New York - Montréal, samedi 13 juillet 19h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Résultat du match

Red Bull donne des ailes... autre revers à NY (Victoire de NY)
6
29%
Encore trop de jeu mou en défense (Nul)
3
14%
Mapp est de retour, l'attaque se déchaîne en même temps que les Ultras on tour (Victoire de Mtl)
12
57%

Nombre total de votes : 21

Van Basten
Champion national
Champion national

Re: New York - Montréal, samedi 13 juillet 19h00

Message par Van Basten »

Outre les choix tactiques, le gros problème est que Nesta et Ferrari jouent horriblement mal et que les options sont quasi inexistantes. Camara-Ouimette en centrale anyone ?

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Van Basten a écrit :Outre les choix tactiques, le gros problème est que Nesta et Ferrari jouent horriblement mal et que les options sont quasi inexistantes. Camara-Ouimette en centrale anyone ?
Il n'y a pas juste eux, les milieux ne se replient pas, Brovsky et Camara font leurs touristes aux ailes....en tout cas, ça me faisait mal aux yeux les voir jouer comme ça. Le pauvre Perkins était laissé à lui-même.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Nesta à de la difficulté à courir ... Alors imaginez le défi d'arrêter les gazelles en MLS. En début de saison, il avait de l'aide des milieux de terrain, ou de ses partenaires en défense, mais la il est laisser à lui tout seul ... Et on connaît les résultats. J'explique mal aussi la non chalance de Ferrari, Camara et Brovsky. On concédé trop de buts ou au moins, un des trois fait la statue.

Ca fait 12 buts accordés en 4 matchs, à quand une solution de Schallibaum?

IMFC Unica e sola, fede
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Si rien ne change d'ici là, on pourrait dire que la saison s'est dramatiquement changé depuis la défaite contre Colorado...On avait une chance d'accroître notre avance dans le classement avec deux matchs à domicile (Colorado + Chivas) et un à l'étranger contre le TFC, pis on a échoué lamentablement....J'espère vraiment que c'est tout simplement une mauvaise passe.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

fb132 a écrit :
Van Basten a écrit :Outre les choix tactiques, le gros problème est que Nesta et Ferrari jouent horriblement mal et que les options sont quasi inexistantes. Camara-Ouimette en centrale anyone ?
Il n'y a pas juste eux, les milieux ne se replient pas, Brovsky et Camara font leurs touristes aux ailes....en tout cas, ça me faisait mal aux yeux les voir jouer comme ça. Le pauvre Perkins était laissé à lui-même.
Il n'y a pas juste eux mais les deux Italiens demeurent nos cadors chez les arrières. Si ils ne parviennent pas à retrouver leurs marques, les chances que les autres puissent combler les trous sont à peu près inexistantes.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

fb132 a écrit :
Frankinho a écrit :
alext30 a écrit :on jase la...
depuis quand arnaud est revenu???colorado
depuis quand lequipe a contre performance apres contre performance??colorado
un lien ou hasard??
ohhh et le match que arnaud a jouer en ligue reserve avant de revenir c'etait pas celui contre toronto ou l'impact a perdu quoi 6-0??
Je suis le seul qui trouve ça poche comme commentaire de mettre le blâme sur Arnaud? Le gars n'a jamais joué un match complet depuis son retour (même qu'il n'a pas joué du tout vs Chivas) et on le blâme?

Voyons. Les équipes ont bien vu qu'il y avait des trous quand l'Impact jouait en 4-4-2. Surtout quand c'est le même effectif et que certains sont fatigués. Faut faire tourner et retourner dans une formation plus hermétique.
Lâche moi la fatigue, ils jouent pas beaucoup depuis le début de la saison, le pire est à venir.
Mais ils jouent presque tous les matchs. C'est ça le problème. Chivas et Colorado ne sont pas 2 gros clubs. J'en aurais profité pour donner un plus long repos à mes vétérans. Je préfère perdre avec des jeunes.

Image
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Il y a un problème si 6 jours de repos est un problème

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Frankinho a écrit : Mais ils jouent presque tous les matchs. C'est ça le problème. Chivas et Colorado ne sont pas 2 gros clubs. J'en aurais profité pour donner un plus long repos à mes vétérans. Je préfère perdre avec des jeunes.

Ça va effectivement pas bien quand tu prévoit perdre contre Chivas et Colorado. #20/20 vision

IMFC Unica e sola, fede
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Je ne prévois pas perdre, mais je préfère que mes jeunes apprennent tant qu'à perdre 5 points sur 6 avec un effectif qui ne court plus.

Image
cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

Si Ouimette et Lefèvre ne sont pas près être partant une fois de temps en temps. Il faudrait penser à un nouveau centerback. On pourrait libérer Rivas et prendre un défenseur qui a entre 26-29 ans. Y'a surement un club en quelques part sur la Terre avec un centerback en trop avec un certain talent qui moisie sur un banc et qui pourrait nous être prêté. On peut faire jouer Nesta, mais 1 match sur 2 ou 2 sur 3.

Aussi l'autre problème c'est qu'on se fait marché sur les pied dans le milieu. Au début de la saison, on était premier sur les ballons, super contrôle en espace restreint et on gardait la possession. Maintenant, on a toute la misère du monde à transitionner de la défense au milieu, puis à l'avant.

Perso, je crois que le 4-1-4-1 était notre meilleur schéma tactique. Il faut juste que les joueurs réalisent que quand l'autre équipe fait un pressing super intense qu'il ne faut pas laisser tout la job au regista (Bernier) pour sortir le ballon de notre moitié de terrain.

Di Vaio
Mapp - Arnaud - Felipe - Pisanu
Bernier
Brovski - Ferrari - Nesta - Camara

Pisanu et Mapp doivent descendre près des défenseurs et aider Bernier à sortir le ballon si on se fait embouteiller.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Frankinho a écrit :Je ne prévois pas perdre, mais je préfère que mes jeunes apprennent tant qu'à perdre 5 points sur 6 avec un effectif qui ne court plus.

C'est justement, c'est facile à dire après les faits. Qui aurait dit, il ya deux semaines, OH ... On joue contre les puissances Colorado et Chivas. On va faire joueur les jeunes, parce-que de toute façon on risque de perdre???

IMFC Unica e sola, fede
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

cCommeChose a écrit :Si Ouimette et Lefèvre ne sont pas près être partant une fois de temps en temps. Il faudrait penser à un nouveau centerback. On pourrait libérer Rivas et prendre un défenseur qui a entre 26-29 ans. Y'a surement un club en quelques part sur la Terre avec un centerback en trop avec un certain talent qui moisie sur un banc et qui pourrait nous être prêté. On peut faire jouer Nesta, mais 1 match sur 2 ou 2 sur 3.

Aussi l'autre problème c'est qu'on se fait marché sur les pied dans le milieu. Au début de la saison, on était premier sur les ballons, super contrôle en espace restreint et on gardait la possession. Maintenant, on a toute la misère du monde à transitionner de la défense au milieu, puis à l'avant.

Perso, je crois que le 4-1-4-1 était notre meilleur schéma tactique. Il faut juste que les joueurs réalisent que quand l'autre équipe fait un pressing super intense qu'il ne faut pas laisser tout la job au regista (Bernier) pour sortir le ballon de notre moitié de terrain.

Di Vaio
Bernier

Pisanu et Mapp doivent descendre près des défenseurs et aider Bernier à sortir le ballon si on se fait embouteiller.
Le problème est que ca demande trop à un Bernier qui est déjà fatigué. Personnellement, je retournerais au 4-2-3-1 avec Warner aux côtés de Bernier.

Image

IMFC Unica e sola, fede
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

MrImpact a écrit :
cCommeChose a écrit :Si Ouimette et Lefèvre ne sont pas près être partant une fois de temps en temps. Il faudrait penser à un nouveau centerback. On pourrait libérer Rivas et prendre un défenseur qui a entre 26-29 ans. Y'a surement un club en quelques part sur la Terre avec un centerback en trop avec un certain talent qui moisie sur un banc et qui pourrait nous être prêté. On peut faire jouer Nesta, mais 1 match sur 2 ou 2 sur 3.

Di Vaio
Bernier

Le problème est que ca demande trop à un Bernier qui est déjà fatigué. Personnellement, je retournerais au 4-2-3-1 avec Warner aux côtés de Bernier.

Image
Défensivement, cette tactique semble être bonne, mais au plan offensif, j'aurai peur....je l'utiliserais cette tactique seulement à l'étranger. Di Vaio se ramasserait toujours seul.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

MrImpact a écrit :
Frankinho a écrit :Je ne prévois pas perdre, mais je préfère que mes jeunes apprennent tant qu'à perdre 5 points sur 6 avec un effectif qui ne court plus.

C'est justement, c'est facile à dire après les faits. Qui aurait dit, il ya deux semaines, OH ... On joue contre les puissances Colorado et Chivas. On va faire joueur les jeunes, parce-que de toute façon on risque de perdre???
Du tout, c'est le contraire. C'étaient des clubs relativement faciles. Tu fais jouer tes jeunes et tu reposes tes vétérans. Dans le pire des scénarios, tu échappes un match. Il me semble que le meilleur temps pour faire jouer tes jeunes, c'est contre des équipes moins fortes ET quand tu as l'avance dans un match.

Image
cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

MrImpact a écrit :

Di Vaio
Bernier

Image
C'est vrai que le 4-2-3-1 fonctionnait bien l'an dernier. On l'a pas encore essayer cette saison, faudrait voir ce que ça donne.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Je mettrais Smith 100 fois avant de remettre Romero dans un match. Inutile depuis plusieurs matchs, je dirais même plus, une nuisance.

C'était une défaite que l'on pouvait voir venir de loin. Les 3 matchs d'avant, l'équipe a joué comme de la merde se rattrapait toujours, là, on a eu droit a une vraie défaite humiliante. Une défaite qui te fait changer ton onze de base. Qui te fait asseoir certains joueurs pour quelques matchs. Une défaite qui a exposé toutes nos faiblesses et qu'est-ce qui doit être corrigé.

Arnaud dans un milieu à 2 est nuisible. Manque de créativité vers l'avant et perte de balle en arrière.
Brovsky et Camara, ce qu'il a été nul hier, partent vers l'avant et laisse des trous énormes en arrière.
Ferrari et Nesta ne peuvent pas tout faire quand les latéraux et les milieux les abandonnent.
Faut changer de schéma tactique. Les intervalles entre les lignes sont gigantesques et le milieu se fait systématiquement déchirer match après match.

Une bonne défaite qui va remettre un peu d'humilité dans ce groupe. Humilité qui a foutu le camp depuis que l'on a gagné le championnat canadien

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

En 4-2-3-1 Arnaud peut jouer avec Bernier et monter plus haut en mode offensif.
Ils peuvent aussi laisser un des "ailiers" plus haut en mode défensive, dépendamment de l'adversaire, si on trouve MDV trop esseulé.
Bref, c'est pas obligé que le schéma soit "droit".

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

En faites, le 4-2-3-1 peut facilement se transformer en 4-4-2.

Prenons pour acquis que Felipe ne peut pas jouer au prochain match

Image

Di Vaio a énormément décroché au dernier match parce que personne n'était capable d'amener la balle vers l'avant. On est mince en milieu offensif. Quoique Bernier pourrait remplir ce rôle pour un match avec Warner et Arnaud derrière.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Je l'avoue: je trouve MDV plus efficace quand il décroche. C'est un joueur intelligent, il met ses coéquipiers dans le jeu. Moi, les buts par joueurs, je m'en câlisse. Peut-être pas lui. Peut-être qu'il pleure quand il n'a pas compté. Peut-être aussi que le DT, ou le proprio, pense qu'on le paye pour ses buts. Et que tout découle de ça.

Bref: si Felipe ne peut jouer, c'est ce que je ferais.
Si Felipe peut jouer, il ferait monter MDV comme attaquant.

Ce qui veut dire que c'est pas ça qui va arriver.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
ducati366
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ducati 366

Message par ducati366 »

je penses que blamer la fatigue... is a totally cheap excuse!

Je pense qu'il a des problemes dans le vestiaire; Selon moi il y a des joeurs qui ne sentent pas important, et au lieu de se faire valoir, ils ont le sentiment contraire, manque de force/volonte'

je ne vois plus la meme equipe sur le terrain,... on y voit des apercu de ce que c'etait en debut de saison par certain mais quand ces efforts ne sont pas complessifs et presents en meme temps par tout l'organisme de l'equipe c'est ca que ca donne! des lessons de foot!

on n'a pas marque'.... ou sont les passes dans les cuoloirs de nos attaquants?..... les tirs de l'exteriur de la boite..n'ont jamais exister? On est revenu a l'attaque a la J. Marsch... les attaquant le moins productifs sont ceux qui jouent aver le dos au filet adversaire... WTF?..

Goal # 1,..... Cahill, prend le ballon au milieu de terrain et se rend jusqu'a la derniere file defensive de l'impact.... SVP!.... (get a touch on that ball)
Goal #2 ,...... Henry, Nesta devait toucher ce ballon avant qu'il arrive sur les pieds de Thierry... (get a touch on that ball)
Goal #2.5.... Alexander...part du milieu de terrain et se rends devant la derniere ligne defensive de l'impact sans etre conteste' (see Goal #1) (get a touch o n that Ball)
Goal #3 Corner.... Camara ne bouge pas...il ne se deplace pas vers la trajectoire du ballon...... (see #2) (get a touch on that ball)
Goal #4 le Penalty est questionable...mais le fait qu'on laisse les attaquant adversaires se promender avec le ballon aux pieds va toujours, toujours, toujours nous penaliser (get a touch on that ball)

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

“If you were blind, it was kind of easy to see they were not defending well on (the right) side,” Henry told media after the match.

http://www.empireofsoccer.com/red-bulls ... al-impact/

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

C'était du côté de Romero... grosse surprise. Tu rajoutes un milieu, tu sors Paponi et tu mets Smith à la place de Romero. De cette façon, tu contrôle le milieu, il y a un effort défensif de plus sur le côté gauche. Donc, meilleure récupération, et meilleure conservation de la posession. Ça devrait éviter de s'en faire prendre 4 autres contre Dallas.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ou du moins, c'est un début de solution.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Right side... pour eux ou pour Montréal ?
Quoi qu'il en soit, le premier en charge de défendre sur ce côté, c'est le défenseur... pas Romero

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ouais bon, Brovsky et le reste de la défence on pas connu un bon match, les espaces entre les défenseurs étaient énormes sur le premier but. Cependant, si tu ne reçois pas d'aide en tant que défenseur latéral , ça aide pas les choses quand tu joues en 4-4-2. Jouer dans ce schéma laisse plein de place défensivement parlant, et tu t'attends à ce que tes ailiers fassent leur part pour couvrir les espaces. Romero marche depuis plusieurs semaines... Ça ne dérange pas qu'un ailier talentueux ne se replie pas souvent quand il crée de quoi de potable offensivement. Quand ce n'est pas le cas, tu t'attends au moins à un minimum d'effort.

Ce que je veux dire c'est quand 4-4-2 tu concèdes pas mal le milieu à toutes les équipes qui jouent avec 3 milieux, mais au moins tu ne t'attends pas à aussi perdre la bataille sur les flancs. Le fait que tu joues avec 2 attaquants diminuent les responsabilités offensives de tes ailiers. Sinon, on parle plus de 4-4-2, mais d'un bon vieux 4-2-4 à l'anglaise des années 60. Si les instructions de Schalli portent sur ce système suicidaire dans l'ère moderne, alors je retire mes accusations envers Romero.

Mais permet moi d'en douter.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant