2e équipe à NY
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Re: 2e équipe à NY
Garber dit que ça serait impossible de mettre les canadiens comme joueurs domestiques à cause des loi internationaux....en tout cas, je me rappelle quelqu'un lui avait posé cette question à la télé et je le sais que ça causerait toute sorte d'ennui avec les lois.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
et en quoi les loi internationales autorisent les joueurs américains à être considéré domestique au Canada?
-
- Titulaire indiscutable
Parce que la MLS est une ligue américaine officiellement et en ajoutant les canadiens, on va discriminer les autres nations, en tout cas, je m'en souviens pas de sa réponse exacte, mais ça allait dans ce sens là.xdukex a écrit :et en quoi les loi internationales autorisent les joueurs américains à être considéré domestique au Canada?
-
- Titulaire indiscutable
Bon je l'ai trouvé:
In a halftime interview during the March 2 First Kick match that saw Toronto FC lose to the Vancouver Whitecaps, MLS Commissioner Don Garber responded to commentator Jason DeVos’s question about the domestic distinctions between the two countries. Why can’t Canadians be “domestic” in the U.S.? Garber’s answer:
“…in the United States, if you are considered an international from a labour perspective, you can’t discriminate between one nationality and another. So we would have a challenge if a Colombian player believed that they were treated differently than a Canadian player.”
In a halftime interview during the March 2 First Kick match that saw Toronto FC lose to the Vancouver Whitecaps, MLS Commissioner Don Garber responded to commentator Jason DeVos’s question about the domestic distinctions between the two countries. Why can’t Canadians be “domestic” in the U.S.? Garber’s answer:
“…in the United States, if you are considered an international from a labour perspective, you can’t discriminate between one nationality and another. So we would have a challenge if a Colombian player believed that they were treated differently than a Canadian player.”
-
- Champion national
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Mais y'a pas le même au Canada dans ce cas? On discrimine envers les autres nationalité si on dit que les américains sont des joueurs locaux au Canada, non?

-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Ça reste une ligue américaine même si 3 équipes sont ailleurs. Et puis,ça doit arranger un peu les proprios comme Joey qui garde ainsi les places d'étranger pour l'Italie... Je crois que le bassin est trop petit pour alimenter 3 équipes de +/- 15 joueurs canadiens chaque (de niveau MLS s'entend).
Maintenant, si L'Impact gagne la coupe grâce à certains de nos Québécois, je ne serais pas surpris de voir un ajustement des règlements qui renderait soit des joueurs canadiens des étrangers chez nous, ou des locaux aux USA. Les autres proprios auraient alors la perception de chances égales...
Maintenant, si L'Impact gagne la coupe grâce à certains de nos Québécois, je ne serais pas surpris de voir un ajustement des règlements qui renderait soit des joueurs canadiens des étrangers chez nous, ou des locaux aux USA. Les autres proprios auraient alors la perception de chances égales...
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Titulaire indiscutable
En fait,fmfranck a écrit :Mais y'a pas le même au Canada dans ce cas? On discrimine envers les autres nationalité si on dit que les américains sont des joueurs locaux au Canada, non?
le Canada n'a aucune loi là-dessus, mais le fait reste que les équipes canadiennes jouent leurs matchs à l'extérieur aux USA en majorité, donc ils se doivent de respecter leur loi.
-
- Champion national
Pas certain qu'on pourrait être compétitif (le on implique les autres équipes Canadiennes), mais bon les USA ont toujours été plus protectionnistes que nous dans le commerce privé...fmfranck a écrit :Mais y'a pas le même au Canada dans ce cas? On discrimine envers les autres nationalité si on dit que les américains sont des joueurs locaux au Canada, non?
... on avait eu ce genre de complications quand la CFL avait ouvert ses portes à des équipes évoluant aux USA, avec le résultat ridicule que les équipes Américaines dominaient puisque le quota de joueurs Canadiens n'existait pas pour eux
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Deux des titres de l'Impact (dont un en APSL, donc la D1 de l'époque), ceux de 1994 et 2004, ont été remportés avec une majorité de Canadiens
En 2004, les Américains comptaient comme étrangers, c'est certain, et je pense que c'était le cas en 1994 aussi
Bien entendu, la réalité est différente et depuis, les Américains ont formé des joueurs “moyens” de meilleure qualité et en plus grand nombre que les Canadiens, mais à moyen terme, le fait que les Américains comptent comme étrangers dans les clubs canadiens ne devrait pas constituer un problème
Faut juste y aller progressivement : de 3 dans le noyau actuellement, faudrait augmenter graduellement ce chiffre et obliger à en avoir sur la feulle de match (prochaine étape ? 6 canadiens dont 3 dans les 18 ?)
En 2004, les Américains comptaient comme étrangers, c'est certain, et je pense que c'était le cas en 1994 aussi
Bien entendu, la réalité est différente et depuis, les Américains ont formé des joueurs “moyens” de meilleure qualité et en plus grand nombre que les Canadiens, mais à moyen terme, le fait que les Américains comptent comme étrangers dans les clubs canadiens ne devrait pas constituer un problème
Faut juste y aller progressivement : de 3 dans le noyau actuellement, faudrait augmenter graduellement ce chiffre et obliger à en avoir sur la feulle de match (prochaine étape ? 6 canadiens dont 3 dans les 18 ?)
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Je crois que c'est réalisable. Avec l'académie qui nous a fournit 4 joueurs en 2ans, en avoir 6 au total dans l'équipe est très réalisable. D'ici 5 ans, faudrait que l'ACS augmente le quota pour permettre le développement des joueurs canadiens de sortir celui-ci de la morosité footballistique dans laquelle il est empêtré depuis si longtemps.
De plus, on en a déjà 3 dans les 18 régulièrement. On en a même eu 3 sur le terrain en même temps, alors...
De plus, on en a déjà 3 dans les 18 régulièrement. On en a même eu 3 sur le terrain en même temps, alors...
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Titulaire indiscutable
Je suis d'accord avec toi, mais Garber est le président de la ligue et les intérêts des É-U passent devant celle du Canada malheureusement.Elwood Blues a écrit :Je crois que c'est réalisable. Avec l'académie qui nous a fournit 4 joueurs en 2ans, en avoir 6 au total dans l'équipe est très réalisable. D'ici 5 ans, faudrait que l'ACS augmente le quota pour permettre le développement des joueurs canadiens de sortir celui-ci de la morosité footballistique dans laquelle il est empêtré depuis si longtemps.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
A moins qu'on le dise pure menteur, voici ce que le Don disait en 2010 avant l arrivée de Vancouver.fb132 a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais Garber est le président de la ligue et les intérêts des É-U passent devant celle du Canada malheureusement.Elwood Blues a écrit :Je crois que c'est réalisable. Avec l'académie qui nous a fournit 4 joueurs en 2ans, en avoir 6 au total dans l'équipe est très réalisable. D'ici 5 ans, faudrait que l'ACS augmente le quota pour permettre le développement des joueurs canadiens de sortir celui-ci de la morosité footballistique dans laquelle il est empêtré depuis si longtemps.
Le commissaire Don Garber a confié en conférence téléphonique mardi qu'il discutait avec l'Association canadienne de soccer (ACS) de la meilleure façon de modifier une telle exigence.
«Nous allons fort probablement changer ce règlement pour l'année prochaine, a mentionné Garber. Ces changements vont aider non seulement nos équipes à devenir de plus en plus compétitives, mais aussi l'Association canadienne de soccer à prendre de la valeur pour rendre l'équipe nationale canadienne encore meilleure.»
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Twitter de Soccerplus: REVUE DE PRESSE : @MCFC compte utiliser #NY2 comme palier entre son Académie et sa 1ère équipe.
J'aime pas vraiment l'idée.
J'aime pas vraiment l'idée.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Ils risquent d'être forts.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Junior
- Votre vrai nom : Jean-Philippe
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
-
- Titulaire indiscutable
Pourquoi?? Ils vont être assujettis au même règle de joueurs étrangers. Le reste des joueurs va devoir venir des usa, et comme pour eux, le seul but d'avoir un club en MLS c'est pour avoir un club école, et de la publicité vivante pour MCFC, pas pour gagner des titres et se qualifier pour la LDC Concacaf
-
- Junior
- Votre vrai nom : Jean-Philippe
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
-
- Titulaire indiscutable
gagner c'est overrated
demander à Toronto
demander à Toronto
-
- Titulaire indiscutable
Pas vraiment, je pense les dirigeants à Toronto veulent gagner, le problème c'est qu'ils sont incompétent et ils prennent toujours la solution la plus désastreuse pour l'équipe, pas pour rien que toutes les équipes de Toronto font dure.Elwood Blues a écrit :gagner c'est overrated
demander à Toronto
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
TFC, les Maple Leafs et les Raptors appartiennent à MLSE et les 3 sont médiocres depuis toujours. J'ai l'impression que les titres sont bien secondaire pour eux... comme j'ai l'impression que ce le sera pour cette nouvelle équipe.fb132 a écrit :Pas vraiment, je pense les dirigeants à Toronto veulent gagner, le problème c'est qu'ils sont incompétent et ils prennent toujours la solution la plus désastreuse pour l'équipe, pas pour rien que toutes les équipes de Toronto font dure.Elwood Blues a écrit :gagner c'est overrated
demander à Toronto
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Le problème c'est que MLSE agit en tant que comité/conseil d'administration et votent selon les amis/contacts.
On parlait de Buffet tantôt. Lui ne s'immisce pas dans la gestion au quotidien. S'il achète une bonne cie, il laisse la direction en place.
S'il achète quelque chose de nouveau, il met UNE direction en place.
J'espère avoir bien compris l'allusion à Buffet.
Et comme le disait cCommeChose, il y va avec une vision de moyen/long terme.
Et je crois que c'est ce que ces acheteurs veulent faire. Ils diversifient leurs investissement en sachant que le pétrole ne durera pas éternellement.
Y'a bein des types d'investisseurs que je n'aimerais pas avant ce type là.
On parlait de Buffet tantôt. Lui ne s'immisce pas dans la gestion au quotidien. S'il achète une bonne cie, il laisse la direction en place.
S'il achète quelque chose de nouveau, il met UNE direction en place.
J'espère avoir bien compris l'allusion à Buffet.
Et comme le disait cCommeChose, il y va avec une vision de moyen/long terme.
Et je crois que c'est ce que ces acheteurs veulent faire. Ils diversifient leurs investissement en sachant que le pétrole ne durera pas éternellement.
Y'a bein des types d'investisseurs que je n'aimerais pas avant ce type là.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion national
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126