J'suis d'accord, c'est pourquoi je parlais d'élite. Le hockey et le soccer sont incomparable à ce niveau, et le seront jamais. Le hockey est un sport qui coute cher, qui demande des installations sportives importantes et qui est fondamentalement nordique/hivernal. Ça pourra jamais se passer dans les favelas de Rio... C'est pourquoi je disais c'est injuste. Je comprends pas pourquoi on cherche par contre à diminuer le hockey pour autant. On entend rarement les gens diminuer la F1, et c'est un hobby de privilégiés si c’en est un... Enfin, j'aime les deux sports, j'aime les deux équipes. C'est tout.Alqueb a écrit :Il ne faut pas charrier. Le foot est un beaucoup plus grand sport en terme de participant dans le monde. Ce qui fait qu'il faudrait plusieurs ligue de foot pour égaliser la LNH. La Serie A fait assurément partie de ces ligues qui égaliseraient la LNH. Di Vaio y jouait assez bien il n'y a pas si longtemps. Aucun attaquant du CH ne vaut Di Vaio selon moi.Echtellion a écrit :
- l'élite footballistique évolue généralement en Ligue des Champions de l'UEFA. À une époque, di Vaio y était. Plus maintenant. A-t-il encore le niveau pour y évoluer? Je ne crois pas.
.
Est-ce que DiVaio est la plus grande vedette sportive à Mtl?
-
- Cadet
Re: Est-ce que DiVaio est la plus grande vedette sportive à
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Di Vaio à fait ce qu'on demande d'un JD, c'est a dire sortir des coups de génies pour faire gagner son équipe. Le deuxième but est tout simplement un chef d'ouvre. Di Vaio na plus les jambes pour battre des défenseurs de vitesse, mais son expérience fait en sorte d'être en mesure de lire le jeu à une vitesse qui lui permets de déjouer des adversaire, par fois même ses coéquipiers.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
La plus grande vedette sportive est sans aucun doute GSP.
Si on considère Montréal comme étant le centre du monde, c'est Subban.
Par contre Nesta est surement celui qui a vendu le plus de T-shirt.
Pour Di Vaio c'est comme pour Subban, mais si on considère Bologne comme étant le centre du monde.
Si on considère Montréal comme étant le centre du monde, c'est Subban.
Par contre Nesta est surement celui qui a vendu le plus de T-shirt.
Pour Di Vaio c'est comme pour Subban, mais si on considère Bologne comme étant le centre du monde.
-
- Cadet
On pourrait aussi regarder la question sous l'angle de l'offre et de la demande, bref s'en remettre aux lois du marché. di Vaio est à 1,9 M$, aucun joueur des Alouettes n'est aussi bien rémunéré, tandis que 13 joueurs du CH ont un salaire supérieur. J'suis pas trop un fan de ce genre d'analyse, mais bon, théoriquement, on est sensé se dire que le marché rémunère selon la valeur et donc que c'est une façon d'analyser la chose. Quelqu'un sait combien il faisait à Bologne?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Penz a pas dit que c'était plus facile de percer dans le CH que dans l'Impact. Penz a dit que c'était facile de percer dans la LNH. Et il pense, mais il l'a pas dit parce que c'était implicite, que c'est plus difficile d'atteindre le plus haut niveau du foot international que de jouer dans la LNH. Y a personne qui va réussir à faire croire que Georges Laraque et Enrico Ciconne ont trimé plus dur que Messi, Ronaldo ou Nesta pour atteindre et conserver le niveau qu'ils ont atteint.Echtellion a écrit :Et contrairement à ce que Penz peut bien penser, c'est bien plus facile percer dans l'équipe de l'Impact que du CH. On a juste à demander à Bernier. Ou Ouimette. Les deux ont choisi le soccer parce que leurs chances étaient meilleures. Percer dans l'équipe de l'Impact, c'est comme jouer dans une équipe de ligue anglaise au hockey... si on pousse la mauvaise foi.
De plus, avant qu'on lui mette encore des mots dans la bouche, Penz aimerait ajouter que, non, il n'a pas pris part au débat sur qui est la plus grosse vedette du sport à Montréal en ce moment, parce qu'il s'en calisse. Il veut simplement dire que di Vaio et Nesta ont plus de mérite que les 3/4 des cônes qui jouent dans la plusse meilleure ligue de hockey au monde.
Et pour conclure, Penz aimerait ajouter qu'il trouve que prétendre qu'un Québécois a abandonné le hockey au début des années 90 pour se concentrer sur le soccer parce que "ses chances étaient meilleures", c'est du grand n'importe quoi. Devant Bernier, y avait rien. Il a trimé dur pour monter les échelons, et il l'a fait tout seul. Sortir l'argument de la "facilité" dans ce cas-ci, ça démontre qu'on ne connaît pas du tout le contexte du soccer à l'époque et le parcours réalisé par le bonhomme. De plus, Penz trouve prétendre que Ouimette a "percé" dans l'Impact est peu crédible. Ouimette a rien percé du tout, il a fait ses classes comme un bon élève et a été promu, mais dans l'immédiat, il est pas mal plus proche d'aller percer des oreilles dans un Jean Coutu que de percer l'alignement de l'Impact (ceci n'est pas une évaluation du talent du joueur, que Penz aime bien et qu'il voudrait revoir sur le terrain rapidement, mais une dure constatation de l'état actuel des choses dans la réalité du foot professionnel et de l'IMFC).
Penz vous remercie et vous souhaite de passer une bonne journée pleine de débats insignifiants.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
Parceque quand Penz parle de Penz, Penz le fait à la 3e personne
-
- Champion du monde
Ben oui. Tant qu'à lui faire dire n'importe quoi, j'aime bien moi aussi parler à sa place.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
-
- Joueur d'expérience
donc nous aurions 1 mécontent de poids? pas content contre quoi?
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Penz approuve ce messagepenz a écrit :Penz a pas dit que c'était plus facile de percer dans le CH que dans l'Impact. Penz a dit que c'était facile de percer dans la LNH. Et il pense, mais il l'a pas dit parce que c'était implicite, que c'est plus difficile d'atteindre le plus haut niveau du foot international que de jouer dans la LNH. Y a personne qui va réussir à faire croire que Georges Laraque et Enrico Ciconne ont trimé plus dur que Messi, Ronaldo ou Nesta pour atteindre et conserver le niveau qu'ils ont atteint.Echtellion a écrit :Et contrairement à ce que Penz peut bien penser, c'est bien plus facile percer dans l'équipe de l'Impact que du CH. On a juste à demander à Bernier. Ou Ouimette. Les deux ont choisi le soccer parce que leurs chances étaient meilleures. Percer dans l'équipe de l'Impact, c'est comme jouer dans une équipe de ligue anglaise au hockey... si on pousse la mauvaise foi.
De plus, avant qu'on lui mette encore des mots dans la bouche, Penz aimerait ajouter que, non, il n'a pas pris part au débat sur qui est la plus grosse vedette du sport à Montréal en ce moment, parce qu'il s'en calisse. Il veut simplement dire que di Vaio et Nesta ont plus de mérite que les 3/4 des cônes qui jouent dans la plusse meilleure ligue de hockey au monde.
Et pour conclure, Penz aimerait ajouter qu'il trouve que prétendre qu'un Québécois a abandonné le hockey au début des années 90 pour se concentrer sur le soccer parce que "ses chances étaient meilleures", c'est du grand n'importe quoi. Devant Bernier, y avait rien. Il a trimé dur pour monter les échelons, et il l'a fait tout seul. Sortir l'argument de la "facilité" dans ce cas-ci, ça démontre qu'on ne connaît pas du tout le contexte du soccer à l'époque et le parcours réalisé par le bonhomme. De plus, Penz trouve prétendre que Ouimette a "percé" dans l'Impact est peu crédible. Ouimette a rien percé du tout, il a fait ses classes comme un bon élève et a été promu, mais dans l'immédiat, il est pas mal plus proche d'aller percer des oreilles dans un Jean Coutu que de percer l'alignement de l'Impact (ceci n'est pas une évaluation du talent du joueur, que Penz aime bien et qu'il voudrait revoir sur le terrain rapidement, mais une dure constatation de l'état actuel des choses dans la réalité du foot professionnel et de l'IMFC).
Penz vous remercie et vous souhaite de passer une bonne journée pleine de débats insignifiants.
-
- Champion du monde
Je me demande pourquoi on prend le temps de parler du fait qu'un italien est pas content.Polio a écrit :donc nous aurions 1 mécontent de poids? pas content contre quoi?
Un italien qui est pas content, c'est juste normal, non?
On devrait s'en réjouir. S'il est pas content, c'est que ça va.
-
- Champion du monde
Quelqu'un s'est ennuyé de penz? Pas moi.flying_dutchman a écrit :Penz approuve ce messagepenz a écrit :Penz a pas dit que c'était plus facile de percer dans le CH que dans l'Impact. Penz a dit que c'était facile de percer dans la LNH. Et il pense, mais il l'a pas dit parce que c'était implicite, que c'est plus difficile d'atteindre le plus haut niveau du foot international que de jouer dans la LNH. Y a personne qui va réussir à faire croire que Georges Laraque et Enrico Ciconne ont trimé plus dur que Messi, Ronaldo ou Nesta pour atteindre et conserver le niveau qu'ils ont atteint.Echtellion a écrit :Et contrairement à ce que Penz peut bien penser, c'est bien plus facile percer dans l'équipe de l'Impact que du CH. On a juste à demander à Bernier. Ou Ouimette. Les deux ont choisi le soccer parce que leurs chances étaient meilleures. Percer dans l'équipe de l'Impact, c'est comme jouer dans une équipe de ligue anglaise au hockey... si on pousse la mauvaise foi.

Au passage, y a pas de majuscule à penz (sauf évidemment en début de phrase). Voyez jusqu'où l'ironie a été poussée. Penz lui-même n'en revient pas.
-
- Cadet
Penz sans majuscule sauf s'il commence une phrase a probablement passé par-dessus la phrase "Percer dans l'équipe de l'Impact, c'est comme jouer dans une équipe de ligue anglaise au hockey... si on pousse la mauvaise foi." La phrase supposant qu'il y avait de la mauvaise foi et de l'ironie. Je me prends pas trop au sérieux, sauf avec blue_87
. Ah penz... t'aimes montrer les dents hein? Parce que penz, c'est comme Beetlejuice, mais lui, pas besoin de le dire trois fois pour qu'il te tombe dessus. Une seule fois suffit.
penz par contre a dit qu'il fallait, grosso modo, être pas trop mauvais dans une ligue de plombier pour "finir par y accéder". Echtellion avec une majuscule en tout temps extrapole et juge que "accéder" et "percer" est pas mal synonyme, a fait le commentaire en question.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Heu... faudrait savoir ce que veut dire "vedette sportive" là. Est-ce en terme de notoriété internationale? Ou de talent pur dans son sport? Parce que GSP, il évolue dans un sport de niche, populaire surtout en Amérique du Nord. Et je suis prêt à parier gros qu'en Europe, plus de gens ont entendu parler de Subban que de lui... Jamais on ne parle de combat libre sur les principaux sites sportifs en Europe... Aucune de mes connaissances qui s'intéressent au sports n'a jamais entendu parler de lui, moi non plus avant d'arriver ici, d'ailleurs, et encore, je ne le connais que de nom, je ne l'ai jamais vu en action...Materazzidane a écrit :La plus grande vedette sportive est sans aucun doute GSP.
Mais le fait qu'il soit inconnu de 99,5% de la population mondiale ne l'empêche pas de dominer son sport, hein.

Mes 2 cents dans ce débat futile et insignifiant.

Ancien abonné en 126
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
C'est un demi-dieu en Asie. Il y a environ 2 millards de personne qui le connaisse et il a des status de bronze dans certaine ville d'Asiegbagrami a écrit :Heu... faudrait savoir ce que veut dire "vedette sportive" là. Est-ce en terme de notoriété internationale? Ou de talent pur dans son sport? Parce que GSP, il évolue dans un sport de niche, populaire surtout en Amérique du Nord. Et je suis prêt à parier gros qu'en Europe, plus de gens ont entendu parler de Subban que de lui... Jamais on ne parle de combat libre sur les principaux sites sportifs en Europe... Aucune de mes connaissances qui s'intéressent au sports n'a jamais entendu parler de lui, moi non plus avant d'arriver ici, d'ailleurs, et encore, je ne le connais que de nom, je ne l'ai jamais vu en action...Materazzidane a écrit :La plus grande vedette sportive est sans aucun doute GSP.
Mais le fait qu'il soit inconnu de 99,5% de la population mondiale ne l'empêche pas de dominer son sport, hein.![]()
Mes 2 cents dans ce débat futile et insignifiant.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
-
- Cadet
En Asie et en Amérique du Sud, les MMA sont extrêmement populaires, c'est pas juste un phénomène nord-américain. Anyway, la question a la base, qui vient d'une ligne ouverte de radio, touchait aux sports d'équipe seulement.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
My bad, je ne connais pas les goûts sportifs en Asie et Amérique du Sud, c'est pour ça que je me suis abstenu d'en parler. Mais pour le 99,5%, j'y suis allé peut-être un peu fort, lol
Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Faut croire que l'Europe ça fait 99.5% du monde selon certains Européens.gbagrami a écrit :My bad, je ne connais pas les goûts sportifs en Asie et Amérique du Sud, c'est pour ça que je me suis abstenu d'en parler. Mais pour le 99,5%, j'y suis allé peut-être un peu fort, lol

- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Marinaro parle de MDV, seulement pour sa grande performance. Pas sûr qu'il aurait dit ça la semaine dernière, quand MDV n'avait pas trouvé le fond du filet depuis 1 mois...
J'aime bien MDV, mais les vedettes à MTL, il y en a eu un paquet, dans beaucoup de sports. La majorité ici a sorti la plupart des autres noms qui pourraient compétitionner ou battre Di Vaio pour le titre de meilleur vedette.
J'aime bien MDV, mais les vedettes à MTL, il y en a eu un paquet, dans beaucoup de sports. La majorité ici a sorti la plupart des autres noms qui pourraient compétitionner ou battre Di Vaio pour le titre de meilleur vedette.

-
- Champion du monde
Bien entendu.Echtellion a écrit :Penz sans majuscule sauf s'il commence une phrase a probablement passé par-dessus la phrase "Percer dans l'équipe de l'Impact, c'est comme jouer dans une équipe de ligue anglaise au hockey... si on pousse la mauvaise foi." La phrase supposant qu'il y avait de la mauvaise foi et de l'ironie. Je me prends pas trop au sérieux, sauf avec blue_87. Ah penz... t'aimes montrer les dents hein? Parce que penz, c'est comme Beetlejuice, mais lui, pas besoin de le dire trois fois pour qu'il te tombe dessus. Une seule fois suffit.
penz par contre a dit qu'il fallait, grosso modo, être pas trop mauvais dans une ligue de plombier pour "finir par y accéder". Echtellion avec une majuscule en tout temps extrapole et juge que "accéder" et "percer" est pas mal synonyme, a fait le commentaire en question.
Tu nous attires sur un détail qui n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit pour prétendre que t'a jamais dit ce qui est pourtant bel et bien écrit.
Classique.
Passons à un autre appel.
La question du moment : Qui est (était) le plus acharné à l'échauffement d'avant-match? Di Vaio, Calvillo, Tim Raines ou Youssef Dahha?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Hector Camacho Jr Jr
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Ça l'air que Di Vaio est en tabarnaque

IMFC Unica e sola, fede
-
- Joueur d'expérience
Compréhensible. Un titre de Concacaf à beaucoup plus d'importance que la possibilité de retarder notre qualification en séries de la MLS.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
On n'a pas eu tant que ça, pour le CH seulement Subban à pu compétitionner avec les joueurs élites....dans la LCF, il y à eu Calvillo et Cahoon.Frankinho a écrit :Marinaro parle de MDV, seulement pour sa grande performance. Pas sûr qu'il aurait dit ça la semaine dernière, quand MDV n'avait pas trouvé le fond du filet depuis 1 mois...