Impact-SKC 27 juillet 19h
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Re: Impact-SKC 27 juillet 19h
En même temps, c'était à 50-60 mètres du but de KC, donc difficile d'être dangereux dessus...
Ancien abonné en 126
-
- Minime
- Votre vrai nom : Carlito Brigante
Bien content du resultat. Quelle equipe de vicieux SKC, ca faisait des fautes d'anti jeu, perdait du temps (en meme temps ils l'ont eu dans la gueule avec les pertes de temps, le but ayant ete marque a la 97 eme minute), jouait a la limite a chaque fois. Cela a encore mis en relief notre manque d'impact physique. On a perdu pas mal de duels. Surtout Felipe qui est malheureusement devenu un boulet plus qu'autre chose. Pourtant il etait juste derriere Di Vaio. Arnaud a passe sont temps a courir sans recuperer de ballon, sauf vers la fin du match ou sa debauche d'energie est quand meme utile.
Pas d'accord pour Bernier, du stade, il a connu un vrai match de taulier, au four et au moulin, constamment sur le porteur du ballon. Offensivement pas au top, c'est clair, mais defensivement il etait present. Par contre Nesta et Ferrari m'ont fait peur a quelques reprises avec des passes mal assurees plein axe qui auraient pu nous couter cher. Camara et Brovsky ont connu quelques rates mais se sont bien repris en deuxieme demie, comme le reste de l'equipe.
Nyassi nous a fait du Nyassi, un face a face lamentablement rate sur un super service de Super Mapp, tres juste techniquement mais qui n'a pas touche beaucoup de ballons. Di Vaio, a part son eclair de genie sur le but, a ete plutot absent, esperons que mentalement ca va bien. Et enfin, un gros merci a Smith, une grosse frappe detournee difficilement par Nielsen et ce but salvateur. Chapeau le jeune !
Pas d'accord pour Bernier, du stade, il a connu un vrai match de taulier, au four et au moulin, constamment sur le porteur du ballon. Offensivement pas au top, c'est clair, mais defensivement il etait present. Par contre Nesta et Ferrari m'ont fait peur a quelques reprises avec des passes mal assurees plein axe qui auraient pu nous couter cher. Camara et Brovsky ont connu quelques rates mais se sont bien repris en deuxieme demie, comme le reste de l'equipe.
Nyassi nous a fait du Nyassi, un face a face lamentablement rate sur un super service de Super Mapp, tres juste techniquement mais qui n'a pas touche beaucoup de ballons. Di Vaio, a part son eclair de genie sur le but, a ete plutot absent, esperons que mentalement ca va bien. Et enfin, un gros merci a Smith, une grosse frappe detournee difficilement par Nielsen et ce but salvateur. Chapeau le jeune !
-
- Votre vrai nom : Julien Sabourin
Définitivement SKC est réellement la meilleure équipe dans l'Est. J'adore leur façon de jouer, ils jouent un foot inspirant que peu d'équipe dans cette ligue joue. Beaucoup de possession, beaucoup de qualités technique, c'est beau à voir. De plus, ils ont tellement de profondeur à chaque position, ca n'a même pas paru qu'il leur manquait leur 2 meilleurs CB hier soir. C'est vraiment une équipe sur laquelle l'Impact doit s'inspirer pour bâtir, car pour moi c'est vraiment un club avec beaucoup de classe et d'ambition!
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
D'abord on se connaît pas alors tu peux pas savoir si je suis bandé sur Bernier au point de fermer les yeux. T'es pas d'accord avec moi, ça va. Tes commentaires sur qui je suis ou mon manque de jugement selon toi tu peux te les mettre ou je pense.fmfranck a écrit :Romero inutile et Mapp prévisible? Sérieux? Nyassi a fait un travail énorme.Danny Boy a écrit :Sait pas si tu as regardé le match à la télé mais moi, au stade, j'ai trouvé que Bernier a fait un travail de bucheron contre l'autre é quipe pendant qu'Arnaud courrait parotut comme il le fait si bien. Patrice a sorti son coté "Foreur" en brassant plusieurs joueurs du SKC qui molestaient les nôtres. Team player, pas braillard comme Davy.fmfranck a écrit :Je mettrais Felipe et Bernier au même seuil de médiocrité aujourd'hui.
Felipe: difficile.
Romero : inutile.
Mapp : prévisible.
Di Vaio : manque de concentration.
Nyassi : Nyassi.
Les défenseurs : des guerriers. Avec quelques bourdes pardonnées.
Perkins : concentré.
Je pensais dire celà à la blague, mais je pense que je vais faire une compil de Bernier d'aujourd'hui avec TOUTES ses actions. C'est incroyable comment certains ferme les yeux devant ses performances... rarement dispo pour recevoir le ballon, donne des passes qui mettent ses coéquipiers dans l'embarras, perd le ballon à répétition, relance mollement... etc. Il s'est repris UN PEU en fin de match... mais ça n'excuse pas tout.
Retour sur le contenu. Fait-la ta compile et oublie pas d'y mettre les jeux où Arnaud ayant fait n'importe quoi, laisse Bernier dans le trouble. Les moments où Felipe fait pas son travail et Bernier tente de récupérer. Le nombre de fois ou Mapp c'est engouffré dans les défenseurs pour se retrouvé sans issue alors qu'il aurait pu passer s'il avait levé la tête... Romero, pfff, trouve moi un apport significatif.
Moi Nyassi je l'aime bien, mais je m'ennuie pas de De Roux au point d'en avoir une version MLS. Il fait des montées incroyables mais ensuite on a bien peu. Et hier il a encore fait ça. Parce que les autres équipes ferme le centre pour prévenir le travail de Bernier-Felipe-Di Vaio, Nyassi et Mapp ont de la place. Quand font-ils?
Et puis, il semble que je suis pas le seul au stade à voir le travail de Bernier (Carlito).
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Je n'ai pas pu écouter le match hier mais j'ai bien aimé la passe de Mapp à Nyassi dans les highlights!! Mapp sort des bijoux à tout les matchs depuis la coupe voyageurs.^^
-
- Champion national
De Nyassi ce que j'apprécie c'est qu'il travaille depuis quelque temps des deux côtés du terrain, est-ce qu'il est la panacée non, mais après le jeu indifférent de Pisanu et Romero qui joue à l'homme invisible trop souvent il demeure une solution honnête de rechange. Et ça permet à Smith de rentrer en électrochoc en fin de rencontre...
-
- Réel espoir
L'arrivé de Bernardello donnera un nouveau souffle, par contre les gars à l'avant devront travailler plus fort pour ce démarquer car les ballons arriveront très vite avec lui.
Est-ce possible de revoir le match sur internet? J'aimerais voir le travail de Bernier, Felipe, ou Arnaud. Felipe et Arnaud ne sont pas en évidence dans aucun highlights...
Est-ce possible de revoir le match sur internet? J'aimerais voir le travail de Bernier, Felipe, ou Arnaud. Felipe et Arnaud ne sont pas en évidence dans aucun highlights...
-
- Réel espoir
C'était quoi la formation stratégique hier? J'ai cru voir que Paponi n'était pas là.
-
- Champion national
La même que la semaine dernière, donc un seul attaquant axial, Di Vaio a remplacé Paponi à ce poste.
-
- Réel espoir
4-3-3 intéressant, Bernardello aurait un très grand rôle dans une formation semblable.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Match après match nous Avon 2-3 joueurs qui sous per forment énormément. Nos 2 nouveaux titulaires vont nous permettre d'éliminer beaucoup de déchets.
Smith a un bon instinct de demarcage.
Smith a un bon instinct de demarcage.
-
- Champion national
Je présume que Arnaud prendrait le bord, l'ennui c'est que si défensivement on est assez compact , cette semaine on se contentait de jouer en contre mais contre Dallas on était plus dominant en terme de possession de balle , c'est dans la partie offensive que l'équipe manque de créativité, autant Paponi que Di Vaio n'ont pas trouvé leurs repères et les autres joueurs semblent être tombé dans le syndrome du jour de la marmotte
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
1ere - J'ai jamais rien dit sur toi dans mon post. lolDanny Boy a écrit :D'abord on se connaît pas alors tu peux pas savoir si je suis bandé sur Bernier au point de fermer les yeux. T'es pas d'accord avec moi, ça va. Tes commentaires sur qui je suis ou mon manque de jugement selon toi tu peux te les mettre ou je pense.fmfranck a écrit : Romero inutile et Mapp prévisible? Sérieux? Nyassi a fait un travail énorme.
Je pensais dire celà à la blague, mais je pense que je vais faire une compil de Bernier d'aujourd'hui avec TOUTES ses actions. C'est incroyable comment certains ferme les yeux devant ses performances... rarement dispo pour recevoir le ballon, donne des passes qui mettent ses coéquipiers dans l'embarras, perd le ballon à répétition, relance mollement... etc. Il s'est repris UN PEU en fin de match... mais ça n'excuse pas tout.
Retour sur le contenu. Fait-la ta compile et oublie pas d'y mettre les jeux où Arnaud ayant fait n'importe quoi, laisse Bernier dans le trouble. Les moments où Felipe fait pas son travail et Bernier tente de récupérer. Le nombre de fois ou Mapp c'est engouffré dans les défenseurs pour se retrouvé sans issue alors qu'il aurait pu passer s'il avait levé la tête... Romero, pfff, trouve moi un apport significatif.
Moi Nyassi je l'aime bien, mais je m'ennuie pas de De Roux au point d'en avoir une version MLS. Il fait des montées incroyables mais ensuite on a bien peu. Et hier il a encore fait ça. Parce que les autres équipes ferme le centre pour prévenir le travail de Bernier-Felipe-Di Vaio, Nyassi et Mapp ont de la place. Quand font-ils?
Et puis, il semble que je suis pas le seul au stade à voir le travail de Bernier (Carlito).
2e - Qu'est-ce que ça veut dire "Arnaud fait n'importe quoi"? C'était le seul qui tacklait les milieux de l'autre équipe la plupart du temps, et un des seuls qui levaient la tête pour essayer de faire avancer le jeu. Aillant dit ça, est-ce qu'il y avait des déchêts de sa part? Certes, mais il y avait l'effort et l'idée au moins. Il a perdu le ballon 14 fois, et avait un pourcentage de passe de 76%... c'est pas super. Mais Bernier a perdu le ballon 20 fois(un sommet cette saison pour l'équipe!!!) et à eu un pourcentage de passe de 63%. Pour un temps de jeu moindre, Arnaud à récupéré 11 ballons au 8 de Bernier. Si on fait le décompte perte/gagnage de ballons... c'est 11/14 pour Arnaud et 8/20 pour Bernier... Mais à ça, tel que je le disais, ne s'ajoute pas le choix douteux des passes de Bernier (dont celle au tout début du match qui a failli nous coûter un but), et comment il ne se libérait pas pour ses coéquipiers après leur refiler des passes qui les mettaient souvent dans l'embarras. Je ne dis pas qu'il était le seul maillon faibler dans le milieu aujourd'hui, mais non seulement ne s'est-il pas bien tirer d'affaire, il a probablement été le pire. Et de voir Patrick Leduc lui lancer des fleurs en fin de match... un gros LOL.

- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
[/quote]
1ere - J'ai jamais rien dit sur toi dans mon post. lol
2e - Qu'est-ce que ça veut dire "Arnaud fait n'importe quoi"? C'était le seul qui tacklait les milieux de l'autre équipe la plupart du temps, et un des seuls qui levaient la tête pour essayer de faire avancer le jeu. Aillant dit ça, est-ce qu'il y avait des déchêts de sa part? Certes, mais il y avait l'effort et l'idée au moins. Il a perdu le ballon 14 fois, et avait un pourcentage de passe de 76%... c'est pas super. Mais Bernier a perdu le ballon 20 fois(un sommet cette saison pour l'équipe!!!) et à eu un pourcentage de passe de 63%. Pour un temps de jeu moindre, Arnaud à récupéré 11 ballons au 8 de Bernier. Si on fait le décompte perte/gagnage de ballons... c'est 11/14 pour Arnaud et 8/20 pour Bernier... Mais à ça, tel que je le disais, ne s'ajoute pas le choix douteux des passes de Bernier (dont celle au tout début du match qui a failli nous coûter un but), et comment il ne se libérait pas pour ses coéquipiers après leur refiler des passes qui les mettaient souvent dans l'embarras. Je ne dis pas qu'il était le seul maillon faibler dans le milieu aujourd'hui, mais non seulement ne s'est-il pas bien tirer d'affaire, il a probablement été le pire. Et de voir Patrick Leduc lui lancer des fleurs en fin de match... un gros LOL.[/quote]
Toujours autant de mal avec les statistiques pour expliquer le soccer..
1ere - J'ai jamais rien dit sur toi dans mon post. lol
2e - Qu'est-ce que ça veut dire "Arnaud fait n'importe quoi"? C'était le seul qui tacklait les milieux de l'autre équipe la plupart du temps, et un des seuls qui levaient la tête pour essayer de faire avancer le jeu. Aillant dit ça, est-ce qu'il y avait des déchêts de sa part? Certes, mais il y avait l'effort et l'idée au moins. Il a perdu le ballon 14 fois, et avait un pourcentage de passe de 76%... c'est pas super. Mais Bernier a perdu le ballon 20 fois(un sommet cette saison pour l'équipe!!!) et à eu un pourcentage de passe de 63%. Pour un temps de jeu moindre, Arnaud à récupéré 11 ballons au 8 de Bernier. Si on fait le décompte perte/gagnage de ballons... c'est 11/14 pour Arnaud et 8/20 pour Bernier... Mais à ça, tel que je le disais, ne s'ajoute pas le choix douteux des passes de Bernier (dont celle au tout début du match qui a failli nous coûter un but), et comment il ne se libérait pas pour ses coéquipiers après leur refiler des passes qui les mettaient souvent dans l'embarras. Je ne dis pas qu'il était le seul maillon faibler dans le milieu aujourd'hui, mais non seulement ne s'est-il pas bien tirer d'affaire, il a probablement été le pire. Et de voir Patrick Leduc lui lancer des fleurs en fin de match... un gros LOL.[/quote]
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Carrément. Nyassi court beaucoup et fait un bon pressing en phase défensive.Van Basten a écrit :De Nyassi ce que j'apprécie c'est qu'il travaille depuis quelque temps des deux côtés du terrain, est-ce qu'il est la panacée non, mais après le jeu indifférent de Pisanu et Romero qui joue à l'homme invisible trop souvent il demeure une solution honnête de rechange. Et ça permet à Smith de rentrer en électrochoc en fin de rencontre...
Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
1ere - J'ai jamais rien dit sur toi dans mon post. lolBartoli a écrit :
Toujours autant de mal avec les statistiques pour expliquer le soccer..[/quote]
J'aimerais bien pas avoir à y recourir, mais bon, quand on a vu le même match mais là totalement différament, je vais pas m'asseoir avec le gars pour lui souligner mes arguments tout de même.

-
- Réel espoir
Que ce soit le soccer, le basket, le hockey ou le ballon chasseur, si 37% de tes passes aboutissent dans les mains de tes adversaires, c'est que tu es mauvais.Bartoli a écrit : 1ere - J'ai jamais rien dit sur toi dans mon post. lol
2e - Qu'est-ce que ça veut dire "Arnaud fait n'importe quoi"? C'était le seul qui tacklait les milieux de l'autre équipe la plupart du temps, et un des seuls qui levaient la tête pour essayer de faire avancer le jeu. Aillant dit ça, est-ce qu'il y avait des déchêts de sa part? Certes, mais il y avait l'effort et l'idée au moins. Il a perdu le ballon 14 fois, et avait un pourcentage de passe de 76%... c'est pas super. Mais Bernier a perdu le ballon 20 fois(un sommet cette saison pour l'équipe!!!) et à eu un pourcentage de passe de 63%. Pour un temps de jeu moindre, Arnaud à récupéré 11 ballons au 8 de Bernier. Si on fait le décompte perte/gagnage de ballons... c'est 11/14 pour Arnaud et 8/20 pour Bernier... Mais à ça, tel que je le disais, ne s'ajoute pas le choix douteux des passes de Bernier (dont celle au tout début du match qui a failli nous coûter un but), et comment il ne se libérait pas pour ses coéquipiers après leur refiler des passes qui les mettaient souvent dans l'embarras. Je ne dis pas qu'il était le seul maillon faibler dans le milieu aujourd'hui, mais non seulement ne s'est-il pas bien tirer d'affaire, il a probablement été le pire. Et de voir Patrick Leduc lui lancer des fleurs en fin de match... un gros LOL.
Je n'ai pas vue le match mais sa semble suivre la tendance des matchs de juillet que j'ai vue. Bernier pompe l'huile et il est méconnaissable en comparaison du début de saison et même l'an dernier.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Des chiffres bruts comme ça sans contexte, ça peut prêter à confusion
Le type qui réussit 90% de ses passes parce qu'il a toujours un équipier à 2 mètres de lui sans adversaire autour et celui qui en réussit 66% parce qu'il tente des trucs difficiles ou n'est pas aidé, ça ne se compare pas
Le type qui réussit toutes ses passes mais nuit au jeu en le ralentissant avec des passes qui font reculer l'équipe, et l'autre qui en réussit bien moins mais met la défense adversaire en danger, ça ne se compare pas
Je parle en général là, pas pour ce match en particulier, juste pour dire que ces chiffres donnent des idées mais cachent l'essentiel (© Albert Cartier : les statistiques, c'est comme les mini-jupes)
Le type qui réussit 90% de ses passes parce qu'il a toujours un équipier à 2 mètres de lui sans adversaire autour et celui qui en réussit 66% parce qu'il tente des trucs difficiles ou n'est pas aidé, ça ne se compare pas
Le type qui réussit toutes ses passes mais nuit au jeu en le ralentissant avec des passes qui font reculer l'équipe, et l'autre qui en réussit bien moins mais met la défense adversaire en danger, ça ne se compare pas
Je parle en général là, pas pour ce match en particulier, juste pour dire que ces chiffres donnent des idées mais cachent l'essentiel (© Albert Cartier : les statistiques, c'est comme les mini-jupes)
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
Arnaud a fait plein de jeux de marde dans le dernier tier mais il joué un bon match défensif. Dans mon salon, lui et Felipe m'ont fait rager. Arnaud et l'Impact j'y crois plus.
Nyassi se dépense énormément, défend bien et créer cause des revirements mais quel manque de réalisme!! Il est toujours pour moi un super-sub. J'aime quand même mieux le voir que Romero (aka Dr Jekyll) ces temps-ci. Smith devra avoir sa chance tôt ou tard.
J'espère que des joueurs comme Romero, Felipe et Pisanu sauront relever leur jeu d'un cran parce qu'ont auraient besoin de leurs contributions. Ils déçoivent énormément.
Et Bernier, il est tout seul au milieu depuis le début de la saison et doit tout faire, c'est normal qu'il s'essouffle; vivement l'arrivée de Bernardello!!
Nyassi se dépense énormément, défend bien et créer cause des revirements mais quel manque de réalisme!! Il est toujours pour moi un super-sub. J'aime quand même mieux le voir que Romero (aka Dr Jekyll) ces temps-ci. Smith devra avoir sa chance tôt ou tard.
J'espère que des joueurs comme Romero, Felipe et Pisanu sauront relever leur jeu d'un cran parce qu'ont auraient besoin de leurs contributions. Ils déçoivent énormément.
Et Bernier, il est tout seul au milieu depuis le début de la saison et doit tout faire, c'est normal qu'il s'essouffle; vivement l'arrivée de Bernardello!!
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
RéalDave a écrit :Arnaud a fait plein de jeux de marde dans le dernier tier mais il joué un bon match défensif. Dans mon salon, lui et Felipe m'ont fait rager. Arnaud et l'Impact j'y crois plus.
Avec Bernardello, Bernier devrait avoir plus d'oxygène. Felipe est bien meilleur dans un rôle de quart arrière.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Kansas City est l'équipe qui me fairt le plus peur dans la MLS.
Ils sont vraiment, mais vraiment forts.
L'Impact peut battre "facilement" n'importe quel autre club.
Mais eux, ils sont vraiment comme un rouleau compresseur.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Je suis en retard mais que partiellement d'accord avec ça.Bxl Boy a écrit :Des chiffres bruts comme ça sans contexte, ça peut prêter à confusion
Dans la discussion, ils comparent deux gars aux postes similaires. On comprend qu'un ailier qui centre va toujours avoir un % plus bas qu'un DC qui passe au relayeur ou aux latéraux. Vrai que Bernier "tente" plus, mais quand même. On le compare à Arnaud là lol.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Joueur d'expérience
Et l'Impact les a battu deux fois. Mais ouais, c'est jamais facile. Le pressing haut fait souffrir IMFC.mephistau a écrit :Kansas City est l'équipe qui me fairt le plus peur dans la MLS.
-
- Champion national
Dans la catégorie WTF, sur le site de la MLS Di Vaio est la 2e étoile du match derrière Smith ???