Ce qu'ils en tweetent...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Citlec
Champion national
Champion national

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Citlec »

Ça fait 5 ans qu'ils s'en calicent comme tu le sais si bien! :D

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

penz a écrit :L’Impact prend l’incident très au sérieux et n’accepte aucune menace à l’endroit de ses joueurs, des entraîneurs et du personnel administratif et tient à assurer leur sécurité.

Et les menaces à l'endroit des supporters, dans leur propre stade, par leurs propres employés et/ou sous-traitants?
Ils doivent commencer à contrôler ce problème. J enseigne à des étudiants en tech policière qui se retrouvent parfois à travailler à la sécurité du stade. Un de ceux si me racontait qu'ils aimaient bien jouer au gros bras avec les partisans. C'est un peu comme un défi qu'ils se lance entre eux. C'est pas tous qui finissent avec 95% dans mes cours d'éthique!

J'ai moi même été victime l'an dernier à la journée des partisans d'un genre de comportement : " ta pas ton billet, tasse toé ou je te dompte"

Si le club fait rien, ils n'arrêteront pas d'eux même.

C'est une bonne question à aborder mardi soir lors de la rencontre avec l équipe.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

ça ne semble pas être des menaces... C'est pas très brillant comme commentaire, c'est déplacé. Si quelqu'un me disait ça je le défoncerais assurément. Mais ce ne sont pas des menaces, c'est seulement le gars qui démontre à quel point c'est une sous-merde en souhaitant du malheur à la famille de quelqu'un qui a commis une erreur dans un match de foot. C'est peut-être de l'intimidation, surement du harcèlement, mais espérer n'est pas une menace.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'est dit sous le coup de la frustration, c'est même pas une menace, il s'est excusé 10 minutes après, Davy Arnaud l'a pardonné, etc. Le pire c'est qu'ils publient un communiqué. Je ne comprends pas si le directeur des poursuites criminelles et pénales retient des accusations.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'est techniquement pas des menaces, un tweet peut -il être considéré comme du harcelement , j'en doute

Harcèlement criminel

264. (1) Il est interdit, sauf autorisation légitime, d’agir à l’égard d’une personne sachant qu’elle se sent harcelée ou sans se soucier de ce qu’elle se sente harcelée si l’acte en question a pour effet de lui faire raisonnablement craindre — compte tenu du contexte — pour sa sécurité ou celle d’une de ses connaissances.
Note marginale :Actes interdits

(2) Constitue un acte interdit aux termes du paragraphe (1), le fait, selon le cas, de :

a) suivre cette personne ou une de ses connaissances de façon répétée;

b) communiquer de façon répétée, même indirectement, avec cette personne ou une de ses connaissances;

c) cerner ou surveiller sa maison d’habitation ou le lieu où cette personne ou une de ses connaissances réside, travaille, exerce son activité professionnelle ou se trouve;

d) se comporter d’une manière menaçante à l’égard de cette personne ou d’un membre de sa famille.

Est-ce que Arnaud a pu se sentir raisonnablement craintif pour sa vie à la suite du tweet j'en doute .

Proférer des menaces

264.1 (1) Commet une infraction quiconque sciemment profère, transmet ou fait recevoir par une personne, de quelque façon, une menace :

a) de causer la mort ou des lésions corporelles à quelqu’un;

b) de brûler, détruire ou endommager des biens meubles ou immeubles;

c) de tuer, empoisonner ou blesser un animal ou un oiseau qui est la propriété de quelqu’un.

Pour les menaces , est-ce que souhaiter indirectement du mal peut être considéré comme proférer des menaces, si je dis à quelqu'un que je lui souhaite de pogner le cancer du colon, sachant que je n'ai aucun pouvoir de provoquer cela , on ne peut vraiment dire que je profère des menaces, la même chose s'applique au mec , il n'a pas affirmé qu'il allait mettre le feu chez Arnaud il a exprimé un très regrettable souhait.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

L'Impact a juste porté plainte, et c'est correct de souligner que ce comportement est déplacé. Reste aux policiers à déterminer si le tweeteux avait la capacité de faire et l'intention de passer à l'acte. Et ça ça sera davantage de recherches que de simplement lire son tweet. Si il y a assez de preuves, un procureur décidera ensuite si ça sert l'intérêt de la justice de faire des procédures. Et il n'est pas coupable encore...

Donc, pas de quoi avoir peur et se pousser en Bolivie pour ça.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Odinok3000 a écrit :
penz a écrit :L’Impact prend l’incident très au sérieux et n’accepte aucune menace à l’endroit de ses joueurs, des entraîneurs et du personnel administratif et tient à assurer leur sécurité.

Et les menaces à l'endroit des supporters, dans leur propre stade, par leurs propres employés et/ou sous-traitants?
Ils doivent commencer à contrôler ce problème. J enseigne à des étudiants en tech policière qui se retrouvent parfois à travailler à la sécurité du stade. Un de ceux si me racontait qu'ils aimaient bien jouer au gros bras avec les partisans. C'est un peu comme un défi qu'ils se lance entre eux. C'est pas tous qui finissent avec 95% dans mes cours d'éthique!

J'ai moi même été victime l'an dernier à la journée des partisans d'un genre de comportement : " ta pas ton billet, tasse toé ou je te dompte"

Si le club fait rien, ils n'arrêteront pas d'eux même.

C'est une bonne question à aborder mardi soir lors de la rencontre avec l équipe.
Bravo à L'Impact, je supporte 100% leurs décision.
Dernière modification par blue_87 le 10 juillet 2013 20:58, modifié 1 fois.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Fait une plainte au club ou à la police.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Danny Boy a écrit :L'Impact a juste porté plainte, et c'est correct de souligner que ce comportement est déplacé. Reste aux policiers à déterminer si le tweeteux avait la capacité de faire et l'intention de passer à l'acte. Et ça ça sera davantage de recherches que de simplement lire son tweet. Si il y a assez de preuves, un procureur décidera ensuite si ça sert l'intérêt de la justice de faire des procédures. Et il n'est pas coupable encore...

Donc, pas de quoi avoir peur et se pousser en Bolivie pour ça.
En effet, on essaye simplement d'établir si ça des chances d'aller plus loin que ça, y'a rien de mal à spéculer sur ce sujet non plus.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

gbagrami a écrit :Bah c'est aussi une trop belle occasion pour souligner à quel point les fans de foot sont brutaux, sanguinaires et violents, comparés aux gentilles familles qui vont au hockey...
Arrête de jouer à la victime, ouvre tes yeux, les médias québécois ont déjà montré des situations violente qui concernait le hockey et ses fans. On attendra pas que les proprios veulent installer des clôtures électrifiés dans les estrades comme ils ont déjà voulu faire au Royaume-Uni avant d'agir.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

De Jérémie Janot, trop drôle.

@jeremiejanot: un agent me dit " je sais que tu aimes le karaté, je peux te placer en Chine"...j aime aussi les hamburgers mets moi au USA connard ! Mdr !

Guy Lafreniere
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Odinok3000 a écrit :De Jérémie Janot, trop drôle.

@jeremiejanot: un agent me dit " je sais que tu aimes le karaté, je peux te placer en Chine"...j aime aussi les hamburgers mets moi au USA connard ! Mdr !

Je me demande si il aime une bonne Poutine .... :D

IMFC Unica e sola, fede
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Nesta est maintenant sur twitter et les couleurs de l'impact sont bien en vu!

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

MrImpact a écrit :

Je me demande si il aime une bonne Poutine .... :D
Comme fan lointain de St-Étienne, ça me fait un peu de peine, mais l'idée "Janot à Mtl" était la bonne en janvier 2012 au lieu de Ricketts. Là, c'est trop tard.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Bon, les Revs jouent le même coup salaud aux supporteurs de l'Impact qui comptait aller les voir à Foxboro :fache:
Amanda Stein‏@amandacstein4 min
#IMFC game vs the Revolution scheduled for Saturday, Sept 7 at 7:30pm has been moved to Sunday the 8th at 7:30pm, Gilette Stadium.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Stljmf a écrit :Bon, les Revs jouent le même coup salaud aux supporteurs de l'Impact qui comptait aller les voir à Foxboro :fache:
Amanda Stein‏@amandacstein4 min
#IMFC game vs the Revolution scheduled for Saturday, Sept 7 at 7:30pm has been moved to Sunday the 8th at 7:30pm, Gilette Stadium.
Et moi qui avais acheté mes billets direct en arrière du banc de l'Impact, avec un week-end prévu à Boston du vendredi midi au dimanche soir.....
:tresfache:

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Surtout que le lien entre karaté et la Chine...

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

mephistau a écrit :

Surtout que le lien entre karaté et la Chine...
l'art martial préféré des chinois c'est plutôt le dumpling. le kung fu arrive loin derrière la sieste en public. j'aime la chine. :D

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Image

MIAM! :langue:

Ancien abonné en 126
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Voilà possiblement pourquoi les clowns ont performés en CCL l'an dernier: :REDCARD:

@Latetedefred: So, the 5-1 Toronto FC win against Aguila in last year's Champions' League was potentially fixed. http://t.co/5QTBxnfj2u #TFC #CCL

Guy Lafreniere
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Joey Saputo ‏@JoeySaputo 11 min
Une soirée à oublier, temps d'avoir un tête à tête avec mes joueurs.
Lets learn from this, time to meet with the players, need to refocus.

Joey Saputo ‏@JoeySaputo 48 min
Merci #ultrasmontreal qui on fait le voyage à New York.....toujours fidèle.
Maintenant j'espère que #IMFC se réveil.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Felipe Martins ‏@FeliMartins23 3 min
:(

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

@PatValleeMTL :
La conférence de presse prévue lundi est reportée. Monday's press conference is postponed. #IMFC
Surprise...!

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Joey est en tabarnak en ce moment, ça sent dans l'air

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Sinisa Ubiparipovic ‏@SUbiparipovic28 1 h
Feels good to be home !!!

Et sur Facebook, il serait en Ohio. Donc, on en conclut qu'il ne sera plus un membre de l'équipe pour tres bientot ?!

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant