J'avais marqué ça dans un sujet à l'époque. Peut-être que ça peut aider. En gros, c'est le résumé des règles les plus importantes. J'ai remis les infos à jour pour 2013.
Une équipe canadienne doit avoir au maximum 30 joueurs dans son alignement et initialement au maximum 8 joueurs de nationalité étrangère (autre que Canada ou USA) ou n’ayant pas un permis de travail au Canada ou aux USA.
Pour les équipes américaines, seuls les joueurs américains ou ceux possédant un permis de travail aux États-Unis ne sont pas considérés comme étranger. Les canadiens comptent donc comme des étrangers pour les équipes américaines sauf s'ils possèdent leur permis de travail (Green Card). Par exemple, Will Johnson à Portland, même s'il est canadien, ne compte pas comme un joueur étranger car il possède un permis de travail aux États-Unis.
Au niveau des places d'étranger, il est cependant possible de transiger avec d'autres équipes pour obtenir temporairement ou de façon permanente une ou plusieurs places supplémentaires. L'Impact détient présentement 11 places d'étranger et possèdent 13 joueurs possédant ce statut. Cela est possible car deux des joueurs étrangers de l'équipe (Nelson Rivas et Maximillano Rodriguez) sont présentement sur la liste des blessés à long terme et je rejouerons pas pour l'équipe cette saison.
Au niveau du budget, seuls les 20 premiers joueurs de l’équipe (avec les plus hauts salaires) comptent dans le plafond salarial qui est de 2 950 000 $ pour 2013. Il est possible pour une équipe de ne pas utiliser les positions 19 et 20 à l'intérieur de leur équipe afin que le plafond soit réparti seulement sur 18 joueurs. Les places libres seront imputées du salaire minimum soit 35 125 $.
Les joueurs 1 à 24 dans l’alignement doivent gagner au minimum 46 500 $. Les joueurs 25 à 30 dans l’alignement doivent gagner au minimum 35 125 $. Les joueurs gagnant le salaire minimum doivent être âgés de moins de 25 ans pendant toute l'année 2013.
Les joueurs ayant une entente Génération Adidas ou Homegrown Players (les joueurs de l'Académie) ne comptent pas dans la masse salariale et se retrouvent dans les joueurs 21 à 30.
Le maximum qu'un joueur peut compter dans le plafond salarial est 368 750 $.
Pour plus d'infos, voici le lien du site de la MLS:
http://pressbox.mlssoccer.com/content/r ... egulations