Adrián López Rodriguez

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: Adrián López Rodriguez

Message par Elwood Blues »

Citlec a écrit :Quand il a signé au Besiktas ces derniers venaient de remporter la coupe nationale et le championnat turc, ils étaient donc qualifiés en Champion's League je ne pense pas qu'ils ont signé Ferrari par pitié. Vraiment rendu n'importe quoi ce forum, on n'y lit que de la merde ou presque. Ça m'attriste et ça me déçoit pour tous ceux qui l'ont bâti et y ont participé.

EDIT : En plus le gars est un mentor exceptionnel pour nos jeunes.

:| tellement vrai.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Article de Sabetti sur Lopez

http://www.goal.com/en-ca/news/4172/can ... ID=HP_BN_3

Bien hâte de le voir fouler le terrain

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Citlec a écrit :Vraiment rendu n'importe quoi ce forum, on n'y lit que de la merde ou presque. Ça m'attriste et ça me déçoit pour tous ceux qui l'ont bâti et y ont participé.
Ouais bin, faudrait encore que ceux qui y ont participé par le passé post encore. C'est évident qu'avec l'arrivée du club en MLS, une foule de nouveau venu avec une culture moins développé se pointerait sur le forum. Le fait que "les anciens" participent de moins en moins au forum, ça aide pas les choses.

Image
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Hidegkuti a écrit :
Frankinho a écrit :Piscu sera un bon remplacent pour Nesta. Beaucoup de difficultés à comprendre comment on peut croire que Ferrari sera surpassé. Le gars est très constant et un des meilleurs défenseurs de la Ligue. Surement un des joueurs les plus sous-estimés.
Ferrari est pas mal constant, c'est vrai : il oublie constamment de marquer les avant-centres (surtout si l'avant-centre s'appelle Thierry Henry), il se déconcentre, il ne communique pas avec ses coéquipiers, il prend des mauvaises décisions, il ne prend pas la peine de couvrir les autres défenseurs. Comparé avec les gros défenseurs musclés sans tactique de la MLS, Ferrari paraît bien. Comparé avec un défenseurs ordinaire de Serie A, c'est tout autre chose. Ce n'est pas pour rien qu'il a été prêté un peu partout et qu'il n'a finalement plus trouvé preneur ailleurs qu'en Turquie et, finalement, en MLS.
Oh wow, à te lire, Ferrari est un gros 0 et les autres gros défenseurs musclés sans tactique de la MLS des joueurs plus mauvais que dans le Senior AA

Image
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

fmfranck a écrit :
Citlec a écrit :Vraiment rendu n'importe quoi ce forum, on n'y lit que de la merde ou presque. Ça m'attriste et ça me déçoit pour tous ceux qui l'ont bâti et y ont participé.
Ouais bin, faudrait encore que ceux qui y ont participé par le passé post encore. C'est évident qu'avec l'arrivée du club en MLS, une foule de nouveau venu avec une culture moins développé se pointerait sur le forum. Le fait que "les anciens" participent de moins en moins au forum, ça aide pas les choses.
+1

IMFC Unica e sola, fede
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Tiens tiens, c'est le premier qui parle ouvertement de la multiplicité des styles de soccer dans la MLS. Actuellement, les équipes ne jouent pas en fonction du style de jeu de l'adversaire...
Sa compréhension du jeu explique ses omniprésentes intuitions pour briser le jeu quand il est défenseur. Il part souvent avant le ballon d'un passe pour l'intercepter. Je pensais qu'il était juste très aggressif mais ce petit commentaire me démontre que j'avais tout faux.
Il hésite quand il n'a personne a couvrir oui, mais sinon il a très peu de défauts sur les matchs que j'ai visionné. Vraiment hâte de le voir jouer. Espérons un départ demain!

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Frankinho a écrit :
Hidegkuti a écrit :
Frankinho a écrit :Piscu sera un bon remplacent pour Nesta. Beaucoup de difficultés à comprendre comment on peut croire que Ferrari sera surpassé. Le gars est très constant et un des meilleurs défenseurs de la Ligue. Surement un des joueurs les plus sous-estimés.
Ferrari est pas mal constant, c'est vrai : il oublie constamment de marquer les avant-centres (surtout si l'avant-centre s'appelle Thierry Henry), il se déconcentre, il ne communique pas avec ses coéquipiers, il prend des mauvaises décisions, il ne prend pas la peine de couvrir les autres défenseurs. Comparé avec les gros défenseurs musclés sans tactique de la MLS, Ferrari paraît bien. Comparé avec un défenseurs ordinaire de Serie A, c'est tout autre chose. Ce n'est pas pour rien qu'il a été prêté un peu partout et qu'il n'a finalement plus trouvé preneur ailleurs qu'en Turquie et, finalement, en MLS.
Oh wow, à te lire, Ferrari est un gros 0 et les autres gros défenseurs musclés sans tactique de la MLS des joueurs plus mauvais que dans le Senior AA
Même si son commentaire était très acide, il reste que Ferrari n'est pas le meilleur pour couvrir les joueurs qui lui sont délégués par les mouvements de ses coéquipiers et il ne communique pas. Autrement c'est un excellent défenseur!

Ce qui me surprend le plus dans un sport comme le foot, c'est que les joueurs ne se poussent pas mutuellement pour travailler leur faiblesses. A moins d'avoir une personnalité vraiment fucké, les faiblesses ont les occultes parce qu'on ne veut pas les voirs et c'est nos collègues qui nous permettent d'en prendre connaissance.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Citlec a écrit : Vraiment rendu n'importe quoi ce forum, on n'y lit que de la merde ou presque. Ça m'attriste et ça me déçoit pour tous ceux qui l'ont bâti et y ont participé.
Je ne sais pas si je dois me sentir visé par cela mais qu'importe, j'ai assez d'expérience pour savoir que les forums deviennent pas mal plus merdique quand ils deviennent envahi de ''Captain obvious'' qui nous font part de leurs saute d'humeur pendant leurs périodes menstruelle.

Les ''newbies'' ne viennent pas ici pour donner leurs sciences infuse mais seulement pour discuter. Bienvenue à celui qui peut enseigner les subtilités de ce si beau sport aux nouveaux. Si vous n'êtes pas capable de ''dealer'' avec ce gros problème, j'espère seulement que vous fréquentez un psy hebdomadairement car la vie au quotidien est pas mal plus ''tough'' que ça.

Ceci étant dit, on s'en caliss-tu un peu que des gens croit que Lopez peut être supérieur à Ferrari. Sa change quoi dans votre vie? Si vous en avez une bien sur.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Pourquoi des fans de Mozart se moquent de Lady Gaga, et vice-versa ?

Tu peux être de ceux qui ont conscience ou de ceux qui sont inconscients.
Aucun des 2 n'est mieux, si ce n'est que la conscience mène à la déprime plus facilement.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je dois en avoir manqué un bout mais pourquoi parle-t-on de freakin' Lady Gaga sur un sujet consacré à notre nouvel arrière ?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Van Basten a écrit :Je dois en avoir manqué un bout mais pourquoi parle-t-on de freakin' Lady Gaga sur un sujet consacré à notre nouvel arrière ?
Avoir un surnom comme Piscu fait ressortir la folie chez des fan comme moi.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Me semble qu'Alys Robi aurait été plus approprié :arrow:

Ça veut dire quoi Piscu au juste ?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Van Basten a écrit :Me semble qu'Alys Robi aurait été plus approprié :arrow:

Ça veut dire quoi Piscu au juste ?
Casse Noix :(

IMFC Unica e sola, fede
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pas vraiment winner comme surnom...

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Van Basten a écrit :Pas vraiment winner comme surnom...
Sauf si ce sont les attaquants adverses à Lopez qui lui ont donné à force de se faire «casser les noix» en tentant d'entrer dans la surface de son côté! :D

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

blue_87 a écrit :
Citlec a écrit : Vraiment rendu n'importe quoi ce forum, on n'y lit que de la merde ou presque. Ça m'attriste et ça me déçoit pour tous ceux qui l'ont bâti et y ont participé.
Je ne sais pas si je dois me sentir visé par cela mais qu'importe, j'ai assez d'expérience pour savoir que les forums deviennent pas mal plus merdique quand ils deviennent envahi de ''Captain obvious'' qui nous font part de leurs saute d'humeur pendant leurs périodes menstruelle.

Les ''newbies'' ne viennent pas ici pour donner leurs sciences infuse mais seulement pour discuter. Bienvenue à celui qui peut enseigner les subtilités de ce si beau sport aux nouveaux. Si vous n'êtes pas capable de ''dealer'' avec ce gros problème, j'espère seulement que vous fréquentez un psy hebdomadairement car la vie au quotidien est pas mal plus ''tough'' que ça.

Ceci étant dit, on s'en caliss-tu un peu que des gens croit que Lopez peut être supérieur à Ferrari. Sa change quoi dans votre vie? Si vous en avez une bien sur.
Quelle démonstration parfaite de ce que Citlec énonce... Deux paragraphes de vomissure sur les "anciens qui n'acceptent pas les newbies" qui veulent juste discuter puis... Le dernier paragraphe où Monsieur démontre qu'il n'en veut pas de discussions.

Moi je viens ici depuis un bon moment car on apprennait des choses intéressantes et on rigolait (à quand la dernière citation de l'année???). Maintenant on voit plus d'attaques personnelles que de commentaires basés sur des faits.

Pas de morale à faire, mais un dernier commentaire: les questions sérieuses ont toujours été répondues sérieusement par les "anciens". Try that.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Danny Boy a écrit : Pas de morale à faire, mais un dernier commentaire: les questions sérieuses ont toujours été répondues sérieusement par les "anciens". Try that.
:allah:

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Ma réaction quand je viens lire ce forum de temps en temps :

Image

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Danny Boy a écrit : Pas de morale à faire, mais un dernier commentaire: les questions sérieuses ont toujours été répondues sérieusement par les "anciens". Try that.
Et voilà!
Il y a aussi le fait que c'est tannant de se faire donner une morale de soccer remplie de clichés et de faux-faits. Je n'ai pas de problème à échanger des opinions, mais quand tu argumentes férocement une opinion du champ gauche, c'est une barrière non seulement à l'évolution, mais également à la discussion.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

lol @ Moutinho28

Hidegkuti
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : A. Berthier

Message par Hidegkuti »

Citlec a écrit :Quand il a signé au Besiktas ces derniers venaient de remporter la coupe nationale et le championnat turc, ils étaient donc qualifiés en Champion's League je ne pense pas qu'ils ont signé Ferrari par pitié. Vraiment rendu n'importe quoi ce forum, on n'y lit que de la merde ou presque. Ça m'attriste et ça me déçoit pour tous ceux qui l'ont bâti et y ont participé.

Alors mon opinion c’est de la merde parce qu’elle ne concorde pas avec celles des « anciens »? OK. Dites-moi quoi penser, alors, et je vous le régurgiterai. C’est ça que les « anciens » semblent vouloir. Faut surtout pas aller à l’encontre des idées reçues, autrement on se met en gang pour t’intimider. Enfin, pour tenter de t’intimider. :tourne:

Beşiktaş est loin d’être un mauvais club, mais la ligue turque est tout aussi loin d’être la destination de rêve pour un joueur italien. Si Ferrari s’est retrouvé là, c’est qu’aucun club italien n’en voulait. S’il s’est retrouvé en MLS à son âge, c’est qu’aucun club italien n’en voulait, même si on a vraiment besoin de bons défenseurs en Serie A (oui, c’est une autre des mes opinions, ça). Ferrari est en MLS et joue pour des pinottes, si on compare avec les salaires de Serie A, parce qu’au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Ceci dit, Ferrari n’est pas mauvais. Il est simplement inconstant et pas fiable, ce qui ne sont pas des atouts pour un défenseur. En Italie, on prend le calcio très au sérieux et les erreurs en défense ne se pardonnent pas. Surtout quand on oublie de marquer Thierry Henry…

En passant, Messieurs les « anciens », ce n’est pas en regardant la NASL et la USL qu’on apprend à connaître le football. Envolez-vous vers l’Italie ou l’Allemagne et assistez aux matchs d’équipes (mêmes moyennes) de la Bundesliga et de Serie A. Je peux vous assurer que ça vaut la peine.

Alors si moi j’aimerais qu’on essaie Nesta avec Lopez en défense centrale pour voir ce que ça donne, c’est mon opinion. Nesta et Ferrari, ça me fait penser au bon vieux temps où Mihaijlovic jouait pour la Lazio. Nesta courait d’un bord à l’autre pour couvrir les gaffes de Mihaijlovic, mais il était pas mal plus jeune dans le temps et il n’avait pas subi 11 chirurgies! Au moins Mihaijlovic, lui, compensait par ses coups de pied arrêtés.

Si vous voulez croire que Ferrari est un autre Baresi, libre à vous, mais je ne suis pas d’accord, c'est tout.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Est-ce que la Serie A et la Bundesliga est meilleur que la MLS. Bien sur que oui, personne ne dit le contraire (même si j'ai plus de difficulté à embarqué dans un championnat à 7000km pour lequel je n'ai pas d'affinité). Par contre, je trouve que tu exagères un peu avec Ferrari. Je n'ai jamais vue jouer Lopez, alors je ne suis pas près de dire qu'il est meilleur que Ferrari. Surtout qu'en terme de C.V. Ferrari a un parcours plus impressionnant et a jouer plus de match dans les gros championnats européen que Lopez. Il a ses lacunes, mais ce n'est pas un 2 de piques non plus.

Pour ce qui est du salaire, Ferrari lui-même a dit qu'après le rachat de son contrat par Beskitas il avait fait un gros paquet de fric, et ne cherchais un gros contrat, mais plutôt un équipe avec qui il pourrait avoir un impact et jouer beaucoup de match. Je suis pas mal sur qu'il aurait pu trouvé preneur en série A, seulement il n'aurait p-e pas eue autant de départ que ce qu'il voulait jouer.

Je termine en disant que marquer Thierry Henry ce n'est pas facile, des défenseurs bien meilleur que Ferrari, n'y arrive pas toujours.

Edit: Cela dit, Nesta Lopez, c'est vrai que ça pourrait être bien aussi!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Hidegkuti a écrit :

Beşiktaş est loin d’être un mauvais club, mais la ligue turque est tout aussi loin d’être la destination de rêve pour un joueur italien. Si Ferrari s’est retrouvé là, c’est qu’aucun club italien n’en voulait.
Faux, c'est pcq Beskistas lui offrait une tonne de fric.
S’il s’est retrouvé en MLS à son âge, c’est qu’aucun club italien n’en voulait, même si on a vraiment besoin de bons défenseurs en Serie A (oui, c’est une autre des mes opinions, ça). Ferrari est en MLS et joue pour des pinottes, si on compare avec les salaires de Serie A, parce qu’au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Totalement en désaccord avec toi. Raccourci de logique ici. Les joueurs veulent desfois tenter une nouvelle aventure en fin de carrière. Si Henry est en MLS c'est que personne d'autres en voulait... ?
En passant, Messieurs les « anciens », ce n’est pas en regardant la NASL et la USL qu’on apprend à connaître le football. Envolez-vous vers l’Italie ou l’Allemagne et assistez aux matchs d’équipes (mêmes moyennes) de la Bundesliga et de Serie A. Je peux vous assurer que ça vaut la peine.
Quoi y jouent au foot dans les Europe? :eek2: :wink:

Pour le reste de la comparaison Nesta et anciens coéquipiers, je marche pas. Nesta est dans sa dernière année. On se doit de trouver un partenariat qui inclus un joueur qui sera là l'an prochain selon moi. Ceci étant dit je fait commencer Nesta devant Lopez s'il n'est pas fatigué/blessé. Mais la pierre angulaire de la défense reste Ferrari selon moi.

NB: Si tu te plains de condescendence, n'en sers pas aux autres.

Image
Hidegkuti
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : A. Berthier

Message par Hidegkuti »

Je ne me plains pas de la condescendance des anciens, mais plutôt de leur suffisance. Au moins les comparaisons Nesta-Subban me font rire!

Thierry Henry n'était effectivement pas en fin de carrière quand il est arrivé en MLS. New York lui a offert une tonne d'argent et l'occasion de mettre sa débacle avec les Bleus (Irlande, Knysna) loin derrière lui. Ferrari n'était pas en fin de carrière non plus. C'est naïf de croire qu'il n'aurait pas accepté un gros contrat en Europe si on lui en avait offert.

Je ne reproche pas à Ferrari de ne pas être capable de marquer Henry (comme on a dit, c'est pas facile, ça), mais bien d'oublier de le marquer. Manque de concentration. C'est fatal chez un défenseur.

Aucune idée si Lopez est meilleur que Ferrari, mais j'aimerais voir Nesta-Lopez parce que je connais le jeu de Ferrari depuis des années. Il ne s'améliorera pas. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais.

En passant, la meilleure défense centrale de l'Impact, c'était Nesta-Rivas. Mon opinion. :mrgreen:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Hidegkuti a écrit :En passant, Messieurs les « anciens », ce n’est pas en regardant la NASL et la USL qu’on apprend à connaître le football. Envolez-vous vers l’Italie ou l’Allemagne et assistez aux matchs d’équipes (mêmes moyennes) de la Bundesliga et de Serie A. Je peux vous assurer que ça vaut la peine.
Bon.
Personnellement, j'ai vu des matchs en Belgique, en Allemagne, en Coupe d'Europe, en Autriche, en Croatie et au Mexique, notamment. Et là je te parle pas de télévision, comprends-moi bien.

Donc, si j'ai bien compris, ça me donne le droit de te dire que tu racontes n'importe quoi. J'utilise donc ce droit : Tu racontes n'importe quoi.

Et quand t'as attaqué lesdits anciens en se foutant de leur gueule parce qu'ils suivaient la USL et la NASL pendant que tu te branlais devant un stream de Lazio-Palerme un dimanche matin, t'as dépassé une limite qu'il ne fallait pas dépasser.

Deux options : soit tu rentres dans les rangs et tu respectes les gens qui ont monté ce forum sur lequel t'as pu venir étaler ta merde, soit tu dégages.

Le choix t'appartient.

Répondre Sujet précédentSujet suivant