Revue de presse 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Re: Revue de presse 2013

Message par fb132 »

Dedette a écrit :
Avoir des billets de saison de l'Impact devrait donner priorité pour l'achat de billets du CH, et vice-versa!
Je vois pas le liens ni le rapport de faire ça...
Et je ne pense pas le CH serait chaud à cette idée là surtout qu'ils n'ont pas vraiment besoins de donner des billets gratuitements quand ils peuvent charger ça 2-3 fois le prix.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Les 2 clubs gagnent à donner de l'importance aux fans. L'Impact gagne grâce à la visibilité du CH. Un produit peu se démarquer par lui-même oui, mais il y a d'autres méthodes. Au delà de l'approche actuelle, l'Impact devrait essayer de se démarquer avec des idées innovatrices. J'ai lancé une idée comme cela et c'est toujours mieux qu'un rabais sur les concessions alimentaires.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Le Canadien ne gagne absolument rien à faire ça. Oublier ça, l'Impact à déjà la plus grande ressource pour attirer des fans à long terme: les jeunes qui pratiquent le sport en masse.

Seulement par la force des choses, l'Impact grandira --- Par contre, si Joey construit un mentalité gagnante année après année, l'ascension de l'Impact pourrait causer des surprises!

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Dans mon entourage, personne ne s'intéresse au CH. Équipe déconnectée de la réalité. Au boulot, quelques mordus.

Vous me dites que le CH n'a pas intérêt à s'approprier l'intérêt de nouveaux fans ? Et les produits dérivés ? Et les revenus télévisuels ? 1.29M de spectateurs en moyenne c'est assez et on part en vacance ? Et les partenaires du CH ? Une association avec l'Impact peu rendre l'image du Canadiens plus familial, plus humain, bref plus approchable, si bien géré. Les enfants ne gagnent pas à cela ?

Et le leadership de IMFC au niveau des académies, le CH n'a rien à en tirer ?

Désolé mais je suis certain que les 2 organisations gagneraient à "PARTAGER".

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

blue_87 a écrit :l'Impact à déjà la plus grande ressource pour attirer des fans à long terme: les jeunes qui pratiquent le sport en masse.
Ça c'est totalement faux, il n'y a aucun lien entre les deux
Ce serait comme dire que les millions de joggeurs demandent en masse qu'on passe les mondiaux d'athlétisme à la TV

Et l'Impact a tout intérêt à se coller le moins possible avec le CH, pour s'en démarquer tant que possible et éviter les similarités, car la religion du hockey est telle au Québec que le jeu des comparaisons lui sera presque toujours défavorable
En revanche, en se forgeant sa propre identité (ambiance différente au stade Saputo et au centre Bell, par exemple), il gagne

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Je le dis encore, il n'y a aucun intérêt du CH pour s'associer avec l'Impact...c'est une buisness, même s'ils ne le diront pas ouvertement, mais c'est l'argent qui mène.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Bxl Boy a écrit :
blue_87 a écrit :l'Impact à déjà la plus grande ressource pour attirer des fans à long terme: les jeunes qui pratiquent le sport en masse.
Ça c'est totalement faux, il n'y a aucun lien entre les deux
Ce serait comme dire que les millions de joggeurs demandent en masse qu'on passe les mondiaux d'athlétisme à la TV

Et l'Impact a tout intérêt à se coller le moins possible avec le CH, pour s'en démarquer tant que possible et éviter les similarités, car la religion du hockey est telle au Québec que le jeu des comparaisons lui sera presque toujours défavorable
En revanche, en se forgeant sa propre identité (ambiance différente au stade Saputo et au centre Bell, par exemple), il gagne
Rien à voir ta comparaison, le sport professionel, c'est du spectacle. Aller voir du soccer en famille c'est une attraction familiale, personne va aller te regarder jogger.

En passant, personne ne jogge dans l'athlétisme, c'est de la course.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Polio a écrit :Dans mon entourage, personne ne s'intéresse au CH. Équipe déconnectée de la réalité. Au boulot, quelques mordus.

Vous me dites que le CH n'a pas intérêt à s'approprier l'intérêt de nouveaux fans ? Et les produits dérivés ? Et les revenus télévisuels ? 1.29M de spectateurs en moyenne c'est assez et on part en vacance ? Et les partenaires du CH ? Une association avec l'Impact peu rendre l'image du Canadiens plus familial, plus humain, bref plus approchable, si bien géré. Les enfants ne gagnent pas à cela ?

Et le leadership de IMFC au niveau des académies, le CH n'a rien à en tirer ?

Désolé mais je suis certain que les 2 organisations gagneraient à "PARTAGER".
Il n'a pas de partage, c'est une guerre de tout les instants pour aller chercher l'argent des commanditaires et des fans qui n'ont pas les poches pleines d'argent à l'infini.(Ton argent)

Depuis quand le Canadien se perd dans l'argent? Le Canadien aime dire que le dollars est plus fort et qu'Eventko est maintenant inclue dans les bénéfices de l'équipe, c'est qui est vrai, il faut l'admettre.

Mais un autre facteur très important a contribué directement au succès financier de l'équipe. La perte des Expos et des Nordiques leurs a laissé littéralement toute la place pour les commanditaires, les dollars des sportifs de salon et pour les cotes d'écoute.

Crois moi, le CH est bien heureux que les Expos et les Nordiques sont 6 pieds sous terre ou que les Alouettes et l'Impact n'obtiennent pas un traitement médiatique équitable.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Une excellente nouvelle vient de tomber pour le futur du soccer Nord-Américain! Les jeunes vont pouvoir jouer plus!
“Right now, the strategic path is to try and rotate away from our Reserve League such that all of our teams are either participating in the USL PRO through an affiliation or through a standalone team, hopefully by the end of 2015,” Durbin said.
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... ffiliating

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

ouais, à des centaines de kilomètres de chez eux ? ce serait un non sens
et dans une compétition où ils seraient en grande majorité ? ça ne marche pas davantage
la nouvelle n'est pas si excellente que ça

impactsoccer sur twitter
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

A ESPN Classic en se moment le premier match de l'Impact au big O 17 mars 2012

DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Bonne entrevue de Ferrari

Message par DJEEPMTL »

On apprend entre autre qu'il a essayé de signer avec les Red Bulls et le Galaxy avant Montréal et qu'il compte rester en Amérique du Nord après sa carrière.

http://www.footafrica365.fr/africains-d ... moi-.shtml

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Jesse Marsch est de retour en Amérique du Nord et il ne semble pas amer :

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... tunity-mls

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Bien aimé le passage dans la gazette de Lundi où Di Vaio a dit qu'il s'est fou de l'adversaire, tout ce qu'il désire c'est 11 gars qui désirent se défoncer pour la victoire...

Et Perkins qui en remet en disant que des buts comme le 2e sont impardonnable. Que ça arrive trop souvent et doit cesser.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Belle entrevue avec Hassoun Camara par Mario Langlois.

http://www.985sports.ca/audioplayer.php?mp3=185625

Image
benzaza
Votre vrai nom : Sofiane Benzaza

Message par benzaza »

Salut Les forumistes,

Je voulais me présenter, Sofiane Benzaza, fondateur de Mount Royal Soccer a la couverture de l'Impact de Montréal et la MLS. On y écrit beaucoup en anglais mais on commence à ajouter du contenu francophone de plus en plus. Je profite de cette occasion de vous saluer et de vous inviter à visiter le site et pourquoi pas, vous y joindre pour écrire '' un fanshot'' ou même se joindre l’équipe.

Je co-anime et co-produit aussi, un podcast français sur CHOQ.FM : Soccer Sans Frontières.

On est sur iTunes ici --> https://itunes.apple.com/ca/podcast/soc ... 72463?l=fr

et sur twitter @SoccerSansF

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

benzaza
Votre vrai nom : Sofiane Benzaza

Message par benzaza »

Polio a écrit :http://www.mountroyalsoccer.com/ je suppose ?
Oui!!! J'ai mis tous les liens possibles sauf celui-la!! Merci Polio!!

Je suis plus qu'ouvert a différents types de contributions. Ca peut juste etre daller commenter les articles et on continue la conversation, un fan shot ou même des articles sur une base régulière.

Si tu suis @SoccerSansF , tu va aussi remarquer les très populaires `` HashTag`` #Debatssf mais aussi #SaputoDor et #TropDePoutine , meilleur joueur et pire joueur du match pour l'Impact. Soccer Sans Frontieres, c'est tous les Mercredis de 18-19h et on a déjà eu Raoul Loe (Osasuna et il a marque contre le Barca de Messi en 2012) , Frédéric Piquionne (Portland Timbers) et Rudi Garcia ( AS Roma)

Merci!!

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

vous gagneriez à vous associer a l'impact pour les avants match du mercredi quoi! Voyons voir à quoi ressemble ce podcast.

AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

Je savais pas trop où mettre ce vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=rXw9aJ8N8CI

Copa90 c'est un dude qui voyage pour voir des matchs de foot, principalement en Europe, mais cette fois-ci, il se trouve à Chicago. Il s'entretient brièvement avec Patrice Bernier et Marco Di Vaio.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

“Ce n'était pas l'Impact” - Journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... as-limpact
Joey Saputo s'explique après la semaine agitée

impactsoccer sur twitter
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Biello parle du schema tactique et des différents facteurs qui ont mené l'Impact à ceux-ci cette saison.
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... tic-5-0-wi

J'aime bien Biello, il nous donne du contenu dans les entrevues!

Une portion qui m'a fait sourire c'est : "Additions to the squad are a factor as well, and the signing of midfielder Hernan Bernardello has been inspiring. The Argentine has yet to reach full match fitness, but his work rate in the center alongside Patrice Bernier – responsible, yet creative, as he is – has helped release Felipe."

Dominant et combatif comme il l'est, ça va être quoi quand il sera à 100% ?

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Polio a écrit :Biello parle du schema tactique et des différents facteurs qui ont mené l'Impact à ceux-ci cette saison.
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... tic-5-0-wi

J'aime bien Biello, il nous donne du contenu dans les entrevues!

Une portion qui m'a fait sourire c'est : "Additions to the squad are a factor as well, and the signing of midfielder Hernan Bernardello has been inspiring. The Argentine has yet to reach full match fitness, but his work rate in the center alongside Patrice Bernier – responsible, yet creative, as he is – has helped release Felipe."

Dominant et combatif comme il l'est, ça va être quoi quand il sera à 100% ?
Un mélange de Gattuso et Pirlo version MLS???

Altius
Minime
Minime
Votre vrai nom : Luc Cloutier

Message par Altius »

L'an passé l'Impact avait publié une photographie d'équipe que nous pouvions télécharger.

http://www.impactmontreal.com/fr/blog/p ... team-photo

Est-ce que quelqu'un sait si une telle photo existe pour la formation 2013?

Répondre Sujet précédentSujet suivant