En tribunes...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Re: En tribunes...
Oui je demande des exemples parce que ca l'air que pour la plus part c'est correct si on le fait ailleurs. On va pas rentrer dans des sujets politiques a propos du Quebec/Canada et Catalogne/Espagne... mais je trouve pas non plus correct mais en tout cas.
I GIVE UP. Amenez vos pancartes pro marijuana, pro parti separatiste et independance du quebec, anti police de montreal, etc... LOL.. mais attendez vous a des consequences
Moi je veux juste regarder des matchs en paix sans que certains imbeciles qui parlent de choses insensées, et qui n'ont rien avoir avec le foot, me derangent.
Sur ce... bonne continuation de la saison a vous tous.
I GIVE UP. Amenez vos pancartes pro marijuana, pro parti separatiste et independance du quebec, anti police de montreal, etc... LOL.. mais attendez vous a des consequences
Moi je veux juste regarder des matchs en paix sans que certains imbeciles qui parlent de choses insensées, et qui n'ont rien avoir avec le foot, me derangent.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Costa
Je ne défends pas ma position en disant que ça ce fait ailleurs. Tu as demandé de voir des exemples Européens, et je l'ai fait.Raphael de la Rosa a écrit :En plus de ca, Doinbiznis, la pancarte que tu nous montres du UK Mirror ne fait aucune propagande ou publicite pro racisme, homophobie, politique, marijuana.... c'est fort et meme a un poitn dangereux de dire we dont care that you die mais la... il y a des choses plus pires que ca d'apres moi parce ce que je crois que c'est une pancarte qui est dirigee a soit un president ou un entraineur mais on connait pas l'histoire de cette pancarte alors c'est difficile de juger.
Pour moi une pancarte FUCK UEFA ca represente rien et cest pas comparable a une pancarte pro marijuana, politique, etc... COMMON!
Malheureusement au travail je suis pas en mesure de voir les videos et quelques photos alors je peux pas vous repondre a tout ce que vous avez montre.
Mais je ne comprends pas encore c'est quoi le but de defendre votre position juste parce que ailleurs on le fait... ca veut pas dire que c'est correct, civique, respectueux, etc
La photo de Liverpool dans le UK Mirror, en passant, c’est politique. Pas difficile de juger; tous le monde sauf toi sait exactement à qui c’était dirigé. Écoute le vidéo à la maison, ou pas. Tu ne vas pas aimer, ça c’est certain.
Fuck Uefa, c’est pour te faire pleurer pour les pauvres papas qui doivent maintenant expliquer à leurs enfants qu’est-ce que FUCK veut dire quand ils voulaient juste passé un après midi tranquille au stade en mangeant des hot-dog et chips.
SVP supprimer ce compte/Please delete this account
-
- Joueur de réserve
Il y a bien de choses enormement plus pire dans le monde ou dans un stade que dire FUCK. Inutile d'argumenter avec toi pour le mot FUCK.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
- Club préféré : AS Roma/IMFC
- Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
- Place dans le stade : kop montreal
en fait, ce qui me gosse c'est que tu parles comme-ci tu savais que les fameuses «conséquences» découlaient directement de la série de deux-mats pro pot anti foot anti famille pro déliquents anti vierge marie le mois dernier.Raphael de la Rosa a écrit :Oui je demande des exemples parce que ca l'air que pour la plus part c'est correct si on le fait ailleurs. On va pas rentrer dans des sujets politiques a propos du Quebec/Canada et Catalogne/Espagne... mais je trouve pas non plus correct mais en tout cas.
tu l'as vu la lettre du club? t'as pu parler au dirigeants à propos des motifs qui leurs ont amener a nous imposer ces restrictions? non? c'est ca que je croyais.
ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
-
- Cadet
Pour un gars qui nous parle de civisme et respect dans tous ses messages, tu passes pas mal de temps à traiter les autres de caves et imbéciles.Raphael de la Rosa a écrit :Moi je veux juste regarder des matchs en paix sans que certains imbeciles qui parlent de choses insensées, et qui n'ont rien avoir avec le foot, me derangent.
"In football, the worst blindness is only seeing the ball" (Nelson Rodrigues)
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
En tout cas, posez-vous pas la question sur le pourquoi que le club a mit un nouveau règlement pour les banderoles....c'est sûrement pas à cause des banderoles qui ont été affiché récemment...certainement pas.
-
- Joueur de réserve
Alors si tu veux citer une personnne anti-communiste et un activiste en politique a l'exterieur du terrain c'est parce que tu es d'accord avec ses idees de melanger football et politique.Doinbiznis a écrit :Pour un gars qui nous parle de civisme et respect dans tous ses messages, tu passes pas mal de temps à traiter les autres de caves et imbéciles.Raphael de la Rosa a écrit :Moi je veux juste regarder des matchs en paix sans que certains imbeciles qui parlent de choses insensées, et qui n'ont rien avoir avec le foot, me derangent.
"In football, the worst blindness is only seeing the ball" (Nelson Rodrigues)
C'est ton choix. Moi je ne suis pas d'accord.
-
- Cadet
On se pose beaucoup de question et on évalue nos options en conséquence. La différence entre nous et vous, c’est que nous on a vu la lettre et on sait de quoi il s’agit.fb132 a écrit :En tout cas, posez-vous pas la question sur le pourquoi que le club a mit un nouveau règlement pour les banderoles....c'est sûrement pas à cause des banderoles qui ont été affiché récemment...certainement pas.
Vous vous spéculez sur la cause et contenu de la lettre.
-
- Cadet
Moi ce que je crois c'est que tous nos choix dans la vie sont politiques. La musique qu'on écoute, le café qu'on boit, le maillot ou t-shirt qu’on porte au stade, où on prend nos billets, etc.Raphael de la Rosa a écrit :Alors si tu veux citer une personnne anti-communiste et un activiste en politique a l'exterieur du terrain c'est parce que tu es d'accord avec ses idees de melanger football et politique.
T’as le droit de ne pas aimer ou vouloir politiciser les tribunes, ça je te l’accorde. Mais quand tu dis que nous sommes imbéciles parce qu’on voit les choses différemment, la discussion est de facto politicisée.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
- Club préféré : IMFC
Donc, certaines personnes connaissent le motif du club pour avoir instauré cette nouvelle politique? Que ces personnes rendent service à tous et nous dévoile son contenu SVP. Ça évitera à plusieurs d'écrire n'importe quoi. À moins, bien sûr, que le contenu de la lettre doive rester confidentiel ou bien que l'ASUPMTL ait jugé qu'il était mieux que ça ne coule pas.Doinbiznis a écrit :On se pose beaucoup de question et on évalue nos options en conséquence. La différence entre nous et vous, c’est que nous on a vu la lettre et on sait de quoi il s’agit.fb132 a écrit :En tout cas, posez-vous pas la question sur le pourquoi que le club a mit un nouveau règlement pour les banderoles....c'est sûrement pas à cause des banderoles qui ont été affiché récemment...certainement pas.
Vous vous spéculez sur la cause et contenu de la lettre.
PS: Le club a une nouvelle politique concernant le mato des supporteurs? Une nouvelle politique? Merde, le club fait de la politique et ça n'a pas sa place au stade!

-
- Cadet
Ce à l'ASUPMTL de décider si la lettre doit être diffusée à tous le monde.
Le club, a cependant décidé d'appliquer les restrictions à messieurs et madames tous le monde. Eux ils auraient pu avoir le courage de le partager...
Le club, a cependant décidé d'appliquer les restrictions à messieurs et madames tous le monde. Eux ils auraient pu avoir le courage de le partager...
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Si tu suis l'équipe depuis longtemps, tu dois être au courant que les dirigeants de l'équipe on souvent des bulles au cerveau (voir le remplacement de Marsh et beaucoup d'autre épisode énigmatique). C'est peut-être juste une excuse qu'ils ont donné pour contrôler les messages en tribune. Juste avant le match allé du championnat canadien, j'ai été censuré par l'équipe ici-même pour une niaiserie. Ils ont toujours eu beaucoup de misère avec la critique.fb132 a écrit :En tout cas, posez-vous pas la question sur le pourquoi que le club a mit un nouveau règlement pour les banderoles....c'est sûrement pas à cause des banderoles qui ont été affiché récemment...certainement pas.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
J'allais justement demander s'il était possible de diffuser la dite lettre, et dans le cas échéant (s'il y a une version électronique) me l'envoyer en pm ou dans ce thread.

-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Bien d'accord que c'est à l'ASUPMTL de décider de la publication de la lettre. Et, en effet, le club aurait pu avoir les couilles de diffuser cet avis at large via les médias sociaux. Mais bon, si je me mets à la place des comm de l'IMFC, je n'aurais pas voulu faire circuler ça at large et j'aurais fait exactement ce qu'ils ont fait, c'est-à-dire envoyer une lettre à l'ASUPMTL.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Et toute discussion "politique" est bonne à avoir, non? Bah, évidemment, lorsqu'elle est faite intelligemment. Les "t'es un cave, tu comprends rien" ça mène à rien, mais se questionner sur X et Y, je trouve toujours ça pertinent - bien sur ça ne veut pas dire imposer nos jugements aux autres, là-dessus, je vous comprends de vous insurger contre Raph et shegan. M'enfin, ça m'agace un peu qu'on réduise la position de certains à de l'ignorance.Doinbiznis a écrit :Moi ce que je crois c'est que tous nos choix dans la vie sont politiques. La musique qu'on écoute, le café qu'on boit, le maillot ou t-shirt qu’on porte au stade, où on prend nos billets, etc.Raphael de la Rosa a écrit :Alors si tu veux citer une personnne anti-communiste et un activiste en politique a l'exterieur du terrain c'est parce que tu es d'accord avec ses idees de melanger football et politique.
T’as le droit de ne pas aimer ou vouloir politiciser les tribunes, ça je te l’accorde. Mais quand tu dis que nous sommes imbéciles parce qu’on voit les choses différemment, la discussion est de facto politicisée.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
En tant qu'abonné en 127, est-ce que j'ai le droit de la lire, cette foutue lettre?
Ancien abonné en 126
-
- Cadet
penz a écrit :Voici le nouveau conseil d'administration pour la nouvelle année:
Mélanie Fortin (Front Commun Montréal)
Ugo-Pierre Grenier (UM02)
Jonathan Huard-Laporte (UM02)
Nicolas Du Cap (127)
Marc-Antoine Chassé (Section Ludovica)
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Suggestion juste comme ça, et si on gardait le kop, voir le stade apolitique?
IMFC Unica e sola, fede
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
J'comprends toujours pas pourquoi on demande l'apolitisation du stade quand je l'ai jamais vu politique... -.-
-
- Cadet
Qui exactement garderait ça?MrImpact a écrit :Suggestion juste comme ça, et si on gardait le kop, voir le stade apolitique?
Si vous avez la réponse, moi je suggère qu'il garde également le kop libre de maillot de club pas rapport (Barça, PSG, Chelsea...). Tsé, tant qu'à mettre des chiens de garde à l'entrée pour plaire aux sensibilités de certains, faudrait les entrainer à virer les footix qui nuisent à mon expérience de stade aussi.
-
- Joueur d'expérience
Mr.Stats a écrit :J'comprends toujours pas pourquoi on demande l'apolitisation du stade quand je l'ai jamais vu politique... -.-
Smoke weed et des messages contre le capitalisme c'est pas des idéologies politique? Si non ça sweet fuck all à faire avec le Foot. Personnellement je m'en crisse, mais vu que le sujet tire sur plusieurs pages et que ça semble déranger certains fans, je lançait l'idée comme ça.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Joueur d'expérience
Doinbiznis a écrit :Qui exactement garderait ça?MrImpact a écrit :Suggestion juste comme ça, et si on gardait le kop, voir le stade apolitique?
Si vous avez la réponse, moi je suggère qu'il garde également le kop libre de maillot de club pas rapport (Barça, PSG, Chelsea...). Tsé, tant qu'à mettre des chiens de garde à l'entrée pour plaire aux sensibilités de certains, faudrait les entrainer à virer les footix qui nuisent à mon expérience de stade aussi.
Barca, PSG, Chelsea ont au moins le mérite d'être relié au Foot. Weed and anti-Capitalisim .... Not so much.
IMFC Unica e sola, fede
-
Dénoncer le capitalisme dans un match de l'impact... une equipe de la mls... qui appartient à la famille saputo...
Pense que certains ont passé trop de temps à google image des photos de tribunes en feu.
Pense que certains ont passé trop de temps à google image des photos de tribunes en feu.

-
- Champion national
Peut-être que locker temporairement le thread serait une bonne idée Matthias? Ça part en couilles depuis bon nombre de pages.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ce qui me fait rire, c'est ceux qui veulent des tribunes apolitiques et qui s'attendent à ce que les UM fassent le ménage. On est qui exactement, nous, pour dire à Front Commun Montréal, un nouveau groupe de supporters actifs rappelons-le, qu'ils ne sont pas les bienvenus? C'est pas notre job. En fait, c'est la job de personne. Tant que leurs messages restent appropriés et dans les limites des lignes directrices émises par le club et la ligue, ils ont tout autant le droit d'être présents au stade que vous, moi, la fille avec son maillot de Ronaldo et le mec qui a reçu des billets de son boss et qui n'a rien à foutre d'être là. Les UM02 sont apolitiques. FCM non. On adhère à la mentalité ultra, eux non (ou moins; en fait, je sais pas trop). Bref, on est différents, et ça fait partie de la game. Ce n'est pas à nous de faire le ménage parce que VOUS, ça vous fait chier de voir un message anticapitaliste au stade. Au nombre de fois que vous êtes venus nous chier sur la tête parce qu'on se prenait supposément pour les seuls vrais supporters au stade, arrêtez de venir exiger qu'on se comporte en primates vis-à-vis des autres groupes de supporters qui font pas VOTRE affaire.
Pour ce qui est de la lettre en question, les membres des groupes sont au courant, l'asso la diffusera si elle le juge opportun et il n'y a rien qui indique les feuilles de pot ont eu un rôle à jouer, loin de là. On mentionne brièvement un "affichage inapproprié par moments", mais ça pourrait être le "Smoke Weed" comme le "Massacrez-les", comme le "Nous, on l'a pris au sérieux.". Parce qu'avec l'Impact, on peut s'attendre à tout. Leurs règlements sont rédigés de manière à ne laisser qu'une énorme zone grise au sein de laquelle ils peuvent faire n'importe quoi. En vérité, ce qui a vraiment fait déborder le vase, et qui est à la base de la restriction des 72 h, c'est le tifo du clown. Et je vous laisse tergiverser sur la raison.
Pour ce qui est de la lettre en question, les membres des groupes sont au courant, l'asso la diffusera si elle le juge opportun et il n'y a rien qui indique les feuilles de pot ont eu un rôle à jouer, loin de là. On mentionne brièvement un "affichage inapproprié par moments", mais ça pourrait être le "Smoke Weed" comme le "Massacrez-les", comme le "Nous, on l'a pris au sérieux.". Parce qu'avec l'Impact, on peut s'attendre à tout. Leurs règlements sont rédigés de manière à ne laisser qu'une énorme zone grise au sein de laquelle ils peuvent faire n'importe quoi. En vérité, ce qui a vraiment fait déborder le vase, et qui est à la base de la restriction des 72 h, c'est le tifo du clown. Et je vous laisse tergiverser sur la raison.