gbagrami a écrit :Bon, j'attends de le voir sur le terrain, comme Bernardello, pour le juger, mais je me dis qu'un joueur qui a été remplaçant (3e défenseur central, probablement), dans un club de Premier League, devrait être assez bon pour être 3e défenseur central chez nous.
Ça c'est du bon sens, parce que d'un côté on un joueur non retenu par Almeria en D2 espagnole et de l'autre un joueur qui a joué 46 matchs en 4 ans au Deportivo (pas le SuperDepor des années 95-2000, mais un club de bas de classement, voir D2 espagnole) et 19 matchs en 2 ans à Wigan, une des pires équipes de PL.
J'espère q'ils vont s'imposer, mais l'incendie était pas loin de prendre ici
J'ai regardé un vidéo de lui et c'est une excellente prise.
Excellente anticipation, soccer IQ et vision. Il est réaliste mais aggressif et physique. Bon de la tête et du pied, rapide et aime tackler. Notre nouveau défenseur #1
Pour pouvoir assurer un bon équilibre entre les phases offensives et défensives, le coach d'Almeria s'appuie sur un milieu de terrain endurant et porté essentiellement sur la récupération avec pas moins de 2 joueurs cantonnés aux tâches de rabatteurs. Si Bernardello s'impose indiscutablement comme le meilleur joueur de l'équipe, il y a alternance pour jouer à ses cotés entre M'Bami et Diego Valeri (l'ex-espoir du football argentin passé par Porto).
diego valeri fai quand meme bien jusqua maintenant en mls...vrai vau mieu attende de voir avant mais je ne suis pas tres nerveu dison
C'est vrai, j'ai été emporté dans un raisonnement trop rapide : Almeria prête Bernardello en 2012-2013 alors que son club descendu en D2 n'arrive pas à remonter (7è en 2011-2012). Alors que c'est peut-être lui qui a demandé son prêt.
Par contre l'année d'après Alméria remonte en Liga .. mais je n'ai pas dit que c'est grâce à son départ
Ça existe des accords de transferts où les 2 parties trouvent leur bonheur.
Par contre Piscu, de mémoire, ne serait pas le premier espagnol à jouer pour l'impact ?
gbagrami a écrit :Bon, j'attends de le voir sur le terrain, comme Bernardello, pour le juger, mais je me dis qu'un joueur qui a été remplaçant (3e défenseur central, probablement), dans un club de Premier League, devrait être assez bon pour être 3e défenseur central chez nous.
Ça c'est du bon sens, parce que d'un côté on un joueur non retenu par Almeria en D2 espagnole et de l'autre un joueur qui a joué 46 matchs en 4 ans au Deportivo (pas le SuperDepor des années 95-2000, mais un club de bas de classement, voir D2 espagnole) et 19 matchs en 2 ans à Wigan, une des pires équipes de PL.
Je suis daccord qu'il faut attendre de voir ce qu'ils apportent sur le terrain.
Mais voir qu'un fan du Celtic va dire ça sur les anciens clubs des nouvelles recrues. Tes joueurs, quand ils font le saut en Angleterre, dans quels clubs aboutissent-ils? Les clubs de bas de classement ou de D2. Roger Espinoza, un des meilleurs milieux de la MLS, a atterit justemment dans ce Wigan merdique (gagnant de la FA cup quand même). Brek Shea, où est-il partit? Stoke City, équipe de bas de classement habituellement. Etc, etc. Le bas de classement de la premier league, c'est pas de la merde quand même. Idem pour la liga. Lopez a été assez bon pour quand même gradué de l'académie de Deportivo, c'est quand même pas rien. Pour ce qui est de Bernardello, il a commencé 68 sur 74 matchs de Primera Liga avec Almeria avant que le club soit relégué... alors je crois qu'il avait le niveau pour la D2, hein? Ça a plutôt l'air que la D2 l'intéressait pas et qu'il est revenu en Argentine en attendant un nouveau défi. En tout cas, c'est pas aussi certain que tu le laisses entendre.
Je suis daccord qu'il faut attendre de voir ce qu'ils apportent sur le terrain.
Mais voir qu'un fan du Celtic va dire ça sur les anciens clubs des nouvelles recrues. Tes joueurs, quand ils font le saut en Angleterre, dans quels clubs aboutissent-ils? Les clubs de bas de classement ou de D2. Roger Espinoza, un des meilleurs milieux de la MLS, a atterit justemment dans ce Wigan merdique (gagnant de la FA cup quand même). Brek Shea, où est-il partit? Stoke City, équipe de bas de classement habituellement. Etc, etc. Le bas de classement de la premier league, c'est pas de la merde quand même. Idem pour la liga. Lopez a été assez bon pour quand même gradué de l'académie de Deportivo, c'est quand même pas rien. Pour ce qui est de Bernardello, il a commencé 68 sur 74 matchs de Primera Liga avec Almeria avant que le club soit relégué... alors je crois qu'il avait le niveau pour la D2, hein? Ça a plutôt l'air que la D2 l'intéressait pas et qu'il est revenu en Argentine en attendant un nouveau défi. En tout cas, c'est pas aussi certain que tu le laisses entendre.
En effet, il faut rester les pieds sur terre mais quand même sa reste une nouvelle plus que positive. Même le ''coach'' Schälli était tout sourire
Peut-être que López aura de la misère qui sait, je ne sais pas mais je serais très étonné que Bernardello ne performe pas. Hônnetement, aucun joueur n'approche sa rapidité, sa hargne et son temps de réaction qu'on voit sur les vidéos. En plus, il peut faire des coups francs.
Justement je ne suis sûr de rien, comme tout le monde d'ailleurs. Mon raisonnement était juste de calmer les évidences trop rapides qu'on a entendu dans les médias, et que des fans reprennent : du genre, Bernardello c'est notre Gattuso ..
Je ne sous-estime pas ces clubs (Almeria ou Wigan), je les place juste à leur niveau c'est-à-dire très moyens en Europe ; comme le Celtic d'aujourd'hui je te l'accorde. Bernardello et Piscu ne sont pas des pipes non plus, sinon ils n'auraient pas joué à ce niveau.
On le commence sur la gauche avec Nesta et on monte Camara ? Ce schéma me semble très stable en défense et redoutable tant en contre-attaque qu'en construction de jeu.
Perso, je pense plus que Lopez va servir de doublon à Nesta et Ferrari. Je pense que les trois joueurs vont jouer 2 matchs sur 3 question de garder tout le monde frais et dispo. Dommage de ne pas vraiment avoir d'autres options que Iapichino sur les côtés par exemple. Je sais que Ouimette joue à droite dans les matchs de réserve, peut-être veulent-ils le former comme latéral. M'enfin, c'est là qu'on aurait peut-être besoin de Valentin.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours! Allez l'Impact, Allez!
J'aurais du spécifier. Faire une rotation pour les matchs normaux, je suis entièrement d'accord. Mais pour les matchs importants, n'est t'il pas normal de mettre leur meilleur groupe de joueurs ? Perso je vois la rotation comme une manière de garder tout le monde content et frais en vu des matchs importants! C'est pour cela que de ne pas voir les académiciens durant la saison de 30 matchs me tue...
Mais le 7 août, vous vous attendez à voir quelle formation au stade ? Il y aura un match 4 jours avant et un autre 2 jours après!
fb132 a écrit :Ouais, j'ai remarqué au début de la saison que Marco mettait assez souvent les jeune académiciens, pis depuis 1-2 mois, on ne les voit pantoute.
OreoTheBoyWonder a écrit :Perso, je pense plus que Lopez va servir de doublon à Nesta et Ferrari. Je pense que les trois joueurs vont jouer 2 matchs sur 3 question de garder tout le monde frais et dispo. Dommage de ne pas vraiment avoir d'autres options que Iapichino sur les côtés par exemple. Je sais que Ouimette joue à droite dans les matchs de réserve, peut-être veulent-ils le former comme latéral. M'enfin, c'est là qu'on aurait peut-être besoin de Valentin.
Lopez sera l'héritier de Nesta advenant qu'il soit bon. La signature de Piscu est un signe de manque de confiance en Ouimette à mon avis.
Polio a écrit :Faire une rotation pour les matchs normaux, je suis entièrement d'accord. Mais pour les matchs importants, n'est t'il pas normal de mettre leur meilleur groupe de joueurs ?
Surtout pas ! Mettre un joueur à une place qui ne le convient pas, c'est un suicide collectif
fb132 a écrit :Ouais, j'ai remarqué au début de la saison que Marco mettait assez souvent les jeune académiciens, pis depuis 1-2 mois, on ne les voit pantoute.
Quand les résultats sont moins bons, bcp d'entraîneurs ont tendance à faire confiance aux cadres pour relancer la machine
Polio a écrit :Faire une rotation pour les matchs normaux, je suis entièrement d'accord. Mais pour les matchs importants, n'est t'il pas normal de mettre leur meilleur groupe de joueurs ?
Surtout pas ! Mettre un joueur à une place qui ne le convient pas, c'est un suicide collectif
Le match retour contre Santos Laguna est l'exemple idéale d'un suicide collectif.
Je pense plutôt que leur intégration fut un peu trop rapide et qu'ils ne veulent pas leur faire brûler les étapes. Qqun m'a dit qu'il y aura bientôt un 2e club relié à l'Impact en D2; qqun peux me confirmer cela?
Piscu jouait au Depor alors que l'équipe se battait encore pour jouer en coupe d'europe, il a d'ailleurs joué 7 matchs en 2008, il a quitté le club avant la catastrophe finale, j'imagine que le Depor lui devait un peu d'argent...
Ce qui m'agace ce n'est pas Wigan, peu importe l'endoit ou il a joué, le problème c'est qu'il a très peu joué... trop peu! On peut croire que Nesta et Ferrari seront encore les défenseurs de référence pour quelques mois.
Vicenç a écrit :Piscu jouait au Depor alors que l'équipe se battait encore pour jouer en coupe d'europe, il a d'ailleurs joué 7 matchs en 2008, il a quitté le club avant la catastrophe finale, j'imagine que le Depor lui devait un peu d'argent...
Ce qui m'agace ce n'est pas Wigan, peu importe l'endoit ou il a joué, le problème c'est qu'il a très peu joué... trop peu! On peut croire que Nesta et Ferrari seront encore les défenseurs de référence pour quelques mois.
J'ai vraiment hâte de voir comment va réagir la défense centrale demain, Bernier aussi. À leur place, je serais un peu piqué à l'orgeuil, quand même. J'espère qu'ils vont nous sortir un match d'anthologie, c'est probablement le dernier match de l'équipe complète d'avant les derniers transferts, j'espère qu'ils vont penser qu'ils étaient assez bons comme ça pour battre n'importe qui.