Revue de presse 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Re: Revue de presse 2013

Message par MrImpact »

Pascal Milano sur Wenger et les autres joueurs du repêchage de 2012

«Je ne suis pas surpris par les problèmes de Wenger à Montréal. C'est un garçon intelligent qui va s'adapter, mais il vient d'un environnement où l'apprentissage tactique était déficient, explique J.R. Eskilson, journaliste pour TopDrawerSoccer. Il n'a jamais appris les nuances qui lui auraient permis d'amener son jeu à un autre niveau. Quand les joueurs sont plus forts et plus rapides, les meilleurs attributs de Wenger s'évaporent.»

Wenger n'y échappera pas. S'il ne s'impose pas comme attaquant dans cette ligue, la question de sa polyvalence reviendra au devant de la scène. Aujourd'hui en attaque, pourrait-il changer de position? De Santis croit toujours que ses qualités sont davantage mises en valeur devant le but adverse. «Quand on l'a vu à Duke avec Jesse [Marsch], Andrew jouait beaucoup en tant que défenseur central, mais on se répétait qu'il n'était pas un arrière.»

IMFC Unica e sola, fede
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

http://www.rds.ca/soccer/impact/ce-ne-s ... u-1.664374

C'est tout de même impressionnant cet instabilité psychologique et ce manque de confiance de l'équipe. À et ce besoin de se regrouper(serrer les coudes). On parle ici d'une équipe qui à passé toute la saison en haut du tableau et qui, a de multiples occasions, à démontré 2 visages.

Ce discours de gagner pour retrouver la confiance, on l'entends toujours et ça ne fonctionne pratiquement jamais. Ça n'a pas fonctionné cette saison ni la saison dernière. Le problème est pas mal plus complexe. Vous pensez toujours que l'IMFC n'a pas besoin d'un bon psychologue sportif?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Bxl Boy a écrit :L'Impact et ses membres
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ction_POS1
On verra qu'est-ce que ça donne, j'ose espérer que nos match vont être joué juste le soir....il y a une énorme différence entre l'ambiance des matchs de jour vs le soir.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ce qu'on a pas vraiment osé tester ce qui est un peu la donnée inconnue, c'est quelle sorte d'assistance on aurait en jouant en soirée en octobre par température ordinaire , ceci dit je suis à 100 % d'accord avec ton affirmation mais bon l'ambiance c'est pas ça qui paye la facture ...

N'en demeure pas moins qu'ils devraient tenter le coup

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Van Basten a écrit :Ce qu'on a pas vraiment osé tester ce qui est un peu la donnée inconnue, c'est quelle sorte d'assistance on aurait en jouant en soirée en octobre par température ordinaire , ceci dit je suis à 100 % d'accord avec ton affirmation mais bon l'ambiance c'est pas ça qui paye la facture ...

N'en demeure pas moins qu'ils devraient tenter le coup
C'est sûr, mais là ça l'air que c'est nous qui va décider.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

C'est nous qui allons SUGGÉRER. C'est quand même eux qui vont décider...

Ça a l'air assez factice comme partenariat.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Pouvoir de "recommendation". Est-ce que ça veut dire qu'il ne prenait pas en consideration l'opinion des supporters avant? Lol.

Image
Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

À la fin ça sera aussi le diffuseur qui a son mot a dire concernant l'heure des matchs, on nous l'a dit a la réunion des abonnés (132/127) en 2012.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Felipe a écrit :À la fin ça sera aussi le diffuseur qui a son mot a dire concernant l'heure des matchs, on nous l'a dit a la réunion des abonnés (132/127) en 2012.
Voilà. L'exercice du sondage sur les heures des matchs a été fait l'an dernier, si vous vous souvenez.
Au bout du compte, on a fait ce que RDS et TVA Sports voulaient.

Bref, je crois pas du tout que ça va changer quoi que ce soit pour l'horaire, mais j'attends de voir les autres initiatives qui vont découler de cette idée.
En espérant que ce ne soit pas n'importe quoi, parce qu'avant l'entrée en MLS, on nous avait déjà bassiné avec des "on va vous consulter sur plein de trucs" (notamment sur la bouffe offerte au stade, qu'on nous avait dit). Bon, c'est peut-être cette idée-là qui voit enfin le jour, avec un certain retard...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

mis à part pour trouver des idées ingénieuses, ça sert à fidéliser leur clientèle, donner une valeur ajoutée aux billets de saison, diminuer l'insatisfaction des membres, etc.

Mais bon, même avec cet ajout, je trouve que l'avantage des billets de saison est vraiment faible comparativement aux billets individuels. L'achat hâtif aide et ne pas payer les ridicules frais d'administration est le bienvenu. Avec une famille, il n'est pas question d'acheter plusieurs billets de saison et de me retrouver a en utiliser des quantités différentes selon la météo et la motivation de chacun. C'est tout ou rien. Pas possible non plus d'avoir la certitude que 1 ou 2 billets sont toujours disponibles directement à gauche ou à droite de nos billets de saison à 1 semaine de la date du match. Pas possible de se faire créditer un montant partiel de l'admission si l'on indique à l'organisation que nos billets de saison pour un tel match sont disponibles à la vente officielle.

Quant à moi, l'approche "billets de saison" est désuette à l'ère du digital. Tant que le bassin de fans sera petit, je peux comprendre la logique pour vendre plus de billets. Sauf qu'en même temps c'est très inflexible pour le marketing + croissance du fan base.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Les billets de saison ne sont pas avantageux présentement parce que la demande n'est pas terrible, pour l'instant le gros avantage c'est d'avoir une place à son goût dépendamment de vos priorités garantie à chaque rencontre, si la popularité du club s'acroit et que l'équipe puisse faire sold out à la majorité des rencontres, alors ça deviendra plus intéressant l'être.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Et pourquoi pas ce coach pour notre académie ?
http://www.theguardian.com/football/201 ... er-arsenal

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

However, the best part of the loan spell has been his personal resurgence. Valentin said regular playing time under manager Jan Halvor Halvorsen has allowed him to return to top form and moved him further along in development.

"I think I kind of really found myself again," he said. "It's been a huge confident boost being here. When you're not playing, it's difficult. Obviously, being behind guys like [Montreal’s] Alessandro Nesta is a great learning experience, but at the end of the day to improve you need minutes.

"The coach here really believes in me. He's allowed me to be me on the field, and it's served me well. I've seen steady improvement in the consistency of my play. In Montreal, I was a little up-and-down."
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -again-whi

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

Polio a écrit :
However, the best part of the loan spell has been his personal resurgence. Valentin said regular playing time under manager Jan Halvor Halvorsen has allowed him to return to top form and moved him further along in development.

"I think I kind of really found myself again," he said. "It's been a huge confident boost being here. When you're not playing, it's difficult. Obviously, being behind guys like [Montreal’s] Alessandro Nesta is a great learning experience, but at the end of the day to improve you need minutes.

"The coach here really believes in me. He's allowed me to be me on the field, and it's served me well. I've seen steady improvement in the consistency of my play. In Montreal, I was a little up-and-down."
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -again-whi
Il mentionne qu'il travaille sur la constance pour ces centres et sur le jeu 1-contre-1. Ça peu pas nuire! Espérons qu'il va revenir plus fort.

Je crois que c'est la dernière année de son contrat Génération Adidas. Si on peut renégocier son salaire un peu à la baisse, il pourrait être un bon atout pour l'Impact! 150K c'est un peu cher pour le jeune homme, autour de Brovsky ça serait plus raisonnable (~80k).

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

À lire ça, je me dis que c'est un argument de plus pour une plus grosse rotation de l'effectif. On peut pas s'attendre à ce que les jeunes s'améliorent s'ils jouent jamais.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
SchalkeImpact
Minime
Minime
Votre vrai nom : Marc-Antoine
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Schalke 04 FC

Message par SchalkeImpact »

Je ne savais pas où posté ça mais bon,

Salut tout le monde, tout au court de la saison j'ai monté une vidéo highlight de la saison de l'Impact (MLS/Championnat Canadien/CCL) et je vais la posté ici après les playoffs si ils ont lieux pour l'impact. Mais je voudrai savoir si vous aimeriez que je commence un vidéo résumé de la saison 2012? Merci d'avance!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ça serait le fun ...

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Montréal est-elle derrière l'Impact :

http://quebec.huffingtonpost.ca/paul-gi ... bec-sports

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Bartoli a écrit :Montréal est-elle derrière l'Impact :

Franchement un bon article avec une utilisation intelligente des élections pour que le message soit plus intense.

merci

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

À lire absolument. Ça établit clairement le portrait, enfin.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ouais, je suis daccord. Donc, en sommes on ne peut forcer le monde à aimer le foot, et du fait même forcer les médias à promouvoir ce sport puisqu'il vise le profit et se doivent d'écrire sur ce qui intéresse la majorité.

C'est à l'IMFC de refaire une réévaluation de son plan d'affaire. Et peut-être le secteur public a t'il aussi un rôle à jouer, vue le rayonnement que le club dégage à l'étranger.

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

penz a écrit :

À lire absolument. Ça établit clairement le portrait, enfin.

+1,par contre il y a des passages assez pessimistes sur le soccer à Montreal,et sur le club

hardcore un jour,hardcore toujours
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

pessimistes ? Disons plutôt réalistes. Il y a de grosses lacunes stratégiques, marketing et événementiel. Les opérations et relations client semblent bien gérés en comparaison. Faut dire qu'avec Legendre en #2, c'est compréhensible. Il a été utile pour la transition mais maintenant il est temps pour M. Saputo de s'entourer pour les besoins actuels.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Possiblement un des meilleurs articles fait sur le sujet, le seul bémol serait les assistances, en termes de billets vendus ce n'est pas si mauvais que ça... il y a une possibilité d'amélioration mais on est loin disons des Expos des dernières années ou des Alouettes avant le Stade Molson. Bien aimé la suggestion pour les arrivées tardives ...

Répondre Sujet précédentSujet suivant