Association de supporteurs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Association de supporteurs

Message par blue_87 »

Fedayin a écrit :Pour ce que ça vaut, j'ai écrit un commentaire au bas de son article. À ce soir!

Le voici:

Par où commencer? Premièrement, l'article est bourré d'erreurs factuelles. Il n'y a aucun groupe qui se nomme "Front populaire de Montréal". Il y en a un qui se nomme cependant Front Commun Montréal et qui se positionne clairement à gauche politiquement. Faites vos recherches chers journalistes. Deuxièmement, sur quelle base affirmer qu'il n'est pas "nécessaire" de dénoncer le racisme? C'est ignorer l'existence de plusieurs groupes d'extrême-droite à Montréal. Ces groupes souvent très violents comme Faction Nationaliste et autres consorts ont été documentés par Facho Watch Québec et parfois dans certains articles de votre propre journal. La solution serait donc d'attendre que ces fous furieux commencent à fréquenter le Stade Saputo et faire leurs ravages comme ils le font en Europe? Certains supporters ont choisi de prévenir le coup et c'est tant mieux. Troisièmement, vous affirmez "la paix semble complète", "Il n'y a plus de problèmes entre les Ultras et la direction de l'Impact." Quelles sont vos sources? Votre collègue (lui aussi mal-renseigné) et la direction du club... Avez-vous pensé interroger des supporters des sections 132, 131 ou 127? Vous êtes-vous renseigné auprès de l'Association des supporters de l'Impact de Montréal?
Un article bien pauvre qui plutôt que d'informer ne fait que l'étalage de votre ignorance de ce qui se passe au Stade Saputo. Parfois il vaut mieux s'en tenir à ce qu'on connait vraiment.
En même temps, c'est un éditorialiste sportif pas un journaliste d'enquête, faut en revenir même si je n'aime pas particulièrement RK, même que je ne le lis pas.

Vient parler de l'Impact avec nous dans les autres sujets ;)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Et aucun ultra du PSG parmi les dizaines de personnes arrêtées suite aux émeutes...
Ça doit être ce que les Anglais appellent un derby

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Bah, King est au mieux un vieux sénile qui cherche à parler de qq chose d'autre que le hockey (une fois de temps en temps) depuis que la saison plate du CH est finie

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

King est une merde qui a encore un emploi parce que sa mégère fait du bon sucre à crème et que La Presse reçoit des subventions fédérales pour employer un vieux sénile

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Et aucun ultra du PSG parmi les dizaines de personnes arrêtées suite aux émeutes...
Ça doit être ce que les Anglais appellent un derby
C'est marrant ça, d'ailleurs. Peut-être que les gens vont réaliser le traitement médiatique réservé aux ultras en France, surtout ceux du PSG.
D'office, tout le monde les blâmait et maintenant qu'on arrête des gens, ben y a plus d'ultras... étrange, non? :aime:

Pour Ronald King, je me demande vraiment pourquoi vous en parlez.

Shegan
Minime
Minime

Message par Shegan »

Stljmf a écrit :
Napule a écrit : http://www.127montreal.com
Dommage que Ronald "C'est un derby" King de La Presse ne sache pas se servir de google...

Tout un article de sa part ce matin. Même le "Front populaire de Montréal" y est consacré.

Un ramassis de "Ronalderies" qui va faire plaisir au shegan de ce monde (pas de lien pour l'instant car pas sur le site web, trouvez une version papier)
Lol, vous etes assez chien d'habitude, mais la, c'est vraiment un coup bas, comme si j'appreciais ce vieux senile et que j'etais aussi inculte que lui :help: .

Tk c'est ca le probleme si on fait rien maintenant ca va finir ou cette histoire, mais bon pour moi c'est fini tant que ca ne recommence pas haha!

PS Mon point ca n'as jamais ete de blamer les UM02, au contraire je respecte ce qu'ils font (je suis toujours la a vous defendre et a montrer a mes amis c'est quoi les differences), mais depuis un bout vous faites juste envoyer chier le monde qui donne un opinion differente a la votre (sur facebook, ici et ailleurs), le respect ca marche des 2 cotes, mais depuis un bout vous faites jouer envoyer chier le KOP qui partage pas votre opinion. Juste to remind you, UM02 sans le kop vous etes pas ce que vous etes, meme chose de l'autre sens, mais la avec votre attitude depuis un certain match c'est vraiment difficile. Tk je tourne la page, esperant rebatir de nouvelles bases.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est carrément de la diffamation ce que tu fais. Les UM envoient chier tout le monde partout, FCM leur objectif premier n'est pas de supporter le club, etc.

Tsé quand même des gens qui ne font pas partie du kop te disent de la fermer... get a clue.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Fedayin a écrit : Deuxièmement, sur quelle base affirmer qu'il n'est pas "nécessaire" de dénoncer le racisme? C'est ignorer l'existence de plusieurs groupes d'extrême-droite à Montréal. Ces groupes souvent très violents comme Faction Nationaliste et autres consorts ont été documentés par Facho Watch Québec et parfois dans certains articles de votre propre journal. La solution serait donc d'attendre que ces fous furieux commencent à fréquenter le Stade Saputo et faire leurs ravages comme ils le font en Europe?

Attendre qu'ils commencent à venir au stade comme en Europe? Ça ne t'es venu à l'esprit que comme on a une immigration (et des valeurs) différentes qu'en Europe on n'a pas besoin de ton groupe pour prévenir un problème qui n'a aucune chance de se créer?

EDIT : Pas la peine de mentionner qu'il y a des groupes d'extrême-droite, vous pourriez être 800 000 ''antifa'' au Stade à chaque match que y'aurait toujours une poignée de cave (comme c'est le cas en 2013 et comme ce l'était en 1993 et comme ce sera le cas en 2040) pour avoir des idéaux de merde et les exposer, peu importe ce qui serait entrepris comme démarche pour les contrer. Leur nombre n'augmentera pas drastiquement ''comme en Europe''. Tu peux être tranquille c'est une promesse.
Dernière modification par Citlec le 15 mai 2013 19:02, modifié 2 fois.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Et on rit de King mais t'es aussi de mauvaise foi. Il ne dit pas qu'il n'est pas nécessaire de dénoncer le racisme, il dit qu'au STADE SAPUTO ce n'est pas nécessaire.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

J'ai parlé de ça avec Pascal Milano tantôt
Sa réaction (qu'il m'a autorisé à publier ici) “J'étais sous la douche et il ne m'a pas prévenu qu'il comptait me citer (...) J'ai répondu vite fait pour finir la conversation le plus vite possible. Si j'avais su...”

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Shegan
Minime
Minime

Message par Shegan »

Bxl Boy a écrit :J'ai parlé de ça avec Pascal Milano tantôt
Sa réaction (qu'il m'a autorisé à publier ici) “J'étais sous la douche et il ne m'a pas prévenu qu'il comptait me citer (...) J'ai répondu vite fait pour finir la conversation le plus vite possible. Si j'avais su...”
Epic!

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

Shegan a écrit :
Stljmf a écrit :
Napule a écrit : http://www.127montreal.com
Dommage que Ronald "C'est un derby" King de La Presse ne sache pas se servir de google...

Tout un article de sa part ce matin. Même le "Front populaire de Montréal" y est consacré.

Un ramassis de "Ronalderies" qui va faire plaisir au shegan de ce monde (pas de lien pour l'instant car pas sur le site web, trouvez une version papier)
Lol, vous etes assez chien d'habitude, mais la, c'est vraiment un coup bas, comme si j'appreciais ce vieux senile et que j'etais aussi inculte que lui :help: .

Tk c'est ca le probleme si on fait rien maintenant ca va finir ou cette histoire, mais bon pour moi c'est fini tant que ca ne recommence pas haha!

PS Mon point ca n'as jamais ete de blamer les UM02, au contraire je respecte ce qu'ils font (je suis toujours la a vous defendre et a montrer a mes amis c'est quoi les differences), mais depuis un bout vous faites juste envoyer chier le monde qui donne un opinion differente a la votre (sur facebook, ici et ailleurs), le respect ca marche des 2 cotes, mais depuis un bout vous faites jouer envoyer chier le KOP qui partage pas votre opinion. Juste to remind you, UM02 sans le kop vous etes pas ce que vous etes, meme chose de l'autre sens, mais la avec votre attitude depuis un certain match c'est vraiment difficile. Tk je tourne la page, esperant rebatir de nouvelles bases.
genre?

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Yoedrik
Minime
Minime
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Peñarol Uruguay
Place dans le stade : 132

Message par Yoedrik »

Non mais serieux chu daccord avec citlec , le racisme en 2013 a mtl ??? Pas fort comme mouvement et surtout jamais il y aura de groupe afficher au stade a mon avis ... Oui ya des groupe racist a mtl mais serieux ??? Deja quils sont pas des lumiere , venir au stade et sen faire une tribune ... j'y croit pas ! Et bonjour a tous en passant ! Lol shegan facher jai jamais vue sa !!!! :)

Marche ou crève !
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

On a déjà un facho qui se faisait des petits saluts nazis en tribune l'an passé.
Bref, FCM, ARMS, c'est de la prévention, mais c'est une réaction aussi.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Shegan a écrit :
Bxl Boy a écrit :J'ai parlé de ça avec Pascal Milano tantôt
Epic!
Y'A du monde de surpris? Du grand Ronald King ça!

Image
Yoedrik
Minime
Minime

Message par Yoedrik »

Ok wais jcomprend mieu c sure et japrouve dans se cas la ! Mais c sure a long therme sa va semmer la confusion... .Tk sa aura fait couler de lancre !

Marche ou crève !
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

C ki vas somer la conphuzion, surtou, c thon icritur.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Les femmes du monde entier ont intenté un recours collectif contre Yoedrik et Mr. Stats: mes beaux yeux bleus saignent.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Shegan
Minime
Minime

Message par Shegan »

Bienvenue Yoedrik, haha facher c'est un grand mot, et puis c vrey ke tcri com une mdre.

Yoedrik
Minime
Minime

Message par Yoedrik »

Haha wais jecrit comme pas super x)

Marche ou crève !
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Et la ponctuation ça existe!!

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Yoedrik a écrit :Haha wais jecrit comme pas super x)

Haha, c'est vrai que je n'écris pas très bien x)

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca

Message par onze »

OreoTheBoyWonder a écrit :Les femmes du monde entier ont intenté un recours collectif contre Yoedrik et Mr. Stats: mes beaux yeux bleus saignent.
De l'encre?

Visca Catalunya LLUIRE !
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je suggèrerais bien le correcteur automatique, mais je pense que même lui abandonnerait la partie

Yoedrik
Minime
Minime

Message par Yoedrik »

Blamer ma tablette ! A corrige pas auto .... En gros quand je fait des fautes , c'est que je suis surtout pas sur la job ;)

Ma essayé de me forcer un peut ! Hehe

Marche ou crève !
Répondre Sujet précédentSujet suivant