Est-ce que DiVaio est la plus grande vedette sportive à Mtl?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Est-ce que DiVaio est la plus grande vedette sportive à Mtl?

Message par Campoozmstnz »

Tous sports confondus. C'est la question du jour au Montreal Forum de Tony Marinaro.

Right now is there a bigger star (talent, smarts, skill, dominance) than @divaio9 on any Mtl team?

Qu'en pensez-vous? C'est dur a commparer les sports, mais avec l'alignement actuel du CH, Il a peut-être un point.

Et prévisiblement, le 1er appel est d'un abruti qui veut parler de la défaite des Alouettes au lieu de répondre à la question du jour. Au moins, Tony l'a flushé rapidement.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Est-ce que DiVaio est la plus grande vedette sportive à

Message par blue_87 »

Subban n'est pas piqué des vers aussi.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

En ondes maintenant

Nesta pas content selon Marinaro ... des problemes avec Schalli?

Aussi ... Schalli aurait perdu son poste si le club aurait perdu contre DC United???

http://www.tsn.ca/Montreal/listen/

IMFC Unica e sola, fede
Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Je déteste l'utilisation de l'expression "right now"... Si on regarde "right now", ben oui c'est vrai. Parce que c'est la pause estival au hockey, et que c'est bien tranquille côté acquisitions...

Mais... Non.

C'est bien beau le chauvinisme, mais faut être un peu réaliste. La LNH demeure la meilleure ligue de hockey au monde et Montréal a terminé dans le top 10 du classement de ladite ligue en 2013. Un gars comme PK Subban ou Tomas Plekanec font partie de l'élite de leur sport, et ils jouent à Montréal. Est-ce le cas de di Vaio? Non. L'élite du foot joue pour le Barça, le Réal, le Bayern, le ManU, le ManCity, la Juventus, etc. Je fais un raccourci - l'élite footballistique évolue généralement en Ligue des Champions de l'UEFA. À une époque, di Vaio y était. Plus maintenant. A-t-il encore le niveau pour y évoluer? Je ne crois pas.

Ensuite, pour parler de vedette, il faut parler de reconnaissance. C'est pas la même chose que le talent. Ryan White passe possiblement en avant de Marco di Vaio pour cet aspect là. Et on parle d'un plombier pitoyable de 4e trio... C'est pas un jugement sur di Vaio, mais bien plus sur l'environnement sportif à Montréal. Le CH passe devant tout.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je m'excuse d'avance à tous les amateurs de hockey, mais pour jouer en LNH, t'as juste besoin d'être parmi les meilleurs, les pas pire pantoute et les moyennement acceptables d'une ligue de plombiers pour finir par y accéder.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Tout dépend pour qui
Mais globalement, la plus grande vedette sportive à Montréal, c'est Nesta
Sinon, la définition de vedette sportive et la question ne sont pas claires

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

I think they mean a player who is currently doing great, which nesta isn't at this moment.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Sabre a écrit :I think they mean a player who is currently doing great, which nesta isn't at this moment.
Right now is there a bigger star (talent, smarts, skill, dominance) than @divaio9 on any Mtl team?

IMFC Unica e sola, fede
Lotheric
Minime
Minime

Message par Lotheric »

Je dirais que c'est probablement Georges St-Pierre :)

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

penz a écrit :Je m'excuse d'avance à tous les amateurs de hockey, mais pour jouer en LNH, t'as juste besoin d'être parmi les meilleurs, les pas pire pantoute et les moyennement acceptables d'une ligue de plombiers pour finir par y accéder.
C'est n'importe quoi. Parles-en à Daigle et Latendresse.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Si on parle de renommé internationale, les joueurs du CH sont loin derrière Nesta, Di Vaio et GSP.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Lotheric a écrit :Je dirais que c'est probablement Georges St-Pierre :)
Il parle de sport d'équipe, sinon tu as raison, GSP n'a même pas de compétition...

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Justement, on parle pas de renommée internationale, mais locale. Vedette "in Montreal". Ce genre de comparaison est toujours injuste, mais je comprends pas l'obstination du monde à peser sur la tête du CH en diminuant son importance. Et contrairement à ce que Penz peut bien penser, c'est bien plus facile percer dans l'équipe de l'Impact que du CH. On a juste à demander à Bernier. Ou Ouimette. Les deux ont choisi le soccer parce que leurs chances étaient meilleures. Percer dans l'équipe de l'Impact, c'est comme jouer dans une équipe de ligue anglaise au hockey... si on pousse la mauvaise foi. :wink:

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

La question dit pas "in Mtl" du tout. Tu parlais de mauvaise foi? :P

Image
Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Ok, mais la question parlait pas de renommée non plus... c'est l'OP qui a ajouté vedette dans son titre... et j'ai interprété! ;) Ça demeure le propre des lignes ouvertes d'avoir des questions vagues et sujettes à polémique...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

il spécifie : talent, smart, skill, dominance.

smart est un critère manquant de bien des joueurs de hockey. qui est smart dans le ch? plekanec, desharnais ah oui leur DG.

dominance est un critère qui ne s'applique pour toujours a Di Vaio.

Si on prend seulement le biggest star, c'est sur que c'est Nesta. Des centaines de millions adorent ou connaissent Nesta. Subban en comparaison est un nobody.

Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

Réputation internationale : Nesta.
Vedette la plus talentueuse actuellement : Subban.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

comment ça Nesta n'est pas content? pas content de quoi au juste?
Di Vaio est dans une classe à part, même si j'aime les joueurs de hockey comme Subban, il reste qu'il est le meilleur joueur tous sports confondus.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Echtellion a écrit :Justement, on parle pas de renommée internationale, mais locale. Vedette "in Montreal". Ce genre de comparaison est toujours injuste, mais je comprends pas l'obstination du monde à peser sur la tête du CH en diminuant son importance. Et contrairement à ce que Penz peut bien penser, c'est bien plus facile percer dans l'équipe de l'Impact que du CH. On a juste à demander à Bernier. Ou Ouimette. Les deux ont choisi le soccer parce que leurs chances étaient meilleures. Percer dans l'équipe de l'Impact, c'est comme jouer dans une équipe de ligue anglaise au hockey... si on pousse la mauvaise foi. :wink:
D'accord avec toi qu'il est beaucoup plus difficile de percer le hockey que Penz l'a décris. Par contre, pas certain que Ouimette et Bernier ont choisi le foot a cause des chances de percer. Si je me souvient bien des entrevues concernant Bernier, il avait choisi le foot a cause que c'était sont premier amour. Pour Ouimette, bien franchement je ne le sais pas donc je n'irais pas plus loin.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Gabegeh a écrit :comment ça Nesta n'est pas content? pas content de quoi au juste?
Je me pose la même question. Si c'est relatif simplement aux mauvaises performances de l'équipe (ou de ses mauvaises performances personnelles), alors je trouverais ca normale. Par contre, s'il y a un conflis d'intérêt quelconque, je trouverais ca dommage. Ca peut aussi être de la grosse bullsh*it aussi lol

Bref, avec l'influence international qu'il possède, il est a souhaité qu'il termine sa carrière a Montréal le plus heureux possible...

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Talent: Alessandro Nesta & PK Subban
Smarts (IQ): Tres dur a dire, mais je vais dire Nesta, Marco Di Vaio, Hernan Bernardello, Patrice Bernier & Anthony Calvillo
Skill: Subban, SJ Green
Dominance: Subban, Green, Kyries Hebert & Bernier (quoiqu'il a ralenti un peu lors des derniers matchs)

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Gabegeh a écrit :comment ça Nesta n'est pas content? pas content de quoi au juste?
Di Vaio est dans une classe à part, même si j'aime les joueurs de hockey comme Subban, il reste qu'il est le meilleur joueur tous sports confondus.

Tant qu'à moi il est pas content car les jambes ne suivent plus la tête ... Selon Marinaro, Nesta n'est pas content de la manière que Schalli fait la gestion de son équipe.

IMFC Unica e sola, fede
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Echtellion a écrit :
- l'élite footballistique évolue généralement en Ligue des Champions de l'UEFA. À une époque, di Vaio y était. Plus maintenant. A-t-il encore le niveau pour y évoluer? Je ne crois pas.
.
Il ne faut pas charrier. Le foot est un beaucoup plus grand sport en terme de participant dans le monde. Ce qui fait qu'il faudrait plusieurs ligue de foot pour égaliser la LNH. La Serie A fait assurément partie de ces ligues qui égaliseraient la LNH. Di Vaio y jouait assez bien il n'y a pas si longtemps. Aucun attaquant du CH ne vaut Di Vaio selon moi.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

Subban vient quand même de gagner le trophée du défenseur de l'année dans la meilleure ligue de hockey au monde, tandis que Di Vaio est un bon attaquant dans ce qui est environ la 10e ligue de soccer mondiale. J'aime beaucoup Di Vaio, mais si on parle d'impact actuel dans leur sport respectif , Subban est plusieurs coches en haut.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Pour moi, c'est du pareil au même. Plus de joueur de foot et plus de poste dans les ligues professionelles de foot, moins de joueur d'hockey et moins de poste disponible dans des équipes pro. Cependant, rien empêche que Subban a gagné le titre (subjectif mais quand même) du meilleur defenseur dans la meilleur ligue de son sport l'année dernière.

Edit: tu m'as battu Raven :)

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Répondre Sujet précédentSujet suivant