PLSQ 2013

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

La PLSQ ne s'aide pas non plus. Ils font une analyse de match bien detaillé par semaine. Rien ne les empeche de l'envoyé au deux grandes chaine de sport au lieu de la publier sur facebook et sur leur site. Rien ne les empeche non plus d'envoyer les resultat des match avec les buteurs a la meme place. S'ils veulent que la ligue soit connu ils doivent en faire plus.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Bah disons que quand tu as une équipe comme Blainville qui peine à habiller 11 joueurs, tu veux pas trop montrer ça sur les grandes chaines. Ca donne pas une bonne image.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Quand tes clubs ne veulent pas intégrer ton championnat de plus haut niveau, ton sport ne va pas bien, même si les chiffres de participation disent le contraire

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
El bébé

Message par El bébé »

Les meilleurs athlètes et meilleurs joueurs au Qc sont maintenant en PLSQ. Il n'y a aucune comparaison avec la Ligue Élite Sr.Div1.

Ceux qui le peuvent devraient y entrer pour se mesurer aux vrais équipes et au lieu de flotter en LSÉQ.

Il faut être réellement organisé, puisque le show est différent et exigeant.

Il faut, le produit sur le terrain, les finances et l'organisation (bénévoles etc...). Sinon, vaut mieux ne pas y entrer et baisser le calibre de la ligue.

Cette ligue doit durer, pour le bien des athlètes futurs.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Le Senior AAA de Beauport est supérieur aux autres équipes de la PLSQ.

Bin des joueurs du Senior AAA Hull sont meilleurs que ceux du FC Gatineau.

Image
El bébé

Message par El bébé »

Faux. Le Sélect de Beauport n'est pas plus fort que les 5 meilleures équipes de la PLSQ (ils sont supérieurs à Boisbriand, c’est évident), certainement pas au trio de tête.

La vitesse est nettement différente entre les deux ligues et le Sélect, bien que compétitif, serait en lutte avec les autres, pas supérieur. Ils ne seraient certainement pas champions après 10 matchs, comme c'est le cas en LSÉQ.

Les équipes de PLSQ sont compétitives avec la PDL.

El bébé

Message par El bébé »

Les meilleures équipes de PLSQ sont maintenant supérieures à la ligue universitaire, ce qui est normal étant donné le statu pro et les partisans commencent graduellement à s'y familiariser.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Hein? Beauport pourrait battre toutes les équipes de la PLSQ. Y'a plusieurs joueurs de la PLSQ qui quittent pour jouer en Senior AAA ou autre ligue, parce que la PLSQ manque terriblement de sérieux et de compétitivité.

5 meilleures équipes, cela signifie presque toute la Ligue...

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Falcao_13 a écrit :Avec le CS Longueuil, ca va faire 8 équipes en PLSQ. La ligue apparaît sur la bonne voie mais la couverture médiatique est quasi-inexistante. À part les vrais mordus de soccer, la PLSQ est méconnue du grand public.
Des fois c'est bien de solidifier les choses avant de se lancer sous les projecteurs. Les premières impressions peuvent faire très mal.
Combien ne sont pas retournés à l'Impact après avoir subi la musique pendant le jeu au CCR? Même chose ici. C'est mieux de continuer à développer la ligue avant de chercher plus de visibilité.

Il y a beaucoup de choses qui laissent à désirer en PLSQ en ce moment simplement parce que la FSQ ne fait pas respecter les balises qu'elle a elle-même définies et auxquelles les clubs devaient normalement se conformer. Dommage, car le niveau est franchement pas mal.

Falcao_13
Votre vrai nom : Guillaume Benoit

Message par Falcao_13 »

À mon avis, on doit être patient avec la PLSQ, toute nouvelle organisation rencontre bon nombre d'obstacles au commencement. Bien évidemment, la PLSQ est très loin d'être parfaite, beaucoup de choses reste à corriger.

Pour les plus vieux, souvenez-vous de l'Impact de Montréal dans les années 1990...ca faisait vraiment dur au cours des 7-8 premières années. À un certain moment, ca débloqué, les gens et les médias on commencer à en parler plus. Tranquillement, au cours des années 2000, l'Impact a construit son noyau de supporteur.

La PLSQ doit continuer à travailler fort afin de gagner de la crédibilité et de la notoriété. Il est tout a fait normal au début d'observer un certain ''roulement'' d'organisation quitter et accéder à ce type de ligue, particulièrement au début. Pour ma part, la seule chose que je peux faire est d'acheter des billets et d'aller voir quelques matchs.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

Si l'arrivé du CS Longueuil se concretise vraiment, la PLSQ vient de recruter une des meilleur organisation de la province. Probablement le seul club qui n'est pas pro qui competitionne avec Beauport. A force d'aller chercher ces clubs la ligue prends du serieux.

Pour la couverture mediatique ou de la communication, il y a quand meme mieu a faire des maintenant. Il n'y a aucune des deux chaine sportive télé ou internet qui diffuse les résultat. Pas de forum de discussion sur le site de la PLSQ et tu n'as pratiquement jamais de reponses lorsque tu poses une question sur Facebook. Pour attirer des nouveaux clubs ou des partisans ca te prends quand meme un minimum.

El bébé

Message par El bébé »

FC St-Léonard, CS MRO, FC Brossard, FC l'assomption sont tous des clubs qui sont au sommet du foot québécois. Beauport pourrait competitionner, mais ne gagnerait pas nécessairement le championnat. Ils ne sont pas plus forts que ces équipes. C'est évident. Beauport ne joue plus contre les meilleurs joueurs de la grande région de Montréal, puisqu'ils sont en PLSQ.

C'est évident.

Il faut faire ses devoirs.

El bébé

Message par El bébé »

La PLSQ va progresser en acceptant graduellement des clubs sérieux. Dix équipes sérieuses est tout ce qu'il faut. Sérieuses. C'est le mot clé.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Il ne faut pas des équipes, mais bien des clubs qui s'inscrivent dans la structure de club
Sinon, c'est foutre en l'air d'un côté tout le boulot qui a été fait de l'autre
Et à moyen terme, les équipes de jeunes de ces clubs doivent aussi profiter du fait que l'équipe première joue dans un circuit “semi-pro”

impactsoccer sur twitter
El bébé

Message par El bébé »

Oui, c'est effectivement ca. Dix clubs sérieux (ou club régional comme le FC Gatineau).

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

5 clubs la première année, 7 la seconde et 8 la troisième : si aucun club ne se retire de la ligue c'est une excellente progression pour la PLSQ même si une équipe comme Beauport n'a pas encore souhaitée l'intégrer.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

J'avais lu quelque part dernierement que le coach de beauport (dsl j'ai oublié son nom) croyait que la PLSQ était pas de calibre et qu'il ne voulait pas regresser son equipe. Il regarderait plus du côté de la PDL. Voici ce que ca donne entre les lignes: Je ne veux pas aller dans une ligue competitve. Je prefere continuer a dominer le senior et la PDL ca va etre pour faire taire les critiques.

Pour trois-rivieres, celui qui possede les droits de l'attack et de la region de trois-riviere (encore une fois j'ai oublié son nom) ne reformera pas le club ou ne les vendras que s'ils se fait rembourser une magouille que des gens d'affaire du coin aurait fait.

Ca va etre difficile de recruter un de ces deux clubs dans la ligue.

El bébé

Message par El bébé »

Si Beauport ne rentre pas, pas grave. Il y a d'autres clubs en progression.

Les joueurs ne se soucient plus vraiment de la Coupe du Qc, lorsqu'ils jouent contre les meilleurs joueurs du Qc et sont payés et entraînés 3-4 fois semaine pour le faire....

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Pft, la PDL, ce truc qui commence en juillet et finit en août...

impactsoccer sur twitter
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Le coach de Beauport c'est Samir Ghrib et il est également coach du Rouge et Or de l'université Laval.

D'après moi il pense à ses intérêts et c'est probablement la raison pour laquelle il ne veut pas intégrer la PLSQ. La PDL, qui se termine fin juillet, est probablement plus intéressante pour lui.

Je trouve ça dommage car la PLSQ a l'air d'une ligue avec un bon calibre et les coûts du transport sont probablement moins élevés que ceux de la PDL. Mais bon, à Québec, il y a une personne qui décide de tout ....donc j'ai peu d'espoir de voir Beauport en PLSQ même si ça fait du sens...

Pour ce qui est de la discussion au niveau de la force de Beauport. À mon humble avis, Beauport serait une équipe très compétitive en PLSQ. Le calibre des joueurs de l'équipe est déjà très élevé avec des Kevin Cossette, Fabrice Lassonde, Samuel Georget et Julien Priol.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

El bébé a écrit :FC St-Léonard, CS MRO, FC Brossard, FC l'assomption sont tous des clubs qui sont au sommet du foot québécois. Beauport pourrait competitionner, mais ne gagnerait pas nécessairement le championnat. Ils ne sont pas plus forts que ces équipes. C'est évident. Beauport ne joue plus contre les meilleurs joueurs de la grande région de Montréal, puisqu'ils sont en PLSQ.

C'est évident.

Tu dois savoir que quelques bons joueurs de la PLSQ ont quitté la ligue pour aller jouer en Senior AAA parce que le calibre est plus intéressant ? ...

Image
El bébé

Message par El bébé »

Ouf....Je ne connais pas de joueurs qui ont quitté la PLSQ parce que le niveau de la LSEQ est supérieure. Si 2-3 ont quitté, c'est pour jouer en coupe du Qc près de leur université......

Le niveau ne se compare pas.

Seule la 7eme position de PLSQ est en dehors du niveau.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Et pourtant...

La PLSQ est très loin d'être considérée sérieuse. Quand les équipes alignent près de la moitié de ces joueurs comme étant des Réserves/Essai, c'est qu'il y a un manque de sérieux.

Image
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Frankinho a écrit :
El bébé a écrit :FC St-Léonard, CS MRO, FC Brossard, FC l'assomption sont tous des clubs qui sont au sommet du foot québécois. Beauport pourrait competitionner, mais ne gagnerait pas nécessairement le championnat. Ils ne sont pas plus forts que ces équipes. C'est évident. Beauport ne joue plus contre les meilleurs joueurs de la grande région de Montréal, puisqu'ils sont en PLSQ.

C'est évident.

Tu dois savoir que quelques bons joueurs de la PLSQ ont quitté la ligue pour aller jouer en Senior AAA parce que le calibre est plus intéressant ? ...
À part Nafi (FC Gatineau - Beauport), il y en a d'autres?

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

Pour relever le encore le calibre de la plsq et de la csl, je donnerais une place a la coupe des voyageurs au gagnant de ces deux ligues. Je crois que ce serait une façons facile d'augmenter le niveau et l'interet des ligues pros locale.

Répondre Sujet précédentSujet suivant