Prix des billets et des abonnements 2014

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Re: Prix des billets et des abonnements 2014

Message par OreoTheBoyWonder »

Oui, quand tu achètes à l'unité. Mon calcul, c'est sur un renouvellement d'abonnement de saison (259$/19 = 13,63$). Pour un nouvel abonné ça revient à 15,11$ par match (287$ pour la saison) si acheté avant le 27 octobre et de 17,84$ par match (339$) si acheté à partir du 28 octobre.

339$ sur 52 semaines ça fait: 6,51$ par semaine à mettre de côté sur une année pour pouvoir payer son abonnement de saison. Disons qu'on ramène le coup sur la durée de la saison étant donné qu'on a tous d'autres activités qui grugent dans notre budget loisir lors de l'entre-saison: 339$ sur 36 semaines (8 mois x 4,5 semaines par mois en moyenne) ça revient à 9,41$ par semaine. Même au "gros" prix, pour un nouvel abonné, y'a moyen de budgeter ça. Évidemment, ce n'est pas tout le monde qui décortique ses dépenses de la sorte donc je peux facilement comprendre que pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de sous, le coup initial puisse sembler énorme :)

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

penz a écrit :La MLS m'a foutu un flic sur le dos qui enquête sur moi sur Internet. Ça te va, champion?
Après tout ce que tu fais pour le club? Absolument débile!

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Citlec a écrit :C'est 23$ un billet individuel en section 132 (20$ + 3$ de frais d'admin, même au Stade).
+ taxes, non?

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Nan c'est 23 en tout et pour tout.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je ne peux pas répondre pour les autres, mais j'ai quand même eu un rabais d'environ 50$ d'où je suis assis, donc c'est sûr que je suis heureux de ma part qu'ils ont fait ça. C'est plate par contre qu'ils n'ont pas fait des prix étudiants...pourtant les Alouettes le font, je le sais pas pourquoi l'Impact ne le font pas.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ouais, j'acquiese entièrement avec l'idée d'une catégorie de prix étudiante.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Moi, personnellement, je militerais pour un abo en section supporters à 200 $ pour tous.
Ça me semble le bon prix.

Pour les billets individuels, 27 $ par match (pas 23, c'est le club qui le dit; si vous suivez le lien dans le premier message de ce topic, c'est bien 27 $ par match dans le kop), ça na pas de sens. Tu veux attirer les gens dans le kop pour le voir grandir, et tu leur demandes 27 $ sans aucune garantie qu'ils vont aimer ça? Qui va payer 27 $ juste pour essayer?

En Bundesliga, tu peux te prendre une place en tribune debout pour 8 euros dans certains stades.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

L'autre jour je suis allé directement au Stade Saputo les acheter et ça m'a couté 46,00$ pour deux billets, je viens d'aller vérifier sur AccèsD. Qui sait j'ai peut-être été chanceux :?

EDIT : Ah ok, donc en fait 27$ c'est pour 2014. Oui ça commence à faire cher honnêtement. Une autre saison sans moi!

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Je viens de switcher en 125, 3ème rangée. Avec le match Amway, ça me revient à 39.50 du billet. Divisé sur l année ça me va. Quand c'est une passion.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Yoedrik
Minime
Minime
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Peñarol Uruguay
Place dans le stade : 132

Message par Yoedrik »

27 $ c ridicule

Marche ou crève !
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :Moi, personnellement, je militerais pour un abo en section supporters à 200 $ pour tous.
Ça me semble le bon prix.

Pour les billets individuels, 27 $ par match (pas 23, c'est le club qui le dit; si vous suivez le lien dans le premier message de ce topic, c'est bien 27 $ par match dans le kop), ça na pas de sens. Tu veux attirer les gens dans le kop pour le voir grandir, et tu leur demandes 27 $ sans aucune garantie qu'ils vont aimer ça? Qui va payer 27 $ juste pour essayer?

En Bundesliga, tu peux te prendre une place en tribune debout pour 8 euros dans certains stades.
Je suis daccord avec ça. Le prix pour un billet individuel dans le kop ça ne devrait pas dépasser 20$. Même 15$ serait pas pire.

Image
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Comme je l'ai dit plus tôt, je trouve les prix des billets de saison plutôt raisonnables, par contre je suis d'accord pour dire que, de un, ça prendrait ABSOLUMENT des prix étudiants (je vois même pas comment le club pourrait rationnellement argumenter contre (le font-ils?)) et , de deux, les billets à l'unité sont chers.

En même temps, on s'enligne pour un sell-out samedi, alors clairement, économiquement, ils ne sont pas complètement dans le champ, mais c'est sûr qu'avec une équipe qui gagne, un samedi soir d'été, tu vas en vendre, des billets. S'ils veulent créer un effet de rareté et en plus s'arranger pour remplir les matchs genre le mercredi soir contre Columbus, ça serait peut-être pas fou de voir ça à la baisse, ou de faire comme l'année dernière : proposer des deals. On s'entend que de la bière pis des hot-dogs, c'est pas ça qui leur coûte cher...

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

On n'a pas encore eu de salle comble cette saison, alors, oui, les prix des billets individuels sont sans doute encore trop chers.

Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Effectivement. Ils sont obligé de vendre leur billets à 40% de rabais sur des sites comme groupon et tuango pour attirer 17-18k.

Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Catcheur en bobettes a écrit :Comme je l'ai dit plus tôt, je trouve les prix des billets de saison plutôt raisonnables, par contre je suis d'accord pour dire que, de un, ça prendrait ABSOLUMENT des prix étudiants (je vois même pas comment le club pourrait rationnellement argumenter contre (le font-ils?)) et , de deux, les billets à l'unité sont chers.

En même temps, on s'enligne pour un sell-out samedi, alors clairement, économiquement, ils ne sont pas complètement dans le champ, mais c'est sûr qu'avec une équipe qui gagne, un samedi soir d'été, tu vas en vendre, des billets. S'ils veulent créer un effet de rareté et en plus s'arranger pour remplir les matchs genre le mercredi soir contre Columbus, ça serait peut-être pas fou de voir ça à la baisse, ou de faire comme l'année dernière : proposer des deals. On s'entend que de la bière pis des hot-dogs, c'est pas ça qui leur coûte cher...
Au Pizza Pizza sur Saint-Laurent cette semaine, le gérant avait une pile de billets qu'il donnait aux clients. J'en ai ramassé deux (en "114").

Salle comble =/= billets tous achetés.

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Comme je disais, je trouve moi aussi que les billets sont trop chers. Leur plan d'affaire n'est pas optimal, mais je faisais juste remarquer qu'il n'était pas farfelu non plus.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

L'organisation est quand même drôle. Plutôt que de vendre ses billets à la base à des prix plus bas (disons surtout pour les sections derrière les buts) et espérer en vendre plus à ce prix et bâtir un attachement des gens à l'équipe, elle les vend plus cher, en vend moins et se voit forcée de les vendre en paquet à petit prix et PEINE à arriver à remplir son stade. Elle est où la logique là-dedans?

Ça parait mal, ça convainc personne d'acheter des billets de saison...c'est chiant quand même...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Arrêter que les billets sont trop chers....une chose que je suis d'accord c'est qu'il faut avoir des prix pour étudiants(15-20$), mais en général, parmi les 3 équipes montréalaises, l'Impact ont les billets les moins cher....Aux alouettes, il faut pratiquement débourser minimum 40$ pour avoir une bonne vue du terrain...pis le canadiens, on n'en parlera pas, le monde sont assez stupides pour acheter des billets à 400$ pour un match. Même en comparant avec le TFC et les Whitecaps, on paie moins cher qu'eux. Mes billets coûtent 25$ de moins qu'au BMO au même endroit.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

MastaK a écrit :L'organisation est quand même drôle. Plutôt que de vendre ses billets à la base à des prix plus bas (disons surtout pour les sections derrière les buts) et espérer en vendre plus à ce prix et bâtir un attachement des gens à l'équipe, elle les vend plus cher, en vend moins et se voit forcée de les vendre en paquet à petit prix et PEINE à arriver à remplir son stade. Elle est où la logique là-dedans?

Ça parait mal, ça convainc personne d'acheter des billets de saison...c'est chiant quand même...
Souvent, les commanditaires ont une allocation de billets avec leur commandite, d'où le fait que Pizza Pizza se retrouve avec autant de billets.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Voila de bonnes suggestions a apporter lors de la rencontre avec les abonnées cet automne non? Vous êtes membres du club maintenant... :)

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Je suis bien content que le prix de mes billets en bleu marin soit encore "gelé" une autre année MAIS, je trouverais aussi très important d'avoir des prix très bas en 130 @ 134. Ce pourrait être l'équivalent de nos bleachers et ce sont les jeunes et les groupes tel UM02 et autres qui mettent l'ambiance qu'on chérit tant. C'est pas en 105 - 106 que ça se passe Joey!

Alors, élargir la section animée et réduire les coûts pour les remplir. L'ambiance créée par cette section remplira les autres aux tarifs plus élevés. Le bon vieux principe Hygrade...

Et si c'est pas assez tu te rends jusqu'au snobs de la 127! :langue: :arrow:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Danny Boy a écrit :Et si c'est pas assez tu te rends jusqu'au snobs de la 127! :langue: :arrow:

on est aussi des trou d'culs ( je m'exclue des trous d'cul )

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Ceci-dit, pour les billets individuels, les abonnés de saison (en 132 du moins) avait la possibilité d'acheter des billets supplémentaires à rabais. Chaque fois que j'ai invité des amis, je suis passé via le responsable de compte. En tout, les billets supplémentaires me revenait à moins de 20$ chacun. La morale est donc qu'il est préférable d'avoir des amis avec des billets de saison si l'on veut venir juste quelques fois au stade.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

J a écrit :Ceci-dit, pour les billets individuels, les abonnés de saison (en 132 du moins) avait la possibilité d'acheter des billets supplémentaires à rabais. Chaque fois que j'ai invité des amis, je suis passé via le responsable de compte. En tout, les billets supplémentaires me revenait à moins de 20$ chacun. La morale est donc qu'il est préférable d'avoir des amis avec des billets de saison si l'on veut venir juste quelques fois au stade.
Ou les acheter par les scalpers.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

t'attends que le match sois sur le point de commencer et il les donne pratiquement.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Répondre Sujet précédentSujet suivant