Cette année je crois que tu peux diviser par deux...Daniel a écrit :En même temps, MLS > D2. (http://blogues.lapresse.ca/soccer/2012/ ... -triplent/)Campoozmstnz a écrit :La dernière fois que l'Impact avait un deal avec R-C, ils préféraient passer leur téléromans poches plutôt que les games live. Des games en différé à minuit, ça n'interesse personne. Et même si la webdiffusion gagne du terrrain, je ne pense pas qu'on soit prêts à suivre le club via le web.carlito brigante a écrit : Je pense que pour les premières années il aurait peut-être fallu s'entendre avec un réseau publicplutôt que le câble, question d'atteindre plus de gens.
Radio-Canada a déja diffusé des matchs de l'Impact en plus.
En 2012, l'Impact attirait 150k sur RDS (combien sur TSN - sans Cloclo ?) et 50k sur TVA Sports: http://affaires.lapresse.ca/economie/qu ... la-mls.php
Sinon, personne n'a TVA Sports - quelle raison de l'avoir?
Débat sur la couverture média de l'Impact
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : psg
- Mon “autre” club favori : impact
- Place dans le stade : tribune k au parc
Les audiences à la TV sont aussi mauvaises que cela ? C'est presque un aveu d'echec
hardcore un jour,hardcore toujours
-
- Joueur de réserve
Et qu'est-ce qui expliquerait cette baisse dramatique?kurosawa a écrit :Cette année je crois que tu peux diviser par deux...Daniel a écrit :
En même temps, MLS > D2. (http://blogues.lapresse.ca/soccer/2012/ ... -triplent/)
En 2012, l'Impact attirait 150k sur RDS (combien sur TSN - sans Cloclo ?) et 50k sur TVA Sports: http://affaires.lapresse.ca/economie/qu ... la-mls.php
Sinon, personne n'a TVA Sports - quelle raison de l'avoir?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Pas grand monde à mon hôpital ne connait l'Impact... Très faible visibilité dans les journaux anglophones et à la télévision. La pub ? Elle coûte cher et ne remplacera jamais le bouche à oreille. Nous n'avons pas encore atteint la masse critique de fan pour que le bouche à oreille soit efficace... Rien ne remplace le "HYPE FACTOR". ALLER voir l'IMPACT doit devenir synonyme de faire la fête.
Les revenus de télévision étaient très importants dans le passé mais cela changera dans un futur prochain. Tout passera par le streaming. La tendance est déjà là, il ne reste que les outils et les habitudes. C'est pour cela que retourner à la télévision publique partiellement aiderait l'IMPACT. Plus de visibilité permet d'accrocher plus de fans potentiel et proposer dans le même temps des solutions de stream efficace, sans blackout donc pour ceux qui paient pour ce service, aiderait.
Vous avez un forfait donnée ? pourquoi l'Impact n'est pas disponible pour le stream de tous leurs match sur cellulaire pour 10$ par mois après 1 mois gratuit ? Une campagne de pub de Bell qui propose ce type de service pour les 3: CH, l'Impact et les Alouettes, aurait un impact certain chez les consommateurs.
Les revenus de télévision étaient très importants dans le passé mais cela changera dans un futur prochain. Tout passera par le streaming. La tendance est déjà là, il ne reste que les outils et les habitudes. C'est pour cela que retourner à la télévision publique partiellement aiderait l'IMPACT. Plus de visibilité permet d'accrocher plus de fans potentiel et proposer dans le même temps des solutions de stream efficace, sans blackout donc pour ceux qui paient pour ce service, aiderait.
Vous avez un forfait donnée ? pourquoi l'Impact n'est pas disponible pour le stream de tous leurs match sur cellulaire pour 10$ par mois après 1 mois gratuit ? Une campagne de pub de Bell qui propose ce type de service pour les 3: CH, l'Impact et les Alouettes, aurait un impact certain chez les consommateurs.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
Y'a une affaire qui me fait vraiment chier entre RDS et TVAS.. le match est dans 1h30.. au bulletin de RDS, à 18h
Nouvelle #1 : Les qualifs de la coupe Rogers
Nouvelle #2 : Les premiers coups de patins de Brière au centre Bell avec le chandail du CH
Nouvelle #3 : Les performances de Tiger Woods.
La game est diffusée à TVA Sports.. je trouve ça ridicule. Y'A RIEN! Ça fait mal à tout le monde, les partisans, les réseaux et le club. De plus, lorsque les parties sont diffusées sur X canal, lors de la diffusion, ils ne parlent que des futurs matchs qui seront diffusés sur leurs ondes... -.-
Nouvelle #1 : Les qualifs de la coupe Rogers
Nouvelle #2 : Les premiers coups de patins de Brière au centre Bell avec le chandail du CH
Nouvelle #3 : Les performances de Tiger Woods.
La game est diffusée à TVA Sports.. je trouve ça ridicule. Y'A RIEN! Ça fait mal à tout le monde, les partisans, les réseaux et le club. De plus, lorsque les parties sont diffusées sur X canal, lors de la diffusion, ils ne parlent que des futurs matchs qui seront diffusés sur leurs ondes... -.-
-
- Champion national
Ouais, vivement qu'un seul réseau présente les matchs.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
Bon y vienne d'en parler... entre je sais pas trop quoi pis les jeux de la FINA à Barcelone, a peu près 20 secondes.Citlec a écrit :Ouais, vivement qu'un seul réseau présente les matchs.
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Bah chu rendu que je m'en fous. Récemment ils ont parlé que les étoiles MLS jouaient contre "ass" Roma, la fraude Filosa a passé 4mn30 sur 5 à parler de Gattuso lors de la signature de Bernardello (en plus de mettre un vidéo hommage sur le site du 98.5 pcq NDS a dit que Bern. lui rappellait Gattuso), on dit que les billets de la LdC ne se vendent pas, que IMFC fera pas d'argent avec ça,...
La couverture média pour moi se limite à Coup Franc. L'inexistant Soccerplus aura un remplaçant un jour je l'espère (svp sans P. Germain (pas capable!)).
La couverture média pour moi se limite à Coup Franc. L'inexistant Soccerplus aura un remplaçant un jour je l'espère (svp sans P. Germain (pas capable!)).
-
- Votre vrai nom : Sofiane Benzaza
Salut Les forumistes,
Je voulais me présenter, Sofiane Benzaza, fondateur de Mount Royal Soccer a la couverture de l'Impact de Montréal et la MLS. On y écrit beaucoup en anglais mais on commence à ajouter du contenu francophone de plus en plus. Je profite de cette occasion de vous saluer et de vous inviter à visiter le site et pourquoi pas, vous y joindre pour écrire '' un fanshot'' ou même se joindre l’équipe.
Je co-anime et co-produit aussi, un podcast français sur CHOQ.FM : Soccer Sans Frontières.
On est sur iTunes ici --> https://itunes.apple.com/ca/podcast/soc ... 72463?l=fr
et sur twitter @SoccerSansF
Je voulais me présenter, Sofiane Benzaza, fondateur de Mount Royal Soccer a la couverture de l'Impact de Montréal et la MLS. On y écrit beaucoup en anglais mais on commence à ajouter du contenu francophone de plus en plus. Je profite de cette occasion de vous saluer et de vous inviter à visiter le site et pourquoi pas, vous y joindre pour écrire '' un fanshot'' ou même se joindre l’équipe.
Je co-anime et co-produit aussi, un podcast français sur CHOQ.FM : Soccer Sans Frontières.
On est sur iTunes ici --> https://itunes.apple.com/ca/podcast/soc ... 72463?l=fr
et sur twitter @SoccerSansF
-
- Joueur d'expérience
ya bien 1 page par semaine au JdM... et la gazette et 20 pages par jour de sports divers. Encore beaucoup de chemin à parcourir.
Comment séduire ces journalistes sportifs @ 90k / année quand ils ont déjà tout et ne font que suivre ce qui vend ? Il faut devenir ce qui est HOT
Comment Seatle à fait ?
Apple vend un rêve, un idéal. Utopique mais ça fonctionne
Intel vend la puissance, la stabilité
Le CH vend le rêve, la prestance, le fun de la soirée
IMFC ? la famille, le désir de réussir... C'est clairement pas assez. Soit tu imposes ta marque, soit tu échoues.
Comment séduire ces journalistes sportifs @ 90k / année quand ils ont déjà tout et ne font que suivre ce qui vend ? Il faut devenir ce qui est HOT
Comment Seatle à fait ?
IMFC ? la famille, le désir de réussir... C'est clairement pas assez. Soit tu imposes ta marque, soit tu échoues.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Une étape à la fois, cette année notre visibilité est bien plus grande que l'an dernier, donc on est quand même dans le bon chemin. Je n'aime pas ça qu'on compare le CH, surtout qu'ils ont 100 ans d'histoire dans une province fou pour le hockey...cependant, on voit que les Alouettes ont prit le bord vs l'Impact, surtout avec leur saison de merde.Polio a écrit :ya bien 1 page par semaine au JdM... et la gazette et 20 pages par jour de sports divers. Encore beaucoup de chemin à parcourir.
Comment Seatle à fait ?
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Mais l'Impact aurait dû profiter du lock-out pour qu'on parle + d'eux. Malgré l'absence de hockey, les médias parlaient + du conflit.

- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Ce que j'aimerais savoir c'est l'âge des téléspectateurs pour l'Impact.
Parce que les 18-40 ont plus de poids que les plus vieux, pour les annonceurs.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Minime
- Votre vrai nom : Marc-Antoine
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Schalke 04 FC
mephistau a écrit :Ce que j'aimerais savoir c'est l'âge des téléspectateurs pour l'Impact.
L'Impact est de plus en plus présent chez les jeunes, la preuve, j'ai 15 ans. À l'école comme à mes pratiques de soccer, mes amis et moi parlons beaucoup de l'Impact et je suis le premier à être au courant des derniers transferts et des derniers résultats du onze montréalais.
-
- Minime
-
- Junior
- Votre vrai nom : Tony T
Je crois que la popularité de l'Impact est en croissance partout. Faut juste être patient, comme vous dites, le CH a 100 ans.
Sur la rive sud de Qc, j'crois que l'Impact arrive 2ième chez les kids qui ont des chandails de soccer, après le Barça bien sûr. L'Impact arrive aussi 2ième chez les filles, après l'Amiral.
En fin de semaine passée ma fille avait un tournoi de soccer à Granby. Le samedi soir, j'suis allé à la Cage aux Sports de Granby voir le match de l'Impact : tous les écrans étaient branchés sur l'Impact sauf 2 : sur le tennis (et sur Vancouver - San Jose avant le match de l'Impact).
C'est sûr que c'est pas l'idéal mais j'suis optimiste. J'ai été surpris de voir plusieurs pages dans le Journal de Mtl de samedi dernier sur le match qui allait se dérouler le soir contre Chicago. Disons qu'à Qc on n'a pas ça dans Le Soleil ou à Radio-Can...
Tchèquez ben ça si l'Impact se rend loin en Ligue des Champions
Sur la rive sud de Qc, j'crois que l'Impact arrive 2ième chez les kids qui ont des chandails de soccer, après le Barça bien sûr. L'Impact arrive aussi 2ième chez les filles, après l'Amiral.
En fin de semaine passée ma fille avait un tournoi de soccer à Granby. Le samedi soir, j'suis allé à la Cage aux Sports de Granby voir le match de l'Impact : tous les écrans étaient branchés sur l'Impact sauf 2 : sur le tennis (et sur Vancouver - San Jose avant le match de l'Impact).
C'est sûr que c'est pas l'idéal mais j'suis optimiste. J'ai été surpris de voir plusieurs pages dans le Journal de Mtl de samedi dernier sur le match qui allait se dérouler le soir contre Chicago. Disons qu'à Qc on n'a pas ça dans Le Soleil ou à Radio-Can...
Tchèquez ben ça si l'Impact se rend loin en Ligue des Champions
- Frankinho
- Joueur d'expérience
Bah c'est excellent. En Outaouais, jamais on aurait autant d'écrans pour un match de l'Impact. Ils passeraient la boxe et les concours de chevaux bien avant le soccer!

- Frankinho
- Joueur d'expérience
Je comprends que les Alouettes sont là depuis longtemps et que RDS présente tous leurs matchs, mais hier soir, ils auraient pu débuter leur bulletin de nouvelles avec une victoire de l'Impact (En plus, ce sont eux qui l'ont présenté), au lieu d'une enième défaite des Alouettes. Ce sont des petits détails de même qui m'agacent..

-
- Cadet
Pire que ça: J'ai manqué le match hier autant au stade qu'à la télé. Les matchs ne sont pas disponibles sur Illico ou encore en ligne sur rds.ca. Pire encore, ils ne le rediffuseront juste pas. Ils ont 3 plateformes à remplir. Impossible de revoir le match. Ah, mais on met des reprises de la EPL, on met des reprises du NASCAR, des darts pi 45 fois le bulletin de nouvelles de sports, mais pas foutu de remettre le match de l'Impact. TVA Sports le fait et rend les matchs disponibles sur Illico après un certain temps. Je suis complètement écoeuré de RDS, ils se foutent complètement de leur produit, et c'est presque s'ils font exprès pour nuire à l'Impact. Pas content. 

-
- Joueur d'expérience
passé 1 semaine, les matchs devraient être dispo sur le site de l'impact de montréal! Là si tu n'as pas Illico, ya juste les torrents/newsgroup de gratuit et bien sur Mls live de payant.
-
- Joueur de réserve
C'est un peu comme ça partout...
Juste sur le site du JDM, dans l'onglet sports, les sous-onglets sont, dans l'ordre:
Canadien, Hockey, Football, Baseball, Chasse & Pêche (?!?!?!?!), Boxe, Golf, Courses, Tennis, Impact, Alouettes, Autres Sports...
Juste sur le site du JDM, dans l'onglet sports, les sous-onglets sont, dans l'ordre:
Canadien, Hockey, Football, Baseball, Chasse & Pêche (?!?!?!?!), Boxe, Golf, Courses, Tennis, Impact, Alouettes, Autres Sports...
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Au moins, on est devant les Alouettes... 

Ancien abonné en 126
-
- Champion national
Pas pire , il n'y a pas si longtemps on aurait été dans autres sports
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
C'est moi ou il y a bien juste ici qu'on classe les sports comme des attardés?
Les gens ne suivent pas un sport, ils suivent un club.. savoir ce qui se passe avec le rival ou le reste de la ligue ne les intéresse pas, alors on classe par nom du club les nouvelles strictement reliés au dit club, ensuite on place un onglet à part du dit sport pour les autres nouvelles que personne ne veut lire parce qu'elles ne concernent pas le dit club...

Les gens ne suivent pas un sport, ils suivent un club.. savoir ce qui se passe avec le rival ou le reste de la ligue ne les intéresse pas, alors on classe par nom du club les nouvelles strictement reliés au dit club, ensuite on place un onglet à part du dit sport pour les autres nouvelles que personne ne veut lire parce qu'elles ne concernent pas le dit club...

-
- Junior
- Votre vrai nom : sylvain
D’un coté plus positif, en revenant du travail samedi soir, j’écoutais CKAC pour avoir le résultat et j’ai remarqué un petit trait, très subjectif par contre, chez les intervenants de la ligne ouverte. Ceux qui parlaient de l’impact avaient un ton de voix beaucoup plus jeune que ceux qui parlaient des Allouettes, ce qui laisse présager un avenir plutôt positif au club. De plus, a chaque match on entend toujours des commentaires positifs de la par de personnes qui assistaient a un match pour la première fois. Rome ne s’est pas bâti en un jour!