Pour ou contre Marco Schällibaum ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: Pour ou contre Marco Schällibaum ?

Message par fmfranck »

Je ne suis définitivement pas contre Schalli, mais selon moi il n'est plus exempt de critique comme il a pu l'être en début de saison. Une de ses grosses forces, mais aussi une de ses grandes faiblesses est son émotivité. Cependant, je lui reproche surtout de ne pas avoir su réveiller ou redonner confiance à ses troupes. Quand on gagne depuis 2 mois, il faut être à la maison, et on en arrache. À l'extérieur, oublions ça.

Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Moi j’aime bien le tout, un instructeur correct cote tactique et une personnalité bouillante (le volcan).

J’ai même fait un mini tifo section Schällibaum (puisque que je suis assis juste derrière le banc de l’Impact).

Mais forcer d’admettre que malheureusement ses suspensions commence à s’accumuler et cela n’est pas très bon pour le club.

De plus après un coup de barre stratégique par rapport à la saison dernière (pas trop dur de faire mieux que Marsh !!) au début de saison il semble moins être en mesure de modifier sa tactique pour s’ajuster aux adversaires qui font plus de pressing.

Je crois que les prochains matchs nous en diront plus sur son avenir, d’après moi sa prochaine expulsion d’un match sera aussi celle du club.

Peut-être pas un hasard qu’il ne reste pas très longtemps avec ses clubs, à part ses 4 ans au BSC Young boys c’est habituellement 1 ou 2 ans, habituellement il y a une raison…

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

fmfranck a écrit :
Van Basten a écrit :Juste une affaire, la patente qu'on est juste une équipe de 2e année pu capab', m'excuse mais ce championnat n'est pas assez relevé pour que ça prenne plusieurs années pour être compétitif Seattle et Vancouver ont fait les séries à leur seconde saison , on est simplement dans le bon chemin et pour l'instant on a une bonne fiche ... reste à savoir si on va être capable de continuer à gagner et de devenir un des ténors de ce championnat.
Correction : Portland a jamais fait les séries et Seattle les a faites à sa première saison.

Je n'ai pas non plus mentionné Portland, mon point demeure que dire que l'équipe n'est qu'à sa 2e année pour excuser des performances en dents de scie n'est pas applicable

En ce qui concerne Schalli, oui il y a des point à corriger et à critiquer, je trouve juste ça ridicule qu'on parle de le foutre dehors...

... qu'un entraîneur ne puisse faire une saison complète sans qu'on parle du mot commençant par c, c'est un peu beaucoup schizophrénique

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

J'aime bien Schalli même s'il est responsable de la défaite contre Heredia et que là je suis en criss après. Par contre je ne pense pas à un congédiement du tout, faudrait vraiment être fou, on est en LDC et on a la meilleur moyenne de la MLS. Schalli c'est un gambler.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Pis on ne veut pas être comme Toronto qui crisse le coach à chaque saison. Il faut accepté qu'un coach peut avoir une mauvaise saison, pour moi le vrai test est de savoir comment le coach réagit à partir de la deuxième saison, s'il n'y a aucune amélioration, là tu le crisse dehors. La seule fois que ça ne me dérange pas de congédier le coach à sa première saison est si le club connais vraiment une saison misérable où rien n'a fonctionné du début jusqu'à la fin.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

fb132 a écrit :Pis on ne veut pas être comme Toronto qui crisse le coach à chaque saison. Il faut accepté qu'un coach peut avoir une mauvaise saison, pour moi le vrai test est de savoir comment le coach réagit à partir de la deuxième saison, s'il n'y a aucune amélioration, là tu le crisse dehors. La seule fois que ça ne me dérange pas de congédier le coach à sa première saison est si le club connais vraiment une saison misérable où rien n'a fonctionné du début jusqu'à la fin.
Un bon employé s'ajuste jour après jour, il n'attend pas l'évaluation annuelle! Un coach c'est la même chose. S'il n'est pas capable de faire évoluer positivement son équipe pendant les 10 mois qu'il est en poste, pourquoi attendre encore 1 an ? Il lui reste encore 3 mois pour renverser la vapeur.

Pour l'instant :
+++
Bon début de saison
Bon esprit d'équipe
Bonne prestance
A souvent de bonnes idées pour le 11 partant
N'a pas peur de tester des formations
Voit bien le jeu positionnellement

---
Mauvaise rotation de l'effectif
Peu d'évolution tactique
IMFC toujours aussi faible sur les corridors
cohésion défensive à améliorer depuis le début
trop conservateur
Incapable d'ajuster positivement son équipe à l'autre en cours de match.(je ne parle pas des changements)

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Suspendu 2 matchs important (Houston et Philadelphie), j'adore son caractère bouillant mais comme j'ai déjà mentionner la prochaine (expulsion) sera sa dernière avec l'Impact !

On a besoin d'un vrai coach pour les matchs (pas Biello), c'est juste plate que Dos Santos soit à Ottawa...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Le ridicule de l'histoire c'est que la suspension d'Olsen est levée..!

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Juste au cas que Scällibaum s'énerve encore...
Quelques candidats intéressants:

http://unecatef.fr/index.php/entraineur/libre

SilverSlimer
Votre vrai nom : Andre

Message par SilverSlimer »

Pour. Cependant, je le trouve un peu trop prudent. J'en ai déjà parlé sur un autre forum mais je suis honnêtement tanné du fait qu'il semble vouloir utiliser la même stratégie pour chaque match. Je ne peux pas comprendre pourquoi l'équipe tente toujours d'entrer par le milieu pour tirer. On n'essaie jamais de former une attaque compréhensive des côtés et on ne semble pas vouloir appuyer l'attaque avec les milieux de terrain. Ça fait plusieurs matchs que je regarde où Di Vaio est très bien couvert par deux ou même trois défenseurs mais on continue d'essayer d'entrer par le centre au lieu d'essayer quelque chose d'original par le côté ou même d'une passe derrière Di Vaio. La situation est malheureuse puisqu'on ne semble pas capable de marquer un but si ce n'est pas l'Italien qui le fait.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Parce que nous n'avons pas les joueurs pour bien centrer le ballon sur la tête de MDV, qui pour lui, le jeu de têtes n'est pas une force, contrairement à Paponi.

Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Citlec a écrit :Le ridicule de l'histoire c'est que la suspension d'Olsen est levée..!
Une vrai blague, on devrait inonder la messagerie de la ligue pour cette décision ridicule.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

C'est quand même "drôle" de voir que l'année dernière les gens étaient moins sympa avec Marsch quand il s'emportait, j'ai lu plusieurs critiques ici-même, alors que cette année Schällibaum va avoir manqué 5 matchs du club à cause qu'il s'emporte trop rapidement. On parle quand même de 5 matchs, je ne trouve pas que c'est rien, c'est pas un motif pour le congédier, mais il va devoir apprendre à canaliser ses émotions...

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

froustball a écrit :C'est quand même "drôle" de voir que l'année dernière les gens étaient moins sympa avec Marsch quand il s'emportait, j'ai lu plusieurs critiques ici-même, alors que cette année Schällibaum va avoir manqué 5 matchs du club à cause qu'il s'emporte trop rapidement. On parle quand même de 5 matchs, je ne trouve pas que c'est rien, c'est pas un motif pour le congédier, mais il va devoir apprendre à canaliser ses émotions...
Peut-être parce que Schalli a l'air plus intimidant que Marsch...en tout cas, c'est ce que je pense.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Faudrait juste lui mettre une petite clôture plutôt qu'une ligne de peinture pour la zone technique. :langue:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je me souviens qu'à la lutte, on inventait une gimmick quand un gérant interférait trop dans les matchs , lors d'une des revanches on assignait quelqu'un qui devait être menotté au gérant pour l'empêcher d'intervenir,

je nomine le coach de KC, on va avoir un bon show

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

xdukex a écrit :Faudrait juste lui mettre une petite clôture plutôt qu'une ligne de peinture pour la zone technique. :langue:
Ben voyons donc. Même électrifié il passerait par-dessus.

Il faudrait ceci remplie de lave en fusion, mais d'une largeur de 5 mètres.
Image

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

xdukex a écrit :Faudrait juste lui mettre une petite clôture plutôt qu'une ligne de peinture pour la zone technique. :langue:
Ou l'attacher au banc,tout simplement. :P

Ancien abonné en 126
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Contre...

Ses manteaux bmo officiel impact qui lui donne un air touriste/michelin man.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Répondre Sujet précédentSujet suivant