Impact-Chivas 7 juillet 19h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Impact-Chivas

Le sondage est terminé depuis le 08 juillet 2013 0:05

On fait un méchoui (On gagne)
21
95%
On obtient un résultat meeeeh (Une nulle)
1
5%
On fait les chèvres nous mêmes (On perd
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22

SLC01

Re: Impact-Chivas 7 juillet 19h

Message par SLC01 »

J'ai pris la fin du match... assez pour voir Wenger entrer et systématiquement TOUT rater.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bof, au moins il tentait de quoi. Tsé quand on joue à 2 attaquants, on s'attend à ce que les attaquants s'impliquent plus dans la construction du jeu. Je crois qu'on voit de plus en plus la limite du 4-4-2.

Image
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

fmfranck a écrit :Bof, au moins il tentait de quoi. Tsé quand on joue à 2 attaquants, on s'attend à ce que les attaquants s'impliquent plus dans la construction du jeu. Je crois qu'on voit de plus en plus la limite du 4-4-2.
+1

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
SLC01

Message par SLC01 »

N'importe qui cherchant à se prouver et débarquant dans une fin de match contre le dernier de la ligue, qui peine depuis le dernier quart d'heure de jeu, va "tenter de quoi".

Faut pas laisser ton impression généralisée du match mettre en valeur un gars qui, visiblement, n'est pas à sa place tant à la position où il joue que dans le système où il joue.

Par contre, je suis d'accord pour dire que le système actuel semble être à bout de souffle.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Je sais pas trop pour le système actuelle... En fait,

Quand un Nesta effectue déchet après déchet dans ses passes,
Quand un Camara est nul en défensive et ne se repli pas. On voit cela quand il apporte du support en couloir a Roméro à répétition et même sur son erreur menant au but.
Quand Warner est statique, n'a aucune vision du jeu pour lancer l'attaque et marche plus qu'il ne courre.
Quand Romero joue pendant 25minutes.

On se retrouve avec 75 minutes de jeu où la seule possibilité d'attaque repose sur le couloir de Niassi, des revirements à répétition lors des relances de Nesta et un grosse porosité sur le couloir de Camara. À mon avis il y avait trop de lacunes pour pointer le système de jeu.

Vivement que Tissot puisse prendre quelques minutes a Camara, Smith être titularisé et Messoudi à la place de Warner pour donner du répis à Bernier!

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

C'était chiant à regarder comme match. Match nul, l'ambiance a déjà été plus hot que ça..

Et je sais pas ce qui se passant, mais en 2 ans.. je m'étais jamais faire dire de m'asseoir.. lors des deux derniers matchs, on me l'a demandé de manières chiantes (en tapant sur mon épaule avec un parapluie / en me faisait gueuler par un gars 3-4 rangées plus haut... )

Fait chier. J'ai hâte au 20.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

C'est décevant mais de là à remplacer Camara par Tissot et parler de crise... Ça va pas bien, je concède mais il y a de la parité dans cette ligue et notre équipe vit un creu. Attendons un peu et voyons comment Shalli et les vétérans gèreront ce mauvais passage.

Question ambiance, je trouve qu'il y a plusieurs touristes en 132 qui ne semble,t pas être là pour encourager l'équipe. Je regarde autour de moi et ça chante pas beaucoup. Et c'était quoi tout ce grabuge et qu'est-ce qui a pousser le gars à lancer sa bière au garde de sécurité?

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Le match et l'ambiance était à l'image de la météo....à chier.Le match à domicile le plus plate cette saison.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Crise me semble gros, période creuse sûrement, Nesta qui était synonyme du succès peine depuis son retour de blessure et l'équipe est brouillonne en défensive depuis, outre Nyassi pas grand chose de positif ce soir. Ça avait beau être la soirée Jebi Knights l'ami Brovsky faisait Jar Jar Binks plutôt, pauvre match de Camara, offensivement Di Vaio a manqué de réalisme, Paponi travaillait beaucoup mais ses actions ne menaient nulle part

Ce qui est décevant c'est qu'on affrontait une équipe sur mesure pour se redonner confiance et on joué comme si on affrontait un des ténors de ce championnat. Parlant de ténors, on va espérer que les équipes plus solides inspirent les bleus parce que la partie clubs faciles est terminée, on se tape Dallas, KC et NY.

En 2 ans on aurait pas réussi à battre Colorado et les Chèvres, en ce qui me concerne c'est déjà un objectif pour 2014

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Il est vrai qu l'équipe n'a pas joué son meilleur match. Cependant, personne ne mentionne que les chèvres ont bien joués et ils méritaient les 3 points. Défensivement ils ont bien joué, faudrait commencer à donner un peu de crédit aux autres équipes au lieu de toujours faire 8 pages de commentaires sur le fait qu'on a été mauvais, qu'on est supérieur à tout le monde et blablabla. Un peu de discernement ferrait du bien à ce forum. Ça fait un bon moment que ça ressemble à un forum sur RDS

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Faut pas exagerer non plus. Chivas sont venu ici pour chercher un nul. Ils ont très bien défendu: High pressing pour tuer toute possibilité de relance, et ils ont minimiser le hold up play de Paponi. Sans ça l'Impact à besoin de créer par les ailes, et seulement Nyassi à répondu à l'appel (et seulement en première mi-twmps) . Alors chapeau à leur entraineur sur le plan tactique. Mais leur apport offensif, c'était proche de 0. Conserve le ballon le temps de faire quelques passes dans leur zone, et ensuite paf! long ballon en direction (relative) de Correa. Leur but était sur une erreur flagrante de notre part, et on a tout de meme dominé au niveau "chances de marquer".

Faut remettre à césar ce qu'i lui revient, mais sans plus.

Image
Sassicaia
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Maurizio

Message par Sassicaia »

Elwood Blues, tu as raison, donnont crédit aux chèvres, qui n'utilisent plus leur système poreux depuis que Chelis est parti. On a trop parlé de la pire équipe de la ligue avant la partie, alors qu'ils sont plutôt en transformation.

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... e-luis-rea

De notre côté, j'espère que NDS pourra aller chercher un peu d'aide dans la forme d'un mid d'expérience pour aider Patrice (Warner encore décevant hier, ne prend pas les chances qui lui sont offertes), et un défenseur physique. Nous avons peu d'effectifs prêts à aider en arrière : Rivas indisponible, Iapichino pas constant, et il faut utiliser les académiciens avec soin, pour ne pas les brûler.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Mr.Stats a écrit :C'était chiant à regarder comme match. Match nul, l'ambiance a déjà été plus hot que ça..

Et je sais pas ce qui se passant, mais en 2 ans.. je m'étais jamais faire dire de m'asseoir.. lors des deux derniers matchs, on me l'a demandé de manières chiantes (en tapant sur mon épaule avec un parapluie / en me faisait gueuler par un gars 3-4 rangées plus haut... )

T'ai assis où?

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

On peut donner le crédit aux visiteurs tant qu'on veut mais techniquement et tactiquement on devrait être en mesure de résoudre les équations offertes par eux, on peut leur donner crédit d'avoir joué à l'intérieur de leur limite et démontrer un certain réalisme , n'en demeure pas moins qu'on a encore trouvé le moyen d'échapper des points qui semblaient prenables

Ce qui m'inquiète est que nous sommes devenus une équipe faible collectivement.

Sassicaia
Poupon
Poupon

Message par Sassicaia »

Van Basten a écrit :On peut donner le crédit aux visiteurs tant qu'on veut mais techniquement et tactiquement on devrait être en mesure de résoudre les équations offertes par eux, on peut leur donner crédit d'avoir joué à l'intérieur de leur limite et démontrer un certain réalisme , n'en demeure pas moins qu'on a encore trouvé le moyen d'échapper des points qui semblaient prenables

Van Basten, je suis bien d'accord avec toi aussi; j'ai fait un effort d'être positif, mais ce n'était pas ma première idée.

À part Nyassi hier, il n'y avait pas grand chose de positif selon moi. Ils n'étaient pas capable de gagner la bataille du milieu de terrain, et on a manqué de bcp de finition. La défense? Hassoun joue souvent trop vers l'avant, laisse Nesta et Ferrari seuls (ils ne peuvent plus combler ce vide, trop vieux) et Jeb hier n'arrivait pas à faire un centre qui vaille lorsqu'il montait en avant.

Schalli, Mauro et Philippe ont du pain sur la planche.

Autre problème : équipe assez petite, dans une ligue qui préconise le jeu physique.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Van Basten a écrit :On peut donner le crédit aux visiteurs tant qu'on veut mais techniquement et tactiquement on devrait être en mesure de résoudre les équations offertes par eux, on peut leur donner crédit d'avoir joué à l'intérieur de leur limite et démontrer un certain réalisme , n'en demeure pas moins qu'on a encore trouvé le moyen d'échapper des points qui semblaient prenables

Voilà, ils nous ont présenté un puzzle défensif que notre attaque n'a pas été capable de résoudre. Leur 4-2-3-1 nous a mangé au milieu. Felipe a été neutraliser toute la soirée par 2 milieux défensifs. Warner n' a pas prit avantage de l'espace que Felipe laissait libre. L'Impact a joué à la hauteur de son adversaire, parce que notre milieu a été inéfficace et n'a pas prît le contrôle de la partie.

Warner doit jouer avec Bernier et Felipe. Seul, il démontre ces limites. J'adorais voir l'expérience suivante: Lefèvre et Bernier dans un 4-2-3-1. Wandrille a une très belle qualité de passe. Contrairement à Warner il a un flair offensif plus développé.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ouais pis je viens de remarquer que je trouvais Chivas tellement limité que j'ai mis limite au singulier , tu sais que t'es limité rare quand tu n'as qu'une limite en non des limites ...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Sassicaia a écrit :Autre problème : équipe assez petite, dans une ligue qui préconise le jeu physique.

Non. Ce n'est pas le hockey, le talent parle. Di Vaio est premier buteur de la ligue et il est pas très grand. Felipe, Smith, Paponi. Le talent parle, la grandeur c'est de la bullshit.

Sassicaia
Poupon
Poupon

Message par Sassicaia »

Elwood Blues a écrit :
Sassicaia a écrit :Autre problème : équipe assez petite, dans une ligue qui préconise le jeu physique.

Non. Ce n'est pas le hockey, le talent parle. Di Vaio est premier buteur de la ligue et il est pas très grand. Felipe, Smith, Paponi. Le talent parle, la grandeur c'est de la bullshit.
Donc aucune différence préconisée dans les divers championnats à travers le monde, right? Angleterre et Allemagne même chose de l'Espagne?

Les boys se font piocher dessus à Toronto, mais ça ne compte pas?

Paponi constamment à terre hier, comme en Serie A j'imagine...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Sassicaia a écrit :
Elwood Blues a écrit :

Donc aucune différence préconisée dans les divers championnats à travers le monde, right? Angleterre et Allemagne même chose de l'Espagne?

Les boys se font piocher dessus à Toronto, mais ça ne compte pas?

Paponi constamment à terre hier, comme en Serie A j'imagine...

Les Espagnols, grand?? L'Angleterre? Tu veux dire là ou Mata, Oscar, brille? Fabregas a bien fait en Angleterre. Modric aussi. Rooney.

Pour ce qui est de Toronto ça toujours été leur façon de jouer. Alors ça change quoi? Quel grand joueur tu veux voir avec notre équipe? Lenhart? Tu veux-tu que Camara jette les gants une fois de temps en temps pour passer un message? Je comprends pas ton obsession pour les grands joueurs. Faut se grossir pour rivaliser physiquement contre les équipes plus grosses que nous, parce que les joueurs se font brasser? Si on était dernier, je dirais pas non a un changement radicale de philosophie car clairement ça ne fonctionnerais pas. Mais là, on est premier. On joue trois matchs correctes, voir mauvais pendant de longues séquences et faudrait jeter le bébé avec l'eau du bain? Virer la moitié du club et aller chercher de grand joueurs. Demande a Vancouver si la stratégie a bien fonctionné l'année passé.

Pour Paponi, il est en période d'adaptation. En Italie, plusieurs de ces chutes se font appelés pour faute. Il donne le bénéfice du doute à l'attaquant. Pas en MLS, parce qu'y faut montrer au monde que les joueurs s'est pas des fakeux. Di Vaio est passer par la même phase l'année passé et il reste plus sur ces jambes cette année parce qu'il sait que les fautes ne sont pas appelés.

Sassicaia
Poupon
Poupon

Message par Sassicaia »

Les Espagnols, grand??

Non, talent pur, pas l'aspect physique. Je faisais un contraste.

L'Angleterre? Tu veux dire là ou Mata, Oscar, brille? Fabregas a bien fait en Angleterre. Modric aussi. Rooney.

Rooney joue physique, en plus d'avoir du talent.

Moi j'ai dit que l'équipe comporte bcp de petits joueurs, surtout des milieux, et que ça nous avantage pas, pas que les petits joueurs ne peuvent pas exceller. Je parle en termes de proportion pour cette ligue à saveur anglo-saxonne.

Pour ce qui est de Toronto ça toujours été leur façon de jouer. Alors ça change quoi? Quel grand joueur tu veux voir avec notre équipe? Lenhart? Tu veux-tu que Camara jette les gants une fois de temps en temps pour passer un message? Je comprends pas ton obsession pour les grands joueurs. Faut se grossir pour rivaliser physiquement contre les équipes plus grosses que nous, parce que les joueurs se font brasser? Si on était dernier, je dirais pas non a un changement radicale de philosophie car clairement ça ne fonctionnerais pas. Mais là, on est premier. On joue trois matchs correctes, voir mauvais pendant de longues séquences et faudrait jeter le bébé avec l'eau du bain? Virer la moitié du club et aller chercher de grand joueurs. Demande a Vancouver si la stratégie a bien fonctionné l'année passé.

Non, j'ai jamais dit ça. Juste 'il serait bien d'avoir un joueur plus physique. Par exemple, l'an dernier avec Rivas c'était mieux, il imposait plus le respect. Maintenant, on a seulement Arnaud et Brovsky qui peuvent répondre au niveau physique, et ils ne sont pas imposants. La MLS n'est pas encore dans les grands championnats, et l'aspect physique est un facteur ici, pour compenser le niveau talent, qui n'est pas encore naturel ici.

Pour Paponi, il est en période d'adaptation. En Italie, plusieurs de ces chutes se font appelés pour faute. Il donne le bénéfice du doute à l'attaquant. Pas en MLS, parce qu'y faut montrer au monde que les joueurs s'est pas des fakeux. Di Vaio est passer par la même phase l'année passé et il reste plus sur ces jambes cette année parce qu'il sait que les fautes ne sont pas appelés.[/quote]

Il tombe aussi parce qu'il se fait piocher dessus alors qu'en Italie on joue plus au niveau du talent. Le niveau de la MLS monte, grâce à l'arrivée joueurs de talent comme Paponi, Felipe, Di Vaio, mais l'aspect physique est encore présent. Le maudit Burling aurait aidé en ce sens.

Tout est une question de dosage. En ce moment, moi j'ajouterai un Nevio ou un Adam Braz, si leur équivalent était disponible, pour aider les vieilles jambes de Matteo et Alessandro. J'ai jamais parlé de changer la moitié du club. Nick faisait ça avant, mais il bâtit sur du solide maintenant. J'aime ce qu'il fait depuis quelques ans, surtout quand il est intervenu l'an dernier pour sauver l"équipe de Marsch.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Odinok3000 a écrit :
Mr.Stats a écrit :C'était chiant à regarder comme match. Match nul, l'ambiance a déjà été plus hot que ça..

T'ai assis où?
130, rangée Y 11/12

Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
Place dans le stade : section 128

Message par Soccerfanatiq »

Moi c'est plutot les 4 ou5 Mexicains assis en 129 avec leurs maillots des chèvres ,qui nous narguaient apres leur ( seul )but !Une chance pour eux qu'ils ont fait un seul but :)

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

11 Justin Braun parce-que on joue dans une ligue dite ''Physique'' ? Non Merci! Notre style de jeu (plus technique et créatif) nous à amener ou nous somme.

Si on parle de fatigue, ça c'est autre chose. Ça deviens plus difficile pour nos joueurs dans la trentaine de jouer 2 matchs dans la même semaine. On demande un travaille énorme à Patrice Bernier, en terme du territoire qu'il couvre pendant un match. Son baisse de régime et du à la fatigue. Nesta, et Ferrari, c'est la même chose. Plus de déchets dans leur jeu, à cause de la fatigue. Je pense sincèrement, qu'une équipe reposer aurait manger les chèvres hier.

Nesta m'inquiète par son langage corporel. Des fois on a l'impression qu'il prends ça trop relax. Après chaque but contre, il cherche un bouc émissaire, et c'est jamais sa faute. Je pense que à la longue ce type d'attitude est néfaste pour l'esprit d'équipe.

IMFC Unica e sola, fede
Répondre Sujet précédentSujet suivant