Des nouvelles de CJAD

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Des nouvelles de CJAD

Message par Daniel »

Rob Braide, un VP de la programmation chez CJAD est venu parler dans ma classe ce atin et j'ai pu lui poser une question rapide quant a la saison 2005.

La station de radio est encore en negociation avec Saputo et espere diffuser plus de matches qu'en 2005. Il m'a dit "de 25% a 30% plus de matches". Tous les matches locaux ainsi que quelques uns a l'etranger (il a mentionne le cout eleve). Il avait l'air enthousiaste a propos de l'Impact a la radio.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

CJAD

Message par François »

Je crois que la couverture sera encore meilleure en 2005, du moins du côté de la radio. CKAC nous annoncera certainement de belles choses aussi selon les échos que nous avons.

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Excellent!

Je me demande quesque RDS vont sortir...

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Montreal_FC_Fan a écrit :Excellent!

Plus de matchs que l'année passée et François Étienne à Puerto Rico!!! :lol:

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

François a écrit :
Montreal_FC_Fan a écrit :Excellent!

Plus de matchs que l'année passée et François Étienne à Puerto Rico!!! :lol:
Juste a Puerto Rico? :(

Il devrait etre coller avec limpact pendant toute la saison! :twisted:

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Oui, je vais à Porto Rico, mais attendez-vous pas à plus de matchs diffusés à RDS. Au moment où on se parle, ce serait 7 ou 8.

Je sais, c'est frustrant.

Question de gros sous. Je comprends pas.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

7 ou 8 au total, sans les playoffs, c'est pas si pire
Mais ce qui serait bien, sans tenir compte du nombre, est d'en avoir davantage que l'on ne pourrait voir que sur RDS (donc des déplacements qui ne passent pas à Fox)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
dani
Cadet
Cadet

Message par dani »

tetudies en quoi daniel??

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

dani a écrit :tetudies en quoi daniel??
En communications (étude et production médiatique). Ce cours-là était dans le département de journalisme et se nomme "Contemporary News Media".

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Corbin a écrit :Oui, je vais à Porto Rico, mais attendez-vous pas à plus de matchs diffusés à RDS. Au moment où on se parle, ce serait 7 ou 8.

Je sais, c'est frustrant.

Question de gros sous. Je comprends pas.
Gros sous? Cest limpact qui demande trop dargent ou ses les couts de production qui coutes trop $$$???

François
Champion national
Champion national

production

Message par François »

Les coûts de production doivent être payés par le club donc assez dispendieux...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Deux gars et quelques techniciens au CCR, ça coûte pas grand chose. Mais d'envoyer tout ce beau monde en voyage (incluant hôtel et bouffe) et assurer le relai à Montréal, c'est plus compliqué.

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

La location du camion satellite, c'est cher, que ce soit à Montréal ou à Atlanta. Et ça demande pas mal plus que 2-3 techniciens pour diffuser faire un match. C'est plus d'une vingtaine, sur place seulement.

Sans compter que des stades dans cette ligue ne sont tout simplement pas équipés pour recevoir une équipe de télé.

RDS attendait plus d'argent de Saputo, mais ça n'excuse pas que RDS aurait pu mettre davantage de sa poche.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

RDS

Message par xdukex »

Au lieu de faire 12 émissions spéciales par semaines sur le hockey qui s'étouffe peut-être que RDS pourrait justement profiter du temps mort de la NHL pour faire un bon coup de promo pour le foot.

C'est pas comme si personne s'y intéressait.. c'est le sport le plus pratiquer de la province!

En tout cas, RDS moins de blabla et plus de soccer svp.

On remarque déjà de plus en plus une petite couverture de la Premier League, du Calcio et de la Liga.. très bien, mais un match complet de temps à autres pourrait être encore mieux que des highlights de 30 secondes...

Mon opinion.

pour ce qui est de la radio, malheureusement j'habite trop loin pour capter CKAC ou CJAD... faudrait pêut-être penser à monter un Direct Live sur le net cette année..

peace

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

CKAC est disponible partout dans le monde a travers son site web. Pour CJAD je n'en ai aucune idee mais probablement qu'ils diffusent eux aussi sur le net.

Christian

Allez l'Impact!
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Corbin a écrit :La location du camion satellite, c'est cher, que ce soit à Montréal ou à Atlanta. Et ça demande pas mal plus que 2-3 techniciens pour diffuser faire un match. C'est plus d'une vingtaine, sur place seulement.

RDS attendait plus d'argent de Saputo, mais ça n'excuse pas que RDS aurait pu mettre davantage de sa poche.
Merci de cette franchise. Je trouve tout cela tres dommage. On est vraiment pas gate...

Christian

Allez l'Impact!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

CKAC et CJAD sont effectivement disponibles sur le net
(d'ailleurs, quand j'étais en Belgique, j'écoutais le hockey à CKAC)
Voir rubrique liens pour un accès direct ;)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Corbin a écrit :La location du camion satellite, c'est cher, que ce soit à Montréal ou à Atlanta. Et ça demande pas mal plus que 2-3 techniciens pour diffuser faire un match. C'est plus d'une vingtaine, sur place seulement.
Je parlais de la radio. Je sais qu'une équipe de télé est beaucoup plus grosse. Malgré ceci, RDS devrait tenter d'améliorer son produit en faisant quelques choses simples, comme élever la caméra (elle est placée dans l'allée) et pointer les micros en direction de l'AG, pour capter le bruit (et les Ultras, hehe) sans obtenir l'echo des annonces au micro.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Daniel a écrit :
Je parlais de la radio. Je sais qu'une équipe de télé est beaucoup plus grosse. Malgré ceci, RDS devrait tenter d'améliorer son produit en faisant quelques choses simples, comme élever la caméra (elle est placée dans l'allée) et pointer les micros en direction de l'AG, pour capter le bruit (et les Ultras, hehe) sans obtenir l'echo des annonces au micro.

T'as pensé a envoyer ca a RDS par e mail???

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Sans compter que des stades dans cette ligue ne sont tout simplement pas équipés pour recevoir une équipe de télé.

Woow si les couts de production sont si elever pour un match de limpact, imaginez pour les Canadiens :shock:

François
Champion national
Champion national

go habs go

Message par François »

Mais RDS fait son argent avec les commandites du hockey...Un petit 30 secondes de pub au hockey, c'est payant. Au foot et bien il font des peanuts sur la pub...

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Voilà.
Et avec la diffusion de l'impact, il y a beaucoup de revenus en pub, vous pensez?

C'est deux mondes...

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Au lieu de faire 12 émissions spéciales par semaines sur le hockey qui s'étouffe peut-être que RDS pourrait justement profiter du temps mort de la NHL pour faire un bon coup de promo pour le foot.

C'est pas comme si personne s'y intéressait.. c'est le sport le plus pratiquer de la province!

En tout cas, RDS moins de blabla et plus de soccer svp.

On remarque déjà de plus en plus une petite couverture de la Premier League, du Calcio et de la Liga.. très bien, mais un match complet de temps à autres pourrait être encore mieux que des highlights de 30 secondes...

Mon opinion.
:allah: :allah: :allah:

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: go habs go

Message par penz »

François a écrit :Mais RDS fait son argent avec les commandites du hockey...Un petit 30 secondes de pub au hockey, c'est payant. Au foot et bien il font des peanuts sur la pub...
Oui, mais ils ne se tirent pas un peu dans le pied en ignorant presque complètement le soccer à l'année longue? En bref, ils se positionnent comme un réseau qui ne présente pas de soccer, et après, ils ne présentent pas beaucoup de matches de l'Impact parce que ça rapporte pas assez en publicité... C'est clair que RDS n'a aucune stratégie pour d'autres sports que le hockey.

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Alors là bravo RDS !!! Ils ont pas assez d'argent pour envoyer Francois-Étienne Corbin sur la route mais ils en ont assez pour envoyer un journaliste couvrir le camp d'entrainement des NATIONALS !!!! Tout le monde s'en fou des maudits Nationals !!! Crime je sais pas c'est qui le patron à RDS mais il est pas fort.

Répondre Sujet précédentSujet suivant