Philadelphie - Montréal : samedi 31 août, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 30 août 2013 23:44

C'est l'Union qui sourit... (Philadelphie gagne)
2
6%
Partage d'amour fraternel... ou pas (Nul)
12
35%
Jeu, set et MacMath (Montréal gagne)
20
59%

Nombre total de votes : 34

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 31 août, 19h30

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Nous avons au moins essayé de faire quelque chose cette fois et de batir les attaques de l'arrière, mais à chaque fois qu'on essayait d'avancer, quelqu'un commettait une stupidité, et finalement on a pu rien faire. Romero m'a beaucoup déçu mais Nyassi m'a fait hurler, quel gachi après gachi surtout qu'il avait plusieurs occasions de créer quelque chose.

Au moins un point à l'étranger et contre une bonne équipe. J'ai bien aimé les matchs de Perkins, Camara, Nesta, Ferrari et Bernardello.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'était un match à l'image du pointage, on était pas mal loin du Bayern-Chelsea de vendredi. Les joueurs de l'Impact semblaient peser vingt kilos de plus, les gars gardaient le ballon trop longtemps et temporisaient constamment , du côte de l'Union ils étaient assez nuls sur les coups de pied arrêtés. Petit match, petit résultat.

MH à F. Lord pour son analogie avec la loi 78 et les règles de la MLS

Mémo à Brovsky., les cadeaux c'est pour les kids du Guatemala pas pour l''Union de Philadelphie.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bon, je crois que tout a été dit... Match très ordinaire, mais après nos sorties précédentes, avec les 14 buts encaissés en 5 matchs, c'est presque une entière satisfaction... Si on continue sur ce rythme, victoire à domicile, nul à l'extérieur, on est bons.

Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit :Compte-rendu du match : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=576
Ahem... "Il a fallu attendre 10 minutes pour vibré un peu"

Ancien abonné en 126
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Vibrer. Il y a une faute de frappe.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Même si je suis bien content qu'on repart avec 1 point, la prochaine fois, j'aimerais bien qu'on repose Di Vaio et qu'on fait jouer Wenger si c'est pour jouer défensif. D'ailleurs, Smith aurait été une meilleur titularisation que Romero surtout considérant un match à l'extérieur dans des conditions humide comme ça.

Mais c'est sûr que donner une chance au jeune à la défense dans c'est condition là, on oublie ça. Si on est pour reposer Brovsky ou Camara, attendons à la maison.

Altius
Minime
Minime
Votre vrai nom : Luc Cloutier

Message par Altius »

Il n'en demeure pas moins que c'est décevant de devoir considérer une nulle comme une satisfaction.

Nouveau surnom à Nyassi: Coitus interruptus !

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

froustball a écrit :
Polio a écrit :Mêmes partants que contre Houston...
Subs : Bush, Lopez, Warner, Arnaud, Paponi, Pisanu, Nyassi.

Il se passe quoi avec Wenger ? Est-il blessé ? Smith a disparu des remplacants également...
C'est dommage pour Smith, c'est un choix Pisanu vs Smith je pense. Si on y va au mérite et de la contribution, Smith devrait être choisi en premier lieu. À la défense de Pisanu, il n'a jamais eu l'air d'être à 100% physiquement.

Bref, j'ai l'impression que le club veut donner le maximum de chance à Pisanu et faire en sorte que personne soit déçu à la fin de l'expérience, car il s'agit quand même d'un prêt en provenance de Serie A (je spécule à 100% ici, mais c'est la seule explication logique que je vois, à part si Smith n'est pas en mesure de jouer). En même temps, j'aimerais que Schällibaum puisse expliquer ce genre de décision, car je trouve que cette décision n'est pas en accord avec sa philosophie exposée jusqu'ici.

Smith finira pas avoir sa chance, j'espère juste que ça ne va pas trop lui jouer dans la tête... la force du mental comme disais l'autre...

Ils lui ont donné le grand privilège de jouer un grand totale de 23 minutes dans le 10 derniers matchs ??? T'appel ca un maximum de chances???

IMFC Unica e sola, fede
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Je comprends pas trop le commentaire sur Wenger. Le but appelé hors-jeu de Di Vaio, pensez-vous vraiment que Wenger aurait pu finir ca de cette façon, de ce qu'il a montré cette année? L'équipe a joué défensivement, sans prendre de risques, on doit maximiser les quelques opportunités devant le but et c'est pas avec Wenger que l'on peut faire ça.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

barista9 a écrit :Je comprends pas trop le commentaire sur Wenger. Le but appelé hors-jeu de Di Vaio, pensez-vous vraiment que Wenger aurait pu finir ca de cette façon, de ce qu'il a montré cette année? L'équipe a joué défensivement, sans prendre de risques, on doit maximiser les quelques opportunités devant le but et c'est pas avec Wenger que l'on peut faire ça.
Pour être honnête, tu es un peu dur envers Wenger (22ans?) pour lui demander d'être un autre Di Vaio car Wenger devra être Wenger pas un Di Vaio #2. Tu en connais beaucoup d'autre en MLS qui ont la finition de Di Vaio sur le hors-jeux? Pas moi en tout cas...

Même si Di Vaio a fait du très bon boulot défensif hier, Wenger aurait pu très bien s'accommoder de cette tache. De toute façon, l'Impact ne développera aucun talent de leur propre chef si les jeunes n'ont aucune marge de manoeuvre.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Romero a plus de 15 pertes de possession hier! Plus que tout autre joueur, il était en feu!

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

blue_87, en ce 1er septembre, 3 équipes partagent la 1re position, l'Union avec une victoire hier serait egal à Montréal en 4ieme, je crois pas que le match d'hier aurait du servir de cour d'apprentissage pour Wenger.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Ils lui ont donné le grand privilège de jouer un grand totale de 23 minutes dans le 10 derniers matchs ??? T'appel ca un maximum de chances???

Me rappellant très bien son dernier départ, aura-t-il lui même profiter de ses chances de tailler sa place, de s'imposer, mérite-t-il vraiment mieux?

Visca Catalunya LLUIRE !
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Le rôle de Di Vaio, n'était pas de jouer défensivement, mais bel et bien de profiter d'un contre attaque, ou d'une erreur pour donner la victoire à son club. En plus, il viens de marquer 4 buts en 2 matchs , je vois pas pourquoi on laisserait le meilleur marqueur de la ligue sur le banc, quand on avait besoin de buts.

C'est trop facile de dire après les faits, on aurait été mieux servi avec Wenger, parce-que de toute façon, Di Vaio na pas marquer.

IMFC Unica e sola, fede
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

onze a écrit :Ils lui ont donné le grand privilège de jouer un grand totale de 23 minutes dans le 10 derniers matchs ??? T'appel ca un maximum de chances???

Me rappellant très bien son dernier départ, aura-t-il lui même profiter de ses chances de tailler sa place, de s'imposer, mérite-t-il vraiment mieux?
Si on compare avec les chances donné à Romero ... Oui.

Viens pas me dire par contre que le club lui à donné le maximum de chances quand son dernier départ remonte au 29 juin. Il à quand même marquer lors de son dernier match, chose que Romero na pas fait depuis le 3 juillet. (1 but en 565 minutes lors de 10 derniers matchs)

IMFC Unica e sola, fede
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

blue_87 a écrit :Romero a plus de 15 pertes de possession hier! Plus que tout autre joueur, il était en feu!
La question qu'il se faut poser, est-ce qu'il a fait une passe complété?

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

MrImpact a écrit :Le rôle de Di Vaio, n'était pas de jouer défensivement, mais bel et bien de profiter d'un contre attaque, ou d'une erreur pour donner la victoire à son club. En plus, il viens de marquer 4 buts en 2 matchs , je vois pas pourquoi on laisserait le meilleur marqueur de la ligue sur le banc, quand on avait besoin de buts.

C'est trop facile de dire après les faits, on aurait été mieux servi avec Wenger, parce-que de toute façon, Di Vaio na pas marquer.
Pour Di Vaio, je sais très bien quelle est son rôle. Le problème avec ton énoncer plus haut, c'est que l'Impact n'a évidemment pas jouer la contre attaque et que l'efficacité de Di Vaio diminue dramatiquement avec un jeux axé sur la temporisation. Wenger est physique dans le traffic, Di Vaio et Paponi ne le sont pas.

En passant, l'Impact a besoin de but à tout les matchs mais Di Vaio ne peut pas tout les jouer. L'Impact à aussi besoin de bon défenseur à tout les matchs, l'Impact à aussi besoin de bon milieu à tout les matchs. Par contre, l'Impact a aussi besoin de faire de la gérance pour le court terme, moyen et long terme. Mais de toute évidence, il semble que le moyen et long terme n'effleure pas l'esprit du club.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

MrImpact a écrit :
onze a écrit :Ils lui ont donné le grand privilège de jouer un grand totale de 23 minutes dans le 10 derniers matchs ??? T'appel ca un maximum de chances???

Si on compare avec les chances donné à Romero ... Oui.

Viens pas me dire par contre que le club lui à donné le maximum de chances quand son dernier départ remonte au 29 juin. Il à quand même marquer lors de son dernier match, chose que Romero na pas fait depuis le 3 juillet. (1 but en 565 minutes lors de 10 derniers matchs)
Romero a une forme physique à chier.... Le problème? La ''shape'' de Pisanu est encore pire.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Wenger est capable de marquer à l'étranger quand on temporise, voilà un beau but de lui l'an dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=fYxEZzpewJY

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Pour ce qui est de Romero... un gros zéro comme performance. Et que dire de Nyassi qui a réussit a faire quasiment pire... va falloir aller chercher un milieu gauche en saison morte. Je trouve quand même que l'Impact as su bien controller et faire circuler le ballon dans ce match. Malgré le nombre plus élevé de tirs de l'Union, l'Impact a controller l'ensemble du jeu. Et il y a eu 2 chances réel des deux cotés (McInerney x 2, Di Vaio x2), donc le score est juste a mon avis. Les jambes étaient lourdes des deux cotés, peut-être la température?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

blue_87 a écrit :
MrImpact a écrit :Le rôle de Di Vaio, n'était pas de jouer défensivement, mais bel et bien de profiter d'un contre attaque, ou d'une erreur pour donner la victoire à son club. En plus, il viens de marquer 4 buts en 2 matchs , je vois pas pourquoi on laisserait le meilleur marqueur de la ligue sur le banc, quand on avait besoin de buts.

Pour Di Vaio, je sais très bien quelle est son rôle. Le problème avec ton énoncer plus haut, c'est que l'Impact n'a évidemment pas jouer la contre attaque et que l'efficacité de Di Vaio diminue dramatiquement avec un jeux axé sur la temporisation. Wenger est physique dans le traffic, Di Vaio et Paponi ne le sont pas.

En passant, l'Impact a besoin de but à tout les matchs mais Di Vaio ne peut pas tout les jouer. L'Impact à aussi besoin de bon défenseur à tout les matchs, l'Impact à aussi besoin de bon milieu à tout les matchs. Par contre, l'Impact a aussi besoin de faire de la gérance pour le court terme, moyen et long terme. Mais de toute évidence, il semble que le moyen et long terme n'effleure pas l'esprit du club.

Comme j'ai dit: C'est trop facile de dire après les faits, on aurait été mieux servi avec Wenger, parce-que de toute façon, Di Vaio na pas marquer. Viens pas me dire que le plan de match hier était de temporiser, quand t'alignes la même formation qui en marquer 5 la semaine d'avant.

Si tas besoin de buts à tous les matchs, tu laisse pas le meilleur marqueur de la ligue sur le banc, surtout quand tu te bats pour la première position au classement, et tu joue contre une équipe qui te talonne. Tu veut le beurre et l'argent du beurre, et c'est pas réaliste. Faut aller avec les priorités, et la priorité hier soir, n'était pas de tourner l'effective, c'était de gagner des points sur la route. Il reste neuf matchs au championnat le moyen et long terme c'est pour les clubs qui vont raté les séries.

IMFC Unica e sola, fede
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid

Message par Elwood Blues »

Wenger ne fait même plus les 18. Il est tombé 3e dans la hiérarchie du club et il n'a que lui-même a blâmé pour son manque de forme. Surtout que Paponi c'est blessé pendant 6 semaines ou Wenger a prit sa place et nous a démontré qu'il ne méritait pas de jouer. Comment peux-t-on se baser sur les performances de l'année passé pour demander sa titularisation? L'année passé ne compte plus. Elle peut être pris en compte au début de la saison, mais rendu en septembre, l'année passé ne veut plus rien dire. C'est en entrainement qu'il va pouvoir reprendre sa place sur le banc. Pas comme titulaire. Il ne le mérite tout simplement pas.

Et pour Smith, lui aussi ne fait plus les 18. Au lieu de crier au meutre et à l'injustice, demandez-vous donc qu'est-ce qu'il a fait pour tomber en disgrâce? Est-ce une question d'attitude après sa 1re titularisation? Une question d'égo gonflé un peu trop que le club tente de ramener sur terre. Parce qu'à lire les commentaires sur le forum et sur twitter, Smith est la plus belle chose que soit arrivé à ce club depuis l'échange de Sakuda.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Elwood Blues a écrit :Wenger ne fait même plus les 18. Il est tombé 3e dans la hiérarchie du club et il n'a que lui-même a blâmé pour son manque de forme. Surtout que Paponi c'est blessé pendant 6 semaines ou Wenger a prit sa place et nous a démontré qu'il ne méritait pas de jouer. Comment peux-t-on se baser sur les performances de l'année passé pour demander sa titularisation? L'année passé ne compte plus. Elle peut être pris en compte au début de la saison, mais rendu en septembre, l'année passé ne veut plus rien dire. C'est en entrainement qu'il va pouvoir reprendre sa place sur le banc. Pas comme titulaire. Il ne le mérite tout simplement pas.

Et pour Smith, lui aussi ne fait plus les 18. Au lieu de crier au meutre et à l'injustice, demandez-vous donc qu'est-ce qu'il a fait pour tomber en disgrâce? Est-ce une question d'attitude après sa 1re titularisation? Une question d'égo gonflé un peu trop que le club tente de ramener sur terre. Parce qu'à lire les commentaires sur le forum et sur twitter, Smith est la plus belle chose que soit arrivé à ce club depuis l'échange de Sakuda.
Personne ne crie au meurtre, je crois que tu dramatise un peu là! Mais c'est vrai que l'organisation voit un million de petits détails que nous simple amateur ne pouvons pas voir dans les matchs mais aussi les entraînements, qui joue probablement le rôle le plus important dans l'évaluation d'un joueur.

Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur la forme physique de Wenger. La forme physique de Wenger est supérieur à Paponi qui ''fake'' deux blessures par match et qui tombe partout.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid

Message par Elwood Blues »

blue_87 a écrit :
Elwood Blues a écrit :Wenger ne fait même plus les 18. Il est tombé 3e dans la hiérarchie du club et il n'a que lui-même a blâmé pour son manque de forme. Surtout que Paponi c'est blessé pendant 6 semaines ou Wenger a prit sa place et nous a démontré qu'il ne méritait pas de jouer. Comment peux-t-on se baser sur les performances de l'année passé pour demander sa titularisation? L'année passé ne compte plus. Elle peut être pris en compte au début de la saison, mais rendu en septembre, l'année passé ne veut plus rien dire. C'est en entrainement qu'il va pouvoir reprendre sa place sur le banc. Pas comme titulaire. Il ne le mérite tout simplement pas.

Personne ne crie au meurtre, je crois que tu dramatise un peu là! Mais c'est vrai que l'organisation voit un million de petits détails que nous simple amateur ne pouvons pas voir dans les matchs mais aussi les entraînements, qui joue probablement le rôle le plus important dans l'évaluation d'un joueur.

Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur la forme physique de Wenger. La forme physique de Wenger est supérieur à Paponi qui ''fake'' deux blessures par match et qui tombe partout.

je ne faisais pas allusion à sa forme physique, mais bien à la forme de match, son football quoi.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Répondre Sujet précédentSujet suivant