En même temps, c'est un éditorialiste sportif pas un journaliste d'enquête, faut en revenir même si je n'aime pas particulièrement RK, même que je ne le lis pas.Fedayin a écrit :Pour ce que ça vaut, j'ai écrit un commentaire au bas de son article. À ce soir!
Le voici:
Par où commencer? Premièrement, l'article est bourré d'erreurs factuelles. Il n'y a aucun groupe qui se nomme "Front populaire de Montréal". Il y en a un qui se nomme cependant Front Commun Montréal et qui se positionne clairement à gauche politiquement. Faites vos recherches chers journalistes. Deuxièmement, sur quelle base affirmer qu'il n'est pas "nécessaire" de dénoncer le racisme? C'est ignorer l'existence de plusieurs groupes d'extrême-droite à Montréal. Ces groupes souvent très violents comme Faction Nationaliste et autres consorts ont été documentés par Facho Watch Québec et parfois dans certains articles de votre propre journal. La solution serait donc d'attendre que ces fous furieux commencent à fréquenter le Stade Saputo et faire leurs ravages comme ils le font en Europe? Certains supporters ont choisi de prévenir le coup et c'est tant mieux. Troisièmement, vous affirmez "la paix semble complète", "Il n'y a plus de problèmes entre les Ultras et la direction de l'Impact." Quelles sont vos sources? Votre collègue (lui aussi mal-renseigné) et la direction du club... Avez-vous pensé interroger des supporters des sections 132, 131 ou 127? Vous êtes-vous renseigné auprès de l'Association des supporters de l'Impact de Montréal?
Un article bien pauvre qui plutôt que d'informer ne fait que l'étalage de votre ignorance de ce qui se passe au Stade Saputo. Parfois il vaut mieux s'en tenir à ce qu'on connait vraiment.
Vient parler de l'Impact avec nous dans les autres sujets