New England - Montréal : dimanche 8 septembre 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 09 septembre 2013 11:11

Victoire de New England
3
11%
Nul
5
19%
Victoire de Montréal
19
70%

Nombre total de votes : 27

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: New England - Montréal : dimanche 8 septembre 19h30

Message par fmfranck »

Mr.Stats a écrit :La victoire est bonne, mais je n'aime pas la manière par laquelle on l'a eue..

Malgré la supériorité numérique à partir de la 5' minute.. je n'ai pas vu une grosse domination de l'IMFC. Je n'ai pas aimé non plus les non-changements de Schallibaum.. De un, il aurait pu commencer ses changements beaucoup plus tôt, genre, à 4-1.. et de deux, faire rentrer Lefèvre, Tissot et Wenger (ou deux de ses trois là), pour faire reposer les jambes de nos défenseurs et celles de DiVaio.. je suis mitigé.

Sauf très important, nos 4 buts. Si nous avions gagné que 1-0, voir 2-0.. avec les 4 buts du NYRB et les 3 de KS.. nos 5 buts contre Houston n'auraient ''servi à rien''.
Bof. Tsé Philly à eu 40 minutes avec un avantage numérique, et n'a pas réussi à capitaliser à SJ. La supériorité n'est pas tout. Match correct sans plus de notre part. Warner avait l'air de souffrir en début de match. Ça aurait pas été beau en XI contre XI selon moi.

Image
RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Est-ce que vous avez perçu comme moi la courte tentative de faire jouer Wenger au même poste que Felipe et Paponi au poste de Di Vaio dans le 4-4-1-1 lors des 4 dernières minutes? Serait-ce une nouvelle idée pour mettre Wenger à profit?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Pas remarqué pour Wenger. Faut dire que 4 minutes c'est vite passé... Il a la vision et la rapidité pour ce poste ? C'est un poste très technique et tactique... Wenger j'aimerais le voir dans un couloir. Il a 2 bons pieds alors il peut centrer et couper à l'intérieur. Il a les poumons, est sensibilisé aux responsabilités défensives et on a justement une grosse lacune de bons joueurs de ce côté.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

MDV a remporté un 2e titre de joueur de la semaine cette saison, seul Camillo des Caps en a fait autant, la famille élargie des Johnson mène à ce chapitre, 3 joueurs différents portant ce nom de famille ont obtenu le titre. Autre curiosité de cette liste les joueurs de Vancouver ont remporté cet honneur 4 semaines sur 5 entre la 16e et 20e semaine !!!

Impactfan23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Bruno

Message par Impactfan23 »

onze puccino 93 a écrit :
Content de voir Pisanu revenir dans les parages, ça commençait à être inquiétant. Sa place est sur le onze partant.
Nooooooooooooooooooon!!!!!!

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

L'est-elle? ... je ne crois pas que ce commentaire fait l'unanimité.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

fb132 a écrit :
gbagrami a écrit :Je viens de voir le match en reprise sut TVA Sports. Disons que ça a été un très bon match sur la route... sauf qu'on a joué à 11 contre 10 presque tout le match, et personne ne saura comment les choses auraient pu tourner si ça n'avait pas été le cas. Et dans ce cas, avoir encaissé 2 buts n'est pas réjouissant. Une chose est sûre, c'est extrêment rare qu'un arbitre soit autant de notre côté, lol. Quoi qu'il en soit, c'est trois points très précieux qu'on a rapporté de Foxborough. Merci aux joueurs! :D
...et a l'arbitre.
Tout à fait. Pour une fois qu'il y en a un qui nous avantage, il faut le remercier! :D

Ancien abonné en 126
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

gbagrami a écrit :
fb132 a écrit :
gbagrami a écrit :Je viens de voir le match en reprise sut TVA Sports. Disons que ça a été un très bon match sur la route... sauf qu'on a joué à 11 contre 10 presque tout le match, et personne ne saura comment les choses auraient pu tourner si ça n'avait pas été le cas. Et dans ce cas, avoir encaissé 2 buts n'est pas réjouissant. Une chose est sûre, c'est extrêment rare qu'un arbitre soit autant de notre côté, lol. Quoi qu'il en soit, c'est trois points très précieux qu'on a rapporté de Foxborough. Merci aux joueurs! :D
...et a l'arbitre.
Tout à fait. Pour une fois qu'il y en a un qui nous avantage, il faut le remercier! :D
J'espère que Saputo lui a envoyé un beau gros fromage :p

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Je suis triste de voir la gestion des joueurs de Schalli.
C'était complètement inacceptable de ne pas faire 2 changements dès la 70e (un à la 60e même), un à la 80e à 1-4 ou 2-4.
Ils ne viendront pas me faire brailler avec le calendrier, la fatigue, la Concacaf et toute leur bullshit.

Ils sont incapables de faire tourner l'effectif, ils ne font jamais jouer les jeunes/la profondeur et déchirent leur chemise en disant: on a de la profondeur alors on fait jouer l'équipe F en Concacaf et on gamble.

C'est de la bullshit, c'est innacceptable et quand un ou deux des quatre défenseurs va péter au frette, que Bernier aura la langue à terre et qu'on n'aura pas de relève pour les mois/années à venir ils ne me feront pas brailler non plus.

La meilleure chose que j'aurais à dire à un ti-cul de 12 ans qui est bon au soccer c'est: fais le sport-étude avec l'Impact, finis ton secondaire, ou plus, ne signe jamais de contrat avec eux, et si t'as le talent DÉCRISSE ailleurs à 18-22 ans.
Dernière modification par mephistau le 10 septembre 2013 22:02, modifié 1 fois.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

mephistau a écrit :Je suis triste de voir la gestion des joueurs de Schalli.
C'était complètement inacceptable de ne pas faire 2 changements dès la 70e (un à la 60e même), un à la 80e à 1-4 ou 2-4.
Ils ne viendront pas me faire brailler avec le calendrier, la fatigue, la Concacaf et toute leur bullshit.

Ils sont incapable de faire tourner l'effectif, ils ne font jamais jouer les jeunes/la profondeur et déchirent leur chemise en disant: on a de la profondeur alors on fait jouer l'équipe F en Concacaf et on gamble.

C'est de la bullshit, c'est innacceptable et quand un ou deux des quatre défenseurs va péter au frette, que Bernier aura la langue à terre et qu'on n'aura pas de relève pour les mois/années à venir ils ne me feront pas brailler non plus.

La meilleure chose que j'aurais à dire à un ti-cul de 12 ans qui est bon au soccer c'est: fait le sport-étude avec l'Impact, finis ton secondaire, ou plus, ne signe jamais de contrat avec eux, et si t'as le talent DÉCRISSE ailleurs à 18-22 ans.

T'as pas tort, mais d'un autre côté, Schalli est sur un contrat d'un an.

Imagine une seconde, 70e min, 1-4, Lefèvre entre pour Nesta. On s'en fait planter 3. Schalli perd sa job parce qu'il n'a pas été capable de faire les séries, mais il a fait prendre du temps au jeune...Il n'est pas vraiment dans une position pour donner des minutes au plus jeune. Il veut les 3 points. Et il s'assure de les avoir avec les vétérans qui font le travail. Ils font le travail, on est premier dans l'est, ils font leur travail. Schalli travail sur du court terme, s'il reçoit une prolongation de contrat et qu'il continue de faire ces mêmes changements, je me mettrai à chialer aussi.

Et si nos jeunes n'avaient pas le niveau? Ce sont quand même les premiers gradué, les attentes sont trop élevés?

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Options, de mémoire:

Tissot ou Lefevre en latérale (remplaçants de Brovsky ou Camara) ou de Nesta (où Camara va au centre)
Nyassi à l'aile (remplaçant de Bernier où Arnaud va au centre) ou remplaçant de Mapp
Wenger AC remplaçant de MDV
Paponi AC remplaçant de MDV
Pisanu en 10 (remplaçant Felipe) ou à l'aile (remplaçant Mapp ou de Bernier où Arnaud va au centre)
Smith? Même pas sur le banc.

Tous ces joueurs ont besoin de jouer et tous les joueurs remplacés sont vieux/fatigués.
Désolé, mais c'est inacceptable.

*note à moi-même: apprendre à écrire inacceptable comme du monde, je l'ai écrit 4 fois et 4 fois le correcteur m'a corrigé.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Au delà de faire jouer les jeunes, la logique était de donner un break aux vétérans surtaxés avec une telle avance, également j'ignore s'il s'agit d'une entente mais les prêts ont trop de temps de jeu , que ce soit systématiquement les Paponis et autres qui rentrent vers la 60e minute ça commence à me les gonfler...

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Van Basten a écrit :Au delà de faire jouer les jeunes, la logique était de donner un break aux vétérans surtaxés avec une telle avance, également j'ignore s'il s'agit d'une entente mais les prêts ont trop de temps de jeu , que ce soit systématiquement les Paponis et autres qui rentrent vers la 60e minute ça commence à me les gonfler...
Pas nécessairement, on n'avait pas vu de Pisanu depuis un boutte malgré son entré au dernier match.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

... et à part onze puccino 93, quelqu'un le réclamait ?

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Pourquoi ne pas demander ses raisons a shalli. Pendant le match, j'ecoutais les commentaires des analystes et eux aussi se demandait qu'est-ce qui se passait. Pourtant en lisant les comptes rendus des differents quotidiens, rien autour de cette question. Tant qu'a moi, ca aurait du etre une des principales questions.

Deuxieme chose: Pisanu et paponi sont des prets (me semble que paponi est avec une option d'achat mais bon), me semble que faire rentrer wenger en priorité fasse a ces 2 la devrait aller de soit. Par contre, je me demande s'il n'y a pas quelque chose qu'on nous dit pas a propos de ce gars la. 2 entraineurs different et meme peu de temps de jeu..

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Les médias sont très généreux avec l'Impact. Avec le CH, ça ne prend pas gros pour que les médias demandent à Michel Therien des questions sur ses décision, alors qu'avec Schalli, on dirait qu'ils ne veulent pas trop l'offusquer, donc on ne pose aucune question pertinente.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

De plus que, généralement, les joueurs de soccer sot moins «politicaly correct» que ceux du CH.

Un joueur de l'Impact se gênera pas pour dire ce qu'il y a à améliorer ou des points fabiles; celui du CH a toujours l'impression de marcher sur des oeufs et de ne jamais rien vouloir dire de croche... ce qui fait qu'au fond il ne dit jamais grand chose.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

euh attendez, les joueurs du CH n'ont jamais rien d'intéressant à dire. À les écouter parler, le hockey c'est juste une question d'intensité. Les questions des journalistes couvrant le CH frisent souvent le ridicule.

Bernier est très sélectif dans ce qu'il dit! Il me met souvent en rogne parce qu'il contrôle très bien ses messages!

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Bernier répond comme un joueur du CH justement. Il est trop humble dans ses commentaires.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Materazzidane a écrit :Bernier répond comme un joueur du CH justement. Il est trop humble dans ses commentaires.
Il était un ex-hockeyeur ;)

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

fb132 a écrit :
Materazzidane a écrit :Bernier répond comme un joueur du CH justement. Il est trop humble dans ses commentaires.
Ouais et il vient d'ici. comme nous, il a grandi en écoutant ces réponses vides de contenu. Moi, je le trouve bien drôle :tourne:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

fb132 a écrit :
Quoi, il a recommencé à jouer? :wink:

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

xdukex a écrit :
fb132 a écrit :
Quoi, il a recommencé à jouer? :wink:
non, mais certaines mauvaise habitude du passé peut nous rester collé pour le restant de nos jours :)

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Il ÉTAIT un EX-hockeyeur = Il n'est plus ex-hockeyeur. Je crois que c'est ce que xdukex voulait souligner. ;)

Image
Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Mais quel pied!

Répondre Sujet précédentSujet suivant