Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Heredia gagne
4
9%
Match nul
19
43%
Montréal gagne
21
48%

Nombre total de votes : 44

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Re: Heredia - Montréal, mercredi 21 août 22h00

Message par MrImpact »

Materazzidane a écrit :
MrImpact a écrit : J'ai revisionner le match est le terrain synthétique recyclé, de je sait pas trop ou me fait encore plus chier. De jouer un match de Ligue des Champions dans ces conditions, quand au debout ils ont statué sur le terrain du Estadio Mateo Flores (pelouse naturelle) me fait croire que les guatémaltèques essayait de mettre tous les chances de leur côtés. Je croit que le résultat aurait été différent si on avait jouer sur un surface naturelle. Tiens celle de stade Mateo Flores est pas trop mal.

Image
Il y aurait surement eu plus de spectateurs. Je crois que la raison était sa trop faible capacité. Mais si c'est pour jouer trop loin pour que les partisans s'y rendent, c'est pas mieux. Il n'y a pas de complot guatémaltèque, juste des règles dans un livre de la FIFA.

T'as rien pigé.

C.D. Heredia joue ses matchs au stade Julián Tesucun à San Jose, à 4 heures de Guatemala City. Ce stade ne rencontre pas les normes de la FIFA, et c'est pour cette raison qu'ils ont opté pour un autre stade. Au début il parlait du stade Mateo Flores (stade national) qui est à 7 km du stade Cementos Progreso (ou le match à été jouer hier). Les deux stades sont à Guatemala City, un avec une surface naturelle, et l'autre avec la merde qu'on à vu hier.

IMFC Unica e sola, fede
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

penz a écrit :
Polio a écrit :Tu as un président pour qui c'est important la Concacaf.
La ligue des champions, s'il vous plaît. La CONCACAF, c'est la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes.

C'est un truc que je suis plus capable de lire ou d'entendre "la CONCACAF" quand on parle de la LC.
Ben justement, ce n'est pas juste la LC, c'est la LdC de la CONCACAF. L'animateur maison met le mot CONCACAF 2 fois par phrase en pré-match, c'est sur que ça reste.

Sérieusement, c'est quoi le problème de critiquer des mots dans les posts ? Si tu n'es pas capable d'accepter que les autres parles ou écrivent différemment de toi, enregistre et relis toi au lieu de lire les autres. C'est un forum pour échanger des idées, pas pour prendre des cours de français.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

En tk, j'avais saisi même si c'était pas tout à fait précis au poil près...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

penz a écrit :
La ligue des champions, s'il vous plaît. La CONCACAF, c'est la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes.

C'est un truc que je suis plus capable de lire ou d'entendre "la CONCACAF" quand on parle de la LC.
+1

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Polio a écrit :
penz a écrit :

Ben justement, ce n'est pas juste la LC, c'est la LdC de la CONCACAF. L'animateur maison met le mot CONCACAF 2 fois par phrase en pré-match, c'est sur que ça reste.

Sérieusement, c'est quoi le problème de critiquer des mots dans les posts ? Si tu n'es pas capable d'accepter que les autres parles ou écrivent différemment de toi, enregistre et relis toi au lieu de lire les autres. C'est un forum pour échanger des idées, pas pour prendre des cours de français.
Parce que la terminologie est importante quand on veut s'exprimer. Utilisez le mot juste. Penz vient de m'apprendre un truc et il a raison. Quand tu parles de la Ligue des Champions Européennes, dis-tu que le Bayern joue bien en UEFA?

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

pis vous êtes sérieux en plus ?
Je n'ai jamais entendu Ligue des Champions Européeenes dans une foutu conversation. On dit juste ligue des champions et les gens comprennent. Vous insinuez qu'il faut dire ligue des Champions pour ce cas-ci... mais encore là vous ne faites pas la mention complète qui est ligue des champions de la concacaf. faque pour l'UEFA faudrait dire le nom au complet, ce qu'on ne fait pas, mais pour la Concacaf c'est pas nécessaire ?

Que ce soit Concacaf ou LdC, on déduit le tournoi qui lui est relié de part de contexte. Vous avez un cerveau alors utilisez le, la vie n'est pas noir et blanche.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Ligue des Champions UEFA

:arrow: http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/index.html

Ligue des champions CONCACAF

:arrow: http://www.concacaf.com/category/champions-league

Pourtant pas compliqué!!!

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Polio a écrit :pis vous êtes sérieux en plus ?
Je n'ai jamais entendu Ligue des Champions Européeenes dans une foutu conversation. On dit juste ligue des champions et les gens comprennent. Vous insinuez qu'il faut dire ligue des Champions pour ce cas-ci... mais encore là vous ne faites pas la mention complète qui est ligue des champions de la concacaf. faque pour l'UEFA faudrait dire le nom au complet, ce qu'on ne fait pas, mais pour la Concacaf c'est pas nécessaire ?

Que ce soit Concacaf ou LdC, on déduit le tournoi qui lui est relié de part de contexte. Vous avez un cerveau alors utilisez le, la vie n'est pas noir et blanche.
La Coupe du monde des clubs de la FIFA 2013 est la 10e édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Elle se tiendra du 11 au 21 décembre 20131 au Maroc pour la première fois de son histoire. Le pays organisateur a été choisi en décembre 2011 par la Fédération internationale de football association (FIFA).

Les clubs champions continentaux des six confédérations continentales de football disputent le tournoi en compagnie du champion du pays organisateur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_m ... _FIFA_2013
http://fr.fifa.com/clubworldcup/index.html

Au moment ou on à juste un brin de connaissance en géographie, il n'est pas nécessaire de spécifier que IMFC participe à la Ligue des Champions de la CONCACAF. Je voit pas comment quelqu'un pourrait penser que notre club (CANADIEN) participe à la Ligue des Champions de l'UEFA, ou la CAF etc..?

IMFC Unica e sola, fede
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit :
penz a écrit :

+1
+2

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Tout depend du contexte polio. Dans ce thread, le monde va comprendre qu'il s'agit de la LdC de la CONCACAF si on utilise l'expression "Ligue des Champions".
Cependant, lorsque tu utilises le terme CONCACAF, les deux trucs qui me viennent sont la Gold Cup et les qualifs pour la Coupe du monde. Donc, ne sois pas irrite par ce qu'on te dit, parce qu'on ne fait qu'essayer d'ameliorer la communication dans le forum :wink:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Il y a une Ligue des champions pour chaque continent et, presque partout, elle s'appelle Ligue des champions
Donc quand tu parles de “la tienne”, tu ne précises pas
[Je simplifie au max., j'espère que les simples d'esprit comprendront l'idée quand même]

C'est comme quand tu dis ”L'équipe nationale joue ce soir”
Dans une conversation entre Belges, c'est l'équipe nationale belge
Dans une conversation entre Luxembourgeois, c'est l'équipe nationale luxembourgeoise
Etc.

Je ne pensais pas devoir expliquer un truc aussi basique un jour...

impactsoccer sur twitter
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

ben c'est le même principe pour la CONCACAF. quand tu parles de la CONCACAF en rapport avec l'impact, c'est indubitablement de la LdC que tu parles puisqu'ils ne sont pas un pays(coupe du monde) et la gold cup est fini. L'un et l'autre sont équivalent. Que l'on utilise LdC ou CONCACAF, on comprend immédiatement à quoi on fait référence. Alors le commentaire m'expliquant que je devrais utiliser LC c'était le genre de choses qui polue les forums. Le message était limpide pour l'auditoire auquel il s'addressait.

On peux-tu passer à autre chose parce que devoir se justifier pour des "enculages de mouches" ça devient vraiment gossant? Le pire c'est que mon message original ayant déclenché cette apostrophe sémantique mettait en opposition 2 attitudes opposés dans la hiérarchie de l'IMFC et expliquait le dualité du discours et des faits que l'on observe en LdC de la CONCACAF cette saison. Pourtant la discussion est allée du côté du sens des mots au lieu du contenu.

Ajout: De part mon expérience, quand on utilise un langage trop riche sur un forum de discussion ou dans un chat, on perd l'intérêt des gens après quelques lignes. Également, trop de précision désengage les lecteurs en les empêchant de penser. Un bon texte doit donc avoir une certaine dose d'imprécision et d'incertitude.
Dernière modification par Polio le 22 août 2013 22:04, modifié 1 fois.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Tu m'as mal compris et pourtant, tu donnes raisons aux autres. Dans les deux cas, c'est LDC. Pas besoin de dire LDC de la CONCACAF, on le sait, mais on ne dit pas juste CONCACAF.

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Frankinho a écrit :

Tu m'as mal compris et pourtant, tu donnes raisons aux autres. Dans les deux cas, c'est LDC. Pas besoin de dire LDC de la CONCACAF, on le sait, mais on ne dit pas juste CONCACAF.
Et pourtant...
Mercredi je demande à un infirmier s'il regarde l'Impact ce soir(il faisait des têtes avec des boules suspendues au plafond). Sa réponse fut : "Oh, it's true! There's the CONCACAF tonigh. Naw we have other plans"
Il trip soccer et basket et à joué au 2 quand son genou était encore bon. Est-ce un inculte parce qu'il ne parle pas comme vous? Aurais-je dû l'instruire à la plus meilleure façon du monde de parler ? La réalité c'est que je l'ai bien compris et que lui c'est bien exprimé selon les référentiels qui sont siens.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

(il faisait des têtes avec des boules suspendues au plafond)
OK Fuck la CONCACAF ... c'est quoi ça?

IMFC Unica e sola, fede
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

des décorations au dessus du comptoir du poste d'infirmières. C'est pour hmm donner de la vie... au milieu... Tsé quand tu es mordu, tu t'amuses avec n'importe quoi non ? Moi etk oui, et lui aussi.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Polio a écrit : Aurais-je dû l'instruire à la plus meilleure façon du monde de parler ?
NON, tu en n'aurais pas été capable. :mrd:
Dernière modification par chaman le 22 août 2013 22:41, modifié 1 fois.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Polio a écrit :
Frankinho a écrit :

Et pourtant...
Mercredi je demande à un infirmier s'il regarde l'Impact ce soir(il faisait des têtes avec des boules suspendues au plafond). Sa réponse fut : "Oh, it's true! There's the CONCACAF tonigh. Naw we have other plans"
Il trip soccer et basket et à joué au 2 quand son genou était encore bon. Est-ce un inculte parce qu'il ne parle pas comme vous? Aurais-je dû l'instruire à la plus meilleure façon du monde de parler ? La réalité c'est que je l'ai bien compris et que lui c'est bien exprimé selon les référentiels qui sont siens.
Belle tranche de vie inintéressante. C'est pas parce qu'il le dit que ça te donne raison. Mais bon, tu peux continuer à parler de CONCACAF. On peut pas apprendre de nouvelles grimaces à un vieux singe...

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

La Concacaf, c'est pas une compétition, c'est le nom de la confédération
Appeler les choses par leur nom et faire preuve d'un minimum de jugement, c'est pourtant simple non ?
Se planter, c'est juste montrer que tu ne comprends pas de quoi il s'agit et que tu ne maîtrises pas certains aspects élémentaires de la culture du football

impactsoccer sur twitter
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Polio a écrit :ben c'est le même principe pour la CONCACAF. quand tu parles de la CONCACAF en rapport avec l'impact, c'est indubitablement de la LdC que tu parles puisqu'ils ne sont pas un pays(coupe du monde) et la gold cup est fini. L'un et l'autre sont équivalent. Que l'on utilise LdC ou CONCACAF, on comprend immédiatement à quoi on fait référence. Alors le commentaire m'expliquant que je devrais utiliser LC c'était le genre de choses qui polue les forums. Le message était limpide pour l'auditoire auquel il s'addressait.
L'Impact fait partie de la Concacaf à titre de club. Alors, dire en CONCACAF ça spécifie en rien la compétition.
On peux-tu passer à autre chose parce que devoir se justifier pour des "enculages de mouches" ça devient vraiment gossant? Le pire c'est que mon message original ayant déclenché cette apostrophe sémantique mettait en opposition 2 attitudes opposés dans la hiérarchie de l'IMFC et expliquait le dualité du discours et des faits que l'on observe en LdC de la CONCACAF cette saison. Pourtant la discussion est allée du côté du sens des mots au lieu du contenu.
Le message ne s'adressait pas à toi, mais était un message d'intérêt général. T'es vraiment sensible hein?
Ajout: De part mon expérience, quand on utilise un langage trop riche sur un forum de discussion ou dans un chat, on perd l'intérêt des gens après quelques lignes. Également, trop de précision désengage les lecteurs en les empêchant de penser. Un bon texte doit donc avoir une certaine dose d'imprécision et d'incertitude.
[/quote]
T'es fucking sérieux là? Trop de précision ça t'empêche de penser? J'avoue, que c'est trop compliqué que de se former une opinion sur un argument précis. C'est bien mieux quand on interprête mal ce qu'un autre dit et que l'on parte sur une tangente hors sujet. ÇA c'est de la discussion!

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

T'es fucking sérieux là? Trop de précision ça t'empêche de penser? J'avoue, que c'est trop compliqué que de se former une opinion sur un argument précis. C'est bien mieux quand on interprête mal ce qu'un autre dit et que l'on parte sur une tangente hors sujet. ÇA c'est de la discussion!
Il faut vraiment tout écrire au premier degré ici ? Va relire, ou passe à autre chose, tu as mal compris. À l'évidence les comparaisons croisés sont également mal comprises pour répondre à une attaque erronée basée sur un référentiel précis.

Au fait, le Québec n'est pas une société où la population pense fort fort. Ici on veut des réponses toutes faites et on les acceptes telles quelles. Si tu n'as pas encore réalisé cette base alors je peux comprendre que tu ne saisisses pas mon ajout antérieur. Fort probable aussi que tu aies perdu le fil.

SpursSpursSpurs
Minime
Minime

Message par SpursSpursSpurs »

J'allais demander qu'on supprime tout simplement les deux dernières pages, mais maintenant je ne sais pas... c'est peut être parmi les disputes les plus ridicules que j'ai vu sur le forum, faudrait préserver ça.. pour garder sa place dans l'histoire du site peut être..

(Oui, dire "en CONCACAF" c'est un peu horrible, mais bon!)

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

C'est comme quand certaines personnes parlent de la CdM en disant "Yo la FIFA commence telle date". Ça fait pas de sens.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

SpursSpursSpurs a écrit :J'allais demander qu'on supprime tout simplement les deux dernières pages, mais maintenant je ne sais pas... c'est peut être parmi les disputes les plus ridicules que j'ai vu sur le forum, faudrait préserver ça.. pour garder sa place dans l'histoire du site peut être..

(Oui, dire "en CONCACAF" c'est un peu horrible, mais bon!)
+1

Hidegkuti
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : A. Berthier

Message par Hidegkuti »

Polio, ça ne doit pas être la première fois que tu te fais flamer par les Vénérables Anciens à qui tous doivent respect!

Je vais vous régler le problème, moi. L'expression « Ligue des champions » n’est pas utilisée par la CONCACAF dans sa documentation (voir le lien ci-dessus) pour la simple raison qu’il n’y a pas de version française. Le site de la CONCACAF, c’est en anglais ou en espagnol, et elle utilise l’abréviation CCL (pour CONCACAF Champions League).

Il ne semble pas avoir de prix en argent lié à la CCL. Selon la documentation, la CONCACAF rembourse en partie les frais supplémentaires de transport et de séjour et contribue au per diem des équipes, mais c’est tout. Je crois que la MLS fournit de l’argent d’« allocation » pour les équipes qui participent à la CCL, mais je n’ai pas vérifié. Finalement, il semble que les équipes paient de leur poche pour la CCL. Joey ne doit pas être trop content!

Faut croire que les équipes prennent part à la CCL uniquement pour la gloire. Le seul problème, c’est que personne ou presque ne sait qui la gagne. Des milliards de gens savent que Bayern a gagné la C1 l’année dernière. La plupart d’entre eux ne savent probablement pas que la CCL existe. Mais la gloire est éphémère de toute façon… C'est une bonne occasion de faire jouer des jeunes et d'essayer de nouvelles formations.

EDIT: Parce que flying_dutchman s'est aperçu que j'ai dit « la CONCACAF » quand j'aurais dû spécifier « Le site de la CONCACAF ».
Dernière modification par Hidegkuti le 23 août 2013 10:19, modifié 1 fois.

Répondre Sujet précédentSujet suivant