La réponse à ta question est dans mes messages.rickbou76 a écrit :Blue, est ce que tu crois que les sikhs devraient avoir le droit de ne pas porter de casque pour faire de la moto?
C'est une question sérieuse. juste pour avoir ton opinion.
L'ACS suspend la Fédération québécoise
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise
-
- Joueur de réserve
C'est une opinion personnelle de M. Ghrib et je la respecte. Cependant, pour ce qui est de l'affrontement, je dirais que tout allait bien jusqu'au moment où la Fédération a décidé d'interdire le turban...«Mais en tant que personne qui travaille dans le sport, je considère que le terrain de soccer doit rester neutre. La religion n'a pas sa place sur les terrains de sport. C'est ma conviction profonde, a dit M. Ghrib. Le terrain ne doit pas être un lieu d'affrontement (religieux, politique ou social).»
Le problème c'est que la FSQ ne peut pas dire que c'est le règlement, un point c'est tout. Le règlement (article 4) stipule qu'un joueur:Par contre, selon lui, la FSQ n'a pas choisi les bons arguments pour défendre sa position.
«Je ne pense pas que c'est le mandat de la FSQ de parler de la laïcité, a-t-il noté. Le débat n'a pas été orienté de la bonne façon. Au lieu d'invoquer l'argument de la sécurité, il aurait fallu dire que c'est le règlement, un point c'est tout, et un règlement est fait pour être accepté — les gens y adhèrent ou non.»
Selon la façon dont l'interprète M. Ghrib, la règle actuelle de la FIFA interdit implicitement le port du turban, mais il reconnaît que celle-ci est floue et laisse place à d'autres interprétations.
"ne doit pas porter d'équipement potentiellement dangereux pour lui ou tout autre joueur (y compris tout type de bijou)."
Ensuite, il y a la définition de l'expression "équipement de base" qui comprend un maillot, un short, bas, protège-tibias et chaussures.
Donc, lorsque l'IFAB dit que "l'équipement de base obligatoire ne doit présenter aucune inscription (...) religieuse (...)", ça ne fait référence qu'aux inscriptions qui se trouvent sur "l'équipement de base obligatoire" tel que défini dans l'article 4.
La FSQ ne peut donc pas dire "on interdit le turban car c'est le règlement de la FIFA, c'est tout" car ce n'est pas vrai. Le seul moyen possible pour la FSQ de faire passer sa décision c'est de se rabattre sur le paragraphe sur la sécurité....Ghrib a tout faux car le seul argument possible pour la FSQ c'est celui de la sécurité.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Et j'ai déjà posté des clips de tournois de foot pour Sikh en Angleterre (Manchester et Peterborough) dans le même topic. Ce débat m'enrage tellement.chaman a écrit :Tournoi de soccer Sikh en Australie.
http://www.youtube.com/watch?v=bUHh38gZySA
Aucun joueur avec un turban!
Sikh games in Australia 2013
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... .asx&pos=0

-
- Joueur de réserve
Comme je l'ai dit précédemment, il y a bcp de photos disponibles sur le Net qui montrent des Sikhs jouant au soccer avec des turbans au Punjab.Bxl Boy a écrit :En tout cas, dans ce beau monde de dirigeants qui parlent beaucoup, personne n'a été foutu d'aller voir comment ça se passe là où les Sikhs sont nettement plus nombreux
Que ce soit dans le soccer ou dans le sport national indien, le cricket (bravo à Kad66 qui en a eu la bonne idée ici)
Il y a vraiment beaucoup de monde très fort pour parler des autres en se regardant le nombril...
J'aimerais également ajouter qu'une des choses que l'on doit éviter dans ce débat c'est de tout ramener aux enfants Sikhs, il y a aussi des plus vieux qui veulent jouer dans des ligues seniors et qui sont impactés par la décision de la FQS.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Carlito Brigante
onze puccino 93 a écrit :Ce debat n'avancera que lorsque des groupes religieux cesseront de se servir de leurs enfants pour obtenir des privilèges ridicules.Doinbiznis a écrit :Bon là t'a édité ton message après mon envoie...mais je ne commenterais pas sur ton edit car ça n'avance aucunement le débat.
DATSITDATSALL
it's not the FSQ's fault if Canada is soft like a Twinky filling...
Demagogique comme argument. Nous sommes dans un pays qui respecte les libertes individuelles et religieuses. Nous avons des lois qui empechent toute derive et permettent le "vivre ensemble" dans le respect de valeurs fondamentales universelles. Il y a quand meme de grosses balises qui permettent d'eviter le free for all. C'est ca un etat de droit. Ce n'est pas un modele parfait (ce modele parfait n'existe pas) mais c'est un modele qui fonctionne, il y a dans ce pays une cohesion sociale qu'on ne trouve pas dans de vieilles republiques europeennes. Et a voir la crise sociale en Italie et en France et les derives racistes, voire fascistes qui pointent a l'horizon la-bas, je me dis que finalement on est pas si mal ici.
Pour avoir vecu en Europe, je trouve qu'ici on a trouve un bel equilibre entre les libertes religieuses des minorites et les acquis societaux collectifs.
-
- Joueur de réserve
Donc, on comprend que certains Sikhs portent le turban et d'autres non. Le degré d'importance du turban diffère en fonction de l'individu...un peu comme toutes les pratiques religieuses...fmfranck a écrit :Et j'ai déjà posté des clips de tournois de foot pour Sikh en Angleterre (Manchester et Peterborough) dans le même topic. Ce débat m'enrage tellement.chaman a écrit :Tournoi de soccer Sikh en Australie.
http://www.youtube.com/watch?v=bUHh38gZySA
Aucun joueur avec un turban!
Sikh games in Australia 2013
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... .asx&pos=0
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Pas juste en France et en Italie gamin, mais aussi dans les pays auxquels le Canada a copier le model multiculturaliste... c'est une bombe a retardement mon grand, history repeats itsself, just wait.carlito brigante a écrit :onze puccino 93 a écrit :Ce debat n'avancera que lorsque des groupes religieux cesseront de se servir de leurs enfants pour obtenir des privilèges ridicules.Doinbiznis a écrit :Bon là t'a édité ton message après mon envoie...mais je ne commenterais pas sur ton edit car ça n'avance aucunement le débat.
DATSITDATSALL
Demagogique comme argument. Nous sommes dans un pays qui respecte les libertes individuelles et religieuses. Nous avons des lois qui empechent toute derive et permettent le "vivre ensemble" dans le respect de valeurs fondamentales universelles. Il y a quand meme de grosses balises qui permettent d'eviter le free for all. C'est ca un etat de droit. Ce n'est pas un modele parfait (ce modele parfait n'existe pas) mais c'est un modele qui fonctionne, il y a dans ce pays une cohesion sociale qu'on ne trouve pas dans de vieilles republiques europeennes. Et a voir la crise sociale en Italie et en France et les derives racistes, voire fascistes qui pointent a l'horizon la-bas, je me dis que finalement on est pas si mal ici.
Pour avoir vecu en Europe, je trouve qu'ici on a trouve un bel equilibre entre les libertes religieuses des minorites et les acquis societaux collectifs.
Je ne crois pas que les Canadiens sont assez fier et fort pour tracer leurs lignes et se tenir droit devant le chialage enfantin de certains.
Dernière modification par onze puccino 93 le 12 juin 2013 18:04, modifié 1 fois.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
- onze
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Barca
- Place dans le stade : 127
javascript:;Bxl Boy a écrit :En tout cas, dans ce beau monde de dirigeants qui parlent beaucoup, personne n'a été foutu d'aller voir comment ça se passe là où les Sikhs sont nettement plus nombreux
Que ce soit dans le soccer ou dans le sport national indien, le cricket (bravo à Kad66 qui en a eu la bonne idée ici)
Il y a vraiment beaucoup de monde très fort pour parler des autres en se regardant le nombril...
1- J'espere que j'ai bien fait les choses pour que la photo s'affiche
2- la photo montre un club du Penjab mais ne dit pas si tout les joueurs son de confession Sikh
3- Si tout les joueur son Sikh, pas tous n'arborent le dit couvre-chef
4- la photo démontre que la fédé du Penjab tolère le port du turban
5-Tout ceci ne règle en rien le véritable débat
Visca Catalunya LLUIRE !
- onze
- Réel espoir
Merde ça pas marcher, j'suis pourri
Visca Catalunya LLUIRE !
- onze
- Réel espoir
http://www.unitedpunjabfc.com/team.htmlonze a écrit :javascript:;Bxl Boy a écrit :En tout cas, dans ce beau monde de dirigeants qui parlent beaucoup, personne n'a été foutu d'aller voir comment ça se passe là où les Sikhs sont nettement plus nombreux
1- J'espere que j'ai bien fait les choses pour que la photo s'affiche
2- la photo montre un club du Penjab mais ne dit pas si tout les joueurs son de confession Sikh
3- Si tout les joueur son Sikh, pas tous n'arborent le dit couvre-chef
4- la photo démontre que la fédé du Penjab tolère le port du turban
5-Tout ceci ne règle en rien le véritable débat
Bon bien le lien au moin
Visca Catalunya LLUIRE !
- onze puccino 93
- Réel espoir
Nous vivons dans un pays peureux et hipocrite qui laisse certains enfants se ballader dans nos écoles avec leur kirpan, et accepte des temoignages d'individus anonymes portant la burqa devant la cour (ontarienne si je ne me fourge). C'est du grand n'importe quoi, et malheureusement ca tombe sur le foot, alors que tout allait si bien en cette année de célébrations.carlito brigante a écrit :onze puccino 93 a écrit :Ce debat n'avancera que lorsque des groupes religieux cesseront de se servir de leurs enfants pour obtenir des privilèges ridicules.Doinbiznis a écrit :Bon là t'a édité ton message après mon envoie...mais je ne commenterais pas sur ton edit car ça n'avance aucunement le débat.
DATSITDATSALL
On peut-tu juste trouver un moyen d'amener Alain Rochat chez l'Impact à la place.
Dernière modification par onze puccino 93 le 12 juin 2013 19:00, modifié 1 fois.
-
- Minime
onze puccino 93 a écrit :
Pas juste en France et en Italie gamin, mais aussi dans les pays auxquels le Canada a copier le model multiculturaliste... c'est une bombe a retardement mon grand, history repeats itsself, just wait.
Je ne crois pas que les Canadiens sont assez fier et fort pour tracer leurs lignes et se tenir droit devant le chialage enfantin de certains.
He ho apprends a parler toi, d'ou tu m'appelles gamin, on a pas eleve les cochons ensemble alors baisse d'un ton veux-tu !
Tu veux singer ton avatar mais tu n'en as pas l'envergure. Allez pas de temps à perdre avec toi !
- onze puccino 93
- Réel espoir
Désolé, c'est à cause de ta comparaison avec l'immigration Canadienne et celles qu'on voit en Europe (ou aux USA). Ça ne tient pas, si justement t'as le vécu que tu dit (citoyen du monde et tout) tu sort pas une comparaison pareil.
Mais mes excuses sincères cependant, mon cerveau a fait un four tout avec d'autres posts lu plus tôt d'autres intervenants.
Mais mes excuses sincères cependant, mon cerveau a fait un four tout avec d'autres posts lu plus tôt d'autres intervenants.
-
- Minime
onze puccino 93 a écrit :Désolé, c'est à cause de ta comparaison avec l'immigration Canadienne et celles qu'on voit en Europe (ou aux USA). Ça ne tient pas, si justement t'as le vécu que tu dit (citoyen du monde et tout) tu sort pas une comparaison pareil.
Sans rancune l'ami, Le debat est chaud mais essayons de depassionner le tout.
En ce qui me concerne j'ai vecu assez longtemps (jusqu'a 12 ans ) en France avec mes parents qui y ont immigré et j'ai pu constater la difference de parcours et de processus d'intégration avec le modèle canadien. Je suis encore lié a ce pays étant donné que mon épouse est francaise d'origine. Disons que j'ai pu apprécier les differences en terme d'administration, accès a l'emploi, mixité sociale etc. Dans le cadre de mon travail j'ai été amené à voyager pas mal en Italie, en Belgique, en Espagne et mon opinion c'est qu'on est vraiment bien loti avec notre système ici : c'est pour ca que je dis que t'es un peu trop catégorique dans ton jugement.
Honntement je trouve que la cohabitation entre citoyens se fait plutot bien. En arrivant ici j'ai vécu dans des quartiers multi ethniques comme St-Laurent ou Parc-Ext, a l'école on se cotoyait dans la bonne humeur, on jouait au soccer ensemble, on s'en foutait de nos origins ou croyances, on regardait les coupes du monde et on se prenait pour Zidane, Baggio ou Romario sur le terrain. Je trouve ca juste dommage la tournure que prend cette salete de litige.o
-
- Réel espoir
La solution qui trotte dans la tête de plusieurs, et qui me permet de réver:rickbou76 a écrit :Après le fédéral (politique) qui s'en mêle depuis hier, c'est au tour du provincial.
Pauline Marois appuie la fédération québécoise et semble dire que la FSQ est un organisme indépendant de l'ACS.
Savez vous si la FSQ pourrait être régit par la FIFA de manière indépendante à l'ACS?
«La FIFA rassemble 209 fédérations (nationales ou pas : cas du Royaume-Uni, par exemple). La dernière adhésion en date est celle du Soudan du Sud, intégré le 25 mai 2012. Un certain flottement fut notable durant les vingt dernières années au niveau des adhésions. Les Féroé danoises ou certains DOM-TOM français reçurent l'autorisation de leur fédération d'origine (danoise, française) pour adhérer. Conscient des conséquences d'une telle politique (Catalogne, Pays basque, Québec…), la FIFA a décidé de mettre fin à ces pratiques. Elle n'acceptera désormais plus de nouveaux membres sans indépendance politique claire au préalable. Cette décision n'est évidemment pas rétroactive et les Féroé, Tahiti ou la Nouvelle-Calédonie conserveront leur statut actuel de même que l'Écosse et le pays de Galles. Le cas particulier de l'Irlande du Nord (qui fait à la fois partie du Royaume Uni et de la nation Irlandaise) n'est toujours pas tranché. Huit états souverains ne sont pas membres de la FIFA (Monaco et Vatican en Europe, et Kiribati, États Fédérés de Micronésie, Îles Marshall, Nauru, Palaos, et Tuvalu, en Océanie) alors que 23 associations membres de la FIFA ne représentent pas un état souverain.»
l'ACS ne veut pas de nous , que pouvons nous faire ....et bien faisons leur une demande en vertu de l'alinéa 6 de l'article 10:
http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... s2012f.pdf
«Avec l'autorisation de l'association du pays dont elle dépend, une association d'une région n'ayant pas encore obtenu l'indépendance peur également demander l'admission à la FIFA»
- onze puccino 93
- Réel espoir
FUCKIN A. Demain matin.
- onze
- Réel espoir
En réponse a la suspension de la FQS par l'ACS c'est ce que je ferais demain matinJFR42 a écrit :La solution qui trotte dans la tête de plusieurs, et qui me permet de réver:rickbou76 a écrit :Après le fédéral (politique) qui s'en mêle depuis hier, c'est au tour du provincial.
Pauline Marois appuie la fédération québécoise et semble dire que la FSQ est un organisme indépendant de l'ACS.
Savez vous si la FSQ pourrait être régit par la FIFA de manière indépendante à l'ACS?
«La FIFA rassemble 209 fédérations (nationales ou pas : cas du Royaume-Uni, par exemple). La dernière adhésion en date est celle du Soudan du Sud, intégré le 25 mai 2012. Un certain flottement fut notable durant les vingt dernières années au niveau des adhésions. Les Féroé danoises ou certains DOM-TOM français reçurent l'autorisation de leur fédération d'origine (danoise, française) pour adhérer. Conscient des conséquences d'une telle politique (Catalogne, Pays basque, Québec…), la FIFA a décidé de mettre fin à ces pratiques. Elle n'acceptera désormais plus de nouveaux membres sans indépendance politique claire au préalable. Cette décision n'est évidemment pas rétroactive et les Féroé, Tahiti ou la Nouvelle-Calédonie conserveront leur statut actuel de même que l'Écosse et le pays de Galles. Le cas particulier de l'Irlande du Nord (qui fait à la fois partie du Royaume Uni et de la nation Irlandaise) n'est toujours pas tranché. Huit états souverains ne sont pas membres de la FIFA (Monaco et Vatican en Europe, et Kiribati, États Fédérés de Micronésie, Îles Marshall, Nauru, Palaos, et Tuvalu, en Océanie) alors que 23 associations membres de la FIFA ne représentent pas un état souverain.»
l'ACS ne veut pas de nous , que pouvons nous faire ....et bien faisons leur une demande en vertu de l'alinéa 6 de l'article 10:
http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... s2012f.pdf
«Avec l'autorisation de l'association du pays dont elle dépend, une association d'une région n'ayant pas encore obtenu l'indépendance peur également demander l'admission à la FIFA»
Visca Catalunya LLUIRE !
- onze
- Réel espoir
Bon , je vous laisse avec ce débat là-dessus:
Comme disais Aurelius Ambrosius:" si fueris Romae, Romato vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi " mais il s'en trouveras toujours quelques uns pour répondre : "oui, mais moi c'est pas pareil" et d'autres pour les instrumentaliser
Comme disais Aurelius Ambrosius:" si fueris Romae, Romato vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi " mais il s'en trouveras toujours quelques uns pour répondre : "oui, mais moi c'est pas pareil" et d'autres pour les instrumentaliser
Visca Catalunya LLUIRE !
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
En fait, la FIFA semble même autoriser le port de couvre-chef (la fameuse règle 4) en tissu mou. «Les protections modernes telles que couvre-chefs, masques de visage, genouillères et coudières sont faites dans des matériaux mous, légers et rembourrés et ne sont pas considérées comme dangereuses. Elles sont donc autorisées.» Implicitement, le turban serait donc autorisé. La FIFA laisserait finalement la décision à l'arbitre d'autoriser ou non le joueur à se présenter sur le terrain selon que l'équipement ou l'accessoire corresponde à son interprétation des «matériaux mous, légers et rembourrés».CrazyKeeper a écrit :C'est une opinion personnelle de M. Ghrib et je la respecte. Cependant, pour ce qui est de l'affrontement, je dirais que tout allait bien jusqu'au moment où la Fédération a décidé d'interdire le turban...«Mais en tant que personne qui travaille dans le sport, je considère que le terrain de soccer doit rester neutre. La religion n'a pas sa place sur les terrains de sport. C'est ma conviction profonde, a dit M. Ghrib. Le terrain ne doit pas être un lieu d'affrontement (religieux, politique ou social).»
Le problème c'est que la FSQ ne peut pas dire que c'est le règlement, un point c'est tout. Le règlement (article 4) stipule qu'un joueur:Par contre, selon lui, la FSQ n'a pas choisi les bons arguments pour défendre sa position.
«Je ne pense pas que c'est le mandat de la FSQ de parler de la laïcité, a-t-il noté. Le débat n'a pas été orienté de la bonne façon. Au lieu d'invoquer l'argument de la sécurité, il aurait fallu dire que c'est le règlement, un point c'est tout, et un règlement est fait pour être accepté — les gens y adhèrent ou non.»
Selon la façon dont l'interprète M. Ghrib, la règle actuelle de la FIFA interdit implicitement le port du turban, mais il reconnaît que celle-ci est floue et laisse place à d'autres interprétations.
"ne doit pas porter d'équipement potentiellement dangereux pour lui ou tout autre joueur (y compris tout type de bijou)."
Ensuite, il y a la définition de l'expression "équipement de base" qui comprend un maillot, un short, bas, protège-tibias et chaussures.
Donc, lorsque l'IFAB dit que "l'équipement de base obligatoire ne doit présenter aucune inscription (...) religieuse (...)", ça ne fait référence qu'aux inscriptions qui se trouvent sur "l'équipement de base obligatoire" tel que défini dans l'article 4.
La FSQ ne peut donc pas dire "on interdit le turban car c'est le règlement de la FIFA, c'est tout" car ce n'est pas vrai. Le seul moyen possible pour la FSQ de faire passer sa décision c'est de se rabattre sur le paragraphe sur la sécurité....Ghrib a tout faux car le seul argument possible pour la FSQ c'est celui de la sécurité.
Pour lire la version française, voici le lien: http://fr.fifa.com/mm/document/afdevelo ... _47416.pdf.
Maintenant, doit-on laisser à l'arbitre le soin de décider ou la FIFA ne devrait-elle pas statuer sur un turban «homologué», comme elle semble vouloir statuer à moyen terme pour un hidjab «homologué» ? Là est la question. Car, s'il est vrai que la FIFA n'a aucun pouvoir d'empêcher un match de foot au Canada selon qu'on le joue avec des costumes de Ronald McDonald ou non, elle a néanmoins le droit international de le sanctionner comme étant joué selon ses règles ou non. Perso, l'argument de la FQS qui disait qu'il s'agissait de respecter un règlement de sécurité de la FIFA était prématuré selon ce que je lis dans la version française du règlement. La FIFA laisse la décision finale aux responsables sur le terrain. Point. Pour moi, si tu laisses le soin aux arbitres de décider ce qui est acceptable ou pas, je crois qu'on n'en finira jamais. Il faudrait un cadre plus précis, une homologation FIFA. La suspension de la fédération québécoise par l'ACS était aussi une autre belle stupidité, puisque cette décision n'était que politique. Les deux décisions des Associations, pour moi aussi, sont à ranger dans la catégorie «Dîner de cons».

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Poupon
Version...française...du raisonnement de la CSA:
Ils n'ont même pas pris la peine de traduire leur communiqué avant de le publier. Plus niaiseux que ça, il faut t'arroser à tous les deux jours.
La CSA regrette «l'effet à court terme» que la suspension aura sur les joueurs et les clubs du Québec. Mieux vaut nuire à des dizaines de milliers de jeunes Québécois que de priver 200 fils d'intégristes de privilèges spéciaux. On voit là les priorités de la CSA. Minorités religieuses, on accommode; Québec, on crache dessus.
J'aime bien la partie où la CSA parle de «contrôler» le soccer au Canada. Est-ce qu'on veut vraiment se faire contrôler par une association qui se trouve au 83e rang mondial? Le Québec pourrait faire mieux que ça.
http://www.canadasoccer.com/l-associati ... ec-p154188Canadian Soccer Association details Quebec Soccer Federation suspension
Posted on 12 June 2013 in Canadian Soccer Association
The Quebec Soccer Federation’s decision to maintain its ban of turbans (12 June 2013 QSF release) without the disclosure of intent or a projected plan of action forces the Canadian Soccer Association to uphold the suspension announced on 10 June.
As per its By-Laws, the Canadian Soccer Association, Canada’s national governing body for the sport of soccer in our country, has as its mission to “respect and prevent any infringement of the statutes, regulations, directives and directions of FIFA, CONCACAF and the Canadian Soccer Association as well as ensure that they are also respected by its Members”. As a Member Association, the Quebec Soccer Federation must abide by these By-Laws (article 15.2).
Also stated in the Association’s By-Laws, “discrimination of any kind against country, private person or group of people on account of ethnic origin, gender, language, religion, politics or any other reasons is strictly prohibited and punishable by suspension or expulsion”.
As per article 16.5, “a suspended Member shall lose its Membership rights [and] other Members may not entertain sporting contact with a suspended Member”.
Concretely, this suspension includes, but is not limited to:
Prohibit the participation or hosting of inter-provincial competitions, tournaments or matches;
Prohibit the participation or hosting of national competitions, including All Stars showcase and National Club Championships;
Prohibit the participation or hosting of international competitions, tournaments or matches;
Prohibit the appointment of international or national list officials to Quebec Soccer Federation’s competitions, tournaments or matches;
Prohibit the participation or benefiting from Canadian Soccer Association meetings (AGM, Technical Director meetings, ExecutiveDirectors meetings, Members Forum, Competitions Committee, etc.);
Prohibit the participation or benefiting from FIFA, CONCACAF, Canadian Soccer Association courses, including coaching and refereeing;
No access to hearing for appeals/disciplinary matters.
The suspension will be lifted once the Canadian Soccer Association receives, in writing, confirmation that the Quebec Soccer Federation has reversed its decision of 2 June 2013 and will comply with the Canadian Soccer Association policy that the wearing of turbans/patkas/keski is permitted. The Canadian Soccer Association welcomes continued dialogue with the Quebec Soccer Federation with the objective of a timely resolution on this matter.
It is with regret that the Canadian Soccer Association recognizes that the Quebec Soccer Federation suspension will, in the short term, affect a number of players and clubs. The Association remains committed to resolving this issue for the long term growth and development of the sport of soccer in Canada.
The Canadian Soccer Association is dedicated to improving the game of soccer, promoting, regulating and controlling it throughout Canada in the light of fair play and its unifying, educational, cultural and humanitarian values, particularly through youth and development programs.
Ils n'ont même pas pris la peine de traduire leur communiqué avant de le publier. Plus niaiseux que ça, il faut t'arroser à tous les deux jours.
La CSA regrette «l'effet à court terme» que la suspension aura sur les joueurs et les clubs du Québec. Mieux vaut nuire à des dizaines de milliers de jeunes Québécois que de priver 200 fils d'intégristes de privilèges spéciaux. On voit là les priorités de la CSA. Minorités religieuses, on accommode; Québec, on crache dessus.
J'aime bien la partie où la CSA parle de «contrôler» le soccer au Canada. Est-ce qu'on veut vraiment se faire contrôler par une association qui se trouve au 83e rang mondial? Le Québec pourrait faire mieux que ça.
La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
-
- Minime
Une question me taraude. Pauline Marois dit que la FSQ est autonome et devrait etre en mesure d'interpreter les reglements FIFA differemment des dirEctives de la CSA ? Est ce vrai comme statement, la FSQ peut-elle prendre une orientation contraire a celle de la fede canadienne ? Meme si le Quebec fait toujours partie du Canada ? Ne doit-il pas suivre les reglements de la federation nationale ? Quelles sont les prerogatives des federations provincials au pays ? Chose certaine, ca m'a l'air bien complique la gestion du soccer au pays. Beaucoup d'instances qui ne semblent pas sur la meme longueur d'onde.
Je ne sais pas, en France par exemple, la ligue de Corse peut elle interpreter un reglement differemment de la FFF ?
Je ne sais pas, en France par exemple, la ligue de Corse peut elle interpreter un reglement differemment de la FFF ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Le communiqué en français a été publié à 16h40
Je ne parle pas de la qualité du français, mais faut pas dire non plus que traduit ce n'a pas été...
La décision de la Fédération de soccer du Québec de maintenir l’interdiction du port du turban (communiqué de la FSQ du 12 juin 2013) sans communiquer d’intention ou de plan d’action prévu force l’Association canadienne de soccer à appliquer la suspension annoncée le 10 juin.
Tel que stipulé dans ses Statuts, l’Association canadienne de soccer, organisme national de régie du sport du soccer au Canada, a pour mission de « respecter les statuts, les règlements, les directives et les décisions de la FIFA, de la CONCACAF et de l’Association canadienne de soccer de même que de prévenir leur violation et s’assurer qu’ils sont également respectés par ses membres ». En tant qu’association membre, la Fédération de soccer du Québec est assujettie à ces Statuts (article 15.2).
Aussi stipulé dans les Statuts de l’Association, « toute forme de discrimination contre un pays, un individu ou un groupe de personnes fondée sur l’origine ethnique, le sexe, la langue, la religion, l’affiliation politique ou toute autre raison est strictement interdite; la personne coupable d’une telle infraction est passible de suspension ou d’expulsion ».
Selon l’article 16.5, « la suspension entraîne la perte des prérogatives liées au statut de membre [et] les autres membres doivent cesser d’entretenir des relations sur le plan sportif avec un membre qui fait l’objet d’une suspension ».
Concrètement, cette suspension couvre, mais n’est pas limitée à :
• Prohibe la participation ou l’organisation de compétitions, tournois et matchs interprovinciaux;
• Prohibe la participation ou l’organisation de compétitions, tournois et matchs nationaux, incluant les Sélections et les Championnats nationaux des clubs;
• Prohibe la participation ou l’organisation de compétitions, tournois et matchs internationaux;
• Prohibe l’affectation d’officiels des listes nationale et internationale pour des compétitions, tournois et matchs régis par la Fédération de soccer du Québec;
• Prohibe la participation ou la prestation de rencontres de l’Association canadienne de soccer (Assemblée générale annuelle, rencontre des Directeurs techniques, rencontre des Directeurs exécutifs, Forum des membres, Comité des compétitions, etc.);
• Prohibe la participation ou la prestation de cours offerts par la FIFA, CONCACAF ou l’Association canadienne de soccer, incluant celles pour les entraîneurs et les arbitres;
• Aucun accès aux procédures d’appel/disciplinaires.
La suspension sera levée lorsque l’Association canadienne de soccer aura reçu, par écrit, la confirmation que la Fédération de soccer du Québec a renversé sa décision du 2 juin 2013 et se soumettra à la politique de l’Association canadienne de soccer permettant le port de turbans/patkas/keski. L’Association canadienne de soccer est ouverte à poursuivre le dialogue avec la Fédération de soccer du Québec afin de résoudre cette situation en temps opportun.
C’est avec regret que l’Association canadienne de soccer reconnait que la suspension de la Fédération de soccer du Québec affectera, à court terme, un nombre de joueurs et clubs. L’Association demeure déterminée à résoudre cette situation pour la croissance et le développement à long terme du sport du soccer au Canada.
L’Association canadienne de soccer est dévouée à améliorer de façon continue le soccer, en faire la promotion, le réglementer et le contrôler à travers le Canada selon le principe de fair play en tenant compte de son impact universel, éducatif, culturel et humanitaire, notamment par la création de programmes jeunesses et de développement.
Je ne parle pas de la qualité du français, mais faut pas dire non plus que traduit ce n'a pas été...
La décision de la Fédération de soccer du Québec de maintenir l’interdiction du port du turban (communiqué de la FSQ du 12 juin 2013) sans communiquer d’intention ou de plan d’action prévu force l’Association canadienne de soccer à appliquer la suspension annoncée le 10 juin.
Tel que stipulé dans ses Statuts, l’Association canadienne de soccer, organisme national de régie du sport du soccer au Canada, a pour mission de « respecter les statuts, les règlements, les directives et les décisions de la FIFA, de la CONCACAF et de l’Association canadienne de soccer de même que de prévenir leur violation et s’assurer qu’ils sont également respectés par ses membres ». En tant qu’association membre, la Fédération de soccer du Québec est assujettie à ces Statuts (article 15.2).
Aussi stipulé dans les Statuts de l’Association, « toute forme de discrimination contre un pays, un individu ou un groupe de personnes fondée sur l’origine ethnique, le sexe, la langue, la religion, l’affiliation politique ou toute autre raison est strictement interdite; la personne coupable d’une telle infraction est passible de suspension ou d’expulsion ».
Selon l’article 16.5, « la suspension entraîne la perte des prérogatives liées au statut de membre [et] les autres membres doivent cesser d’entretenir des relations sur le plan sportif avec un membre qui fait l’objet d’une suspension ».
Concrètement, cette suspension couvre, mais n’est pas limitée à :
• Prohibe la participation ou l’organisation de compétitions, tournois et matchs interprovinciaux;
• Prohibe la participation ou l’organisation de compétitions, tournois et matchs nationaux, incluant les Sélections et les Championnats nationaux des clubs;
• Prohibe la participation ou l’organisation de compétitions, tournois et matchs internationaux;
• Prohibe l’affectation d’officiels des listes nationale et internationale pour des compétitions, tournois et matchs régis par la Fédération de soccer du Québec;
• Prohibe la participation ou la prestation de rencontres de l’Association canadienne de soccer (Assemblée générale annuelle, rencontre des Directeurs techniques, rencontre des Directeurs exécutifs, Forum des membres, Comité des compétitions, etc.);
• Prohibe la participation ou la prestation de cours offerts par la FIFA, CONCACAF ou l’Association canadienne de soccer, incluant celles pour les entraîneurs et les arbitres;
• Aucun accès aux procédures d’appel/disciplinaires.
La suspension sera levée lorsque l’Association canadienne de soccer aura reçu, par écrit, la confirmation que la Fédération de soccer du Québec a renversé sa décision du 2 juin 2013 et se soumettra à la politique de l’Association canadienne de soccer permettant le port de turbans/patkas/keski. L’Association canadienne de soccer est ouverte à poursuivre le dialogue avec la Fédération de soccer du Québec afin de résoudre cette situation en temps opportun.
C’est avec regret que l’Association canadienne de soccer reconnait que la suspension de la Fédération de soccer du Québec affectera, à court terme, un nombre de joueurs et clubs. L’Association demeure déterminée à résoudre cette situation pour la croissance et le développement à long terme du sport du soccer au Canada.
L’Association canadienne de soccer est dévouée à améliorer de façon continue le soccer, en faire la promotion, le réglementer et le contrôler à travers le Canada selon le principe de fair play en tenant compte de son impact universel, éducatif, culturel et humanitaire, notamment par la création de programmes jeunesses et de développement.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Regarde la réaction de la FSQ si une de ses ARS ose faire comme elle envers l'ACS... qui passerait pour un enfant de chœurcarlito brigante a écrit :Une question me taraude. Pauline Marois dit que la FSQ est autonome et devrait etre en mesure d'interpreter les reglements FIFA differemment des dirEctives de la CSA ? Est ce vrai comme statement, la FSQ peut-elle prendre une orientation contraire a celle de la fede canadienne ? Meme si le Quebec fait toujours partie du Canada ? Ne doit-il pas suivre les reglements de la federation nationale ? Quelles sont les prerogatives des federations provincials au pays ? Chose certaine, ca m'a l'air bien complique la gestion du soccer au pays. Beaucoup d'instances qui ne semblent pas sur la meme longueur d'onde.
impactsoccer sur twitter
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Très surpris que le modérateur tolère des messages d'une lâcheté intellectuelle semblable.Nesta14 a écrit :Version...française...du raisonnement de la CSA:
http://www.canadasoccer.com/l-associati ... ec-p154188Canadian Soccer Association details Quebec Soccer Federation suspension
Posted on 12 June 2013 in Canadian Soccer Association
The Quebec Soccer Federation’s decision to maintain its ban of turbans (12 June 2013 QSF release) without the disclosure of intent or a projected plan of action forces the Canadian Soccer Association to uphold the suspension announced on 10 June.
As per its By-Laws, the Canadian Soccer Association, Canada’s national governing body for the sport of soccer in our country, has as its mission to “respect and prevent any infringement of the statutes, regulations, directives and directions of FIFA, CONCACAF and the Canadian Soccer Association as well as ensure that they are also respected by its Members”. As a Member Association, the Quebec Soccer Federation must abide by these By-Laws (article 15.2).
Also stated in the Association’s By-Laws, “discrimination of any kind against country, private person or group of people on account of ethnic origin, gender, language, religion, politics or any other reasons is strictly prohibited and punishable by suspension or expulsion”.
As per article 16.5, “a suspended Member shall lose its Membership rights [and] other Members may not entertain sporting contact with a suspended Member”.
Concretely, this suspension includes, but is not limited to:
Prohibit the participation or hosting of inter-provincial competitions, tournaments or matches;
Prohibit the participation or hosting of national competitions, including All Stars showcase and National Club Championships;
Prohibit the participation or hosting of international competitions, tournaments or matches;
Prohibit the appointment of international or national list officials to Quebec Soccer Federation’s competitions, tournaments or matches;
Prohibit the participation or benefiting from Canadian Soccer Association meetings (AGM, Technical Director meetings, ExecutiveDirectors meetings, Members Forum, Competitions Committee, etc.);
Prohibit the participation or benefiting from FIFA, CONCACAF, Canadian Soccer Association courses, including coaching and refereeing;
No access to hearing for appeals/disciplinary matters.
The suspension will be lifted once the Canadian Soccer Association receives, in writing, confirmation that the Quebec Soccer Federation has reversed its decision of 2 June 2013 and will comply with the Canadian Soccer Association policy that the wearing of turbans/patkas/keski is permitted. The Canadian Soccer Association welcomes continued dialogue with the Quebec Soccer Federation with the objective of a timely resolution on this matter.
It is with regret that the Canadian Soccer Association recognizes that the Quebec Soccer Federation suspension will, in the short term, affect a number of players and clubs. The Association remains committed to resolving this issue for the long term growth and development of the sport of soccer in Canada.
The Canadian Soccer Association is dedicated to improving the game of soccer, promoting, regulating and controlling it throughout Canada in the light of fair play and its unifying, educational, cultural and humanitarian values, particularly through youth and development programs.
-
- Joueur de réserve
En effet Blue_87, c'est triste de voir le débat sombrer aussi bas.
Pour faire suite au commentaire de Bxl sur la FSQ, voici un jugement que la fédé a perdu.:
http://www.jugements.qc.ca/php/decision ... 57C&page=1
Le juge est pas trop impressionné par Mme Frot:
[12] La directrice générale Brigitte Frot, une personne articulée, compétente, manifestement dévouée à la FSQ et ayant décrit la réglementation de la FSQ comme son « Code civil », a bien tenté de prétendre qu'il y avait eu un simple oubli. Outre le fait qu'en raison de ses compétences évidentes, on pouvait déjà douter de la véracité d'une telle affirmation, la preuve rend son témoignage à ce sujet tout à fait invraisemblable.
En gros, le juge dit que Mme Frot ment....
Pour faire suite au commentaire de Bxl sur la FSQ, voici un jugement que la fédé a perdu.:
http://www.jugements.qc.ca/php/decision ... 57C&page=1
Le juge est pas trop impressionné par Mme Frot:
[12] La directrice générale Brigitte Frot, une personne articulée, compétente, manifestement dévouée à la FSQ et ayant décrit la réglementation de la FSQ comme son « Code civil », a bien tenté de prétendre qu'il y avait eu un simple oubli. Outre le fait qu'en raison de ses compétences évidentes, on pouvait déjà douter de la véracité d'une telle affirmation, la preuve rend son témoignage à ce sujet tout à fait invraisemblable.
En gros, le juge dit que Mme Frot ment....