Citlec a écrit :Quand il a signé au Besiktas ces derniers venaient de remporter la coupe nationale et le championnat turc, ils étaient donc qualifiés en Champion's League je ne pense pas qu'ils ont signé Ferrari par pitié. Vraiment rendu n'importe quoi ce forum, on n'y lit que de la merde ou presque. Ça m'attriste et ça me déçoit pour tous ceux qui l'ont bâti et y ont participé.
EDIT : En plus le gars est un mentor exceptionnel pour nos jeunes.
Alors mon opinion c’est de la merde parce qu’elle ne concorde pas avec celles des « anciens »? OK. Dites-moi quoi penser, alors, et je vous le régurgiterai. C’est ça que les « anciens » semblent vouloir. Faut surtout pas aller à l’encontre des idées reçues, autrement on se met en gang pour t’intimider. Enfin, pour tenter de t’intimider.
Beşiktaş est loin d’être un mauvais club, mais la ligue turque est tout aussi loin d’être la destination de rêve pour un joueur italien. Si Ferrari s’est retrouvé là, c’est qu’aucun club italien n’en voulait. S’il s’est retrouvé en MLS à son âge, c’est qu’aucun club italien n’en voulait, même si on a vraiment besoin de bons défenseurs en Serie A (oui, c’est une autre des mes opinions, ça). Ferrari est en MLS et joue pour des pinottes, si on compare avec les salaires de Serie A, parce qu’au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceci dit, Ferrari n’est pas mauvais. Il est simplement inconstant et pas fiable, ce qui ne sont pas des atouts pour un défenseur. En Italie, on prend le calcio très au sérieux et les erreurs en défense ne se pardonnent pas. Surtout quand on oublie de marquer Thierry Henry…
En passant, Messieurs les « anciens », ce n’est pas en regardant la NASL et la USL qu’on apprend à connaître le football. Envolez-vous vers l’Italie ou l’Allemagne et assistez aux matchs d’équipes (mêmes moyennes) de la Bundesliga et de Serie A. Je peux vous assurer que ça vaut la peine.
Alors si moi j’aimerais qu’on essaie Nesta avec Lopez en défense centrale pour voir ce que ça donne, c’est mon opinion. Nesta et Ferrari, ça me fait penser au bon vieux temps où Mihaijlovic jouait pour la Lazio. Nesta courait d’un bord à l’autre pour couvrir les gaffes de Mihaijlovic, mais il était pas mal plus jeune dans le temps et il n’avait pas subi 11 chirurgies! Au moins Mihaijlovic, lui, compensait par ses coups de pied arrêtés.
Si vous voulez croire que Ferrari est un autre Baresi, libre à vous, mais je ne suis pas d’accord, c'est tout.