Section commentaires pour l'homme de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Re: Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par barista9 »

Ouais me semble que Di Vaio est celui qui tentait le plus de construire il remontait souvent pour aider les milieux et tenter de chose. Il jouait comme un capitaine et encourageait les autres (Mapp entre autre). Gros changement de comportement vs l'an passé.

Altius
Minime
Minime
Votre vrai nom : Luc Cloutier

Message par Altius »

gbagrami a écrit :
fb132 a écrit :"1- Bernier
2- Smith
3- Mapp

Malus: DiVaio (Désolé mais c'est le Kovalev de l'Impact), Warner"
-Par Altius

Celle là, je l'a comprend mal, Blake Smith n'a joué que 20 minutes et se ramasse dans le top 3....je ne dis pas qu'il a mal paru, il a quand même ajouté un peu d'énergie, mais 20 minutes n'est pas assez selon moi pour mériter un top 3 et en plus Di Vaio dans le malus, bon il n'a rien fait de spectaculaire, mais il n'a pas nuit à l'équipe alors qu'Iapichino a été atroce et nous aurait coûté plusieurs buts par ses décisions sur le terrain. Le pire c'est qu'il y a plusieurs qui n'ont pas inclu Iapichino dans le malus, je ne sais pas s'ils ont vu le même match que moi ou si c'est moi qui S'acharne trop sur son cas.
De mon côté, je n'ai pas inclus Iapichino dans les malus, parce que je l'ai trouvé mauvais, comme tout le monde, mais pas abyssal comme Warner et Wenger. Il s'est retrouvé plusieurs fois en difficulté car seul, parce que le milieu défensif n'était pas venu le couvrir, alors il préférait jouer safe en reculant plutôt que se livrant au risque de se faire déjouer, comme Camara sur le premier but. De toute façon, vu comme les joueurs de Columbus se baladaient dans nos 30 mètres, c'est pas la faute à Iapichino tout seul...
Oui, c'est vrai que mon jugement sur DiVaio peut sembler sévère alors que je n'ai attribué aucun malus à Wenger et Iapichino (voire même à d'autres joueurs). Comme nous l'avons souvent lu ici, nos jugements ne sont pas seulement accordés en fonction de la performance lors du match mais aussi du potentiel et des attentes. Combien de fois avons nous crié au miracle quand un joueur ordinaire offrait une "belle" performance? Il se méritait souvent une mention. Et pourquoi plusieurs sont si sévères envers Wenger, peut-être simplement parce que nous nous attendons à tellement mieux venant d'un premier choix? Donc, nos jugements sont teintés par nos attentes.

Oui, j'aurais pu accorder un malus à d'autres joueurs mais je ne crois pas que Iapichino a beaucoup joué en deça de son potentiel (ÇA c'est sévère)... Wenger est quand même celui qui a offert les meilleurs chances, ratées j'en conviens, mais meilleures chances quand même. Combien de fois avons nous lu ici l'an dernier que DiVaio, justement, n'avait pas marqué mais avait créé les meilleures chances et que pour ces raisons il était pardonné?

La réalité c'est que ce "DP" ne gagne à peu près aucun combat aérien, il manque de vitesse, il perd souvent ses ballons, ses passes sont moyennes. Sa force, est dans la menace. Or, à mesure que la saison avance, les autres équipes réalisent qu'il n'est peut-être plus aussi dangereux que sa réputation le laisse entendre. L'an dernier, c'est vrai qu'il ne marquait pas beaucoup mais il réussissait souvent à aspirer de nombreux défenseurs vers lui, il déstabilisait la défensive en raison de son potentiel. Désormais, l'opposition apprend à mieux l'évaluer et vous remarquerez qu'il n'est plus aussi couvert qu'avant. Je sais bien qu'il est en haut de la liste des marqueurs mais comme nous ne savons pas comment aurait performé un autre joueur à sa position ayant reçu autant de passes il est difficile de quantifier la valeur de sa performance. Voilà pourquoi, à mon humble avis, il méritait un malus pour le match d'hier.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Altius a écrit :
gbagrami a écrit :
fb132 a écrit :"1- Bernier
2- Smith
3- Mapp

Malus: DiVaio (Désolé mais c'est le Kovalev de l'Impact), Warner"
-Par Altius

Celle là, je l'a comprend mal, Blake Smith n'a joué que 20 minutes et se ramasse dans le top 3....je ne dis pas qu'il a mal paru, il a quand même ajouté un peu d'énergie, mais 20 minutes n'est pas assez selon moi pour mériter un top 3 et en plus Di Vaio dans le malus, bon il n'a rien fait de spectaculaire, mais il n'a pas nuit à l'équipe alors qu'Iapichino a été atroce et nous aurait coûté plusieurs buts par ses décisions sur le terrain. Le pire c'est qu'il y a plusieurs qui n'ont pas inclu Iapichino dans le malus, je ne sais pas s'ils ont vu le même match que moi ou si c'est moi qui S'acharne trop sur son cas.
De mon côté, je n'ai pas inclus Iapichino dans les malus, parce que je l'ai trouvé mauvais, comme tout le monde, mais pas abyssal comme Warner et Wenger. Il s'est retrouvé plusieurs fois en difficulté car seul, parce que le milieu défensif n'était pas venu le couvrir, alors il préférait jouer safe en reculant plutôt que se livrant au risque de se faire déjouer, comme Camara sur le premier but. De toute façon, vu comme les joueurs de Columbus se baladaient dans nos 30 mètres, c'est pas la faute à Iapichino tout seul...
Oui, c'est vrai que mon jugement sur DiVaio peut sembler sévère alors que je n'ai attribué aucun malus à Wenger et Iapichino (voire même à d'autres joueurs). Comme nous l'avons souvent lu ici, nos jugements ne sont pas seulement accordés en fonction de la performance lors du match mais aussi du potentiel et des attentes. Combien de fois avons nous crié au miracle quand un joueur ordinaire offrait une "belle" performance? Il se méritait souvent une mention. Et pourquoi plusieurs sont si sévères envers Wenger, peut-être simplement parce que nous nous attendons à tellement mieux venant d'un premier choix? Donc, nos jugements sont teintés par nos attentes.

Oui, j'aurais pu accorder un malus à d'autres joueurs mais je ne crois pas que Iapichino a beaucoup joué en deça de son potentiel (ÇA c'est sévère)... Wenger est quand même celui qui a offert les meilleurs chances, ratées j'en conviens, mais meilleures chances quand même. Combien de fois avons nous lu ici l'an dernier que DiVaio, justement, n'avait pas marqué mais avait créé les meilleures chances et que pour ces raisons il était pardonné?

La réalité c'est que ce "DP" ne gagne à peu près aucun combat aérien, il manque de vitesse, il perd souvent ses ballons, ses passes sont moyennes. Sa force, est dans la menace. Or, à mesure que la saison avance, les autres équipes réalisent qu'il n'est peut-être plus aussi dangereux que sa réputation le laisse entendre. L'an dernier, c'est vrai qu'il ne marquait pas beaucoup mais il réussissait souvent à aspirer de nombreux défenseurs vers lui, il déstabilisait la défensive en raison de son potentiel. Désormais, l'opposition apprend à mieux l'évaluer et vous remarquerez qu'il n'est plus aussi couvert qu'avant. Je sais bien qu'il est en haut de la liste des marqueurs mais comme nous ne savons pas comment aurait performé un autre joueur à sa position ayant reçu autant de passes il est difficile de quantifier la valeur de sa performance. Voilà pourquoi, à mon humble avis, il méritait un malus pour le match d'hier.

9 buts en 13 matchs ... et tu demandes si un autre joueur aurait pu faire mieux? ... Sévère en effet!

IMFC Unica e sola, fede
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Altius a écrit :

On ne demande pas à Sacha Grey de préparer un excellent pâté Chinois

... Di Vaio est un finisseur et ses chiffres sont éloquents, de plus son engagement est excellent en 2013, le seul reproche qu'on pourrait lui faire est d'être un homer , me semble que la grande majorité de ses buts sont à domicile, en ce qui concerne l'adaptation c'est simplement que les services étaient ordinaires hier , très peu de nos joueurs offensifs n'a vraiment construit et réussi des action définitives, les meilleures chances vinrent par Wenger.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Et wenger ne gagne pas plus les duels aériens (généralement il les fuit), même avec quelques pouces en plus sur Di Vaio et ses adversaires...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Danny Boy a écrit :Et wenger ne gagne pas plus les duels aériens (généralement il les fuit), même avec quelques pouces en plus sur Di Vaio et ses adversaires...
Il semble aussi avoir beaucoup de difficulté sur les premières touches. Bref je ne sais pas si c'est la nervosité...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Phil7777 a écrit :
Danny Boy a écrit :Et wenger ne gagne pas plus les duels aériens (généralement il les fuit), même avec quelques pouces en plus sur Di Vaio et ses adversaires...
Il semble aussi avoir beaucoup de difficulté sur les premières touches. Bref je ne sais pas si c'est la nervosité...
La nervosité? Après plus de 400 minutes de joué. Pas faites fort...

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Surpris de ne pas voir davantage de mention pour Nyassi, c'est un des rares match ou il avait l'air d'un titulaire et qu'il n'a pas trop ressorti ses défauts, il s'est appliqué à distribuer le ballon plutôt que de le garder trop longtemps et a fait preuve de responsabilité défensive mettant la main à la pâte quand l'équipe devait défendre.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

C'est vrai qu'il n'avait pas l'air d'un gars qui s'est tapé un aller-retour en Afrique avec deux matchs en une semaine. Mais il a vendagé une énorme occase en début de 2e mi-temps, et m'a encore fait sacrer sur le coup...

Ancien abonné en 126
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Van Basten a écrit :Surpris de ne pas voir davantage de mention pour Nyassi, c'est un des rares match ou il avait l'air d'un titulaire et qu'il n'a pas trop ressorti ses défauts, il s'est appliqué à distribuer le ballon plutôt que de le garder trop longtemps et a fait preuve de responsabilité défensive mettant la main à la pâte quand l'équipe devait défendre.
Vraiment content que tu le mentionnes, Nyassi a joué comme un chef hier, haut de delà des attentes. J'ai noté une très net amélioration sur son contrôle de balle, d'ailleurs la superbe tête de Di Vaio fut précédé d'un très beau service de Nyassi.^^

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

blue_87 a écrit :
Van Basten a écrit :Surpris de ne pas voir davantage de mention pour Nyassi, c'est un des rares match ou il avait l'air d'un titulaire et qu'il n'a pas trop ressorti ses défauts, il s'est appliqué à distribuer le ballon plutôt que de le garder trop longtemps et a fait preuve de responsabilité défensive mettant la main à la pâte quand l'équipe devait défendre.
Vraiment content que tu le mentionnes, Nyassi a joué comme un chef hier, haut de delà des attentes. J'ai noté une très net amélioration sur son contrôle de balle, d'ailleurs la superbe tête de Di Vaio fut précédé d'un très beau service de Nyassi.^^
+1 Je me sentais bien seul...

Jeff de Saint-Germain a mis tous les titulaires sauf Pisanu et Nyassi... Pourtant ils ont joué à mon avis un bon match et ont été plus influents sur le jeu que Brovsky, Camara et Perkins. 2 arrêts seulement pour Perkins... c'est généreux le mettre dans les MH...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Echtellion a écrit :
blue_87 a écrit :
+1 Je me sentais bien seul...

Jeff de Saint-Germain a mis tous les titulaires sauf Pisanu et Nyassi... Pourtant ils ont joué à mon avis un bon match et ont été plus influents sur le jeu que Brovsky, Camara et Perkins. 2 arrêts seulement pour Perkins... c'est généreux le mettre dans les MH...
Perkins a quand même été très solide sur ses sorties sur les ballons aériens. Un sans faute pour lui! Mais sinon d'accord pour Nyassi et Pisanu, pour moi ils ont eu un bon match.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

D'accord pour Nyassi qui a eue un très bon match, mais pas pour Pisanu. Il a bien commencer la rencontre mais j'ai trouvé qu'il manquait de jus après tout juste 15 minute. Ce qui est compréhensible car il revenait de blessure, mais n'empêche que j'ai trouvé que c'était rapidement devenu difficile pour lui de suivre le jeu. Bref, pas un très grand match.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Polio a écrit :1.Felipe
2.Di Vaio
3. Brovsky(son implication en attaque sur les ailes ont donnés bien des options et il a bien relancé)

MH: Bernier, Pisanu
Malus : Warner, Niassi(défensive), l'arbitre
C'est déjà ordinaire donner des malus dans une rencontre de ce genre mais donner un malus à un mec qui a joué moins de 5 minutes, come on, crisse y'as tu compté deux buts contre son camp pendant ce temps ou violé une mineure sur le terrain

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

'nyway, faut que le gars ait joué minimum 20 minutes... mais c'est vrai que c'est ridicule.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Impact-Rapids

Camara a joué un super match offensif, oui, mais je crois qu'il a par le fait même abandonné ses tâches défensives ce qui nous donnait une défense à 3. IMO

Feilpe a bien joué, mais je crois qu'au lieu de gesticuler pour faire lever la fouleil aurait dû le faire pour faire participer ses coéquipiers. Faut-il nécessairement être italien pour râler contre ses joueurs dans cette équipe??.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Danny Boy a écrit :Impact-Rapids

Camara a joué un super match offensif, oui, mais je crois qu'il a par le fait même abandonné ses tâches défensives ce qui nous donnait une défense à 3. IMO

Feilpe a bien joué, mais je crois qu'au lieu de gesticuler pour faire lever la fouleil aurait dû le faire pour faire participer ses coéquipiers. Faut-il nécessairement être italien pour râler contre ses joueurs dans cette équipe??.
Je ne suis pas nécessairement d'accord car si on considère l'option qu'il avait directement devant lui, avait-il le choix? Camara a tout donné pour gagner car le gars en face, a absolument rien fait pour ce démarquer. Camara passait à coté de lui comme une balle, allo, sa ne t'intéresse pas de courir?

Si on regarde le Chalkboard de Camara, on ne peut pas dire qu'il a négligé sa défense car il a littéralement couru un marathon. Il était impliqué partout dans son couloir. Disons que les tâches sur le tableau des deux ailiers sont invisible... On a joué 9 contre 11.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca

Message par onze »

Après revisionnement,Romero a certainement jouer le pire de ses matchs. Son implication etait mitigé mais comparé a celle de Pisanu, lui c'était PA-THÉ-TI-QUE... rien, mais rien fait de son match. En retard sur tout. Je le considerais en probation et sur son cas je ferme les livres. Il est temps de donner la chance a Smith

Visca Catalunya LLUIRE !
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Surtout que Smith a démontré de beaux gestes technique dès son entrée. Peut-être que la communication sur le terrain ne passe pas avec Romero.. a-t-il un anglais correct?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Smith n'a pas joué un 90 minutes ou commencé un match donc avant de se départir de Romero faudrait mettre un bémol, ceci dit Romero et Pisanu méritent d'être sur le banc voire même de ne pas faire le voyage à Toronto.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Van Basten a écrit :Smith n'a pas joué un 90 minutes ou commencé un match donc avant de se départir de Romero faudrait mettre un bémol, ceci dit Romero et Pisanu méritent d'être sur le banc voire même de ne pas faire le voyage à Toronto.
+1

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Suite au match vs TFC, plusieurs malus pour Arnaud. Oui, ça n'a pas été le match du siècle, mais c'est plus son positionnement qui était mauvais. Ailier gauche dans un 4-4-2? :non:

Bizarrement, le match a tourné lorsqu'un joueur plus adapté au rôle est rentré (Nyassi). Mettez Bernier, Warner, Felipe comme ailier gauche et vous allez voir qu'ils ne brilleront pas eux non plus.

Il va falloir m'expliquer la tendance des coachs de l'IMFC à faire jouer qqn sur la mauvaise aile. Pouquoi Arnaud, un droitier, à gauche ou Smith, un gaucher à 150%, à droite lorsqu'il rentre? Ils ne peuvent centrer rapidement le ballon car ils sont sur leur pied faible. Donc, à chaque contrôle, ils ralentissent le jeu et réduissent les chances de marquer car la défense peut se recadrer.

Vivement le retour de Mapp....

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca

Message par onze »

Merci de la poser celle-là, moi aussi ça me turlupine depuis un bout de temps. Le seul qui s'accomode d'une inversion c'est Mapp. Pour Nyassi c'est pas l'idée du siecle mais pour Romero et Pisanu c'est la catastrophe. Alors si il y a une bonne âme qui peut apporter un eclairage sur le phénomène.... est-ce commun?

Visca Catalunya LLUIRE !
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Stljmf a écrit :Suite au match vs TFC, plusieurs malus pour Arnaud. Oui, ça n'a pas été le match du siècle, mais c'est plus son positionnement qui était mauvais. Ailier gauche dans un 4-4-2? :non:

Bizarrement, le match a tourné lorsqu'un joueur plus adapté au rôle est rentré (Nyassi). Mettez Bernier, Warner, Felipe comme ailier gauche et vous allez voir qu'ils ne brilleront pas eux non plus.

Il va falloir m'expliquer la tendance des coachs de l'IMFC à faire jouer qqn sur la mauvaise aile. Pouquoi Arnaud, un droitier, à gauche ou Smith, un gaucher à 150%, à droite lorsqu'il rentre? Ils ne peuvent centrer rapidement le ballon car ils sont sur leur pied faible. Donc, à chaque contrôle, ils ralentissent le jeu et réduissent les chances de marquer car la défense peut se recadrer.

Je partage ton interrogation, mais ce n'est certainement pas moi qui ai le bagage technique pour y répondre...

Cela dit, pour Arnaud, je crois que le problème dépasse largement le côté du terrain sur lequel il joue : il ne faut tout simplement plus qu'il joue sur l'aile, peu importe laquelle. Il n'a pas les qualités techniques pour se démerder dans un milieu restreint, ni pour centrer décemment, peu importe le pied qu'il utilise. C'est seulement dans un position axiale où il peut se contenter de faire des courtes passes et où il a l'espace pour laisser s'exprimer ses qualités (fougue, vision du jeu, intelligence, ...), qui à l'aile sont écrasées entre les joueurs adverses et la ligne de touche...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid

Message par Elwood Blues »

Stljmf a écrit :Il va falloir m'expliquer la tendance des coachs de l'IMFC à faire jouer qqn sur la mauvaise aile. Pouquoi Arnaud, un droitier, à gauche ou Smith, un gaucher à 150%, à droite lorsqu'il rentre? Ils ne peuvent centrer rapidement le ballon car ils sont sur leur pied faible. Donc, à chaque contrôle, ils ralentissent le jeu et réduissent les chances de marquer car la défense peut se recadrer.

L'Impact n'est pas une équipe qui centre énormément, on a pas les attaquants pour marquer de la tête. Alors en inversant les ailes, ça permet aux ailiers de couper à l'intérieur et prendre un tir au but.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Répondre Sujet précédentSujet suivant