Philadelphie - Montréal : samedi 31 août, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 30 août 2013 23:44

C'est l'Union qui sourit... (Philadelphie gagne)
2
6%
Partage d'amour fraternel... ou pas (Nul)
12
35%
Jeu, set et MacMath (Montréal gagne)
20
59%

Nombre total de votes : 34

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 31 août, 19h30

Message par Danny Boy »

blue_87 a écrit :
MrImpact a écrit :Le rôle de Di Vaio, n'était pas de jouer défensivement, mais bel et bien de profiter d'un contre attaque, ou d'une erreur pour donner la victoire à son club. En plus, il viens de marquer 4 buts en 2 matchs , je vois pas pourquoi on laisserait le meilleur marqueur de la ligue sur le banc, quand on avait besoin de buts.

C'est trop facile de dire après les faits, on aurait été mieux servi avec Wenger, parce-que de toute façon, Di Vaio na pas marquer.
Pour Di Vaio, je sais très bien quelle est son rôle. Le problème avec ton énoncer plus haut, c'est que l'Impact n'a évidemment pas jouer la contre attaque et que l'efficacité de Di Vaio diminue dramatiquement avec un jeux axé sur la temporisation. Wenger est physique dans le traffic, Di Vaio et Paponi ne le sont pas.

En passant, l'Impact a besoin de but à tout les matchs mais Di Vaio ne peut pas tout les jouer. L'Impact à aussi besoin de bon défenseur à tout les matchs, l'Impact à aussi besoin de bon milieu à tout les matchs. Par contre, l'Impact a aussi besoin de faire de la gérance pour le court terme, moyen et long terme. Mais de toute évidence, il semble que le moyen et long terme n'effleure pas l'esprit du club.
Désolé, mais Wenger a un physique imposant qu'il n'utilise pas ou peu. Il perd ses duels et laisse quasiment la place par politesse à l'adversaire. Il me fait hurlé tellement il n'ose pas prendre sa place dans un jeu robuste. C'est américain bordel, c'est le seul type de jeu qu'ils connaissent et puis lui a l'air d'une bitte molle... Ok, je m'emporte. Mais il ne mérite que les 5 minutes de fin de match qu'on lui donne de temps en temps. Pas plus. Pour l'instant.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Vous pouvez continuer à chialer toute la soirée sur des joueurs spécifiques qui ne sont pas responsables du match pénible d'hier, où vous pouvez chialer sur le plan de match horible des coachs, la gestion horrible de l'effectif des coachs, la progression tactique horrible de l'Impact cette saison grâces aux coachs et bien sur au manque de motivation régulier des joueurs sur le terrain, gracieuseté des coachs.

Quand je vois des plombiers d'autres équipes jouer plus fluidement en équipe au ballon, j'ai beaucoup de misère à apprécier le coaching staff actuel.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je suis en train d'écouter le match Chivas-Vancouver à Vancouver, pis Chivas joue très bien à l'étranger....pourquoi sommes-nous capable d'au moins donner de temps en temps une performance comme on fait à la maison. Si une équipe de merde comme le Chivas peuvent le faire, nous aussi.

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Polio a écrit :Quand je vois des plombiers d'autres équipes jouer plus fluidement en équipe au ballon, j'ai beaucoup de misère à apprécier le coaching staff actuel.
Et quelles sont les équipes de plombiers qui jouent plus fluidement qui sont premier dans l'est avec 2 matchs en main?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

je sais pas tiens, l'équipe B de SJ contre laquelle on a joué, et gagné, jouait mieux au ballon sauf dans le dernier tier. De belles constructions de jeu en passe courtes, des feintes, beaucoup de déstabilisation en conséquence du côté de Montréal sur les ailes et en milieu de terrain. on était a peu près incapable de provoquer la récupération du ballon.

RSL n'a pas uniquement de bon joueurs, mais leur système est bien établi et ils peuvent tous jouer plus fluidement dedans, même les jeunots, que tous les matchs de l'Impact cette saison hormis Houston, une demi contre DC et probablement quelques autres qui m'échappent(Toronto qui ne s'est pas présenté @ 6-0).

Les triangles, tu en vois souvent à MTL ? Les give and go ? On est plus dans le botton 20 que le top 20 pour la fréquence des jeux courts dans la ligue. Mais on a l'effectif pour et on devrait être dans le top 3.

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Polio a écrit :je sais pas tiens, l'équipe B de SJ contre laquelle on a joué, et gagné, jouait mieux au ballon sauf dans le dernier tier. De belles constructions de jeu en passe courtes, des feintes, beaucoup de déstabilisation en conséquence du côté de Montréal sur les ailes et en milieu de terrain. on était a peu près incapable de provoquer la récupération du ballon.
Mais les résultats? Les points? Le classement? SJ est avant dernier dans l'ouest avec 34 points en 27 parties, IMFC est premier dans l'est avec 42 points en 25 parties. RSL c'est beaucoup mieux, mais je pense que les clubs qui ont été dans la ligue depuis un bout de temps ont un avantage par rapport à IMFC. Ils ont eu plus de temps pour trouver des joueurs locaux à salaire raisonnable qui offrent des performances de niveau MLS. On est très chanceux d'avoir Mapp, mais à gauche il y a un problème. Ces joueurs peuvent être trouvés par essai-erreur ou plus rapidement si les dirigeants sont très astucieux. Avec IMFC, je pense que ce sera par essai-erreur. Pour ce qui est des triangles et give and go, peut-être que les coachs de l'équipe croient plus en ce genre de truc ?

http://blogs.thescore.com/counterattack ... llas-boas/

Je suis satisfait de l'équipe, si on regarde les résultats. C'est pas parfait, mais en ce moment, IMFC est premier dans l'est avec 2 parties en main.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

gecko a écrit :
Polio a écrit :je sais pas tiens, l'équipe B de SJ contre laquelle on a joué, et gagné, jouait mieux au ballon sauf dans le dernier tier. De belles constructions de jeu en passe courtes, des feintes, beaucoup de déstabilisation en conséquence du côté de Montréal sur les ailes et en milieu de terrain. on était a peu près incapable de provoquer la récupération du ballon.
Mais les résultats? Les points? Le classement? SJ est avant dernier dans l'ouest avec 34 points en 27 parties, IMFC est premier dans l'est avec 42 points en 25 parties. RSL c'est beaucoup mieux, mais je pense que les clubs qui ont été dans la ligue depuis un bout de temps ont un avantage par rapport à IMFC. Ils ont eu plus de temps pour trouver des joueurs locaux à salaire raisonnable qui offrent des performances de niveau MLS. On est très chanceux d'avoir Mapp, mais à gauche il y a un problème. Ces joueurs peuvent être trouvés par essai-erreur ou plus rapidement si les dirigeants sont très astucieux. Avec IMFC, je pense que ce sera par essai-erreur. Pour ce qui est des triangles et give and go, peut-être que les coachs de l'équipe croient plus en ce genre de truc ?

http://blogs.thescore.com/counterattack ... llas-boas/

Je suis satisfait de l'équipe, si on regarde les résultats. C'est pas parfait, mais en ce moment, IMFC est premier dans l'est avec 2 parties en main.
Merci pour l'article! très bonne lecture et vraiment rafraichissant! Au diable les stéréotypes, jouez ce que le moment exige. Ça reste un ensemble d'automatisme mais qui sont eux, à propos. Je donnais ces 2 termes parce que c'est la base mais je préfère dire "jeux court" parce que ça va dans la philosophie de la progression non mécaniste. Tout à fait d'accord avec ce que tu amènes!

Mtl est premier avec un jeu tout croche. Moi, je prèche pour la dominance du club, de sa dynastie. C'est améliorant ses faiblesses que MTL va y parvenir. Ils sont très bien où ils sont mais ils peuvent faire mieux. Certains points que je soulèves les aideraient et beaucoup d'autres que j'ignore également. L.A et RSL poussent la MLS dans la bonne direction et l'Impact pourrait faire encore plus, côté qualité de jeu s'entends.

Qu'une équipe soit dernière n'empêche pas qu'elle peut faire très bien pour une portion du jeu et tout croche pour tout le reste.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

D'ailleurs, je ne sais pas si tu lisais les articles écrits sur ce site l'an dernier, mais on a montré faits à l'appui qu'en 2012, Montréal n'était pas une équipe moyenne dans tous les domaines mais une des meilleures de la MLS dans certains et une des pires dans d'autres

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

non je ne lisais pas l'an passé mais c'est vraisemblable et ça semble également la même histoire cette année. Je suivais l'Impact mais n'était pas encore mordu; trop d'insatisfaction. Cette année le potentiel commence à être exploité!

On a un excellent noyau mais il faut travailler les faiblesses, pas les occulter parce qu'on a des résultats meilleurs que d'autres.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Tout en conservant les forces
Parce que si tu tentes d'améliorer un point faible (sans garantie de succès) en touchant à un point fort avec le risque de t'affaiblir, tu coures à ta perte
Je pense que le passage au 4-4-2 en a été un bon exemple

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

RSL n'a pas uniquement de bon joueurs, mais leur système est bien établi et ils peuvent tous jouer plus fluidement dedans, même les jeunots, que tous les matchs de l'Impact cette saison hormis Houston, une demi contre DC et probablement quelques autres qui m'échappent(Toronto qui ne s'est pas présenté @ 6-0).

Les triangles, tu en vois souvent à MTL ? Les give and go ? On est plus dans le botton 20 que le top 20 pour la fréquence des jeux courts dans la ligue. Mais on a l'effectif pour et on devrait être dans le top 3.
"On est plus dans le botton 20 que le top 20 pour la fréquence des jeux courts dans la ligue. " c'est sûr que tu te trompes pas des deux bords avec une ligue de 19 équipes. L'équipe en tête qui joue un match ordinaire en s'en tirant avec un point et tu veux virer l'équipe de coachs??? Wow, trop d'inepties.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Danny Boy a écrit :

"On est plus dans le botton 20 que le top 20 pour la fréquence des jeux courts dans la ligue. " c'est sûr que tu te trompes pas des deux bords avec une ligue de 19 équipes. L'équipe en tête qui joue un match ordinaire en s'en tirant avec un point et tu veux virer l'équipe de coachs??? Wow, trop d'inepties.
L'art de Présumer. C'est jamais agréable de voir ses écrits déformer ainsi.

Je supporte l'équipe actuelle mais ya des lacunes à améliorer.

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

C'est un point acceptable sur la route, ça tient Union à l'écart du groupe d'un spot en séries.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Polio a écrit :Vous pouvez continuer à chialer toute la soirée sur des joueurs spécifiques qui ne sont pas responsables du match pénible d'hier, où vous pouvez chialer sur le plan de match horible des coachs, la gestion horrible de l'effectif des coachs, la progression tactique horrible de l'Impact cette saison grâces aux coachs et bien sur au manque de motivation régulier des joueurs sur le terrain, gracieuseté des coachs.

Quand je vois des plombiers d'autres équipes jouer plus fluidement en équipe au ballon, j'ai beaucoup de misère à apprécier le coaching staff actuel.
Bon t'as pas dit de les congédier... Mais tu mets tout sur le dos du staff.

Tu oublies que la masse salariale contrôlée créé une parité entre les équipes. Et que cette masse salariale n'étant pas très élevée, tu ne peux barder ton équipe de joueurs de premier plan. Tu sembles bien connaître les ligues qui dépense sans limite, mais la réalité de la MLS fait que se démarquer, et dominer comme tu le souhaites, est très difficile. Avec les moyens que l'IMFC a, elle fait un travail de premier niveau. Et crois moi, j'en ai râlé un coup contre NDS les dernières années pour ses choix plus que douteux, mais je dois dire que, pour cette année il a fait très bien. Maintenant, est-ce que je suis écoeuré de Romero et comprend pas pourquoi ils le font jouer? Oui. Mais les résultats à date démontrent que généralement ils ont fait les bons choix.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Danny Boy a écrit :
Polio a écrit :Vous pouvez continuer à chialer toute la soirée sur des joueurs spécifiques qui ne sont pas responsables du match pénible d'hier, où vous pouvez chialer sur le plan de match horible des coachs, la gestion horrible de l'effectif des coachs, la progression tactique horrible de l'Impact cette saison grâces aux coachs et bien sur au manque de motivation régulier des joueurs sur le terrain, gracieuseté des coachs.

Bon t'as pas dit de les congédier... Mais tu mets tout sur le dos du staff.

Tu oublies que la masse salariale contrôlée créé une parité entre les équipes. Et que cette masse salariale n'étant pas très élevée, tu ne peux barder ton équipe de joueurs de premier plan. Tu sembles bien connaître les ligues qui dépense sans limite, mais la réalité de la MLS fait que se démarquer, et dominer comme tu le souhaites, est très difficile. Avec les moyens que l'IMFC a, elle fait un travail de premier niveau. Et crois moi, j'en ai râlé un coup contre NDS les dernières années pour ses choix plus que douteux, mais je dois dire que, pour cette année il a fait très bien. Maintenant, est-ce que je suis écoeuré de Romero et comprend pas pourquoi ils le font jouer? Oui. Mais les résultats à date démontrent que généralement ils ont fait les bons choix.
+1 D'autant plus, on n'a pas de joueurs meilleurs que Romero du côté gauche, donc il faut vivre avec pour l'instant.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Trop de pressing pour faire des beau triangles ...

IMFC Unica e sola, fede
Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Ce matin dans le Jounal de Mourrial, Limniatis abonde dans le même sens que la plupart du monde ici.
Mais (sic) un peu tout le monde reste sur l'impression que l'Impact peut en donner plus. Samedi dernier face à l'Union de Philadelphie, c'est un XI montréalais bien différent (les faux Impacts) de ce qu'on avait pu voir la semaine précédente (les vrais Impacts). Où était cette équipe qui à rossé le Dynamo de Houston par cinq but au stade Saputo?
...
Cet alignement est le meilleur qu'il (Schalli) puisse déployer. On peut débattre de la titularisation de Andres Romero dans le couloir gauche, mais pour le reste des joueurs, c'est l'évidence même.

Répondre Sujet précédentSujet suivant