Red Bull-Impact, mercredi 8 mai 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

RBNY-Impact, mercredi 8 mai

Le sondage est terminé depuis le 09 mai 2013 15:03

Titi, Juju, et Lulu nous corrigent sévèrement (victoire de NY)
5
17%
On fait jeu égal avec eux (nul)
10
33%
Mapp et consorts nous envoient au septième ciel avant le retour à domicile (victoire des nôtres)
15
50%

Nombre total de votes : 30

Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Red Bull-Impact, mercredi 8 mai 19h30

Message par Van Basten »

... il est aussi à la base de la grande majorité de l'échec de ces chances...

Sérieusement la perception envers Nyassi c'est dépendamment comment on voit le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, oui quand il est allumé comme aujourd'hui , il provoque beaucoup de choses malheureusement sa moyenne pour finir la job est un peu trop basse
Dernière modification par Van Basten le 08 mai 2013 22:33, modifié 1 fois.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

penz a écrit :
barista9 a écrit :Comme tout le monde je m'attendais à voir sortir Nyassi pour Di Vaio, et ce beaucoup plutôt. Décision que Shalli devra expliquer...
Nyassi est à la base de la grande majorité des occasions qu'on a eues avant l'entrée de Di Vaio.
+1
Y'a créé des choses. Ça n'a pas compté mais une chance qu'il était là.
4 occasions créée qui ne se concrétisent pas=4 occasions données qui ne se concrétisent pas.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Vrai, mais en deuxième demi, Mtl avait la possession en grande partie, je crois que Nyassi n'est vraiment pas utile dans ces conditions. Il se retrouvait profondément sur l'aile et n'a pas de technique pour faire quoi que ce soit dans ce temps-là.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Performance honnête, on méritait mieux. Très rassuré par Felipe, en espérant qu'il commence à retrouver le rythme après sa blessure. Iapichino est dégueulasse, je veux voir Tissot samedi. Sinon, bah, on a été battu par un but spectaculaire d'un grand joueur, on peut pas vraiment chialer. Je le répète, performance honnête.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

somme toute match bien jouer.
aucune plainte de ma part.
parfois il manque un peu de chance, ca arrive.
on passe a rsl.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

mephistau a écrit :
penz a écrit :
barista9 a écrit :Comme tout le monde je m'attendais à voir sortir Nyassi pour Di Vaio, et ce beaucoup plutôt. Décision que Shalli devra expliquer...
Nyassi est à la base de la grande majorité des occasions qu'on a eues avant l'entrée de Di Vaio.
+1
Y'a créé des choses. Ça n'a pas compté mais une chance qu'il était là.
4 occasions créée qui ne se concrétisent pas=4 occasions données qui ne se concrétisent pas.
C'est justement mon point, il porte le danger chez l'adversaire mais ne peu concretiser ou ça se termine en impasse. C'est un joueur unidimensionnel qui a toujours vécu de sa vitesse sans avoir su ou besoin, semble-t-il, développé ses autres habiletés ou appris a mieux utiliser ses partenaires. Pour la suite de sa carriere il devrais travailler sur ses points faibles a l,exemple de Mapp qui dernierement distribue de tres bon ballon contrairement a l'an dernier(NDS n.a-t-il pas déclaré que l'on ferais tout pour l'aider a améliorer certain aspect de son jeu a la signature de son contrat a rabais).En pointe pour jouer le contre éclair dans l'axe ça va mais quand la circulation devient plus dense c'est ardu.

Visca Catalunya LLUIRE !
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

barista9 a écrit :Vrai, mais en deuxième demi, Mtl avait la possession en grande partie, je crois que Nyassi n'est vraiment pas utile dans ces conditions. Il se retrouvait profondément sur l'aile et n'a pas de technique pour faire quoi que ce soit dans ce temps-là.
Regarde le match une deuxième fois. À chaque fois quand il était profondément sur l'aile, il n'avait aucun coéquipier à moins de 30 m à qui faire une passe. C'était un peu comme le gars qui pue à l'école primaire et dont personne veut vraiment être le pote.

Nyassi c'est pas Messi, je suis d'accord, mais faut aussi regarder ce qu'il apporte et le conditions dans lesquelles il évolue avant de lui lancer des briques pour pas avoir réussi à concrétiser ses chances.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Désolé, mais moi Nyassi, 'chu pu capabe'.

Ceci dit, en considérant que presque tout nos italiens étaient sur la touche, l'IMFC s'est quand même bien défendu.

Pour finir, Iapichino... WTF??? Ca commence a être un running gag a quel point il est mauvait.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid

Message par Elwood Blues »

Le problème que j'ai avec Nyassi, ce n'est pas quand il se retrouve sur l'aile et exploite ça vitesse, en faites, c'est là que j'aime le voir. Le problème, c'est quand il pique au centre et foire toute possibilité de jeu parce qu'il garde le ballon trop longtemps et qu'il essaye de faire un wonder goal en se dribblant lui-même hors d'une opportunité. Il était obligé de convertir la chance qu'il a eu face a Robles. Obligé. Robles c'était compromis, il avait battu la défense de vitesse, tout ce qu'il avait à faire c'est poussé le ballon un peu plus loin et le taper dans une cage vide. Pour moi, ce jeu, résume tout ce que Nyassi amène à l'équipe, de la vitesse.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
ducati366
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ducati 366

Message par ducati366 »

gbagrami a écrit :
FCIM a écrit :Y avait hors-jeu sur le double poteau de Di Vaio...
Ca expliquerait pourquoi il n'y a pas eu de corner suite à l'action, pourtant sur tous les ralentis que j'ai vu, il me semble pas du tout hors-jeu...
mmmm.... si l'on considere qu'il ne faisait pas partie du jeu lors du lance' vers Nyassi, il reviens en jeu avant la touche de Nyassi..on ne peut pas dire que c'est une "Bad Call"
a 100%.... mais on pourrait argumenter qu'il n'etait pas hord jeu quand le ballon a ete lancer en sa direction...on appelle ca un hors jeu parfois """passif"" mais bon ca ne change pas le resultat pareil.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca

Message par onze »

Pas nécessairement lui lancer des briques mais a tout le moin dans faire le constat (après une saison et quelque) puis se dire merde peut-il y changer quelque chose. Je le met out par frustration, un seul aboutissement aurais changer l'allure du match.
Je suis tout a fait d'accord sur le revisionnement, ça temporise les impressions a chaud. Enregistrement de la reprise programmée.

Visca Catalunya LLUIRE !
ducati366
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ducati 366

Message par ducati366 »

Van Basten a écrit :... il est aussi à la base de la grande majorité de l'échec de ces chances...

Sérieusement la perception envers Nyassi c'est dépendamment comment on voit le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, oui quand il est allumé comme aujourd'hui , il provoque beaucoup de choses malheureusement sa moyenne pour finir la job est un peu trop basse
Ah Nyassi, Nyassi; je ne suis pas un Fan ...c'est sur avoir Nyassi sur le terrain c'est mieux que jouer a 10 hommes. il pourrait etre beaucoup plus utile et creer de belles choses s'il ne se prenait pas pour Maradona, s'il vous plait la direction pourriez vous lui mentionner que sa deuxieme touche doit etre soit un tir au but OU une passe??...
A part de ca il cree une certaine profondeur de la ligne d'attaque; mais ca devient completement nul si l'on ne vient pas jouer dans les espaces vides du terrain qu'il est capable de creer.
(reference a un autre poste qui mentionne qu' il n'y avait personnes a 20 metres de lui).

Nyassi sans quelqu'un qui et capable de couvrir le terrain qu'il libere.... c'est comme les Corn Flakes sans Lait.....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moi, à 7-8 ans, j'avais un coach qui gueulait "on va l'aider" chaque fois qu'un joueur se retrouvait seul dans un coin après s'être créé de l'espace. C'est la base, quoi.
Hier, Nyassi a reçu presque aucun soutien dans une telle situation, ce qui me fait me poser des questions sur sa popularité auprès des autres joueurs.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Il me semble que beaucoup ont oublie a quel point Tissot (tout comme Ouimette) a deja la cause pour qu'on recoive des buts faciles grace a ses erreurs et manque d'experience. Pour moi ces jouers ont tous les 2 eu des mauvaises performances. Malheureusement en ce moment on a besoin d'eux car on a rien d'autre pour remplacer les blessures des nos defenseurs mais ca nous montre clairement qu'on a pas assez de profondeur en defense.

C'est triste pour eux car du aux blessures des autres on est entrain de les exposer quand ils ne sont pas prets. Il me semble que Iapichino et Tissot ce sont des joueurs qu'on peut utiliser pour jouer 20 minutes en fin de match apres qu'on ait deja assure la victoire. On les lance pas comme ca pour jouer 90 minutes avec la pression d'un match vs TFC a Toronto ou vs Redbulls a N.Y...

Pour moi on doit absolument aller chercher un lateral gauche titulaire pour au moins une saison (en pret) pouur quand Camara ne peut pas jouer comme lateral droit pour des blessures des autres. Tout ca considerant que Brosvky sera en sante et qu'il est tres capable de jouer a droite et a gauche et qu'au pire des cas on a Arnaud pour remplacer Camara et Brovsky.

Je me demande vraiment si Wenger ne serait pas en mesure de jouer comme lateral gauche considerant sa vitesse et son habilite ainsi que son niveau de qualite qui est quand meme superieur a celui de Tissot et Iapichino et aussi au fait qu'en avant il est pas entrain de repondre et que Blake Smith devrait commencer a avoir des minutes car Wenger ne repond pas aux attentes en ce moment en attaque.

Sur ce... la defaite a N.YL etait envisageable mais ca fait quand meme mal de perdre contre un adversaire directe dans la conference qui nous vole la 1ere place et qui fait que Houston se rapproche encore plus de la 1ere aussi. Les prochains 2-3 matchs au Stade Saputo sont de TRES GRANDE importance car ils devraient nous permettre de garder la 1ere place si on reussi a ramasser le plein de points et rester eloignes des autres ou bien rester toujours parmis les 3 premiers de la conference si NY et Houston devraient continuer de bien performer.

J'ai hate a voir Nesta, Arnaud, Pisanu et Paponi de retour! Ca va faire vraiment du bien a l'equipe!
Dernière modification par Raphael de la Rosa le 09 mai 2013 16:02, modifié 2 fois.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :Moi, à 7-8 ans, j'avais un coach qui gueulait "on va l'aider" chaque fois qu'un joueur se retrouvait seul dans un coin après s'être créé de l'espace. C'est la base, quoi.
Hier, Nyassi a reçu presque aucun soutien dans une telle situation, ce qui me fait me poser des questions sur sa popularité auprès des autres joueurs.
Bah, quand t'as l'habitude de passer à personne déjà, ça aide pas. :P

Image
RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Ce fut intéressant de voir que, malgré les nombreux blessés et le manque de fraîcheur évident sur le terrain, nous avons tout de même offert une bonne opposition contre une équipe en feu à leur domicile. On aurait pu la gagner.
Contrairement à l'an dernier quand 3 ou 4 de nos cadres s'étaient blessés et que nous avions subi une séquence de défaites, l'Impact démontre que nous avons de la profondeur,
Je suis un peu inquiet de voir Bernier si indispensable comme ça semble être le cas en ce moment. Manque de profondeur à cette position et à celle de défenseur latéral.

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :Moi, à 7-8 ans, j'avais un coach qui gueulait "on va l'aider" chaque fois qu'un joueur se retrouvait seul dans un coin après s'être créé de l'espace. C'est la base, quoi.
C'est ce que j'allais dire : peut-être que ses coéquipiers se pressent pas trop parce qu'ils savent que c'est un trou noir... (ceci étant une référence d'ordre cosmique et non racial, bien sûr).

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Bonne réflexion, popularité ou bien un manque de confiance de ses coéquipiers dans ses moyens d'aboutir à quelque chose (comme une passe).

Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

Moi je trouve que le probleme avec l'impact c'est le mouvement des joueurs qui n'ont pas le ballon.
Presque personne ne bouge pour s'offrir en cible au porteur du ballon.
Il n'y a pas de mouvement donc c'est beaucoup plus facil pour l'adversaire de neutraliser l'impact.
Le seul qui s'offre toujours bien en cible est Di Vaio

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Un gros +1. J'ai sacré plus d'une fois hier en voyant les 5 joueurs d'attaque immobiles sur le terrain. C'est là que l'absence de Paponi s'est fait terriblement sentir.

Ancien abonné en 126
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit :
Voila. A chaque fois qu'il a le soutient nécessaire, il ne fait rien pour autant. Il essai de dribbler au travers de 4-5 joueurs pour finalement perdre le ballon. Est-il mieux de l'avoir sur le terrain que 10 joueurs? Bien sur. Mais disons que je ne dirais pas non a l'échanger contre un joueurs peut etre un peu plus lent, mais avec un sens plus intelligent et collectif du foot.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Nyassi fait parfois rager, j'en conviens. Et la rage, ça aveugle.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Parfois oui, parfois non. Une chose qu'on peut tous être d'accord, c'est qu'il apporte de la rapidité.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

penz a écrit :Nyassi fait parfois rager, j'en conviens. Et la rage, ça aveugle.
Et l'amour aussi ça rend aveugle :D

J'aime bien Nyassi car il prend ses responsabilités. Toujours passer le ballon montre un signe de désengagement et la peur de l'échec.

Répondre Sujet précédentSujet suivant