Columbus-Impact, samedi 15 juin 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Crew-Impact, 15 juin

Le sondage est terminé depuis le 16 juin 2013 21:19

S-Crew them!! (victoire des jaunes pisse)
4
10%
pas très Crew-stillant comme match (un gros nul)
6
15%
On les a é-Crew-és ( victoire de nos Bleus!)
31
76%

Nombre total de votes : 41

Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Columbus-Impact, samedi 15 juin 19h30

Message par Van Basten »

Bonne affaire que le prochain match s'en vient vite

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Un mauvais match, et on est prêt à envoyer un tiers de l'alignement partant en Sibérie. Iapichino à été laissé à lui tout seul sur le flanc gauche. Wenger à raté des occasions en or, mais c'est lui même qui les à crée à partir de très peu. Pour Warner, le même qui à marquer un but colossal contre KC, il à commis un erreur sur le deuxième but ... on aurait quand même perdu le match.

C'est le type de truc qui arrive quand tu joue pas depuis deux semaines. Et puis un peu de crédit pour Columbus, qui ont jouer un excellent match devant leur partisans. Ça demeure une ligue ou il est extrêmement difficile de gagner sur la route, surtout quand tu est rouiller.

Higuaín pour moi, est le meilleur joueur de la MLS.

IMFC Unica e sola, fede
Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

MrImpact a écrit :Un mauvais match, et on est prêt à envoyer un tiers de l'alignement partant en Sibérie. Iapichino à été laissé à lui tout seul sur le flanc gauche. Wenger à raté des occasions en or, mais c'est lui même qui les à crée à partir de très peu. Pour Warner, le même qui à marquer un but colossal contre KC, il à commis un erreur sur le deuxième but ... on aurait quand même perdu le match.

C'est le type de truc qui arrive quand tu joue pas depuis deux semaines. Et puis un peu de crédit pour Columbus, qui ont jouer un excellent match devant leur partisans. Ça demeure une ligue ou il est extrêmement difficile de gagner sur la route, surtout quand tu est rouiller.

Higuaín pour moi, est le meilleur joueur de la MLS.
Effectivement, Wenger a raté un but facile, mais à la base c'est lui qui a fait un bon appel derrière la défense... Il se crée des occasions, mais il a de la difficulté à compléter ses jeux... J'imagine qu'il peut travailler là-dessus avec les coachs.

Par contre, j'ai un peu plus de difficulté avec Warner et Iapachino. On pourrait sans doute trouver mieux pour pas trop cher...

Et, je serais curieux de voir ce que pourrait faire Felipe à l'attaque. Je pense que ça serait un test plus intéressant que celui d'hier.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

J'aimerais voir Felipe derrière Di Vaio et Peperoni dans un 4-3-1-2...

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

C'est vrai que c'est assez éloquent de voir l'équipe jouer d'une manière aussi apathique alors qu'elle est coachée, quel hasard, par un type parfaitement inexpressif...

Ce match était du caca.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Il n'y a rien d'inspirant quand c'est Mauro Biello qui est l'entraineur. J'espère vraiment qu'il me sera pas le coach de l'Impact un jour...quand je l'entend faire des "speechs" pour motives les troupes...ouff, ça fait dure.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Je vous trouve un peu dur de blâmer Mauro Biello pour la défaite. Ce n'est pas comme si l'IMFC n'avait plus Marco S., depuis des semaines, voire des mois. On avait une équipe presque « parfaite » sur le terrain. Certains ne se sont pas levés (Même pas présentés plutôt). Je ne crois pas qu'on peut blâmer Mauro pour le manque d'efforts de certains. Schallibaum a vu la même chose que nous et il saura sanctionné les gros jambons.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

C'est pas parce que Schällibaum n'était pas sur le banc samedi que ce n'est pas lui qui a dirigé les entraînements durant la semaine et préparé le match
Le coaching en match est bien moins important en soccer que dans d'autres sports, comme le basket par exemple

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Tout à fait vrai, mais peut-être que Schalli avec sa prestance et le respect que ces joueurs lui voue, aurait pu motiver les troupes à la mi-temps. Ces discours et ces instructions ont beaucoup plus de porté que tout ce que Mauro pourrait dire. Et même si le discours étaient le même: Let's go boys. Imagine Mauro le dire:

Image

Et maintenant Schalli

Image

......ouais pas le même effet.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Il aurait aussi pu faire des ajustements sportifs différents à la mi-temps
L'entraîneur ne se limite pas à un gueulard motivateur, très loin de là, même si ici, ça semble faire l'essentiel de l'impression pour bien du monde

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid

Message par Elwood Blues »

Bxl Boy a écrit :Il aurait aussi pu faire des ajustements sportifs différents à la mi-temps
L'entraîneur ne se limite pas à un gueulard motivateur, très loin de là, même si ici, ça semble faire l'essentiel de l'impression pour bien du monde

C'est ce que j'ai dit:" Ces discours et ces instructions", pour moi, instructions ça se regroupe: marquage, changement tactique, changement de joueurs.

Ils s'est très bien ajusté à la MLS, à changer ces tactiques depuis le début de la saison, à même changer de formation pour contrer un adversaire. Je le vois comme un excellent tacticien et bon motivateur. J'ai bien aimé l'article que Tougas a écrit dans Québec Soccer. Pour ceux qui l'ont pas lu, téléchargez-vous le pdf, ça vaut la peine: http://www.quebecsoccer.com/édition-pdf/

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Perso je crois que le 4-4-2 à ses limites, du reste on n'a pas eu grand succès dans ce schéma sur la route et on accorde trop de buts dans cette formation et ça autant à la maison qu'à l'étranger, les joueurs semblent moins se soucier de leurs responsabilités défensives ...

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Bxl Boy a écrit :Il aurait aussi pu faire des ajustements sportifs différents à la mi-temps
Merci pour votre condescendance, monseigneur, toujours apprécié...

Je ne pense pas avoir lu quelqu'un dire : « Oh, si on avait pu avoir Schällibaum qui arrose les juges de ligne un peu, on gagnait, c'est sûr! ».
Personnellement, ce que je disais -- et je ne pense pas que ça devrait choquer les grands esprits footballistiques qui siègent à ImpactSoccer -- c'est que c'était quand même éloquent de voir/faire le parallèle entre les joueurs endormis sur le terrain et Biello avec son air neutre et franchement un peu endormant. C'est tout.

Je sais par ailleurs que « ça se joue sur le terrain » et qu'un « entraîneur ne se limite pas à un gueulard motivateur ». Merci pour l'enseignement... :roll:

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Napule a écrit :J'aimerais voir Felipe derrière Di Vaio et Peperoni dans un 4-3-1-2...
En effet, ça pourrait être intéressant. Ça commencerait à faire plusieurs schémas tactiques à appliquer depuis le début de la saison cependant non?

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

Selon la façon dont l'Impact a joué, je ne crois pas que ça aurait fait une super différence, mais j'aurais bien aimé voir Smith entré après la mi-temps (pour Warner) et voir Felipe glisser au milieu à côté de Pat. Dommage que le changement n'a été fait qu'à la 73e minute.

Felipe à l'aile ce n'est pas une très bonne idée, il a besoin d'espace pour se déplacer avec la ballon et dribbler. Smith est plus à l'aise dans le couloir.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca

Message par onze »

+1

Visca Catalunya LLUIRE !
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Felipe est un quart arrière et c'est plate qu'il n'est plus dans cette position.

Répondre Sujet précédentSujet suivant