L'Impact et le "vivier" italien
-
- Votre vrai nom : PKFoot.com
L'Impact et le "vivier" italien
Bonjour à tous
Je suis rédacteur sur PKFoot.com et j'aimerais faire un article sur votre club et notamment sa relation avec le football italien.
Connaissez vous l'origine d'une telle quantité de joueurs d'Italie ? Recruteur italien, communauté italienne très présente à Montréal, ... ?
Toutes les infos seraient super utiles.
Merci et à très vite !
Je suis rédacteur sur PKFoot.com et j'aimerais faire un article sur votre club et notamment sa relation avec le football italien.
Connaissez vous l'origine d'une telle quantité de joueurs d'Italie ? Recruteur italien, communauté italienne très présente à Montréal, ... ?
Toutes les infos seraient super utiles.
Merci et à très vite !
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Re: L'Impact et le "vivier" italien
Le propriétaire/président du club est italien: Joey Saputo. De plus, la communauté italienne est très présente à Montréal.
-
Merci bcp. Quel est son relationnel avec les structures de son pays ? Les supporters de l'impact sont-ils plutot italiens aussi ?
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Non, cest des québécois de toutes origines.deefuz a écrit :Merci bcp. Quel est son relationnel avec les structures de son pays ? Les supporters de l'impact sont-ils plutot italiens aussi ?
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Le directeur sportif (Nick De Santis) et un entraîneur adjoint (Mauro Biello) sont aussi italiens. De mémoire, Par la suite, le lien avec l'Italie s'est établie en 2008 lorsque l'équipe première à fait un camp d'entrainement en Italie . Par la suite la Fiorentina et le Ac Milan sont venus à Montréal pour disputer des matchs amicaux en 2010. La signature de Nelson Rivas(de l'Inter) et Felipe Martins (du club Suisse Italien Fc Lugano) a du augmenter une fois de plus notre visibilité là-bas. Et de bouche à oreille nous avons rencontré plusieurs joueurs en quête d'un nouveau défi (Corradi: fin de carrière, Ferrari : frais émigré d'Istanbul, etc, etc).

- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Il semble y avoir un lien fort avec Bologne. Pisanu, Di Vaio, Papponi viennent de là.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion national
Et comme le niveau de la MLS est assez bon pour faire de la rééducation et donner du temps de jeu utile à des joueurs en manque (de jeu ) , c'est du gagnant gagnant pour toutes les parties impliquées (Joueurs, équipe d'origine et la nôtre)
Dernière modification par Van Basten le 05 juillet 2013 13:09, modifié 1 fois.
-
- Cadet
Joey Saputo, Mauro Biello et Nick de Santis sont d'origine italienne. Ils sont tous trois nés à Montréal.
-
- Champion continental
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Le lien avec le foot italien comme tel est récent (présence de joueurs italiens comme tel). Il date de l'entrée en MLS en 2012. Entre, 1993 et 2011 je n'ai pas mémoire d'avoir vu un seul joueur formé en Italie. Il y avait un grand nombre des joueurs d'origines italiennes certes, mais formés en Amérique du Nord et la majorité du temps ici. Pourtant, ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de joueurs étrangers en D2 pour l'Impact venant notamment d'Argentine et du Brésil.deefuz a écrit :Bonjour à tous
Connaissez vous l'origine d'une telle quantité de joueurs d'Italie ?
La communauté d'origine italienne surtout arrivée entre 1945 et 1970 mais aussi au début du dix-neuvième siècle est forte à Montréal certes. Par conte, elle est aussi forte à Toronto ou à New York par exemple. Dans les années 90, la communauté italienne (particulièrement des personnes âgées) était présente au stade. Aujourd'hui, elle n'est pas vraiment plus présente que les autres communautés ethniques ni Québécois de longues dates.
Comme l'ont dit, certains ici le propriétaire est d'origine italienne, mais bien implantés ici. En fait, c'est Saputo (Fabricant de fromage et autres produits alimentaires) la deuxième famille plus riche au Canada. Ils ont du fric pour des joueurs italiens

Par contre, j'évoque une autre hypothèse. En MLS, il y a plusieurs joueurs latino-américains depuis longtemps, il y a des français depuis quelques années, mais des italiens nés hors d'Amérique du Nord avant l'Impact très peu. Ce qui a probablement donné le champs libre à l'Impact pour aller chercher des joueurs italiens
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Champion national
Y'a eu Stefano Pesoli et Sandro Grande avant la MLS qui ont été formés en Italie.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Le fameux Roberto Baggio a déjà visité l'impact et a même pris une photo avec les joueurs du club. J'ai la photo dans mon calendrier de l'impact de 1996.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Le plus récent influx de joueurs vient aussi de la relation avec un agent en particulier (dont je ne me rappelle plus le nom).
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
kurosawa a écrit :Le plus récent influx de joueurs vient aussi de la relation avec un agent en particulier (dont je ne me rappelle plus le nom).
Federico Pastorello
http://www.transfermarkt.co.uk/en/pp-pa ... r_206.html
IMFC Unica e sola, fede
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Le point qui me semble très important c'est que l'Impact a depuis sa création une culture italienne d'Amérique du Nord et que c'est le club plus latin (et pas latino-américain) d’Amérique du nord depuis déjà très longtemps.
Le point de départ de la filière Pastorello à l'Impact est à chercher autours de l'arrivée de Felipe fin 2011. A l'époque, l'arrivée d'un obscur brésilo-italien de D2 Suisse est un évènement qui n'a pas enthousiasmé grand monde.
Pour mémoire : http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... int-impact
Le point de départ de la filière Pastorello à l'Impact est à chercher autours de l'arrivée de Felipe fin 2011. A l'époque, l'arrivée d'un obscur brésilo-italien de D2 Suisse est un évènement qui n'a pas enthousiasmé grand monde.
Pour mémoire : http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... int-impact
-
Eh bien, que d'infos !
Merci beaucoup
J'ai eu la chance de venir vous voir jouer en 2007, quand vous n'étiez pas encore en MLS. Très bon souvenir
Merci beaucoup

J'ai eu la chance de venir vous voir jouer en 2007, quand vous n'étiez pas encore en MLS. Très bon souvenir

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Faut pas oublier que le stage de préparation de la première saison du club avait eu lieu en Italie
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
Hehe, kiwis ie me souviens d'avoir lu ca dans une des capsules recapitulatives que le club fait pour chaque saison en honneur du 20e anniversaire du club. Mais bon, j'ai eu de la difficulté à établir un lien causale entre cette anecdote et la saveur italienne de l'effectif courant.

-
- Joueur d'expérience
fmfranck a écrit :Hehe, kiwis ie me souviens d'avoir lu ca dans une des capsules recapitulatives que le club fait pour chaque saison en honneur du 20e anniversaire du club. Mais bon, j'ai eu de la difficulté à établir un lien causale entre cette anecdote et la saveur italienne de l'effectif courant.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Pierre Jolivet
On pourrait affirmer que l'impact est l'équipe italienne de la MLS
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Pas vraiment non. Notre effectif n'est pas exclusivement Italien, on a pas un style de jeu typiquement Italien et notre recrutement s'est éloigné de l'Italie depuis quelques piges.PJ Jolivet a écrit :On pourrait affirmer que l'impact est l'équipe italienne de la MLS
5 Québécois
11 américains
1 Français
1 Suisse
1 Brésilien
1 Colombien
1 Gambien
2 Argentin
5 Italien
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Cadet
Au delà de la nationalité, on a Rivas qui a joué en Italie et Felipe et Iapichino qui viennent d'un club suisse-italien. Les deux derniers ne sont-ils pas justement des clients de Pastorello? 8 joueurs sur 28 avec des liens avec le foot italien ou qui sont italiens - 28.6% du club... C'est non négligeable, considérant que ces 8 joueurs prennent une place d'étranger. Il est donc pertinent de regarder l'allocation de nos places d'étranger plutôt que le total de joueurs. À ce moment, c'est profondément à l'avantage de la filière italienne. C'est 8 joueurs de la filière italienne sur 11. 72.7%, c'est beaucoup je trouve.
-
- Joueur d'expérience
C'est aussi notre propriétaire Italien, qui à investi de sa propre poche dans l'académie du club et dans le foot Québécois indirectement.
IMFC Unica e sola, fede
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Et notre entraineur est suisse, qui entrainait le FC Lugano (le club suisse-italien).

-
- Champion national
Je présume que le quota d'Italiens demeure plus élevé que la plupart des autres équipes Nord-Américaines et n'en demeure que plusieurs de nos joueurs à haut-profil sont ItaliensElwood Blues a écrit :Pas vraiment non. Notre effectif n'est pas exclusivement Italien, on a pas un style de jeu typiquement Italien et notre recrutement s'est éloigné de l'Italie depuis quelques piges.PJ Jolivet a écrit :On pourrait affirmer que l'impact est l'équipe italienne de la MLS
5 Québécois
11 américains
1 Français
1 Suisse
1 Brésilien
1 Colombien
1 Gambien
2 Argentin
5 Italien