a écrit :Un italien qui s'amuse avec sa bebelle ou un quataris qui s'amuse avec sa bebelle. C'est la même chose, du moment qui tripe vraiment sur sa bebelle. Qu'il est des milliards jmen tape, c'est pas moi qui a commencé sur ce tread à maugréer sur les investisseurs de NY ou sur le foot business.Citlec a écrit :C'est quoi le rapport avec Saputo qui a investit dans le club LOCAL (non, les Qataris ne le font pas), dans un CENTRE DE FORMATION (non, les Qataris ne le font pas) et qui a commencé au début en D2 (bon, l'APSL ou j'sais pas quoi c'était la D1 mais on se comprend) et a essuyé mille et un problèmes (non, les Qataris ne le font pas) sans jamais lâcher? Qui fait tout pour conserver un aspect traditionnel dans son club (non, les Qataris ne le font pas même c'est tout le contraire). Joey le fait pour l'amour du foot et l'amour de la ville. Tu fais un parallèle débile parce que sa famille brasse aussi de l'argent et visiblement ça t'agaçe et t'empêche de raisonner plus loin que l'$$$.
-
- Joueur d'expérience
Qu'il reste chez lui.Odinok3000 a écrit :Sur epl talk: (les intention de Mansour?)
-
- Joueur d'expérience
Ben voilà. Il ne s'intéresse pas vraiment à la MLS. Il veut seulement y mettre un club école et promouvoir la "Man City brand"...
Reste chez toi Mansour!
Insultant.
Reste chez toi Mansour!
Insultant.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
on saute peut-être vite aux conclusions. Un investissement de 100 millions dans la ligue c'est pas pour nuire à son developpement. Plus la construction d'un stade de 350 millions, c'est sûrement pas pour le laissé vide. Pis les joueurs désignés de fou qu'il pourra se payer, sky is the limit.Danny Boy a écrit :Ben voilà. Il ne s'intéresse pas vraiment à la MLS. Il veut seulement y mettre un club école et promouvoir la "Man City brand"...
Reste chez toi Mansour!
Insultant.

en plus, I have faith in tonton Garber. ( wow je suis positif à matin)
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
+1 après la lecture de cette autre article...Danny Boy a écrit :Ben voilà. Il ne s'intéresse pas vraiment à la MLS. Il veut seulement y mettre un club école et promouvoir la "Man City brand"...
Reste chez toi Mansour!
Insultant.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Si j'avais un gun, il serait pointé sur ma tempe.Odinok3000 a écrit :on saute peut-être vite aux conclusions. Un investissement de 100 millions dans la ligue c'est pas pour nuire à son developpement. Plus la construction d'un stade de 350 millions, c'est sûrement pas pour le laissé vide. Pis les joueurs désignés de fou qu'il pourra se payer, sky is the limit.![]()
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
C'est quoi cette manie de "club école"
Les new-yorkais n'embarquent pas dans le projet Red Bull parce que ça ne les représente pas..
Ils n'en auront rien à foutre d'être le petit frère de City. Surtout qu'ils viendraient s'aliéner tous les supporters et sympathisants d'autres clubs anglais...
Les new-yorkais n'embarquent pas dans le projet Red Bull parce que ça ne les représente pas..
Ils n'en auront rien à foutre d'être le petit frère de City. Surtout qu'ils viendraient s'aliéner tous les supporters et sympathisants d'autres clubs anglais...
-
- Titulaire indiscutable
Le seul point positif c'est que ça fait au moins une deuxième (ou troisième) équipe dont le management "financier" se fout des résultats. (Après Toronto et peut-être RB)
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Champion national
T'inquiètes je sais lire, par contre toi et un raisonnement logique c'est pas près d'arriver.Odinok3000 a écrit :Un italien qui s'amuse avec sa bebelle ou un quataris qui s'amuse avec sa bebelle. C'est la même chose, du moment qui tripe vraiment sur sa bebelle. Qu'il est des milliards jmen tape, c'est pas moi qui a commencé sur ce tread à maugréer sur les investisseurs de NY ou sur le foot business.Citlec a écrit :C'est quoi le rapport avec Saputo qui a investit dans le club LOCAL (non, les Qataris ne le font pas), dans un CENTRE DE FORMATION (non, les Qataris ne le font pas) et qui a commencé au début en D2 (bon, l'APSL ou j'sais pas quoi c'était la D1 mais on se comprend) et a essuyé mille et un problèmes (non, les Qataris ne le font pas) sans jamais lâcher? Qui fait tout pour conserver un aspect traditionnel dans son club (non, les Qataris ne le font pas même c'est tout le contraire). Joey le fait pour l'amour du foot et l'amour de la ville. Tu fais un parallèle débile parce que sa famille brasse aussi de l'argent et visiblement ça t'agaçe et t'empêche de raisonner plus loin que l'$$$.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
C'est que je sais pas lire j'ai un TDAH.Citlec a écrit :T'inquiètes je sais lire, par contre toi et un raisonnement logique c'est pas près d'arriver.Odinok3000 a écrit :Un italien qui s'amuse avec sa bebelle ou un quataris qui s'amuse avec sa bebelle. C'est la même chose, du moment qui tripe vraiment sur sa bebelle. Qu'il est des milliards jmen tape, c'est pas moi qui a commencé sur ce tread à maugréer sur les investisseurs de NY ou sur le foot business.Citlec a écrit :C'est quoi le rapport avec Saputo qui a investit dans le club LOCAL (non, les Qataris ne le font pas), dans un CENTRE DE FORMATION (non, les Qataris ne le font pas) et qui a commencé au début en D2 (bon, l'APSL ou j'sais pas quoi c'était la D1 mais on se comprend) et a essuyé mille et un problèmes (non, les Qataris ne le font pas) sans jamais lâcher? Qui fait tout pour conserver un aspect traditionnel dans son club (non, les Qataris ne le font pas même c'est tout le contraire). Joey le fait pour l'amour du foot et l'amour de la ville. Tu fais un parallèle débile parce que sa famille brasse aussi de l'argent et visiblement ça t'agaçe et t'empêche de raisonner plus loin que l'$$$.

Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Pendant un instant j'ai eu peur que tu parle de la miennepenz a écrit :Si j'avais un gun, il serait pointé sur ma tempe.Odinok3000 a écrit :on saute peut-être vite aux conclusions. Un investissement de 100 millions dans la ligue c'est pas pour nuire à son developpement. Plus la construction d'un stade de 350 millions, c'est sûrement pas pour le laissé vide. Pis les joueurs désignés de fou qu'il pourra se payer, sky is the limit.![]()

Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Vous avez oublié une chose importante:
“These are long-term investors, the Warren Buffetts of the Middle East,” Szymanski said. “It almost doesn’t matter what plays inside the stadium. It’s the location, the city, that indicates it’s a good investment.”
Ce que ça dit, c'est qu'ils croient que la MLS est un investissement à moyen/long terme.
Bref, et c'est ce que je crois, que c'est "assurément certain" que ça va vers le haut.
S'ils déboursent 100M$ MAINTENANT c'est pas parce que ça vaut ça MAINTENANT.
C'est qu'ils croient que ça vaut la peine de débourser ça MAINTENANT pour s'assurer d'avoir cette franchise MAINTENANT car il risque de ne plus en avoir à vendre pour un boutte.
Rappel: IMFC c'était 40M$
Bref, ça veut dire que la MLS est rendue dans les ligues majeures.
Si ça vous tente de googler, trouvez les clubs qui "vallent" 100M$ plus un stade de 350M$. Marseille? Wrong. L'équipe loue le stade. Mais disons que c'est "even".
Bref, ils déboursent pour le potentiel.
Pis quand "ils" font ça, ça veut dire beaucoup.
P.s. S'ils y croient, ne vous inquiétez pas de l'académie et du scouting.
“These are long-term investors, the Warren Buffetts of the Middle East,” Szymanski said. “It almost doesn’t matter what plays inside the stadium. It’s the location, the city, that indicates it’s a good investment.”
Ce que ça dit, c'est qu'ils croient que la MLS est un investissement à moyen/long terme.
Bref, et c'est ce que je crois, que c'est "assurément certain" que ça va vers le haut.
S'ils déboursent 100M$ MAINTENANT c'est pas parce que ça vaut ça MAINTENANT.
C'est qu'ils croient que ça vaut la peine de débourser ça MAINTENANT pour s'assurer d'avoir cette franchise MAINTENANT car il risque de ne plus en avoir à vendre pour un boutte.
Rappel: IMFC c'était 40M$
Bref, ça veut dire que la MLS est rendue dans les ligues majeures.
Si ça vous tente de googler, trouvez les clubs qui "vallent" 100M$ plus un stade de 350M$. Marseille? Wrong. L'équipe loue le stade. Mais disons que c'est "even".
Bref, ils déboursent pour le potentiel.
Pis quand "ils" font ça, ça veut dire beaucoup.
P.s. S'ils y croient, ne vous inquiétez pas de l'académie et du scouting.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Déboursé 450M pour avoir un club ferme et aggrandir le branding de Man City je trouve ça complètement débile....Ça lui tentait pas d'investir 450M dans son académie à la place et venir faire des matchs aux USA à tous les été??
Qui est l'imbécile qui va commencer à suivre Man City parce qu'ils ont un club à NY. C'est de la pensée de champignon magique.
Qui est l'imbécile qui va commencer à suivre Man City parce qu'ils ont un club à NY. C'est de la pensée de champignon magique.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Joueur d'expérience
Faut le lire pour ce que c'est : "it doesn't matter what plays inside... It's the location... That indicate it's a good investment."mephistau a écrit :Vous avez oublié une chose importante:
Vous voyez un intérêt pour le foot là-dedans vous?
Vous voyez un intérêt pour la MLS vous?
It's only a business deal.

- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Place dans le stade : 132
carlito brigante a écrit :Perso je m'en fous de l'origine des investisseurs, El Khelaifi a Paris ca se voit qu'il est tres implique et passionne par la vie du club et n'a pas peur de depenser. Les gens pourront chier tant qu'ils veulent sur ce club et ses dirigeants, il n'en demeure pas moins que la ligue 1 n'a pas suscité autant d'engouement depuis les années 90. L'arrivée d'investisseurs aux poches profondes et sérieux dans leur désir de rentabiliser leur produit n'est pas étrangère à cela.
Au moins c'est un saut qualitatif par rapport aux zygotos de Colony Capital, fonds américain qui s'est bien foutu de la gueule des supporters. Le foot est devenu un gros business avec des milliardaires russes (Chelsea, Monaco), qataris (PSG, Malaga, Getafe), émiratis (NY), égyptiens (Fulham) aux commandes. C'est aussi ca le libre marché actuel. Pendant longtemps desinvestisseurs occidentaux sont partis conquérir le monde, aujourd'hui, avec la nouvelle donne économique, on verra de plus en plus d'asiatiques venir investir dans différents domains ici. Le sport n'échappera pas à la règle. Il faut laisser la chance aux investisseurs et on jugera sur pièce quant à leur sérieux dans la gestion des clubs.
Perso, si l'arrivée de tells investisseurs massifs permettra d'attirer des gros joueurs et améliorer la compétitivité de la MLS, je suis preneur !
Oh yeah, if one thing can be said about the new psg, it's that they love and cherish their supporters...
Haha, get real.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Carlito Brigante
Sabre a écrit :carlito brigante a écrit :Perso je m'en fous de l'origine des investisseurs, El Khelaifi a Paris ca se voit qu'il est tres implique et passionne par la vie du club et n'a pas peur de depenser. Les gens pourront chier tant qu'ils veulent sur ce club et ses dirigeants, il n'en demeure pas moins que la ligue 1 n'a pas suscité autant d'engouement depuis les années 90. L'arrivée d'investisseurs aux poches profondes et sérieux dans leur désir de rentabiliser leur produit n'est pas étrangère à cela.
Au moins c'est un saut qualitatif par rapport aux zygotos de Colony Capital, fonds américain qui s'est bien foutu de la gueule des supporters. Le foot est devenu un gros business avec des milliardaires russes (Chelsea, Monaco), qataris (PSG, Malaga, Getafe), émiratis (NY), égyptiens (Fulham) aux commandes. C'est aussi ca le libre marché actuel. Pendant longtemps desinvestisseurs occidentaux sont partis conquérir le monde, aujourd'hui, avec la nouvelle donne économique, on verra de plus en plus d'asiatiques venir investir dans différents domains ici. Le sport n'échappera pas à la règle. Il faut laisser la chance aux investisseurs et on jugera sur pièce quant à leur sérieux dans la gestion des clubs.
Perso, si l'arrivée de tells investisseurs massifs permettra d'attirer des gros joueurs et améliorer la compétitivité de la MLS, je suis preneur !
Oh yeah, if one thing can be said about the new psg, it's that they love and cherish their supporters...
Haha, get real.
Au moins ils font l'effort de ramener des joueurs comme Thiago Motta, Thiago Silva, Zlatan, Veratti etc. Le supporter qui va au stade aura droit à de très bons joueurs sur le terrain. Dois-je rappeler les coups fourrés de Kolony Capital ?
Après au Parc, y a le problème des Ultras et groupes de supporters interdits, ca a été une véritable cavale de la part des autorités contre ces groupes là. Le club a du prendre des gros moyens car trop de problèmes sécuritaires. Dommage que c'en est venu à ce point la !
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
- Club préféré : AS Roma/IMFC
- Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
- Place dans le stade : kop montreal
les qataris ont:
-éliminer les VRAIS supporters du psg du stade sous prétexte de sécurité. les problèmes de violence ce n'est pas a eux de gérer ca mais bien les autorités. priver un étudiant ou ouvrier de son abonnement en virage en raison de quelques qu'on qui veulent s'entretuer c'est du n'importe quoi.
-ils ont changé les symboles de l'équipe: voir maillot de cet année, nouveau blason.
-veulent faire en sorte que le psg joue ses matchs au stade de france et non le parc des princes.
bref, tous les repères tous les souvenirs qu'un supporter du psg avait depuis les années 70 ne sont plus la.
les qataris ont tué le psg.
ce qui joue à ca place, c'est un club construit dans le but de faire amuser des riches qataris qui sont interessé que par la champions.
mais la tu vas dire ouais mais les joueurs, ce n'est pas ca le foot.
le foot c'est quand l'impact gagne 6-0 contre toronto et que tu sautes sur la pelouse du stade et que tu n'y crois toujours pas deux jours apres.
ce n'est pas une émission de télé-réalite.
le club n'éxiste plus.
-éliminer les VRAIS supporters du psg du stade sous prétexte de sécurité. les problèmes de violence ce n'est pas a eux de gérer ca mais bien les autorités. priver un étudiant ou ouvrier de son abonnement en virage en raison de quelques qu'on qui veulent s'entretuer c'est du n'importe quoi.
-ils ont changé les symboles de l'équipe: voir maillot de cet année, nouveau blason.
-veulent faire en sorte que le psg joue ses matchs au stade de france et non le parc des princes.
bref, tous les repères tous les souvenirs qu'un supporter du psg avait depuis les années 70 ne sont plus la.
les qataris ont tué le psg.
ce qui joue à ca place, c'est un club construit dans le but de faire amuser des riches qataris qui sont interessé que par la champions.
mais la tu vas dire ouais mais les joueurs, ce n'est pas ca le foot.
le foot c'est quand l'impact gagne 6-0 contre toronto et que tu sautes sur la pelouse du stade et que tu n'y crois toujours pas deux jours apres.
ce n'est pas une émission de télé-réalite.
le club n'éxiste plus.
ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : vincent c
Si c'est littéralement un "Warren Buffet" du golfe, c'est quand même pas si pire... Un des principes de Warren Buffet, c'est d'investir sur la durée. Quand il achète une compagnie c'est pour la garder pas pour la vendre.
De toute façon, c'est cool juste pour le développement du soccer en Amérique du nord d'avoir un club de plus. Tous les clubs de la MLS sont obligés d'avoir une académie et donc de développer des joueurs, et comme on n'a pas infini de spot internationaux ça va obliger le club à faire jouer des nord américains.
Seul truc que je trouve emmerdant c'est que les canadiens n'ont pas autant de valeur que les américains dans la ligue. Les américains peuvent jouer comme joueurs locaux sur tous les clubs de la MLS, alors que les canadiens prennent un spot international sur les rosters américains. C'est plate parce que nos homegrown players valent moins. On pourra pas les échanger à d'autres clubs de la MLS si on en développe plusieurs. Ils vont surement préférer aller se chercher des joueurs étrangers pour leurs spots internationaux... Faudrait que 1) les joueurs canadiens ET américains soient considérés comme des joueurs domestiques sur les clubs canadiens et américains, sinon 2) attendre quelques années que le Canada développe assez de joueurs et mettre les américains dehors des clubs canadiens pour laisser plus de spots aux joueurs canadiens. Perso, j'aime mieux la 1ère option
De toute façon, c'est cool juste pour le développement du soccer en Amérique du nord d'avoir un club de plus. Tous les clubs de la MLS sont obligés d'avoir une académie et donc de développer des joueurs, et comme on n'a pas infini de spot internationaux ça va obliger le club à faire jouer des nord américains.
Seul truc que je trouve emmerdant c'est que les canadiens n'ont pas autant de valeur que les américains dans la ligue. Les américains peuvent jouer comme joueurs locaux sur tous les clubs de la MLS, alors que les canadiens prennent un spot international sur les rosters américains. C'est plate parce que nos homegrown players valent moins. On pourra pas les échanger à d'autres clubs de la MLS si on en développe plusieurs. Ils vont surement préférer aller se chercher des joueurs étrangers pour leurs spots internationaux... Faudrait que 1) les joueurs canadiens ET américains soient considérés comme des joueurs domestiques sur les clubs canadiens et américains, sinon 2) attendre quelques années que le Canada développe assez de joueurs et mettre les américains dehors des clubs canadiens pour laisser plus de spots aux joueurs canadiens. Perso, j'aime mieux la 1ère option