Impact U21 saison 2013-14
-
- Votre vrai nom : Guillaume Benoit
Impact U21 saison 2013-14
Salut!
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu vent des plans de l'Impact à propos de leur équipe U21 pour la saison 2013-14. Cette année, ils ont joué des matchs contre divers équipes de divers niveaux et de ligue. Évidemment, il ne s'agit pas d'une solution à long terme.
Aussi, je me demandais quelle ligue serait la plus bénéfique le développement des joueurs. La USL Pro, la PDL ou encore la PLSQ?
La USL Pro offre le meilleur niveau de jeu à mon avis mais l'établissement d'une francise pourrait s'avérer trop couteuse.
À première vue, la PLSQ m'apparaît une bonne solution, surtout que l'Impact évoluait dans la CSL, un calibre de jeu similaire à la PLSQ. Toutefois, l'Impact n'apparaît pas trop intéressé par cette option, j'ignore pourquoi. L'inclusion de l'Impact U21 dans la PLSQ donnerait un gros coup de pouce à la D3 au Québec.
Il y aurait également la PDL, sous toute réserve, cette ligue m'apparaît de calibre inférieur pour le U21.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu vent des plans de l'Impact à propos de leur équipe U21 pour la saison 2013-14. Cette année, ils ont joué des matchs contre divers équipes de divers niveaux et de ligue. Évidemment, il ne s'agit pas d'une solution à long terme.
Aussi, je me demandais quelle ligue serait la plus bénéfique le développement des joueurs. La USL Pro, la PDL ou encore la PLSQ?
La USL Pro offre le meilleur niveau de jeu à mon avis mais l'établissement d'une francise pourrait s'avérer trop couteuse.
À première vue, la PLSQ m'apparaît une bonne solution, surtout que l'Impact évoluait dans la CSL, un calibre de jeu similaire à la PLSQ. Toutefois, l'Impact n'apparaît pas trop intéressé par cette option, j'ignore pourquoi. L'inclusion de l'Impact U21 dans la PLSQ donnerait un gros coup de pouce à la D3 au Québec.
Il y aurait également la PDL, sous toute réserve, cette ligue m'apparaît de calibre inférieur pour le U21.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: Impact U21 saison 2013-14
La chose primordiale, est que l'équipe reste à Montréal dans le giron de l'Impact
Aller faire les zouaves dans une autre ville dans une ligue quelconque, c'est une époque révolue et un truc à éradiquer
Après, ce qui serait bien c'est que l'USSDA continue de se développer dans les catégories d'âge supérieures (il n'y a pas que les clubs de MLS qui ont des équipes, loin de là, et il faudrait accueillir ces joueurs une fois qu'ils ont plus de 18 ans)
D'autant que les jeunes du club et des autres clubs de MLS évoluent déjà en USSDA, donc on reste dans une certaine continuité
Aller faire les zouaves dans une autre ville dans une ligue quelconque, c'est une époque révolue et un truc à éradiquer
Après, ce qui serait bien c'est que l'USSDA continue de se développer dans les catégories d'âge supérieures (il n'y a pas que les clubs de MLS qui ont des équipes, loin de là, et il faudrait accueillir ces joueurs une fois qu'ils ont plus de 18 ans)
D'autant que les jeunes du club et des autres clubs de MLS évoluent déjà en USSDA, donc on reste dans une certaine continuité
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
A un moment donné, il faut un certain niveau de compétition pour s'améliorer. Jouer uniquement dans les environs de Montréal, ça ne prépare absolument pas quand le calibre de l'opposition est faible. Pour l'instant le calibre est similaire mais plus l'académie de l'Impact s'améliorera, plus il y aura un écart grandissant. Il y a aussi la possibilité d'académie avec de multiples équipes...
Pour ce qui est de voyager 20-25 fois par année, je ne vois pas trop le problème pour le U21. C'est peu, cela les prépare à ce qu'ils vivront peu être dans le futur, ça forge le personnalité d'une façon très utile sur le marché du travail et franchement, à 18 ans ils sont prêts. Les 3 matchs en Europe furent surement géniaux pour ces jeunes.
Pour ce qui est de voyager 20-25 fois par année, je ne vois pas trop le problème pour le U21. C'est peu, cela les prépare à ce qu'ils vivront peu être dans le futur, ça forge le personnalité d'une façon très utile sur le marché du travail et franchement, à 18 ans ils sont prêts. Les 3 matchs en Europe furent surement géniaux pour ces jeunes.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Peu importe la solution, ça prend un calendrier sérieux pour les joueurs. Même les gradués de l'académie ont besoin de matchs plus fréquents pour se peaufiner. C'est pas à coup de pratiques avec l'équipe A que ça va en faire des vraies solutions à long terme. De plus, rapidement d'après moi, l'académie va produire des joueurs encore meilleurs que les 1ers gradués et faudra leur donner tous les outils pour réussir.
J'aimerais beaucoup que Joey décide d'avoir une équipe en PDL au minimum comme les U23 du Fire, Sounders, Timbers et Whitecaps. Mais ça c'est facile à dire quand ce n'est pas tes $$$ qui payent le tout.
J'aimerais beaucoup que Joey décide d'avoir une équipe en PDL au minimum comme les U23 du Fire, Sounders, Timbers et Whitecaps. Mais ça c'est facile à dire quand ce n'est pas tes $$$ qui payent le tout.
-
- Joueur de réserve
Environs de Mtl... donc, on oublie la PLSQ alorsPolio a écrit :A un moment donné, il faut un certain niveau de compétition pour s'améliorer. Jouer uniquement dans les environs de Montréal, ça ne prépare absolument pas quand le calibre de l'opposition est faible.

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
Ce qui est dommage dans tout ca, c'est qu'en y mettant un peu de bonne volonté la PLSQ pourrait devenir une tres bonne ligue et une solution a long terme. C'est sur que presentement ce n'est pas tres attreyant.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
C'est quoi la PDL? Parce que ça nous prend une ligue pour le U-21 et pour le U-23. Parce que sinon, la meilleure option pour nos jeunes pros reste les prêts.
-
La PDL est affilié à la USL mais un calibre inférieur (Division 4 aux USA). Il y a également moins de match (14 dans la PDL comparativement à 26 dans la USL).
http://pdl.uslsoccer.com/
Le club U23 dans Whitecaps de Vancouver joue dans la PDL. Il y a des rumeurs que le TFC va avoir son club école dans la USL et s'établira à Hamilton.
http://pdl.uslsoccer.com/
Le club U23 dans Whitecaps de Vancouver joue dans la PDL. Il y a des rumeurs que le TFC va avoir son club école dans la USL et s'établira à Hamilton.
-
- Joueur de réserve
Une idée comme ca. Pourquoi l'impact ne créerait pas un club ecole dans la PLSQ? Pas seulement le U21 ou U23 mais un club qui servirait autant a promouvoir qu'a retrograder leurs joueurs.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
De ce que j'avais pu comprendre, l'Impact n'est pas intéressé à envoyer ces jeunes joueurs en PLSQ. Une ligue pour l'instant, trop agressive.

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
Une ligue aggressive? Ils tolèrent les bagarres pour attirer les fans de hockey? 

-
- Junior
- Votre vrai nom : Tony T
Méchante râclée en fin de semaine :
http://www.arsq.qc.ca/nouvelles/victoir ... pact-u-21/
Je ne me souviens pas où j'ai lu ça sur le forum mais quand on regarde la performance du club de Beauport (aussi contre l'équipe nationale haïtienne plus tôt cet été), force est de constater que c'est compétitif comme niveau.
http://www.arsq.qc.ca/nouvelles/victoir ... pact-u-21/
Je ne me souviens pas où j'ai lu ça sur le forum mais quand on regarde la performance du club de Beauport (aussi contre l'équipe nationale haïtienne plus tôt cet été), force est de constater que c'est compétitif comme niveau.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'est pas agressif outre-mesure de ce que j'ai pu constater. Par contre, j'imagine que certains doivent se sentir pousser des ailes de Lenhart quand vient le temps de jouer contre les "élus" de l'Impact.Frankinho a écrit :De ce que j'avais pu comprendre, l'Impact n'est pas intéressé à envoyer ces jeunes joueurs en PLSQ. Une ligue pour l'instant, trop agressive.
-
- Joueur de réserve
Ouch ca doit faire mal a l'orgueuil ca. Faut quand meme dire, a la decharge de l'academie, qu'ils ont pas vraiment jouer cet année. Des université americaine en match amical ca donne pas une veritable oposition. Va falloir qu'une decision soit prit rapidement avant que le niveau de l'académie baisse drastiquement.
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Ayant rarement vu jouer l'Académie, j'ignore si ce match contre Beauport (auquel j'ai assisté) est représentatif de la force réelle de l'équipe, mais effectivement, j'ai trouvé que les U-21 semblaient rouillés (manque d'automatismes, pertes de balles trop faciles, etc.), particulièrement à l'attaque. De fait, ils n'ont jamais été dans le coup, même s'ils se sont repris en 2e demie.Dart Storm a écrit :Ouch ca doit faire mal a l'orgueuil ca. Faut quand meme dire, a la decharge de l'academie, qu'ils ont pas vraiment jouer cet année. Des université americaine en match amical ca donne pas une veritable oposition. Va falloir qu'une decision soit prit rapidement avant que le niveau de l'académie baisse drastiquement.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
-
http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... -joins-pdl
Finalement, le U21 de l'Impact rejoindra la PDL en 2014. Il était impératif que cette équipe de développement puisse jouer dans une ligue structuré. Je crois également que la PDL offre un calibre intéressant (de plus en plus d'équipe de la MLS y implante leur club école) et qu'elle soit plus solide financièrement que la PLSQ. À court et à moyen terme, c'était la meilleur alternative pour le meilleur développement des joueurs.
Ceci dit, je souhaiterais voir l’apparition d'une ligue élite semi-pro U23 au Québec dans le futur. Je crois que le Québec et le Canada doivent développer une bonne 3e division afin d'améliorer le niveau des joueurs de soccer dans ce pays. L'Ontario y va d'un essaie avec la ''Ontario league 1''. On verra comment ca ira.
Finalement, le U21 de l'Impact rejoindra la PDL en 2014. Il était impératif que cette équipe de développement puisse jouer dans une ligue structuré. Je crois également que la PDL offre un calibre intéressant (de plus en plus d'équipe de la MLS y implante leur club école) et qu'elle soit plus solide financièrement que la PLSQ. À court et à moyen terme, c'était la meilleur alternative pour le meilleur développement des joueurs.
Ceci dit, je souhaiterais voir l’apparition d'une ligue élite semi-pro U23 au Québec dans le futur. Je crois que le Québec et le Canada doivent développer une bonne 3e division afin d'améliorer le niveau des joueurs de soccer dans ce pays. L'Ontario y va d'un essaie avec la ''Ontario league 1''. On verra comment ca ira.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Il faudrait que l'actuelle PLSQ puisse faire un peu de profit. Quand tu as plus de clubs qui quittent que de clubs qui arrivent, c'est pas bon signe.

-
L'intégration de l'Impact U21 dans la PLSQ lui aurait certainement donné une visibilité accrue, cependant, on ne peut blamer l'Impact de ne pas vouloir s'y joindre pour l'instant. Dans l'immédiat, la PDL offre la meilleur combinaison de qualité de jeu et de la stabilité de ligue.
-
- Joueur de réserve
Je reconnais tout ce que l'impact a fait pour le soccer quebecois. Pourtant, de voir qu'il leve le nez sur la PLSQ, ca me fait un peu mal au coeur. L'impact avait tout a gagner a renforcer cette ligue et rien a perdre.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Pas au courant plus que ça, juste pour demander. C'est quoi l'affaire avec les U-23?
U-23?
U-23???? C'est une joke? Si à cet âge là t'es pas encore en réserve et que t'aimes le sport; vise le coaching.
Y'a pas à rien créer pour cette catégorie d'âge, y'a assez d'options pour ça.
Les late bloomers n'ont pas besoin de plus de hiérarchisation de la patente. C'est du gaspillage de ressources.
U-23?
U-23???? C'est une joke? Si à cet âge là t'es pas encore en réserve et que t'aimes le sport; vise le coaching.
Les late bloomers n'ont pas besoin de plus de hiérarchisation de la patente. C'est du gaspillage de ressources.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Joueur de réserve
@ mephistau.....t'es pas serieux la? Il n'y a rien au quebec pour les joueurs pas de calibres de la MLS et rien pour developper. En angleterre il y a 4 ligue premiere et ca c'est sans compté les ligues de developpement. Alors je crois que oui il y a place a l'amelioration ici.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : vincent c
Je me rappelle il y a environ 2 moins l'équipe nationale canadienne s'est fait battre par un club de la PDL...
Plusieurs des joueurs de la NCAA joue en même temps dans la PDL durant l'entre-saison. Selon Wikipédia, ça a été le cas de Wenger, Mattocks, Rowe, Deshorn Brown, Blake Smith, Austin Berry, etc.
Ça pourrait être intéressant regarder les stats des joueurs de l'académie l'an prochain.
Plusieurs des joueurs de la NCAA joue en même temps dans la PDL durant l'entre-saison. Selon Wikipédia, ça a été le cas de Wenger, Mattocks, Rowe, Deshorn Brown, Blake Smith, Austin Berry, etc.
Ça pourrait être intéressant regarder les stats des joueurs de l'académie l'an prochain.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Tu manques le bateau. Les 23 ans, c'est le max. C'est pour que des joueurs de 19-23 ans puissent avoir une ligue de haut niveau pour continuer à jouer, au lieu d'être déversés tout de suite après le U18 dans le sénior, où les places disponibles sont rares... et sur le banc! À 23 ans, si t'as le niveau... tu continues sénior!mephistau a écrit :Pas au courant plus que ça, juste pour demander. C'est quoi l'affaire avec les U-23?
U-23?
-
- Joueur de réserve
Sans une équipe au-delà des U18 (comme TFC fait en arrêtant à U18), Wandrille Lefèvre n'aurait pas eu une vrai chance de percer. Et comme précise Daniel, U23 c'est un plafond. Dans la première année que j'ai suivi l'académie en CSL, c'était du U21, mais 95% de l'effectif avait moins de 19 ans. Ça risque d'être la même chose avec les jeunes qui vont commencer à graduer du U18 sous peu.